Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#7576 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 254 messages

Posté 02 juin 2018 - 23:38

on l a fait l an passé il me semble ...

Moi je le sais mais tout le monde doit être persuadé que c'est encore possible !!

#7577 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 03 juin 2018 - 07:15

Si Urios est champion de France sans un 8 bulldozer, sans un serial gratteur et avec des anciens de l'ASM, on doit pouvoir faire quelque chose avec notre effectif actuel même face à des Golgoths !!

Tulou c est un peu un 8 bulldozer non ?
Babillot, il est un peu gratteur non ?
Les anciens de l ASM ne sont pas internationaux et vont partir en vacances eux.

Moi, c'est la première année depuis 10 ans où je suis inquiet sur l'effectif de la saison à venir (on sait les besoins en 1ère et 3ème ligne, je ne reviens pas dessus).
Certains ici, parle d’une bonne intersaison pour lessiver les esprits, mais on a encore 10 ou 14 joueurs sur le front avec les équipes nationales donc la période de repos est réduite à peau de chagrin.

Et donc, 0 renfort annoncé à quelques jours de la fin des mutations mouhai...

Dans le dernier article de l'ASM sur le site du club (suite réunion ASM & fans), Azema déclarait que pendant l’hiver, il avait supprimé des entraînements pour éviter des blessures et pour être sûr de mettre 15 mecs sur la feuille de match
Ok, mais là, on repart sur une saison avec un effectif plus pauvre quantitativement parlant.
Moins de mecs + quelques blessures (le quota maxi ayant sûrement été atteint cette année) = même problématique que cette saison.
On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas.

#7578 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 254 messages

Posté 03 juin 2018 - 07:31

Lee > Tulou

Yato > Babillot

#7579 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 03 juin 2018 - 07:42

Lee > Tulou
Yato > Babillot

Sauf que ttes lequipe mettait la tête dans les rucks pour arracher des ballons. C´est un état d´esprit avant tt !!!

#7580 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages

Posté 03 juin 2018 - 07:53

Sauf que ttes lequipe mettait la tête dans les rucks pour arracher des ballons. C´est un état d´esprit avant tt !!!

Pour moi tu as tout dit; L ETAT D ESPRIT !

#7581 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 254 messages

Posté 03 juin 2018 - 07:53

On a effectivement perdu cette envie de se faire mal, de se dépasser après notre dernier titre.
Pas besoin de recruter des noms ronflants avec des salaires à 1 M/an....faut juste des combattants qui ont faim et qui sont prêts à creuver sur le pré !!

#7582 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages

Posté 03 juin 2018 - 07:56

Les anciens de l ASM ne sont pas internationaux et vont partir en vacances eux.

Moi, c est la première année depuis 10 ans où je suis inquiet sur l effectif de la saison à venir (on sait les besoins en 1ère et 3ème ligne, je ne reviens pas dessus).
Certains ici, parle d’une bonne intersaison pour lessiver les esprits, mais on a encore 10 ou 14 joueurs sur le front avec les équipes nationales donc la période de repos est réduite à peau de chagrin.

Et donc, 0 renfort annoncé à quelques jours de la fin des mutations mouhai...

Dans le dernier article de l ASM sur le site du club (suite réunion ASM & fans), Azema déclare que pendant l’hiver, il avait supprimé des entraînements pour éviter des blessures et pour être sûr de mettre 15 mecs sur la feuille de match
Ok, mais là, on repart sur une saison avec un effectif plus pauvre quantitativement parlant.
Moins de mecs + quelques blessures (le quota maxi ayant sûrement été atteint cette année) = même problématique que cette saison.
On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas.

Attention ! on va te traiter de gros pessimiste.... ^_^

On a effectivement perdu cette envie de se faire mal, de se dépasser après notre dernier titre.

Ben oui ! c 'est toujours la base incontournable dans ce sport: La Solidarité !!!!! Pourvu que l 'ASM et F AZEMA retrouvent ces valeurs....si oui...+ la qualité des joueurs, alors là, roule ma poule.....

L alchimie d'un groupe entre les hommes, les joueurs, et la patte du coach.....savant mélange....pas toujours simple !

