Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#7546 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 528 messages

Posté 01 juin 2018 - 15:27

Je suis d'accord quantitatif ok, qualitatif ok, mais... supérieur aux autres pas sûr du tout... je trouve que ça doublonne un peu... cette année, par exemple, t'as Kole, et Gerondeau... qui sont pas bidons mais qui te servent pas à grand chose en fait...

Maintenant tu as des gars comme Cancoriet qui doit s'affirmer absolument après une année décevante, et Ruaud qui doit aussi démontrer qu'il a un vrai rôle à jouer chez nous...

LEE, Yato, Lapandry sont les valeurs sûres...

Reste Chouly... saison sans... ou vraiment sur la fin de carrière... il a aussi le droit d'avoir un coup de moins bien après tant d'années sur le pont...

Pour Kole, j'ai du mal à y croire personnellement...

Mais une fois encore, le talent ok, mais faut avoir l'envie de se faire mal individuellement et pour le mec d'à côté... Gill, Babillot sont de sacrés exemples de don de soi par exemple... 

#7547 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 278 messages

Posté 01 juin 2018 - 15:36

Moi non plus, mais avec elle on s'est fait bouffer plusieurs fois cette année...

Faut dire qu'on s'est fait bouffer dans tous les domaines cette année. Lee était carbonisée, Cancoriet aussi, Chouly a enchainé les blessures, seuls Lapandry et Yato ont tenu leur rang.

Arretons de se voir plus beau que tout le monde quand même ... le TOP 14 est garni de superbes joueurs en 3ème ligne ... et beaucoup d'equipes alignent une 3eme ligne titulaire de très très haut niveau ..

Ce n'est pas se voir plus beau que tout le monde, c'est simplement dire qu'on a du matos comparable à beaucoup d'autres qui jouent le haut de tableau, notamment en troisième ligne.

sont-ils complémentaires .. ou est le gratteur,  Yato joue comme un 8  doublon avec Lee, s'isole souvent, volontairement ou par manque de soutien,  donc s'il ne va pas à dame, offre un turn over,  par contre dans le style peut faire basculer un match, irremplaçable  :rolleyes: ;...... Lapandry, et bin n'est pas le gratteur atypique, le plus souvent un renfort ... en balance avec Koleilishvili, ou Chouly, ou Cancoriet....  on possède un gros réservoir mais avec beaucoup de joueurs proches dans leurs possibilités....  :eclipse:  :sleep2:  Iturria pourrait être  le chaînon manquant 

à voir sur plusieurs rencontres...

Yato absolument pas doublon de Lee pour moi. Il est beaucoup plus explosif, créé un lien avec les 3/4, débloque des situations. Lee c'est notre leader défensif, notre leader dans l'agressivité, le combat, le mec qui met un tube et remet tout le monde dans le sens de la marche, qui va venir peser sur la défense adverse.

Quand au grattage, c'est plus une question d'attitude et de rôle défensif que de profil selon moi. Yato, Lee, Lapandry, Cancoriet et j'en passe sont tous capables de gratter des ballons, on l'a vu maintes et maintes fois, surtout pour les deux premiers.

Je suis d'accord avec toi, l'option Iturria en troisième ligne est extrêmement intéressante.

#7548 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 01 juin 2018 - 15:51

Je veux bien, mais sur le peu que j'ai vu, les gratteurs, ils ont pas gratté grand chose cette saison.

Personne dans les rucks un constat fait par quasi tous ici tout au long de la saison à ce que j'ai lu.

#7549 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 588 messages

Posté 01 juin 2018 - 15:54

Plus que léger ? Carrément ?

Lapandry/Lee/Yato je l'échange contre assez peu de troisièmes lignes des autres clubs de Top 14.

Sur le papier ça fait jolie mais sur une saison entière ça fait un peu léger. Yato est souvent blessée, Lapandry peu être appeler en équipe de France et sur la dernière saison Lee est largement en retrait par rapport au saison précédente.

Après Chouly est sur le déclin et le Yeti n'a jamais confirmé son talent.

#7550 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 278 messages

Posté 01 juin 2018 - 16:10

Je veux bien, mais sur le peu que j'ai vu, les gratteurs, ils ont pas gratté grand chose cette saison.

Personne dans les rucks un constat fait par quasi tous ici tout au long de la saison à ce que j'ai lu.

