Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#7081 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 14 May 2018 - 18:59 PM

Lemardelet a joué 8 pendant le tournoi du U20 il men semble ?
Il joue régulièrement à ce poste ?

Jamais à l'ASM. C'est un flanker.

#7082 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts

Posted 14 May 2018 - 19:02 PM

Pour ceux qui ont suivi les jeunes qui viennent d’être champions, il y a des nouveaux a attendre a l étage au dessus en plus de ceux qu on connait déjà ?

#7083 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 14 May 2018 - 19:05 PM

En 5e ou 18e choix, il n'a pas les qualités pour jouer en 8... Un n°8 n'est pas juste un gars qui prend le ballon et fonce sans intelligence...

De Giorgadze, je n'ai vu que ses rares apparitions en 1ère, pas suivi les Espoirs. 

Il est puissant, peut mettre de très gros tampons. C'est bien.

A coté de ça, je le trouve maladroit, pas de technique de libération, fonce tête baissée et s(il n'échappe pas le ballon, ne m'a pas paru savoir bien libérer son ballon, ce que font très bien certains joueurs très techniques comme Fofana, Chouly, Kayser entre autres. Pour ce qui est serait de jouer en 8, je n'arrive même pas à l'imaginer triant les ballons. Du reste je suis assez surpris que l'ASM l'ait fait gardé. J'espère que l'avenir donnera largement tort à mon scepticisme.

#7084 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 14 May 2018 - 19:10 PM

De Giorgadze, je n'ai vu que ses rares apparitions en 1ère, pas suivi les Espoirs. 

A coté de ça, je le trouve maladroit, pas de technique de libération, fonce tête baissée et s(il n'échappe pas le ballon, ne m'a pas paru savoir bien libérer son ballon, ce que font très bien certains joueurs très techniques comme Fofana, Chouly, Kayser entre autres. Pour ce qui est serait de jouer en 8, je n'arrive même pas à l'imaginer triant les ballons. Du reste je suis assez surpris que l'ASM l'ait fait gardé. J'espère que l'avenir donnera largement tort à mon scepticisme.

c'est pour ça qu'un prêt en PROD2  serait bénéfique

#7085 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 14 May 2018 - 19:22 PM

Lemardelet a joué 8 pendant le tournoi du U20 il me semble ?
Il joue régulièrement à ce poste ?

Il me semble bien aussi. Et si mes souvenirs sont exacts, il a marqué un essai.

#7086 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,282 posts

Posted 14 May 2018 - 19:23 PM

Que va t on faire de tout ces 8 😀😀😀

Un débat sur le trop plein à ce poste alors qu'on a besoin de 2nde ligne!

#7087 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 14 May 2018 - 19:41 PM

Giorgadze n'est pas un 3e ligne centre, il a été formé 2e ligne en Géorgie où il a été titulaire du poste jusqu'en U18. Je l'ai vu lors de ses premiers matches en espoir, il avait tout pour jouer flanker, force, vitesse et adresse, oui adresse dans ses passes, pas des passes de 30 mètres mais des passes avant et après contact au près. Je pense qu'on lui a laissé croire qu'il pouvait jouer tout seul parce que je ne reconnais pas le joueur mais je garde espoir ! 

#7088 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 14 May 2018 - 19:47 PM

Et itturria en 8 hein pourquoi personne le cite hein !!

Moi je lui trouve un profil a la Harinordoquy en touche et ballon en main.

Depuis quand les (vieux) ailiers ont un avis sur les joueurs du paquet d'avant? Toi ton rayon c'est Andreu, Teddy Thomas, Yoan Huget et consorts non mais!! :P  :lol:  :flowers:

#7089 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,291 posts

Posted 14 May 2018 - 19:54 PM

Je ne comprends pas trop cette recherche de joueurs grateurs. Nos joueurs actuels ne peuvent-ils pas être plus concentrés et concernés sur ce secteur ?
Ce devrait être une phase de jeu qui semble plus facile à travailler que d'autres postes demandant des capacités physiques naturelles comme la touche où il vaut mieux être grand, ou que la mêlée où il vaut mieux être mastoc.
Après je veux bien croire que je me trompe et c'est peut-être une phase plus physique que tactique.

#7090 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,263 posts

Posted 14 May 2018 - 20:06 PM

Je ne comprends pas trop cette recherche de joueurs grateurs.

