Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#7561 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,097 posts

Posted 02 June 2018 - 08:16 AM

"dommage que l'ASM n'est pas fait l effort de faire venir Demba Bamb" 
ben si mais ça n'a pas suffit . Demba a préféré rester à Brive par reconnaissance envers son club. Je trouve ça de moins en moins courant. C'est un bon gamin.

Et puis avec la descente je pense que son temps de jeux risque d'exploser...
La pro D 2 pour un pilier c'est bien mieux que le championnat espoir

#7562 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 02 June 2018 - 08:48 AM

"dommage que l'ASM n'est pas fait l effort de faire venir Demba Bamb" 
ben si mais ça n'a pas suffit . Demba a préféré rester à Brive par reconnaissance envers son club. Je trouve ça de moins en moins courant. C'est un bon gamin.

Il a pttr préfère l'option où il aurait le plus de temps de jeu aussi...

#7563 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,291 posts

Posted 02 June 2018 - 10:19 AM

+1
Quand je vois le CO en finale avec les anciens de la maison Jacquet, Kotze et Rado, on doit être capable de réussir une belle saison 2018/2019 avec l'effectif actuel, non ?
Que les gars soient tous aptes physiquement et qu'ils se remettent à jouer ensemble avec un peu plus de sérieux que cette saison et ça ne devrait pas être trop mal.

c'est certain, la seule inquiétude que j'ai c'est sûr la gestion des sélectionnés. Ils partent pour 2 ans sans coupures, ça va piquer et c'est le principal motif qui pourrait nous mettre dedans

#7564 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,501 posts

Posted 02 June 2018 - 12:10 PM

+1
Quand je vois le CO en finale avec les anciens de la maison Jacquet, Kotze et Rado, on doit être capable de réussir une belle saison 2018/2019 avec l'effectif actuel, non ?
Que les gars soient tous aptes physiquement et qu'ils se remettent à jouer ensemble avec un peu plus de sérieux que cette saison et ça ne devrait pas être trop mal.

Après il y a la gestion des hommes qui compte bcp. Il suffit de voir comment Domingo a été optimisé a Pau par rapport à sa dernière année chez nous.

#7565 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 02 June 2018 - 12:38 PM

Même si leur côte augmente, avec les résultats récents des Jaguares, un joueur comme Tomas Lezana ne devrait pas être hors de portée !

Si Azéma arrive à trouver un joueur dans cette catégorie, et qui accepte de venir à un an d'une Coupe du Monde, il y aura de quoi être satisfait

#7566 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 02 June 2018 - 13:18 PM

Laisse-moi encore un peu le temps pour m'habituer à ce forum, je suis encore dans la phase d'étude et d'apprentissage...  :rolleyes:  Et il y a beaucoup à apprendre, crois-moi !  :lol:

J'ai encore du mal à distinguer le lard du cochon, la gentillesse du mépris, ... :unsure:

J'ai surtout l'impression que les Auvergnats seraient connus pour être radins, mais en tout cas certains ne le sont pas pour les critiques futiles et sans fond vis-à-vis de l'ASM. Attention, premier retour de bâton dans 5, 4, 3, 2, 1, ....

Hein ? Quoi ? Comment ? Je suis scandalisée... Y'a pas plus généreux qu'nous, d'abord ! 1paysan.gif

D'ailleurs (mais c'est ici un autre débat "super chaud chaud patate") à mon sens il est incompréhensible que cette superbe chanson intemporelle ne devienne pas l'hymne de notre équipe... Chanté a cappella par tout un stade, ça claque autant que celle d'Aznavour !chvapplaudis.gif

Tout le monde s'épuise à vouloir innover, à chercher de midi à quatorze heures, résultat pour les grands moments (ou pour les petits) on n'a rien... 0a009.gif

Pa pa poum pa pa poum pa pa poum...

#7567 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,097 posts

Posted 02 June 2018 - 13:29 PM

Après il y a la gestion des hommes qui compte bcp. Il suffit de voir comment Domingo a été optimisé a Pau par rapport à sa dernière année chez nous.

Après chez nous faut remettre dans le context que tu essayes d'installer Chaume en temps que titulaire il y a 2 ans. Le staff n'avait vraiment pas vue venir la grosse Qunelle de Chaume

#7568 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts

Posted 02 June 2018 - 13:58 PM

Y a pas de quenelle de Chaume !

