Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#7606 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 252 messages

Posté 03 juin 2018 - 16:43

Salut, 

Sur ta photo je laisse quand même Lee au milieu de l'équipe, à une place d'honneur avec un beau cadre doré tout autour.

Le "pas bran ...tûûût grand chose" me semble très sévère et je me garderai bien de faire à Grizz Lee un reproche de ce type. Peut-être moins efficace que l'an passé ? moins en réussite dans ses actions ? Parfois trop "tout droit" ?

à +

Yo Flamby,

Tu as raison, c'est un peu exagéré au sujet de Papa Lee...on va dire qu'il était moins rayonnant cette saison.

Il s'est laissé endormir par le rythme des copains alors qu'un cadre comme lui aurait dû bouger tout le monde !

Sinon ton pseudo c'est un peu comme une mauvaise crème catalane, non ?

#7607 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages

Posté 03 juin 2018 - 19:33

Sinon, l'avant bras gauche de Kockott est gros comme ma cuisse, en plus musclé qui plus est ...

#7608 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages

Posté 03 juin 2018 - 20:10

On dirait Popeye

Sinon, l'avant bras gauche de Kockott est gros comme ma cuisse, en plus musclé qui plus est ...

#7609 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 256 messages

Posté 03 juin 2018 - 20:13

Si Urios est champion de France sans un 8 bulldozer, sans un serial gratteur et avec des anciens de l'ASM, on doit pouvoir faire quelque chose avec notre effectif actuel même face à des Golgoths !!

Tulou et Vaipulu ...c'est pas mal quand même pour te mettre dans l'avancée ... quant au boulot fait par les deux jeunes Babillot et Jellonch ...impressionant ...

#7610 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 03 juin 2018 - 21:13

Les derniers champions SF, Racing, nous cette année ont tous connu un trou d air donc il est fort probable que l année prochaine soit difficile pour Castres (usures physique, mentale).
En aucun cas, je ne remet en cause la qualité de nos joueurs mais quand on me dit que nos joueurs sont supérieurs aux autres, je pense que cest une erreur, comme le MHR hier que tout le monde voyait croquer les castrais (moi compris).l alchimie joueurs, entraîneurs, mental, travail, chance est trop compliqué pour dire que nos joueurs sont supérieurs aux autres.

De plus, le fond du problème c est de savoir si on aura un effectif suffisant la saison prochaine entre les blessés ou en reprise (Paulo, Raka, Nanai etc...) , la forme des sélectionnés et leurs périodes d absences durant les doublons alors quon s oriente sur une équipe de lASM moins nombreuse.

Tu me fais remarquer que certains joueurs ont été au taquet, cest vrai. Mais dans ce cas par exemple , qui va venir soulager Lee qui joue tous les matchs possibles (il ne reste que Chouly qui peine à retrouver son niveau) alors qu on se sépare de gerondeau ?
C est pas un problème de confiance, c est un problème de cohérence : si on n apprend pas de nos problèmes ou de nos erreurs de cette saison alors on est des couillons.

Maintenant, je ne suis qu un observateur et le staf de l ASM sait sûrement ce qu il fait, je le souhaite vu que je vais reprendre mon abonnement.

je rappellke juste que l'effectif de Castres est globalement inférieur a celui de l'asm l'an prochain, si on part à égalité sur la ligne et pas avec des handicaps.

Les saisons se jouent uniquement sur l'alchimie des 3 ou 4 derniers matchs, et cela comme tu le dis toi-même...

Regarde donc les effectifs sur all rugby et tu trouveras que si l'on a baissé , on est toujours dans les mieux armés quoi qu'on en dise, et justifie-moi donc de ne pas faire confiance au jeunes qui viennent  boucher les trous quand tu vois les Babillot et Jelonch à Castres, et tous les autres jeunes inconnus qui bouchent les trous dans toutes les équipes.

Moi je dis que c'est très sain pour le rugby français et que l'on a enfin compris comment avaient fait les anglais pour avoir une formidable génération de jeunes, à savoir limiter les contracts pro dans les clubs et lancer en grand nombre des jeunes pour boucher les trous..

Cela a coûté 2 ou 3 ans de vaches maigres en coupe d'Europe, mais quel résultat.....

Modifié par JB 03, 04 juin 2018 - 05:24 .

#7611 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages

Posté 04 juin 2018 - 05:22

je rappel juste que l'effectif de castre est globalement inférieur a celui de l'asm l'an prochain, si ont part a égaliser sur la ligne et pas Avec des handicap .

les saison se joue uniquement sur l'alchimie des 3 ou 4 dernier match, et cela comme tu le dit toi même...

regarde donc les effectifs sur all rugby et tu trouvera que si l'on a baisser , ont est toujours dans les mieux armer quoi que mon en dise, et justifi moi donc de ne pas faire confiance au jeunes qui viennent  boucher les trous quand tu voit les babillot et Jelonch a castre, et tout les autre jeunes inconnu qui bouche les trou dans toutes les équipes.

moi je dit que c'est très sain pour le rugby français et que l'on a enfin compris comment avait fait les anglais pour avoir un formidable génération de jeunes, a savoir limiter les contract pro dans les club et lancer en grans nombre des jeunes pour boucher les trou..

cela a couter 2 ou 3 an de vaches maigre en coupe d'Europe, mais quel résultat.....