Plus qu'un joueur gratteur ( ce qui est bien reducteur d'ailleurs) ...il faut viser un joueur venant titiller les lee, lapandry, cancoriet, yato , chouly ...

#7091 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,335 posts

Posted 14 May 2018 - 20:09 PM

Je pense que c'est vraiment difficile de trouver un équilibre dans notre 3ème ligne à la fois par rapport à leur profil , mais également à leur forme et à leur niveau  , ils sont tous talentueux mais il faut trouver un équilibre entre les "bons" et les très bons ,,Ce n'est pas qu'une question recherche de joueurs gratteurs selon moi. Après quand Cancoriet ( gros potentiel néanmoins) et kolelishvilli reviendront découper j'irai me coucher bien évidemment :)C'est mon ressenti sur cette saison

#7092 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts

Posted 14 May 2018 - 20:10 PM

Je ne comprends pas trop cette recherche de joueurs grateurs. Nos joueurs actuels ne peuvent-ils pas être plus concentrés et concernés sur ce secteur ?
Ce devrait être une phase de jeu qui semble plus facile à travailler que d'autres postes demandant des capacités physiques naturelles comme la touche où il vaut mieux être grand, ou que la mêlée où il vaut mieux être mastoc.
Après je veux bien croire que je me trompe et c'est peut-être une phase plus physique que tactique.

Par rapport aux regles actuelles, les meilleurs gratteurs sont a peu pres tous sur le meme model: des cubes avec un centre de gravite bas que tu as du mal a deloger une fois qu'ils sont en place dans le ruck. Il faut de la technique en plus, mais c'est le type de profile qu'on a pas vraiment actuellement.

#7093 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,303 posts

Posted 14 May 2018 - 20:17 PM

Le grattage est une phase très difficile car elle nécessite autant d'éléments physiques (centre de gravité bas, forte souplesse...), qu'athlétique (vitesse, endurance) et technique (intelligence de jeu, de placement...). C'est une phase complexe à maîtriser et qui est parfois purement et simplement impossible à acquérir pour certains joueurs. 

Le jeu au sol a vu son importance se multiplier dans le rugby moderne autant pour contester le ballon que pour ralentir la sortie de balle, ce qui explique que les meilleures équipes jouent souvent avec un "pur" gratteur (Cane, Louw, Pocock, O'Brien...). Je ne dirais pas que l'ASM a besoin de ce genre de joueur car notre effectif est à la fois dense et de grande qualité. En revanche, on peut largement supposer qu'acquérir un troisième ligne évoluant dans ce registre serait un sérieux facteur de progression pour l'équipe. Comme Gill l'a apporté à Lyon à titre d'exemple. 

#7094 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,335 posts

Posted 14 May 2018 - 20:19 PM

Par rapport aux regles actuelles, les meilleurs gratteurs sont a peu pres tous sur le meme model: des cubes avec un centre de gravite bas que tu as du mal a deloger une fois qu'ils sont en place dans le ruck. Il faut de la technique en plus, mais c'est le type de profile qu'on a pas vraiment actuellement.

Armitage d'il y a 3 ans ..

#7095 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,303 posts

Posted 14 May 2018 - 20:27 PM

Mon gratteur préféré, c'est Sam Cane. C'est n'est ni le meilleur ni le plus spectaculaire mais je suis émerveillé par son intelligence de jeu et de placement. Sa capacité à cerner les bons et mauvais rucks, à se saisir de la balle tout en finesse, à choisir le bon endroit où se placer et contester en font un joueur à part. La preuve que le rugby est avant tout un sport technique plutôt que purement physique. 

Quand on voit de plus son apport au placage, au soutien, dans le leadership et dans le jeu d'attaque où sa passe frontale est souvent excellente, on mesure à quel point ce joueur est extraordinaire. J'ai toujours été navré de voir certains supporter néo-zélandais dire qu'il ne valait rien sous prétexte que son jeu est moins visible qu'un Savea. Heureusement, Steve Hansen n'est pas comme cela et connait la vraie valeur des joueurs. 

Enfin bref, mon post est un peu HS et j'en suis navré surtout qu'on sait très bien que Cane ne viendra jamais et n'est pas forcément la solution la plus adéquate pour combler nos relatives faiblesses actuelles. Mais je voulais profiter du fait qu'on parlait des gratteurs pour clamer mes louanges sur ce garçon. Le meilleur flanker du monde selon moi.