Beaucoup cest surement excessif, mais potentiellement plus fragile, peut-être sur le 8 de devant.
A gauche de la pile, le départ de Chaume n'est pas vraiment compensé, avec un Uhila encore en rodage et un Kakabadze qui a tout à prouver.
Au talon, notre taulier va sur ses 35 ans, Ullugia squatte l'infirmerie depuis 2 saisons ou presque et soyons honnête Béhé est, pour le moment assez loin du niveau requis, même pour un numéro 3.
A droite, on reste très dépendant de l'état de forme de Dato, avec un Slimani en intermittent EDF, à voir si Simutoga peut s'imposer en quasi titulaire.
En seconde barre, l'inquiétude vient des commotions à répétition pour Iturria et Timani, un début de saison tendu avec les absences de Jédra et Vaha ( reprise différée), les jeunes (Van Tonder et Astier) ont une belle carte à jouer, aux côtés d'un VDM, aux perfs très aléatoires.
En troisième latte, la qualité et la quantité semblent suffisantes, en tout cas sur le papier, reste l'absence, néanmoins, d'un profil de coureur gratteur, qui améliorerait sensiblement notre panoplie de jeu.
Alors, bien sûr, en l'état, l'effectif devant, pour la saison à venir, ne fait pas, à proprement parler, pitié, mais il n'offre pas vraiment de marge en nombre et en options tactiques.
faut suivre, vahaa est pas de la tournée, il a donc ses 10 semaines d'inter saison et sera la dés les match amicaux.....
l'inconnu résidera dans les prolongations à venir, vu le nombre de fin de contrats, bref, je pense que l'on aura assez vite des confirmations de prolongation pour les priorités (Vahaa, Lee, Lamérat, Fofana?), d'autres se sera peut être plus tendu (Chouly, Kayser, et j'en oublie), et d'autres ne seront sans doute pas gardé (Ulugia, Kole?)... donc à voir les réactions des uns et des autres... histoire je l'espère d'éviter des épisodes comme Chaume cette année...
la cdm est un autre enjeu, car, pas mal de nos asémistes ne semblent pas être dans les certains pour plein de raisons dont les blessures principalement et la concurrence, donc, il va falloir sortir une belle saison s'ils veulent en être... genre Iturria, Lamerat, Fofana, Penaud, Grosso, Raka voir Jedrasiak et Lapandry à un degré moindre car pas dans le premier cercle quand même ... les seuls certains sont pour moi Slimani, Vahaa et Parra... et Lopez s'il arrive à bien se remettre de sa blessure... soit quand même 12 joueurs c'est pas rien niveau impact... et je peux rajouter Pato avec l'Argentine...
kayser c'est sa dernière année il la dit depuis longtemps, donc on est déjà en recherche d'un gros talon, il m'étonnerait donc que l'on change Ulugia la même année...
Je veux bien, mais sur le peu que j'ai vu, les gratteurs, ils ont pas gratté grand chose cette saison.
Personne dans les rucks un constat fait par quasi tous ici tout au long de la saison à ce que j'ai lu.
quand tu as 1/2 seconde de retard sur chaque action et chaque ruck, due au déficit de prepa physique, tu peux bien t'appeler hooper, tu gratteras rien du tout.....
par contre si a l'inter saison tu te refais une prepa top moumoute..........