Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#4441 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,554 posts

Posted 09 March 2018 - 11:41 AM

Peut-être que le club veut revoir ses ambitions à la baisse...!?

On ne pourra plus lutter pour le(s) titre(s) et on laissera les autres gros clubs se disputer la part du lion !   :sbof:

Après plus d'une décennie a jouer les premiers rôles (France et Europe), on va rentrer dans le rang, d'ailleurs la saison en cours montre qu'on y va.   :ermm:

je pense plutôt qu'on se prépare aux nouvelles règles du salary cap en axant sur la formation et l'émergence de nos jeunes talents ! effectivement , peut être que pendant quelques saisons nous ne serons pas dans les premiers (et encore que ) mais je pense que plus tard nous serons en avance

#4442 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 09 March 2018 - 11:45 AM

mais je pense que plus tard nous serons en avance

l'heure d'été approche

#4443 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,224 posts

Posted 09 March 2018 - 11:46 AM

ben voyons... :cartonjaune:

C'est évident, des jeunes qui n'ont pas eu de temps de jeu depuis la saison dernière...

On remarquera qu'il n'a pas dit un mot sur Fernandez qui n'est pas encore pro je crois

Et je ne pense pas non plus que Cancoriet et Penaud passe pro l'an prochain, si ? (comme Kakabadze encore 1 année espoir ?)

#4444 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 09 March 2018 - 12:30 PM

Salut à tous,

J'ai pas trop suivi, mais pourquoi Allrugby annonce un transfert de Nicoué vers Biarritz (certes en non officiel). C'est un prêt j'espère ?

#4445 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,224 posts

Posted 09 March 2018 - 12:47 PM

Salut à tous,

J'ai pas trop suivi, mais pourquoi Allrugby annonce un transfert de Nicoué vers Biarritz (certes en non officiel). C'est un prêt j'espère ?

Midol l'a annoncé il y a 1 mois environ

Non conservé par Clermont pour privilégier Ezeala au plus vite

Pas de confirmation des 2 côtés

"Selon le Midi Olympique, le Biarritz Olympique est en pleine révolution mais n'oublie pas de former son effectif : Matthieu Ugena (3ème-ligne ; Stade Français), Johan Aliouat (2ème-ligne ; UBB) et Alexandre Nicoué (ailier ; ASM) rejoindraient le Pays basque la saison prochaine. Pour rappel, le BOPB va perdre Hamdaoui, Arrate ou encore Placines."

#4446 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 March 2018 - 12:49 PM

Simutoga est une bonne alternative en plus de Jarvis

Falatea, Beria, faut pas y compter sérieusement avant 2 ans.

Simutoga plus qu'une alternative pour moi. Il va commencer à pas mal grapiller de temps de jeu.

D'accord pour les deux autres. Voire plus pour Beria.

#4447 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 09 March 2018 - 13:01 PM

la petite phrase d'Azéma, qui vient en plus d'une autre qu'il avait dite cet automne..me laisse penser que Gerondeau ne fera pas sa dernière année de contrat chez nous... ce n'est que mon avis, et surtout ça ne dit pas la suite des événements... nouveau troisième ligne, quel profil, quelle expérience, quelle "aura", quel impact... quand tu sais que Chouly, LEE, et KOLE seront aussi en fin de contrat dans un an...

Vu les rumeurs qui circulent, ça peut être fofana aussi

Aucun média ne parle de l´avenir de Jarvis. C´est peut être qu´il a une année optionnelle qui a été activé. Ce genre d´information n´est pas souvent communiqué par le club. L´eclosion de Simutoga a été retardé par quelques blessures cette année ce qui favorise cette hypothèse selon moi

#4448 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts

Posted 09 March 2018 - 13:32 PM

Barrett en France, la folle rumeur

on sait maintenant pourquoi on dégage du salary cap en ne prolongeant pas Jarvis, et en recrutant cette année a minima.......

sérieusement, julien, l'asm anticipe les règlements pour une fois et tu fais celui qui comprendrait pas pourquoi on prolonge pas Jarvis, alors que tu réclames sans cesse de l'anticipation pour tout?
car c'est un international qui plus est pilier droit et que c'est très cher.....
s'il est possible d'économiser ce poste et de pouvoir reporter le salary cap sur Vahaamahina, Lee ou Lamerat et Fofana tous en fin de contract l'an prochain, je dis bien joué aux dirigeants et surtout je comprend, moi............

#4449 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,027 posts

Posted 09 March 2018 - 13:33 PM

bonjour quand azéma parle d'opportunité, il a peut être déjà en vu des joueurs qui évolue dans des club qui sont susceptible de descendre ? (botia, ..)

ils mise peut être plus sur les contrats de joker médicaux, xv de France et joueur supplémentaire pour étoffer l'effectif pendant la saison (cf Lee)

la rumeur boden barett, on est d'accord pour dire que ce n'est pas pour nous ?, perso je mise sur le racing

#4450 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,484 posts

Posted 09 March 2018 - 13:43 PM

Wait and see !

