Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#7486 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 024 messages

Posté 31 mai 2018 - 19:48

Ben, on perd des joueurs (même si ceux-ci n étaient pas forcément des joueurs majeurs), ce qui implique plus de match pour les titulaires donc potentiellement plus de blessures.
Inutile de te rappeler le classement de notre équipe cette année pour s apercevoir que ça peut vite être tendu avec des blessés et peu de rotation.
Oui, pour moi, à cet instant on se fragilise par rapport à la saison qui se termine.

Eternel  débat....ceci dit il existe quelques incertitudes à quelques postes, en tout cas vu de notre lorgnette...je pense que le staff et De Cromieres ne sont pas dingues et plus compétents que nous ....

Encore traumatisés par cette saison chaotique et l 'avalanche de blessés, on se sentirait rassurés avec deux ,( voir trois) recrues devant...inutile de répéter les postes en question, on les connait tous...alors une, deux...aucune....

Alors aurons nous des confirmations de joueurs à certains postes et l 'éclosion de jeunes facilitée par la Challenge Cup ?

Je sais pas trop que penser....je me rassure en me disant que le club et F.AZEMA savent ce qu'ils font....

Et puis on vca peut-être avoir une ou deux recrues d'ici quelques jours...?

#7487 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 104 messages

Posté 31 mai 2018 - 22:03

"Beaucoup plus fragile"........OK à part Chaume????????? Tu nous expliques le "beaucoup" STP? Si tu me cites Gerondeau je te renvoie à son temps de jeu....

Pour moi le départ de Jarvis est plus problématique que celui de Chaume. 

Pour Gerondeau il c'est quand même blessé à chaque fois au mauvais moments. Après on est d'accord c'était pas un joueur clef de

l'effectif.

#7488 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 01 juin 2018 - 05:00

Pour moi les joueurs de "rotation" sont remplacés par les espoirs qui montent.
Prendre comme référence l'année écoulée au niveau blessés c'est pour moi là aussi pas très juste, il est à espérer que leur nombre ne sera pas renouvelé l'année prochaine.
De plus le Challenge est quand même moins énergivore que la grande coupe d'Europe et devrait permettre plus de rotation
Ton analyse me convient même si j'ai moins d'inquiétude en première ligne que toi, Uhila va se révéler je mise une pièce sur lui. Du coup je réitère mon affirmation l'équipe n'est pas du tout "beaucoup plus faible que l'année dernière"

Je ne regarde pas assez les espoirs pour connaître leurs niveaux (même si je suis au courant de leur titre cette année), mais si ils montent en une juste pour boucher les trous, juste pour faire le nombre c est un risque de perdre en efficacité.
ruaud pour remplacer gerondeau ça ne me semble pas déconnant.
Mais, pour la première ligne, comme sushi en a parfaitement fait la démonstration plus haut, c est un peu la loterie et là, je réitère aussi que l ASM se fragilise à l aube de la prochaine saison.

Enfin, si on joue le challenge à fond, rien ne dit que ça sera une partie de plaisir moins energivore que ces dernières années (si tu tombe sur 2 ou 3 clubs britanniques qui jouent cette compétition à fond, ben nos titulaires ou nos jeunes qui feront nombre (ou mieux je le souhaite) ils vont devoir se dépouiller.
Ce n est pas parce que l on s appel l ASM que ça sera journée porte ouverte avec cadeau de bienvenue.

Désolé ma tablette ne fait plus les apostrophes...

#7489 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 700 messages

Posté 01 juin 2018 - 05:42

Article ce matin (01/06) dans La Montagne qui parle du recrutement de l'ASM et ça dit que ce recrutement est au point mort.

A part Moala, Naqalevu et Nanaï-Williams rien de neuf sur la planète rugby clermontoise...

Azéma y va de son petit refrain en disant qu'on ne va pas recruter pour recruter ou pour faire le nombre ; il dit aussi qu'il n'y a rien de satisfaisant sur le marché, que les joueurs qui pouraient intéresser le club se font rares !

A noter que cette fois, le coach ne parle pas de salary cap...  

Date limite pour recruter : 15 juin 2018. Il reste aussi la possibilité de prendre un(ou des) joueur(s) supplémentaire(s) après cette date !

#7490 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 01 juin 2018 - 05:51

Perso je commence à croire qu'il n'y aura pas d'autres annonces... Combien de départs déjà ? Surtout devant... pour seulement trois arrières qui arrivent... Vraiment je comprends pas et me dis que l'on sera beaucoup plus fragile que cette année finalement...

beaucoup plus fragile ? Quel sens de la mesure... a moins que l'on ré-ouvre une antenne de la chataigneraie au michelin comme l'année derniere, mais a ce moment la quel que soit le recrutement ce sera compliqué

Ben, on perd des joueurs (même si ceux-ci n étaient pas forcément des joueurs majeurs), ce qui implique plus de match pour les titulaires donc potentiellement plus de blessures.
Inutile de te rappeler le classement de notre équipe cette année pour s apercevoir que ça peut vite être tendu avec des blessés et peu de rotation.
Oui, pour moi, à cet instant on se fragilise par rapport à la saison qui se termine.

c'est sur qu'avec la moitié de l'effectif sur le flanc ca peut etre tendu !! D'ailleurs plusieurs staffs d'autres equipes du top 14 ont dit qu'avec une serie de tuiles pareille, avec leur effectif ils seraient en pro d2

#7491 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 301 messages

Posté 01 juin 2018 - 05:56

Article ce matin (01/06) dans La Montagne qui parle du recrutement de l'ASM et ça dit que ce recrutement est au point mort.

