Les derniers champions SF, Racing, nous cette année ont tous connu un trou d air donc il est fort probable que l année prochaine soit difficile pour Castres (usures physique, mentale).
En aucun cas, je ne remet en cause la qualité de nos joueurs mais quand on me dit que nos joueurs sont supérieurs aux autres, je pense que cest une erreur, comme le MHR hier que tout le monde voyait croquer les castrais (moi compris).l alchimie joueurs, entraîneurs, mental, travail, chance est trop compliqué pour dire que nos joueurs sont supérieurs aux autres.
De plus, le fond du problème c est de savoir si on aura un effectif suffisant la saison prochaine entre les blessés ou en reprise (Paulo, Raka, Nanai etc...) , la forme des sélectionnés et leurs périodes d absences durant les doublons alors quon s oriente sur une équipe de lASM moins nombreuse.
Tu me fais remarquer que certains joueurs ont été au taquet, cest vrai. Mais dans ce cas par exemple , qui va venir soulager Lee qui joue tous les matchs possibles (il ne reste que Chouly qui peine à retrouver son niveau) alors qu on se sépare de gerondeau ?
C est pas un problème de confiance, c est un problème de cohérence : si on n apprend pas de nos problèmes ou de nos erreurs de cette saison alors on est des couillons.
Maintenant, je ne suis qu un observateur et le staf de l ASM sait sûrement ce qu il fait, je le souhaite vu que je vais reprendre mon abonnement.
je rappellke juste que l'effectif de Castres est globalement inférieur a celui de l'asm l'an prochain, si on part à égalité sur la ligne et pas avec des handicaps.
Les saisons se jouent uniquement sur l'alchimie des 3 ou 4 derniers matchs, et cela comme tu le dis toi-même...
Regarde donc les effectifs sur all rugby et tu trouveras que si l'on a baissé , on est toujours dans les mieux armés quoi qu'on en dise, et justifie-moi donc de ne pas faire confiance au jeunes qui viennent boucher les trous quand tu vois les Babillot et Jelonch à Castres, et tous les autres jeunes inconnus qui bouchent les trous dans toutes les équipes.
Moi je dis que c'est très sain pour le rugby français et que l'on a enfin compris comment avaient fait les anglais pour avoir une formidable génération de jeunes, à savoir limiter les contracts pro dans les clubs et lancer en grand nombre des jeunes pour boucher les trous..
Cela a coûté 2 ou 3 ans de vaches maigres en coupe d'Europe, mais quel résultat.....
Modifié par JB 03, 04 juin 2018 - 05:24 .