Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#7516 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,296 posts

Posted 01 June 2018 - 10:22 AM

Avec le fait qu'en 2019, Zirak sera en pré-retraite, Slimani quid de la digestion des rythmes infernaux, Cancoriet doit franchir un cap, Chouly remis ?, etc

Beaucoup d'inconnues dans l'équation.

Et quatre piliers gauche en moins en deux ans.

#7517 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,095 posts

Posted 01 June 2018 - 10:24 AM

Le sujet étant les conseils pour Roro pourquoi n'avons nous jamais fait les scout de la NFL.
Je suis sur qu'on peu trouver des athlètes incroyables d'une vingtaine d'année à former...

#7518 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts

Posted 01 June 2018 - 10:30 AM

bon j'aime beaucoup Azema ... mais faudrait quand même voir à changer de disque là ... :crying:

C'est que le coup de la VRAIE valeur ajoutée, la dernière fois ça a débouché contraint et forcé sur du Mac Allister.

Je veux bien qu'on soit ambitieux mais il faudrait faire gaffe à la "melonite"...

D'autres clubs en ont trouvé et pas dans le seul top 14.

Le départ de Bardy n'est pas judicieux quoiqu'on ait pû dire et écrire ici et là.

Parce que évidemment un plaqueur gratteur qui ne fais pas de fautes, ça n'existe pas.

#7519 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,468 posts

Posted 01 June 2018 - 10:32 AM

Le sujet étant les conseils pour Roro pourquoi n'avons nous jamais fait les scout de la NFL.
Je suis sur qu'on peu trouver des athlètes incroyables d'une vingtaine d'année à former...

ils pissent violet ces mecs là !    ^_^

#7520 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,595 posts

Posted 01 June 2018 - 10:32 AM

Te plains pas, cette fois il ne nous balance pas la rengaine du salary cap, c'est moindre mal...   :innocent:
Mais c'est vrai que le discours commence à être usé, alors autant ne rien dire !   :blink:

Franck est un mec bien élevé. LM lui pose la question, il répond c'est tout. Et il confirme par là même qu'il cherche. Espérons donc qu'il trouve, il reste 15 jours et je doute que rien ne soit dans les tuyaux.

#7521 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts

Posted 01 June 2018 - 10:40 AM

La question que je me pose à cet sujet est la suivante: on cherche un gratteur'plaqueur, profil e joueur que nous n'avons pas eu souvent.

Après la saison qu'on vient de vivre, est ce que ça voudrait dire qu'on change notre fusil d'épaule, et qu'on va s'orienter vers un type de défense complètement différent ?

#7522 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,283 posts

Posted 01 June 2018 - 10:48 AM

Rien d'illogique à ce qu'Azéma n'en dise pas plus dans La Montagne. Peut être qu'effectivement ils ne trouvent pas, peut être qu'ils ont aussi une ou deux  touches et ne veulent pas attirer le regarde des autres clubs. Rappelez vous que la saison dernière il expliquait presque qu'il ne savait pas qui était Greig Laidlaw...

#7523 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,076 posts

Posted 01 June 2018 - 10:49 AM

ce qui est sur , c'est que trouver un 3ème ligne explosif et 

gratteur dans l'urgence , c'est beaucoup plus difficile que 

trouver un centre ou un trois quart aussi bons soient t'ils ..

comme si cette recherche n'avait pas pu être anticipée ! 

alors que tout le monde savait çà depuis des lustres .. 

#7524 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,530 posts

Posted 01 June 2018 - 11:06 AM

Après, il y a eu quand même quelques mecs de dispos ces derniers mois de Gill l'été dernier à Botha dernièrement... et en AFS tu dois en avoir pas mal de dispo également... en revanche, c'est clair que les mecs restent pas longtemps sans contrats...  dès qu'il y en a un en fin de contrat ou libéré... retrouve un poste direct...

Encore une fois, ça se jouera pas là...

#7525 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 01 June 2018 - 11:10 AM

Gloucester a recruté Jaco Kriel et le Munster Arno Botha

#7526 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 01 June 2018 - 11:12 AM

Comment on a put ne pas mettre le paquet sur gill des l annonce de son depart...?

#7527 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,448 posts

Posted 01 June 2018 - 11:19 AM

Pour la 3eme ligne je sais pas trop si il faudrait mettre le paquet, par contre j'ai une vraie grosse inquiétude en 1ere ligne...