L'ASM a tenté de recruter Poirot, Chaume a compris ce que cela voulait dire.

Ayant vu comment le club avait procédé pour Domingo et Debaty, Chaume a pris les devant.

Toute autre présentation relève de la trompette.

#7569 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 02 June 2018 - 14:38 PM

Eh il un problème le peignoir? 

Merci de respecter le plus grand chef d'oeuvre  de l'histoire du cinéma.  :P  :P

#7570 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,666 posts

Posted 02 June 2018 - 14:39 PM

C'est pas faux...

1 partout, balle au centre :fume:

#7571 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,076 posts

Posted 02 June 2018 - 15:32 PM

sont-ils complémentaires .. ou est le gratteur,  Yato joue comme un 8  doublon avec Lee, s'isole souvent, volontairement ou par manque de soutien,  donc s'il ne va pas à dame, offre un turn over,  par contre dans le style peut faire basculer un match, irremplaçable  :rolleyes: ;...... Lapandry, et bin n'est pas le gratteur atypique, le plus souvent un renfort ... en balance avec Koleilishvili, ou Chouly, ou Cancoriet....  on possède un gros réservoir mais avec beaucoup de joueurs proches dans leurs possibilités....  :eclipse:  :sleep2:  Iturria pourrait être  le chaînon manquant 

à voir sur plusieurs rencontres...

En 3L , c'est au staff de définir précisément les rôles de chacuns

en fonction de leur poste , mais surtout en fonction de leurs aptitudes ..

En école de formation , les réelles aptitudes sont détectées assez rapidement ,

par contre en recrutement ..c'est pas toujours le profil espéré pour multiples

raisons .. 

En résumé , tous les paramètres requis à l'heure du choix deviennent plus que jamais capital 

#7572 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,097 posts

Posted 02 June 2018 - 15:46 PM

Y a pas de quenelle de Chaume !
L'ASM a tenté de recruter Poirot, Chaume a compris ce que cela voulait dire.
Ayant vu comment le club avait procédé pour Domingo et Debaty, Chaume a pris les devant.
Toute autre présentation relève de la trompette.

C'est pas pars que j'ai pas le même point de vue que toi que tout autre présentation relève de la trompette.
Je ne crois pas qu'il y ai une seul façon de présenter les choses (la tienne).
Tu es le parfaits reflet de l'époque dans laquelle nous vivons.

L'ASM a essayer de se renforcer en recrutant Poirot certe mais ce n'est pas forcément un signe de mise au placard pour autant surtout quand tu perds 2 joueurs a ce poste.
Je crois me souvenir que Dominigo et Debaty ont été en EDF en même temps et jouant tous les 2 à l'ASM.
D'autre part l'ASM a fait une proposition de reconversion à Debaty pour s'occuper des très jeunes de l'ASM mais ce dernier se dernier voulais encore jouer et sortait d'une saison quasi blanche (blessures) 7 matchs joué chez nous et seulement 13 cette saison pour un peu plus de 340 minutes de jeux.
Je me souvient aussi que Mario Ledesma ne sait pas émue dans la presse quand John Smith est arrivé chez nous. Que Fofana et Rougerie sont resté quand l'ASM avait signé Davies....

Mais bon la concurrence c'est bien connue il n'y en pas dans les clubs de haut niveau...

#7573 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,686 posts

Posted 02 June 2018 - 16:58 PM

peut être peut on être rectifié une fois de temps en temps quand on dit une carabistouille, non?

Non, je suis en excès de testostérone, en ce moment, si tu vois ce que je veux dire! 

#7574 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,254 posts

Posted 02 June 2018 - 23:25 PM

Si Urios est champion de France sans un 8 bulldozer, sans un serial gratteur et avec des anciens de l'ASM, on doit pouvoir faire quelque chose avec notre effectif actuel même face à des Golgoths !!

#7575 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,889 posts

Posted 02 June 2018 - 23:29 PM

Si Urios est champion de France sans un 8 bulldozer, sans un serial gratteur et avec des anciens de l'ASM, on doit pouvoir faire quelque chose avec notre effectif actuel même face à des Golgoths !!

on l a fait l an passé il me semble ...