Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#7591 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,277 posts

Posted 03 June 2018 - 08:59 AM

pas le même profil, dans le combat et les rucks Babillot >>Yato et tous nos troisièmes lignes même

Sans remettre en cause les qualités de Babillot qui fait une énorme saison et a bien mérité sa place en EDF, quand Fritz Lee est en forme il a peu d'égal en terme d'engagement défensif et dans le combat.

On va pas faire la comparaison de tous les joueurs castrais avec les notre uniquement parce qu'ils viennent d'être champions...

#7592 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,433 posts

Posted 03 June 2018 - 09:25 AM

Lee > Tulou

Yato > Babillot

Même si Lee & Yato sont d’excellents joueurs (je n'ai vraiment aucun doute là dessus),ce n'étaient pas eux qui étaient au stade de France hier.

On s'est fait tapé tout au long de l'année par des équipes présumées inférieures (Castres, Oyo, mhr pour ceux par exemple, qui sont venus nous fesser à la maison) , avec pour nous, des stats en défense assez médiocres.

Donc si tu commence une démonstration en me disant que les joueurs fraichement champion de France (avec une défense héroïque hier) sont inférieurs à ceux qui ont finis 9ème, c'est qu'on continu à se voir trop beau.

#7593 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Posted 03 June 2018 - 09:36 AM

Quand je vois La Défense du CO hier et la notre je me dis qu il y a une différence certaine

#7594 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,013 posts

Posted 03 June 2018 - 10:22 AM

Si Urios est champion de France sans un 8 bulldozer, sans un serial gratteur et avec des anciens de l'ASM, on doit pouvoir faire quelque chose avec notre effectif actuel même face à des Golgoths !!

On voit que lorsqu'elle est prise sur l'engagement, Montpellier est une équipe plutôt faiblarde sur les replacements défensifs. Bref le poids ne fait rien à l'affaire et c'est la très bonne confirmation d'hier soir. On a une équipe capable d'aller de rivaliser avec tout le monde. Faut juste retrouver la gniaque et que les blessures nous lâchent la grappe.

#7595 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 03 June 2018 - 10:31 AM

Lee > Tulou
Yato > Babillot

Kole ? > Jelonch

#7596 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,973 posts

Posted 03 June 2018 - 11:02 AM

Et on recrute aussi des joueurs "revanchards", qui ont l'envie et le mental!

Des mecs comme Parra et d'autres ont quand même donnés l'exemple cette année, avec une moindre réussite, certe, que l'an dernier.

#7597 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,492 posts

Posted 03 June 2018 - 11:06 AM

Tout le monde ici ou presque parle de solidarité, de cohésion, de collectif... tout ce qu'ont eu les Castrais hier soir qui leur a permis de terrasser l'ogre montpelliérain !

N'oublions pas qu'il y a un an, c'est l'ASM qui possédait tout ça sans quoi elle n'aurait pas terrassé l'ogre... toulonnais !

Disons que pour le moment, ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient...   ^_^ Des joueurs, il y en a sûrement qui viendraient jouer chez nous, mais à priori il nous faut des profils spéciaux, très spéciaux même et ça, c'est clair qu'il n'y en a pas !   :innocent:

Certes, mais je m'interroge de plus en plus sur le ou les profils recherchés,  à croire que personne ne viendra tout simplement.....

#7598 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts

Posted 03 June 2018 - 11:29 AM

pour la première ligne ok au fait gratteur çà correspond à quoi pour toi ...le premier sur le ballon, (là je vois plus un turn over)  la récupération, ou le pourrissage du ballon dans les rucks.....et là pour ta seconde ligne  un gros doute..... le seul et qui a bien baissé c'est  Lapandry, et Bardy parti..... :rolleyes: ???? 

Pour moi gratter, c'est contester et récupérer le ballon dans un ruck.

Le problème c'est que Yato n'aime pas vraiment y mettre le nez (C'est lui même qui le dit)

Et que pour l'instant il n'a pas dépassé les 10 matchs titulaires en Top 14 (Equipe Nationale, Blessure, Suspension, Concurrence...)

Dès la saison prochaine, il faut qu'il passe à 15 à 18 matchs titulaires (Babillot, 21 titu)

J'estime que le point fort de Goutta, c'est le mental, la gagne, la grinta, la victoire dans la douleur, le travail

Après avoir bien considéré les mecs pendant une saison, il va falloir qu'il leur en fasse chier dès la prépa intersaison, sans pour autant perdre leur respect...