+1....pas faux !

#7612 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 04 juin 2018 - 05:59

il semblerait que la nouvelle recrue soit "nobody" ...... :P  quant à quantifier une équipe par rapport à d'autres sachons raison garder.?..... on ne découvre pas toutes les saisons des joueurs de très haut niveau et il faut bien en garder dans son effectif un certain temps....en outre l'alchimie, d'un groupe au fort potentiel individuel risque d'entraîner plus de tensions, que des espoirs aspirants à l'étage supérieur , l'amalgame  semblerait bien plus délicat face à la pression du résultat .... ou de celle de l'encadrement... Beaucoup ont relevé les décisions tardives de Vern mais le staff clermontois semble aussi frileux...  :bush:

#7613 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 04 juin 2018 - 08:36

Franchement les gars vous êtes loudingues. Et Pierre >> Paul ; Tartemuch 》》》》 Pimpoyo... Et merde oui !!!!

Oui nous n'avons pas eu l'engagement nécessaire cette saison pour espérer quoi que ce soit, oui il va falloir retrouver cette envie de se faire mal ensemble mais comparer l'ASM de cette saison ratée avec l'équipe championne de France c'est déconner à plein tube. Notre effectif avec la grinta de 2016 est compétitif. Il y a deux postes où nous sommes peut-être fragiles (talon, pilier droit) mais globalement il faut quand même pousser le bouchon pour dire que notre effectif n'est pas au niveau. On peut se demander si la tournée va être un handicap ou pas (Un mec comme Morgan ça peut lui faire du bien) et espérer que Goutta saura reprendre les gros en main mais sur la qualité de l'effectif arrêtons de faire des comparaisons qui n'ont pas de sens.

#7614 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 04 juin 2018 - 14:18

En dehors du terrain, c'est un sacré branleur  :eclipse:

#7615 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 04 juin 2018 - 15:18

En dehors du terrain, c'est un sacré branleur  :eclipse:

Mais pas que....la fistiniere a des preuves

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#7616 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 juin 2018 - 15:48

L'ASM devrait quand même se pencher sur Matt Todd.

Barré en sélection par Sam Cane, c'est vraiment le type de joueur idoine pour l'ASM, grosse culture de la gagne, grand capitaine, ultra-régulier, encore de belles années devant lui et une grosse science des rucks.

#7617 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 04 juin 2018 - 15:55

L'ASM devrait quand même se pencher sur Matt Todd.

Barré en sélection par Sam Cane, c'est vraiment le type de joueur idoine pour l'ASM, grosse culture de la gagne, grand capitaine, ultra-régulier, encore de belles années devant lui et une grosse science des rucks.

Barré en sélection, mais vient quand même d'être appelé car Cane est blessé.

#7618 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 juin 2018 - 16:03

Barré en sélection, mais vient quand même d'être appelé car Cane est blessé.

Oui mais il ne sera pas titulaire pour autant.

Il est numéro 5 au poste de flanker. Si l'ASM fait un bel effort financier, on peut avoir LE joueur qui te rééquilibre une équipe.

Je pense quand même qu'on a une belle consistance derrière et de bonnes individualités devant. Ce qu'il a manqué cette année c'est de la consistance, défensive comme offensive, devant. Un manque de régularité dans la précision, l'abnégation, l'envie et la concentration. On a vu chacune de ces qualités par intermittence, mais très rarement ensemble.

Todd est pour moi un joueur qui répond à tout ça constamment, sans baisse de régime, un grand capitaine.

#7619 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 04 juin 2018 - 16:08

Oui mais il ne sera pas titulaire pour autant.

Il est numéro 5 au poste de flanker. Si l'ASM fait un bel effort financier, on peut avoir LE joueur qui te rééquilibre une équipe.

Je pense quand même qu'on a une belle consistance derrière et de bonnes individualités devant. Ce qu'il a manqué cette année c'est de la consistance, défensive comme offensive, devant. Un manque de régularité dans la précision, l'abnégation, l'envie et la concentration. On a vu chacune de ces qualités par intermittence, mais très rarement ensemble.

Todd est pour moi un joueur qui répond à tout ça constamment, sans baisse de régime, un grand capitaine.

Amen.

:rolleyes:

#7620 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 290 messages

Posté 04 juin 2018 - 16:39

Je suis tout à fait d'accord pour Matt Todd qui correspond parfaitement à nos manques (grattage, leadership, soutien offensif...). En outre, son expérience serait un réel investissement pour l'avenir puisqu'elle permettrait de faire progresser nos jeunes talents (Cancoriet, Yato, Ruaud...). C'est typiquement ce genre de profil qu'il nous faut. Top player en fin de contrat, adapté à nos besoins, double plus-value (son niveau de jeu et faire bosser nos jeunes), pas excessivement cher... Je pense que le club s'est déjà renseigné car c'est une opportunité qui ne se présente pas souvent. 

Et ce d'autant plus que je pense que c'est le bon timing pour un départ de Todd. Tout juste trentenaire, il a tout connu en Super Rubgy et n'a plus de grands espoirs en sélection, l'ASM peut lui offrir un dernier gros contrat ainsi que l'opportunité de signer à l'étranger. Cela me parait faisable.