Pas trop sur la pile gauche (Falgoux; Uhila; + Kakabadze, pour moi c'est ok).

Quelques réserves sur le talon, vu les perfs  on va dire "aléatoires" de nos 2 titulaires l'an passé, et la poursuite de l'aguerrissement de Beheragay, mais bon, pour une année sans coupe d'europe, on peut se dire que ça devrait suffire...

Par contre, pour la pile droite, j'y vois vraiment pas beau. Je ne pense pas (j’espère me tromper) que Zirak puisse revenir à un niveau convenable et passer outre les blessures. Slimani est beaucoup trop seul, et sera absent trop souvent. Simutoga/Zirak pour la coupe panpan, ok, mais pour le championnat on est à la merci de la moindre blessure à ce poste... 

#7528 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,283 posts

Posted 01 June 2018 - 11:30 AM

Pour la 3eme ligne je sais pas trop si ils faudrait mettre le paquet, par contre j'ai une vraie grosse inquiétude en 1ere ligne...

Quelques réserves sur le talon, vu les perfs  on va dire "aléatoires" de nos 2 titulaires l'an passé, et la poursuite de l'aguerrissement de Beheragay, mais bon, pour une année sans coupe d'europe, on peut se dire que ça devrait suffire...

Par contre, pour la pile droite, j'y vois vraiment pas beau. Je ne pense pas (j’espère me tromper) que Zirak puisse revenir à un niveau convenable et passer outre les blessures. Slimani est beaucoup trop seul, et sera absent trop souvent. Simutoga/Zirak pour la coupe panpan, ok, mais pour le championnat on est à la merci de la moindre blessure à ce poste... 

La première ligne est en effet le point le plus fragile de notre effectif. Je suis d'accord avec toi pour le côté gauche de la mêlée, ça devrait le faire avec un Falgoux qui est quand même très bon même si il doit encore progresser dans le jeu courant, Uhila qui pourrait être la vraie bonne surprise personnellement j'ai bon espoir sur son cas, et Kakabadze qu'il ne faut pas cataloguer uniquement en raison de sa boulette...

A droite c'est plus compliqué avec Slimani surement souvent absent, Zirakashvili en bout de course. A voir si Simutoga se revèle véritablement. Je ne sais pas qui il y a derrière en espoir.

Pour la troisième ligne je te rejoins, on a un trio Yato/Lee/Lapandry qui n'a rien à envier à personne, Chouly qui avec une bonne préparation devrait se remettre dans le bain, Cancoriet même topo, Ruaud qui a toutes les qualités pour réussir et Kolelishvili qui malgré tout est toujours la.

#7529 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,556 posts

Posted 01 June 2018 - 11:35 AM

Pour la 3eme ligne je sais pas trop si ils faudrait mettre le paquet, par contre j'ai une vraie grosse inquiétude en 1ere ligne...

La première ligne est en effet le point le plus fragile de notre effectif. Je suis d'accord avec toi pour le côté gauche de la mêlée, ça devrait le faire avec un Falgoux qui est quand même très bon même si il doit encore progresser dans le jeu courant, Uhila qui pourrait être la vraie bonne surprise personnellement j'ai bon espoir sur son cas, et Kakabadze qu'il ne faut pas cataloguer uniquement en raison de sa boulette...
A droite c'est plus compliqué avec Slimani surement souvent absent, Zirakashvili en bout de course. A voir si Simutoga se revèle véritablement. Je ne sais pas qui il y a derrière en espoir.
Pour la troisième ligne je te rejoins, on a un trio Yato/Lee/Lapandry qui n'a rien à envier à personne, Chouly qui avec une bonne préparation devrait se remettre dans le bain, Cancoriet même topo, Ruaud qui a toutes les qualités pour réussir et Kolelishvili qui malgré tout est toujours la.

Vous oubliez qu’à droite il y a aussi le jeune falatea que l’on a vu cette saison sur quelques feuilles de matchs .
Il a du potentiel et pourrait entrer dans la rotation la saison pro

#7530 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,043 posts

Posted 01 June 2018 - 11:38 AM

Comment on a put ne pas mettre le paquet sur gill des l annonce de son depart...?

Peut être parce que Gill était encore sous contrat avec le RCT et qu'il fallait l'accord de Moumou pour conclure la négo? c'est Moumou qui a décidé de se séparer du joueur rattrapé par la SC, donc il avait son mot à dire sur la destination. Il aurait certainement mis son veto à un départ pour l'ASM ou le Racing....