Il suffit de lui demander gentiment  :P

Plus sérieusement, je ne savais pas qu'il avait dit ça ! Mais bon ce n'est pas le truc le plus agréable dans le rugby.

Quand il décide de le faire, il est très bon dans ce secteur de jeu même si ce n'est pas sa spécialité....j'ai plusieurs actions de ce type en tête à mettre à son crédit depuis qu'il joue chez nous.

Quoiqu'il en soit cette saison personne n'a fait l'effort à l'ASM de mettre le nez dans les rucks.

Notre meilleur gratteur de mémoire sur les deux dernières saisons doit être Parra !

Même si Lee & Yato sont d’excellents joueurs (je n'ai vraiment aucun doute là dessus),ce n'étaient pas eux qui étaient au stade de France hier.

On s'est fait tapé tout au long de l'année par des équipes présumées inférieures (Castres, Oyo, mhr pour ceux par exemple, qui sont venus nous fesser à la maison) , avec pour nous, des stats en défense assez médiocres.

Donc si tu commence une démonstration en me disant que les joueurs fraichement champion de France (avec une défense héroïque hier) sont inférieurs à ceux qui ont finis 9ème, c'est qu'on continu à se voir trop beau.

Pour moi y'a pas photo, Lee et Yato sont plus forts que leurs homologues castrais mais ok pour dire qu'ils n'ont pas branlé grand chose cette saison et particulièrement le premier cité.

Après je parle pas des performances actuelles mais du potentiel de ces joueurs.

Ce n'est que mon avis bien évidemment.

Kole ? > Jelonch

Jelonch = 2 x Kole 

Y'a pas photo pour moi.

#7599 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts

Posted 03 June 2018 - 11:57 AM

pas le même profil, dans le combat et les rucks Babillot >>Yato et tous nos troisièmes lignes même

après la saison qu'il vient de faire plus la tournée qu'il va faire, cabillot ont en reparle l'an prochain, on Vera s'il est toujours si fort.....

`tient au fait vito, avec l'accumulation de temps de jeu, il est toujours aussi décisif? apparemment pas.......

ESQ4 ont Vera si castre est toujours aussi vaillant l'an prochain.........

il faut arrêter de jugé les joueurs sur un unique saison surtout quand les 4 ou 5 avant il ont été au taquet tout le temps ou presque.....

il se peut que certain partis eux soit définitivement rincé, mais pas tous et il n'y a aucun moyen de savoir lesquelles par avance.... 

#7600 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 03 June 2018 - 12:12 PM

une réflexion pour nos joueurs les plus sensibles?  pourquoi ne pas leurs octroyer une fenêtre au japon .... ce qui leur permettrait de revenir dans nôtre Daube 14 au moment le plus décisif....  en mars.... pourvu que l'on soit dans la fourchette   4e  à 6e.....    :P des jokers japonais..... :P

#7601 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 03 June 2018 - 13:21 PM

Tulou c est un peu un 8 bulldozer non ?
Babillot, il est un peu gratteur non ?
Les anciens de l ASM ne sont pas internationaux et vont partir en vacances eux.

Moi, c'est la première année depuis 10 ans où je suis inquiet sur l'effectif de la saison à venir (on sait les besoins en 1ère et 3ème ligne, je ne reviens pas dessus).
Certains ici, parle dune bonne intersaison pour lessiver les esprits, mais on a encore 10 ou 14 joueurs sur le front avec les équipes nationales donc la période de repos est réduite à peau de chagrin.
Et donc, 0 renfort annoncé à quelques jours de la fin des mutations mouhai...

Dans le dernier article de l'ASM sur le site du club (suite réunion ASM & fans), Azema déclarait que pendant lhiver, il avait supprimé des entraînements pour éviter des blessures et pour être sûr de mettre 15 mecs sur la feuille de match
Ok, mais là, on repart sur une saison avec un effectif plus pauvre quantitativement parlant.
Moins de mecs + quelques blessures (le quota maxi ayant sûrement été atteint cette année) = même problématique que cette saison.
On ne pourra pas dire quon ne savait pas.

Personne n'était inquiet pour l'effectif de cette saison et pourtant on a rien fait. Donc, vu que tout le monde se fait dessus et a apparemment oublié ce que cet effectif, même avec quelques départs, et notre centre de formation sont capables de faire de bien, je me dis qu'on va tout casser la saison prochaine.

#7602 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,433 posts

Posted 03 June 2018 - 13:45 PM

après la saison qu'il vient de faire plus la tournée qu'il va faire, cabillot ont en reparle l'an prochain, on Vera s'il est toujours si fort.....
`tient au fait vito, avec l'accumulation de temps de jeu, il est toujours aussi décisif? apparemment pas.......

