Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#7471 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 31 mai 2018 - 11:29

La plupart sont jiffs et voient leurs valeurs augmenter !!!

pour combien de temps.......... bon  c'est  comme les voitures ou autres, au bout d'un certain temps la valeur argus n'augmente pas au contraire,  ou attendre que çà devienne "collectors"...... comme Roro ....  :rolleyes:  :P

#7472 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 31 mai 2018 - 11:41

Ou attendre qu un allemand est envie de racheter des années de contrat sur un modèle spécifique

#7473 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 31 mai 2018 - 12:09

pour combien de temps.......... bon  c'est  comme les voitures ou autres, au bout d'un certain temps la valeur argus n'augmente pas au contraire,  ou attendre que çà devienne "collectors"...... comme Roro ....  :rolleyes:  :P

Fickou, camara, Maestri, Dumoulin touchent des salaires très important pour des joueurs qui ne sont pas des tops players mondial, loin de la.
Alors, des Penaud, Fofana, parra, Vaha, raka, slimani qui ont un niveau ou un potentiel au moins aussi important, voir plus important que leurs homologues jiffs plus haut,
Risquent d´attirer la convoitise des mécènes c´est évident.
On voit que le marché sur le poste de centre est en train d´augmenter et nous on a carrément du stock en magasin. Certains vont forcément chercher à nous dépouiller !!!

#7474 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 31 mai 2018 - 12:41

Je trouve quil faut souligner l excellente troisième ligne castraise qui nest pas étrangère à leur place en finale. Jelong, tulou, babillot c est très fort. Pour rappeler limportance dun recrutement à ce poste chez nous. Mais toujours pas de nom...

#7475 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 051 messages

Posté 31 mai 2018 - 12:45

Je trouve quil faut souligner l excellente troisième ligne castraise qui nest pas étrangère à leur place en finale. Jelong, tulou, babillot c est très fort. Pour rappeler limportance dun recrutement à ce poste chez nous. Mais toujours pas de nom...

Tulou est plutôt remplaçant maintenant, barré par le mec qui n'aurait jamais dû pouvoir rejouer de la saison (arrachage de tête du 10 agenais)...

Cette 3ème ligne est forte OK mais sincèrement Yato - Lee - Lapandry ou Cancoriet, c'est au moins aussi fort. C'est aussi une question de mentalité, de don de soi , notamment aussi du 5 de devant qui fait la différence, comme dit souvent Cocotte.

#7476 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 31 mai 2018 - 12:49

J´me suis fait la même réflexion que toi. La troisième de Lyon a également bcp uvré pour les mener en demie

#7477 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 051 messages

Posté 31 mai 2018 - 12:56

Il joue quel poste Zidane au rugby ?

#7478 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 669 messages

Posté 31 mai 2018 - 13:04

10

#7479 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 31 mai 2018 - 14:26

Et plaque avec le front

#7480 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 31 mai 2018 - 15:24

Perso je commence à croire qu'il n'y aura pas d'autres annonces... Combien de départs déjà ? Surtout devant... pour seulement trois arrières qui arrivent... Vraiment je comprends pas et me dis que l'on sera beaucoup plus fragile que cette année finalement...

#7481 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 287 messages

Posté 31 mai 2018 - 17:15

Perso je commence à croire qu'il n'y aura pas d'autres annonces... Combien de départs déjà ? Surtout devant... pour seulement trois arrières qui arrivent... Vraiment je comprends pas et me dis que l'on sera beaucoup plus fragile que cette année finalement...

Derrière on est plus qu'armé, je pense même qu'on a jamais eu autant que qualité, et en quantité en plus !

Devant un pilier et un troisième ligne feraient du bien. Entre l'annonce de la liste élites et les départs, pourquoi pas il reste encore du temps ! Naqalevu on l'avait pas vu venir par exemple.

Le gros du travail il est pour l'année post coupe du monde de toute manière (renouveler les contrats de nos cadres et attirer des gros poissons).

#7482 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 045 messages

Posté 31 mai 2018 - 18:22

"Beaucoup plus fragile"........OK à part Chaume????????? Tu nous expliques le "beaucoup" STP? Si tu me cites Gerondeau je te renvoie à son temps de jeu....