De toute façon, si l'on en reste là pour les arrivées tous les acteurs du club savent que l'on ne peut pas retrouver le quatuor de tête. La course à l'armement est une réalité et penser que la formation est la solution qui nous permettra de retrouver la tête du Daube 14, c'est une vaste rigolade. Toulouse, le R92, le RCT ou même LR n'ont pas les mains dans les poches. Ils sortent également du JIFF et avec la modeste évolution des JIFF il assurent tranquillement la transition et seront tous au rendez-vous, si rendez-vous il y a.

Nos cadres vieillissent et sans un renouvellement de 4 ou 5 joueurs confirmés par an (15% de l'effectif) on ne pourra pas assurer l'éclosion des jeunes dans de bonne conditions. Il suffit de voir comment cela se passe cette saison et ce n'est pas les blessures qui jettent les espoirs dans l'arène qui améliorent le tableau.

C'est une question de choix. Mais si cela se confirme on pourra encore améliorer les infrastructures dont on est si fier... Sans jouer les premiers rôles rapidement, dans deux ou trois ans les installations seront le cadet des soucis des partenaires et d'une partie des supporters qui ont sacrifiés à la mode du rugby. Moins de couverture médiatique c'est aussi moins de recettes, moins de cash pour recruter... Le B.O. et l'USAP le savent bien.

Pour pouvoir prolonger à l'ASM F.A a t-il accepté de relever ce défi ?

#4451 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,518 posts

Posted 09 March 2018 - 13:51 PM

2kro a confirmé hier que Cancoriet Penaud Raka sont considérés comme des recrues remplaçant des départs
Tuicuvu comme un fidjien prométeurs de plus
Pas parlé de Kakabadge sauf pour la giffle

Pas un mot ni une news du club sur Astier, Giorgadze pour l'instant

https://www.lamontag...2_12525498.html

là tu as les dates de fin de convention espoir des joueurs et même un lien qui te mène à la page 1 avec les autres joueurs...
giorgadze est sous convention jusquant 2019....

#4452 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,041 posts

Posted 09 March 2018 - 13:58 PM

Peut-être que le club veut revoir ses ambitions à la baisse...!?

On ne pourra plus lutter pour le(s) titre(s) et on laissera les autres gros clubs se disputer la part du lion !   :sbof:

Après plus d'une décennie a jouer les premiers rôles (France et Europe), on va rentrer dans le rang, d'ailleurs la saison en cours montre qu'on y va.   :ermm:

Ou alors....il y a une Coupe du Monde en 2019......et on verra peut être arriver 1 ou 2 Top mondial après cette date............Après je comprends que pour certains ici une saison représente une éternité.....et perso si l'ASM se refuse à participer au concours de bite que se livre le fumeur de cigarillos et Jacky (Moumou commence à tirer la langue...) cela me convient tout à fait, reculer dans la hiérarchie hexagonale avec une politique cohérente faisant la part belle aux joueurs éligibles à l'équipe de France ne me pose aucun problème bien au contraire!!

#4453 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 March 2018 - 14:01 PM

Wait and see !

De toute façon, si l'on en reste là pour les arrivées tous les acteurs du club savent que l'on ne peut pas retrouver le quatuor de tête. La course à l'armement est une réalité et penser que la formation est la solution qui nous permettra de retrouver la tête du Daube 14, c'est une vaste rigolade. Toulouse, le R92, le RCT ou même LR n'ont pas les mains dans les poches. Ils sortent également du JIFF et avec la modeste évolution des JIFF il assurent tranquillement la transition et seront tous au rendez-vous, si rendez-vous il y a.

Nos cadres vieillissent et sans un renouvellement de 4 ou 5 joueurs confirmés par an (15% de l'effectif) on ne pourra pas assurer l'éclosion des jeunes dans de bonne conditions. Il suffit de voir comment cela se passe cette saison et ce n'est pas les blessures qui jettent les espoirs dans l'arène qui améliorent le tableau.

C'est une question de choix. Mais si cela se confirme on pourra encore améliorer les infrastructures dont on est si fier... Sans jouer les premiers rôles rapidement, dans deux ou trois ans les installations seront le cadet des soucis des partenaires et d'une partie des supporters qui ont sacrifiés à la mode du rugby. Moins de couverture médiatique c'est aussi moins de recettes, moins de cash pour recruter... Le B.O. et l'USAP le savent bien.

Ce qu'il faut pas lire.

#4454 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 09 March 2018 - 14:20 PM

Ca va nous laisser un putain de budget pour les jokers !!!

Ou un gros poisson all black !

#4455 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 09 March 2018 - 14:21 PM

Wait and see !

Tu pousserais pas un peu mémé dans les orties là, sans rire ?

:blink:  :blink: Ah oui, quand même ! 4 ou 5 joueurs confirmés par an renouvelés et ça tous les ans ? Bonjour la continuité du jeu parce que tu me fais rire avec tes 15%, si ce sont joueurs confirmés, ils sont potentiellement régulièrement dans les 23 voire les XV, et là on ne parle plus de 15% mais de 22 voire 33% de l'équipe chaque année !!!! Qu'il faille renforcer l'épine dorsale 2 - 8 - 9 - 10 - 15 sur les postes pairs, oui, mais là quand même, amha, c'est du catastrophisme à la petite semaine ton post !