Je fais le même constat que toi, et que tout le monde ici comme tu le dis. Simplement je le tempère parce que c'est notre défense dans sa globalité qui n'a pas existé cette saison. Sans organisation défensive, pas de grattage, ou alors des grattages isolés qui sont en fait dus aux erreurs des attaquants adverses plus qu'aux qualités du défenseur.

Avec une bonne intersaison qui prépare physiquement et tactiquement à défendre, j'ai bon espoir qu'on revoit Lee, Yato, Vahaa, Iturria, Falgoux gratter des ballons...

#7551 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 595 messages

Posté 01 juin 2018 - 16:21

Je suis d'accord avec toi, l'option Iturria en troisième ligne est extrêmement intéressante.

ça fait des mois qu'on le dit ... mais on n'a encore rien vu 

#7552 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 01 juin 2018 - 16:33

Je fais le même constat que toi, et que tout le monde ici comme tu le dis. Simplement je le tempère parce que c'est notre défense dans sa globalité qui n'a pas existé cette saison. Sans organisation défensive, pas de grattage, ou alors des grattages isolés qui sont en fait dus aux erreurs des attaquants adverses plus qu'aux qualités du défenseur.

Avec une bonne intersaison qui prépare physiquement et tactiquement à défendre, j'ai bon espoir qu'on revoit Lee, Yato, Vahaa, Iturria, Falgoux gratter des ballons...

La réponse fin Aout début septembre !

#7553 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 01 juin 2018 - 19:05

Beaucoup cest surement excessif, mais potentiellement plus fragile, peut-être sur le 8 de devant.
A gauche de la pile, le départ de Chaume n'est pas vraiment compensé, avec un Uhila encore en rodage  et un Kakabadze qui a tout à prouver.
Au talon, notre taulier va sur ses 35 ans, Ullugia squatte l'infirmerie depuis 2 saisons ou presque et soyons honnête Béhé est, pour le moment assez loin du niveau requis, même pour un numéro 3.
A droite, on reste très dépendant de l'état de forme de Dato, avec un Slimani en intermittent EDF, à voir si Simutoga peut s'imposer en quasi titulaire. 
En seconde barre, l'inquiétude vient des commotions à répétition pour Iturria et Timani, un début de saison tendu avec les absences de Jédra et Vaha ( reprise différée), les jeunes (Van Tonder et Astier) ont une belle carte à jouer, aux côtés d'un VDM, aux perfs très aléatoires.
 En troisième latte, la qualité et la quantité semblent suffisantes, en tout cas sur le papier, reste l'absence, néanmoins, d'un profil de coureur gratteur, qui améliorerait sensiblement notre panoplie de jeu.
Alors, bien sûr, en l'état, l'effectif devant, pour la saison à venir, ne fait pas, à proprement parler, pitié, mais il n'offre pas vraiment de marge en nombre et en options tactiques.

faut suivre, vahaa est pas de la tournée, il a donc ses 10 semaines d'inter saison et sera la dés les match amicaux.....

l'inconnu résidera dans les prolongations à venir, vu le nombre de fin de contrats, bref, je pense que l'on aura assez vite des confirmations de prolongation pour les priorités (Vahaa, Lee, Lamérat, Fofana?), d'autres se sera peut être plus tendu (Chouly, Kayser, et j'en oublie), et d'autres ne seront sans doute pas gardé (Ulugia, Kole?)... donc à voir les réactions des uns et des autres... histoire je l'espère d'éviter des épisodes comme Chaume cette année...

la cdm est un autre enjeu, car, pas mal de nos asémistes ne semblent pas être dans les certains pour plein de raisons dont les blessures principalement et la concurrence, donc, il va falloir sortir une belle saison s'ils veulent en être... genre Iturria, Lamerat, Fofana, Penaud, Grosso, Raka voir Jedrasiak et Lapandry à un degré moindre car pas dans le premier cercle quand même ... les seuls certains sont pour moi Slimani, Vahaa et Parra... et Lopez s'il arrive à bien se remettre de sa blessure... soit quand même 12 joueurs c'est pas rien niveau impact... et je peux rajouter Pato avec l'Argentine...

kayser c'est sa dernière année il la dit depuis longtemps, donc on est déjà en recherche d'un gros talon, il m'étonnerait donc que l'on change Ulugia la même année...

quand tu as 1/2 seconde de retard sur chaque action et chaque ruck, due au déficit de prepa physique, tu peux bien t'appeler hooper, tu gratteras rien du tout.....
par contre si a l'inter saison tu te refais une prepa top moumoute..........