ESQ4 ont Vera si castre est toujours aussi vaillant l'an prochain.........

il faut arrêter de jugé les joueurs sur un unique saison surtout quand les 4 ou 5 avant il ont été au taquet tout le temps ou presque.....

il se peut que certain partis eux soit définitivement rincé, mais pas tous et il n'y a aucun moyen de savoir lesquelles par avance....

Les derniers champions SF, Racing, nous cette année, ont tous connu un trou d'air donc il est fort probable que l année prochaine soit difficile pour Castres (usures physique, mentale).
En aucun cas, je ne remet en cause la qualité de nos joueurs mais quand on me dit que nos joueurs sont supérieurs aux autres, je pense que cest une erreur, comme le MHR hier que tout le monde voyait croquer les castrais (moi compris).l alchimie joueurs, entraîneurs, mental, travail, chance est trop compliqué pour dire que nos joueurs sont supérieurs aux autres.

De plus, le fond du problème,c'est de savoir si on aura un effectif suffisant la saison prochaine entre les blessés ou en reprise (Paulo, Raka, Nanai etc...) , la forme des sélectionnés et leurs périodes d absences durant les doublons alors qu'on s oriente sur une équipe de lASM moins nombreuse.

Tu me fais remarquer que certains joueurs ont été au taquet, cest vrai. Mais dans ce cas par exemple , qui va venir soulager Lee qui joue tous les matchs possibles (il ne reste que Chouly qui peine à retrouver son niveau) alors qu on se sépare de gerondeau ?
C'est pas un problème de confiance, c'est un problème de cohérence : si on n'apprend pas de nos problèmes ou de nos erreurs de cette saison alors on est des couillons.

Maintenant, je ne suis qu un observateur et le staf de l'ASM sait sûrement ce qu il fait, je le souhaite vu que je vais reprendre mon abonnement.

#7603 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,433 posts

Posted 03 June 2018 - 14:04 PM

Personne n'était inquiet pour l'effectif de cette saison et pourtant on a rien fait. Donc, vu que tout le monde se fait dessus et a apparemment oublié ce que cet effectif, même avec quelques départs, et notre centre de formation sont capables de faire de bien, je me dis qu'on va tout casser la saison prochaine.

En étant champion de France en titre, il aurait fallut être un peu barré pour imaginer une si mauvaise saison.

Perso, je ne me fais pas dessus, maintenant je ne voue pas une admiration béate à tout.
Toulouse est resté sur ses certitudes et son aura sans vraiment évoluer, et ils ont pris le vieillissement de leurs cadres et une certaine routine dans la gueule.
Si sous prétexte qu'on s'appelle l'ASM on pense que tout est facile, nous aussi on risque de continuer à faire la gueule.

#7604 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,072 posts

Posted 03 June 2018 - 14:17 PM

Pour moi gratter, c'est contester et récupérer le ballon dans un ruck.

Il suffit de lui demander gentiment  :P

Plus sérieusement, je ne savais pas qu'il avait dit ça ! Mais bon ce n'est pas le truc le plus agréable dans le rugby.

Quand il décide de le faire, il est très bon dans ce secteur de jeu même si ce n'est pas sa spécialité....j'ai plusieurs actions de ce type en tête à mettre à son crédit depuis qu'il joue chez nous.

Quoiqu'il en soit cette saison personne n'a fait l'effort à l'ASM de mettre le nez dans les rucks.

Notre meilleur gratteur de mémoire sur les deux dernières saisons doit être Parra !

Pour moi y'a pas photo, Lee et Yato sont plus forts que leurs homologues castrais mais ok pour dire qu'ils n'ont pas branlé grand chose cette saison et particulièrement le premier cité.

Jelonch = 2 x Kole 

Y'a pas photo pour moi.

oui certainement , mais Jelonch à refusé Clermont ..

TOP 14 - Anthony Jelonch (Castres) : au nom du père, du gers et du ...

#7605 Flamby66

Flamby66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 03 June 2018 - 14:20 PM

Salut, 

Sur ta photo je laisse quand même Lee au milieu de l'équipe, à une place d'honneur avec un beau cadre doré tout autour.

Le "pas bran ...tûûût grand chose" me semble très sévère et je me garderai bien de faire à Grizz Lee un reproche de ce type. Peut-être moins efficace que l'an passé ? moins en réussite dans ses actions ? Parfois trop "tout droit" ?

à +