#7583 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 493 messages

Posté 03 juin 2018 - 07:59

Oui, est il faut bien vite de remettre le cerveau à l'envers, car nous risquons une nouvelle saison très compliquée......En outre, suite aux nombreuses sélections estivales, certains vont revenir déja bien cramés, aussi le début de saison sera un indicateur immédiat. Quant au recrutement, visiblement les dirigeants n'ont pas trouvé, mais je me demande si véritablement ils ont cherché ????? 

#7584 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages

Posté 03 juin 2018 - 08:05

Tout le monde ici ou presque parle de solidarité, de cohésion, de collectif... tout ce qu'ont eu les Castrais hier soir qui leur a permis de terrasser l'ogre montpelliérain !

N'oublions pas qu'il y a un an, c'est l'ASM qui possédait tout ça sans quoi elle n'aurait pas terrassé l'ogre... toulonnais !

Oui, est il faut bien vite de remettre le cerveau à l'envers, car nous risquons une nouvelle saison très compliquée......En outre, suite aux nombreuses sélections estivales, certains vont revenir déja bien cramés, aussi le début de saison sera un indicateur immédiat. Quant au recrutement, visiblement les dirigeants n'ont pas trouvé, mais je me demande si véritablement ils ont cherché ????? 

Disons que pour le moment, ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient...   ^_^ Des joueurs, il y en a sûrement qui viendraient jouer chez nous, mais à priori il nous faut des profils spéciaux, très spéciaux même et ça, c'est clair qu'il n'y en a pas !   :innocent:

#7585 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 03 juin 2018 - 08:09

Lee > Tulou

Yato > Babillot

pour la première ligne ok au fait gratteur çà correspond à quoi pour toi ...le premier sur le ballon, (là je vois plus un turn over)  la récupération, ou le pourrissage du ballon dans les rucks.....et là pour ta seconde ligne  un gros doute..... le seul et qui a bien baissé c'est  Lapandry, et Bardy parti..... :rolleyes: ???? 

#7586 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 645 messages

Posté 03 juin 2018 - 08:11

je connais pas les stats mais je pense que les castrais ont reussi 90% de leurs plaquages. ça résume tout, surtout quand on se souvient des derniers matches de L'ASM

#7587 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 03 juin 2018 - 08:11

A force de pas en trouver, on va finir par pas en avoir  B)

#7588 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 03 juin 2018 - 08:13

A force de pas en trouver, on va finir par pas en avoir  B)

on attend l'arrivée d'un joker..... :lol:

Encore un malaise ambiant signe d'un assoupissement,  le mot est léger, je pense que le ou les joueurs désignés pour jouer les gratteurs,

vont certainement s'y jeter, Hum,  si de plus, çà n'est pas leur tasse de thé.... la motivation ou démotivation, tiens à peu de choses, d'autant plus cette année avec tous ces renouvellement de contrats...   pas de signe fort c'est ... :rain:

aller :  place aux jeunes au moins ils auront l'envie de prouver que leur titre est amplement mérité.... :ok:

mais qu'est ce qu'on fait des vioques :wacko: .....heu des joueurs sous contrat.... et bin on négocie leur départ pour payer les contrats pros des plus jeunes....

#7589 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 279 messages

Posté 03 juin 2018 - 08:38

Lee > Tulou

Yato > Babillot

Le problème c'est que Yato n'aime pas vraiment y mettre le nez (C'est lui même qui le dit)

Et que pour l'instant il n'a pas dépassé les 10 matchs titulaires en Top 14 (Equipe Nationale, Blessure, Suspension, Concurrence...)

Dès la saison prochaine, il faut qu'il passe à 15 à 18 matchs titulaires (Babillot, 21 titu)

J'estime que le point fort de Goutta, c'est le mental, la gagne, la grinta, la victoire dans la douleur, le travail

Après avoir bien considéré les mecs pendant une saison, il va falloir qu'il leur en fasse chier dès la prépa intersaison, sans pour autant perdre leur respect...

#7590 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 03 juin 2018 - 08:51

Lee > Tulou

Yato > Babillot

pas le même profil, dans le combat et les rucks Babillot >>Yato et tous nos troisièmes lignes même