#7554 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages

Posté 01 juin 2018 - 19:28

Meilleur effectif de France en 3ème ligne, tout simplement

alors çà on peut en parler .. :blink:  :blink:

Je suis d'accord quantitatif ok, qualitatif ok, mais... supérieur aux autres pas sûr du tout... je trouve que ça doublonne un peu... cette année, par exemple, t'as Kole, et Gerondeau... qui sont pas bidons mais qui te servent pas à grand chose en fait...

Maintenant tu as des gars comme Cancoriet qui doit s'affirmer absolument après une année décevante, et Ruaud qui doit aussi démontrer qu'il a un vrai rôle à jouer chez nous...

LEE, Yato, Lapandry sont les valeurs sûres...

Reste Chouly... saison sans... ou vraiment sur la fin de carrière... il a aussi le droit d'avoir un coup de moins bien après tant d'années sur le pont...

Pour Kole, j'ai du mal à y croire personnellement...

Mais une fois encore, le talent ok, mais faut avoir l'envie de se faire mal individuellement et pour le mec d'à côté... Gill, Babillot sont de sacrés exemples de don de soi par exemple... 

point barre ..  

#7555 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 01 juin 2018 - 19:35

faut suivre, vahaa est pas de la tournée, il a donc ses 10 semaines d'inter saison et sera la dés les match amicaux.....

kayser c'est sa dernière année il la dit depuis longtemps, donc on est déjà en recherche d'un gros talon, il m'étonnerait donc que l'on change Ulugia la même année...

quand tu as 1/2 seconde de retard sur chaque action et chaque ruck, due au déficit de prepa physique, tu peux bien t'appeler hooper, tu gratteras rien du tout.....
par contre si a l'inter saison tu te refais une prepa top moumoute..........

Eh il un problème le peignoir? Une info peut vous échapper, une fois de temps en temps, non?

#7556 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 01 juin 2018 - 19:52

Oui moi aussi je pensais à des prolongations de contrats revu à la hausse pour certains joueurs (fofana - lamerat - Vaha - Lee - Parra) notamment qui devraient intervenir rapidement avec cette nouvelle marge de SC.
A voir.

Parra est déjà un des français les mieux payés.

Fofana doit pas être trop mal loti non plus et on peut pas dire qu'il ait fait une saison de folie.

Pour les 3 autres, ça paraît pas déconnant.

#7557 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 01 juin 2018 - 22:08

Bonsoir je suis nouveau nouveau sur le forum des Cyber et je trouve dommage que l'ASM n'est pas fait l effort de faire venir Demba Bamba pilier polyvalent de Brive (20 ans) et international U19,U20 avec la France.Il a de grosse qualité de vitesse,de crochets et de grattage(DIAMANT A POLIR).Surtout quand on voit la situation des Coujoux!!
Il aurait très bien pu faire la maille avec les départs de Chaume et de Jarvis.
De plus avec Zirakashvili en fin de carrière et qui a passé son temps à l infirmerie dura nt la saison 2017 2018.
Slimani passe plus de temps en équipe de France qu' avec l ASM quant à Simutoga lui n arrive pas a percer car handicapé par des pépins!
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#7558 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages

Posté 01 juin 2018 - 22:15

"dommage que l'ASM n'est pas fait l effort de faire venir Demba Bamb" 

ben si mais ça n'a pas suffit . Demba a préféré rester à Brive par reconnaissance envers son club. Je trouve ça de moins en moins courant. C'est un bon gamin.

#7559 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 01 juin 2018 - 23:10

Eh il un problème le peignoir? Une info peut vous échapper, une fois de temps en temps, non?

peut être peut on être rectifié une fois de temps en temps quand on dit une carabistouille, non?

#7560 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages

Posté 02 juin 2018 - 07:56

J'ai bien envie de dire : arrêtons de se voir plus moche que tout le monde quand même...  :)

+1

Quand je vois le CO en finale avec les anciens de la maison Jacquet, Kotze et Rado, on doit être capable de réussir une belle saison 2018/2019 avec l'effectif actuel, non ?

Que les gars soient tous aptes physiquement et qu'ils se remettent à jouer ensemble avec un peu plus de sérieux que cette saison et ça ne devrait pas être trop mal.