Je pense qu'on s'est un peu emballé avec Cancoriet , il doit encore énormément progresser , une recrue expérience ferait du bien pour épauler yato lee et lapandry

Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posted 04 June 2018 - 18:41 PM
Posted 04 June 2018 - 18:56 PM
Je pense qu'on s'est un peu emballé avec Cancoriet , il doit encore énormément progresser , une recrue expérience ferait du bien pour épauler yato lee et lapandry
C'est seulement sa troisième saison au plus haut niveau, il n'a que 22 ans. Il fait une saison plus que remarquable l'an dernier et finit titulaire pour les matchs de phases finales et plus que contribué à ramener le Brennus à Clermont. Ne pas oublier que l'année d'avant il ne comptabilisait que 5 matchs en Top 14...
Cette année il a peiné à confirmer dans les circonstances globales que l'on connait, et pour lui le début des convocations en EDF, des blessures etc..
Si il doit de toute évidence progresser, je pense qu'il a un très gros potentiel et que c'est un profil intéressant (physique, gros porteur de balle).
Posted 04 June 2018 - 19:01 PM
Oui mais il ne sera pas titulaire pour autant.
Il est numéro 5 au poste de flanker. Si l'ASM fait un bel effort financier, on peut avoir LE joueur qui te rééquilibre une équipe.
Je pense quand même qu'on a une belle consistance derrière et de bonnes individualités devant. Ce qu'il a manqué cette année c'est de la consistance, défensive comme offensive, devant. Un manque de régularité dans la précision, l'abnégation, l'envie et la concentration. On a vu chacune de ces qualités par intermittence, mais très rarement ensemble.
Todd est pour moi un joueur qui répond à tout ça constamment, sans baisse de régime, un grand capitaine.
Bon...cher REMY, tu ne voudrais pas par hasard à temps perdu, envoyer un petit mail à Francky qui selon ses dires , semble très emprunté pour dénicher ce fameux 3 ligne tant attendu....et lui glisser à l 'oreille que pour la qualité de temps à autre il faut faire un peu l 'effort comme ce fut le cas pour RABAH....
A propos, RORO n 'est pas parti dans le sud ces derniers jours ? Tony MARSH entre autres, doit bien avoir quelques tuyaux ou pistes....
Posted 04 June 2018 - 19:18 PM
Non il est par là, je l'ai vu aujourd'hui.
Posted 04 June 2018 - 19:24 PM
Bon...cher REMY, tu ne voudrais pas par hasard à temps perdu, envoyer un petit mail à Francky qui selon ses dires , semble très emprunté pour dénicher ce fameux 3 ligne tant attendu....et lui glisser à l 'oreille que pour la qualité de temps à autre il faut faire un peu l 'effort comme ce fut le cas pour RABAH....
A propos, RORO n 'est pas parti dans le sud ces derniers jours ? Tony MARSH entre autres, doit bien avoir quelques tuyaux ou pistes....
Si c'est pas dans le journaux ou que personne n'est informé ici c'est forcément que personne ne fait rien à l ASM.
Quelqu un connait la stratégie pour les saisons a venir, les contacts, les opportunités ......
Posted 04 June 2018 - 19:52 PM
Je crois que c'est justement le manque d'infos qui stress le forum....Si c'est pas dans le journaux ou que personne n'est informé ici c'est forcément que personne ne fait rien à l ASM.
Quelqu un connait la stratégie pour les saisons a venir, les contacts, les opportunités ......
Posted 04 June 2018 - 20:00 PM
Je crois que c'est justement le manque d'infos qui stress le forum....
Le principe de ses dossiers c'est quand même d'être secrets jusqu'a ce que ce soit réglé ou si c'est public avant c'est par intérêt pas pour faire plaisir aux supporters
Posted 04 June 2018 - 20:04 PM
Le Cancoriet de la 1/2 de Marseille était quand même pas mal !
Qu'il retrouve déjà ce niveau avant de penser à énormément progresser.
Posted 04 June 2018 - 20:23 PM
Jeune français international, on a le temps de voir avant d'aller chercher un black que Toulon aurait zappé non?
Posted 04 June 2018 - 20:38 PM
Posted 04 June 2018 - 21:07 PM
Fantasme qui entrainera si le club ne recrute pas, ou pas lui, une grosse déception pour rien !
Cela dit ça fait plaisir d'avoir de la lecture en cette période de vaches maigres.
Et s'il vient : youpi.
Posted 04 June 2018 - 21:09 PM
Matt Todd, ça viendrait boucler un exellent recrutement ou le poste de talon et de pilier gauche sont encore un peu faiblard. Mais sans Hcup ça devrait suffire
Un excellent recrutement??
On a 16 départs, pour 3 arrivées pour le moment.
Il manque un 10 car Lopez et fernandez en selections, un talonneur car Kayser est vieillissant, Ulugia souvent blessé et Behe qui stagne, Un pilier polyvalent ( gauche et droit) car on est juste et il nous faut un 3eme ligne
Posted 04 June 2018 - 21:21 PM
Un excellent recrutement??
On a 16 départs, pour 3 arrivées pour le moment.
Il manque un 10 car Lopez et fernandez en selections, un talonneur car Kayser est vieillissant, Ulugia souvent blessé et Behe qui stagne, Un pilier polyvalent ( gauche et droit) car on est juste et il nous faut un 3eme ligne
Jusqu'à nouvel ordre Fernandez en sélection ça reste à l'état de la complète supposition. Ensuite derrière on aurait Toeava et Laverhne pour assurer la rotation, ce qui pour moi est suffisant (je ne compte même pas Nanaï Williams). A la limite c'est à la mêlée qu'on pourrait être un peu juste.
Pour le reste derrière a mon sens on a un très très gros groupe.
Je te rejoins pour le poste de pilier, au talon il semble que le grand renouvellement se fera après la Coupe du monde. Je pense que Kayser peut faire la maille une saison encore et Ulugia après une bonne intersaison pourrait redevenir un très bon n°1. Beheregaray semble avoir du mal à confirmer cependant.
En troisième ligne on doit pouvoir tenir comme ça aussi (un utopique espoir de réveil de Kolelishvili ?), mais une recrue serait toute de même la bienvenue.
Posted 04 June 2018 - 21:32 PM
Au fait, la fin de la période des mutations se termine quand ????? Merci
Posted 04 June 2018 - 21:49 PM
Au fait, la fin de la période des mutations se termine quand ????? Merci
15 juin non ?