#7483 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 31 mai 2018 - 19:17

Ben, on perd des joueurs (même si ceux-ci n étaient pas forcément des joueurs majeurs), ce qui implique plus de match pour les titulaires donc potentiellement plus de blessures.
Inutile de te rappeler le classement de notre équipe cette année pour s apercevoir que ça peut vite être tendu avec des blessés et peu de rotation.
Oui, pour moi, à cet instant on se fragilise par rapport à la saison qui se termine.

#7484 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 31 mai 2018 - 19:33

"Beaucoup plus fragile"........OK à part Chaume????????? Tu nous expliques le "beaucoup" STP? Si tu me cites Gerondeau je te renvoie à son temps de jeu....

Beaucoup c’est surement excessif, mais potentiellement plus fragile, peut-être sur le 8 de devant.

A gauche de la pile, le départ de Chaume n'est pas vraiment compensé, avec un Uhila encore en rodage  et un Kakabadze qui a tout à prouver.

Au talon, notre taulier va sur ses 35 ans, Ullugia squatte l'infirmerie depuis 2 saisons ou presque et soyons honnête Béhé est, pour le moment assez loin du niveau requis, même pour un numéro 3.

A droite, on reste très dépendant de l'état de forme de Dato, avec un Slimani en intermittent EDF, à voir si Simutoga peut s'imposer en quasi titulaire. 

En seconde barre, l'inquiétude vient des commotions à répétition pour Iturria et Timani, un début de saison tendu avec les absences de Jédra et Vaha ( reprise différée), les jeunes (Van Tonder et Astier) ont une belle carte à jouer, aux côtés d'un VDM, aux perfs très aléatoires.

En troisième latte, la qualité et la quantité semblent suffisantes, en tout cas sur le papier, reste l'absence, néanmoins, d'un profil de coureur gratteur, qui améliorerait sensiblement notre panoplie de jeu.

Alors, bien sûr, en l'état, l'effectif devant, pour la saison à venir, ne fait pas, à proprement parler, pitié, mais il n'offre pas vraiment de marge en nombre et en options tactiques.

#7485 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 045 messages

Posté 31 mai 2018 - 19:48

Ben, on perd des joueurs (même si ceux-ci n étaient pas forcément des joueurs majeurs), ce qui implique plus de match pour les titulaires donc potentiellement plus de blessures.
Inutile de te rappeler le classement de notre équipe cette année pour s apercevoir que ça peut vite être tendu avec des blessés et peu de rotation.
Oui, pour moi, à cet instant on se fragilise par rapport à la saison qui se termine.

Pour moi les joueurs de "rotation" sont remplacés par les espoirs qui montent.

Prendre comme référence l'année écoulée au niveau blessés c'est pour moi là aussi pas très juste, il est à espérer que leur nombre ne sera pas renouvelé l'année prochaine.

De plus le Challenge est quand même moins énergivore que la grande coupe d'Europe et devrait permettre plus de rotation

Beaucoup c’est surement excessif, mais potentiellement plus fragile, peut-être sur le 8 de devant.

A gauche de la pile, le départ de Chaume n'est pas vraiment compensé, avec un Uhila encore en rodage  et un Kakabadze qui a tout à prouver.

Au talon, notre taulier va sur ses 35 ans, Ullugia squatte l'infirmerie depuis 2 saisons ou presque et soyons honnête Béhé est, pour le moment assez loin du niveau requis, même pour un numéro 3.

A droite, on reste très dépendant de l'état de forme de Dato, avec un Slimani en intermittent EDF, à voir si Simutoga peut s'imposer en quasi titulaire. 

En seconde barre, l'inquiétude vient des commotions à répétition pour Iturria et Timani, un début de saison tendu avec les absences de Jédra et Vaha ( reprise différée), les jeunes (Van Tonder et Astier) ont une belle carte à jouer, aux côtés d'un VDM, aux perfs très aléatoires.

En troisième latte, la qualité et la quantité semblent suffisantes, en tout cas sur le papier, reste l'absence, néanmoins, d'un profil de coureur gratteur, qui améliorerait sensiblement notre panoplie de jeu.

Alors, bien sûr, en l'état, l'effectif devant, pour la saison à venir, ne fait pas, à proprement parler, pitié, mais il n'offre pas vraiment de marge en nombre et en options tactiques.

Ton analyse me convient même si j'ai moins d'inquiétude en première ligne que toi, Uhila va se révéler je mise une pièce sur lui. Du coup je réitère mon affirmation l'équipe n'est pas du tout "beaucoup plus faible que l'année dernière"