A part Moala, Naqalevu et Nanaï-Williams rien de neuf sur la planète rugby clermontoise...

Azéma y va de son petit refrain en disant qu'on ne va pas recruter pour recruter ou pour faire le nombre ; il dit aussi qu'il n'y a rien de satisfaisant sur le marché, que les joueurs qui pouraient intéresser le club se font rares !

Date limite pour recruter : 15 juin 2018. Il reste aussi la possibilité de prendre un(ou des) joueur(s) supplémentaire(s) après cette date !

+ 3 joueurs EDF liste Elite qui peuvent être étrangers et compter comme JIFF

Et sur Giorgadze rien ?

On ne trouve rien, mais qu'Est-ce qu'on cherche comme joueur ?

#7492 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 044 messages

Posté 01 juin 2018 - 06:07

Aveu d'impuissance à trouver un troisième ligne de haut niveau dans cet article.
Cela pose question par rapport aux autres clubs qui recrutent à tour de bras, avec souvent de bonnes pioches...
Comme tu dis, savons-nous au moins ce que nous cherchons ???

#7493 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 024 messages

Posté 01 juin 2018 - 06:42

Aveu d'impuissance à trouver un troisième ligne de haut niveau dans cet article.
Cela pose question par rapport aux autres clubs qui recrutent à tour de bras, avec souvent de bonnes pioches...

Oui....je reste dubitatif ....assez curieux ce discours servi et resservi à tour de bras....bon , en pleine saison je veux bien recevoir l 'argument, mais là....!!!!!

On dégraisse sans anticiper...sur les besoins.??????..ouai, bon.!!!!!!!...je reste sur ma faim !...d 'autant que les départs et libérations ont été actés , cela fait bien longtemps...en pilier et en troisième ligne....pour le talon il n 'y a probablement aucune volonté du club....tout ce blabla et cette com/ pour ce constat !

Spécial !...cherche t-on réellement ? Avec des moyens, même si le marché peut-être limité, on ne me fera pas croire qu'il n 'y a pas d'opportunités valables....ou alors on ne veut pas les sortir et les aligner !

#7494 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 01 juin 2018 - 06:45

Donc Naqa ne rentre pas dans le cadre édicté par la seconde phrase...... Nanaï et Moala apprécient.... :angryfire:

Rares ne veut pas dire inexistants.... :P

#7495 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages

Posté 01 juin 2018 - 06:53

les bonnes pioches on va attendre un peu avant de se prononcer non ? Car entre les bons coups sur le papier et la réalité tu sais....

#7496 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 700 messages

Posté 01 juin 2018 - 07:04

Donc Naqa ne rentre pas dans le cadre édicté par la seconde phrase...... Nanaï et Moala apprécient.... :angryfire:

Rares ne veut pas dire inexistants.... :P

Ma seconde phrase n'a rien à voir avec la précédente comme tu sembles le penser...   :blink:

+ 3 joueurs EDF liste Elite qui peuvent être étrangers et compter comme JIFF

Et sur Giorgadze rien ?

On ne trouve rien, mais qu'Est-ce qu'on cherche comme joueur ?

Sur Giorgadze, il y a un petit encart qui dit qu'il a signé à Brive.

#7497 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 01 juin 2018 - 07:13

Ma seconde phrase n'a rien à voir avec la précédente comme tu sembles le penser...   :blink:

mais elle convient bien à la situation.... même si pour moi elle rejoint la litanie du déjà vu et entendu......  et que la nouvelle recrue risque de s'appeler "nobody"  :rolleyes:

alors je me pose une seule question "Pourquoi", ????  le miroir aux alouettes de 2019/2020  pour entretenir un espoir qui rejoindra le parking des illusions perdues.....

Il me semble que se stabiliser dans le ventre mou conviendrait bien à bon nombre de décideurs... ne pas rendre la machine incontrôlable.... :sbof:  wait and see.....

MHR? Racing, R.C.T.  La Rochelle,  Le L.O.U. Pau, et Castres, çà fait bien du monde dans ce peloton d'échappés... :paff:

#7498 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 468 messages

Posté 01 juin 2018 - 07:38

Joris Segonds a t il le potentiel pour intéresser l'asm un jour ?

NON !!!!!!!!!!!!!!

je suis clair ou je développe ?  :wife:

Laki Lee à 23 ans je le vois pas revenir ... si zero minutes à Aurillac il doit certainement y avoir une raison ...Donc Issoire ça pourrait être une destination

mauvais et ego surdimensionné...

il s'est rapidement "auto-barré" des plans du staff...

#7499 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 01 juin 2018 - 07:42

"Beaucoup plus fragile"........OK à part Chaume????????? Tu nous expliques le "beaucoup" STP? Si tu me cites Gerondeau je te renvoie à son temps de jeu....

Debaty

Domingo

Jarvis...

Une seule arrivée à ce poste Uhila.

Il semble que Poirot et ensuite Priso ont décliné, c'est plus que tendu à gauche avec le rugby d'aujourd'hui.

#7500 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages

Posté 01 juin 2018 - 08:05

MHR? Racing, R.C.T.  La Rochelle,  Le L.O.U. Pau, et Castres, çà fait bien du monde dans ce peloton d'échappés... :paff:

Même avec l'interrogation légitime de la politique du club sur la première et la troisième ligne, parmi les clubs que tu cites je ne vois guère que le MHR a priori au-dessus. A partir du 9, on ne craint personne. Devant ce n'est pas tout à fait pareil mais nous ne sommes pas encore à la fin de la période de mutations et je ne trouve pas surprenant que le club ne s'épanche pas dans la Montagne sur sa stratégie. J'espère d'autres arrivées moi aussi, attendons.