Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#7651 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 05 June 2018 - 12:31 PM

Je pense qu'on s'est un peu emballé avec Cancoriet , il doit encore énormément progresser , une recrue expérience ferait du bien pour épauler yato lee et lapandry

l'an dernier dans les gros matchs en fin de saison il était passé devant Yato et Lapandry quand même

espérons qu'il suive l'exemple des Babillot, Jelonch, Macalou

#7652 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,049 posts

Posted 05 June 2018 - 12:41 PM

Macalou n'a encore pas prouvé grand chose lui non plus.

pour le poste de 3ème ligne il faut voir le profil recherché, du moins en terme de pointure (oui oui 42 minimum...) :

- si le but est surtout de trouver un gars toujours là car on pense être en déficit quantitatif, ben je ne sais pas car sur notre 3ème ligne à venir, seuls Kolelishvili, Cancoriet et Yato devraient être concernés par les doublons, et qu'en novembre pour Yato. Restent au minimum Lee, Chouly, Lapandry, Ruaud qui devraient être toujours là sauf blessure. Et rien ne dit que Cancoriet sera en EdF.

- si le but est d'amener une grosse plus value, il faut trouver un tout bon et là forcément on risque de s'y être pris trop tard pour voir arriver le joueur idoine...

bref on est peut-être bien parti pour ne pas recruter bien + que nos 3 arrières du sud.

#7653 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 05 June 2018 - 16:04 PM

Avant de tirer des plans sur la comète, ce qui serait bien, ce serait de savoir quelle marge financière il reste avant d'atteindre le plafond du salary cap...  ^_^ 

Car perso avant d'acheter, j'aime bien savoir ce qu'il reste dans mon porte-monnaie ! B)

#7654 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 05 June 2018 - 16:15 PM

Macalou n'a encore pas prouvé grand chose lui non plus.

A part quelques actions Youtube en effet. Aucune continuité, joueur très indiscipliné, techniquement assez faible.

Après, oui c'est un athlète.

#7655 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,276 posts

Posted 05 June 2018 - 16:50 PM

l'an dernier dans les gros matchs en fin de saison il était passé devant Yato et Lapandry quand même

espérons qu'il suive l'exemple des Babillot, Jelonch, Macalou

Cancoriet a plus montré que Macalou. Babillot a trois ans de plus que Cancoriet, une ou deux saison de plus avec les pros.

Laissez lui du temps à Cancoriet...

#7656 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,421 posts

Posted 05 June 2018 - 16:56 PM

Cancoriet a plus montré que Macalou. Babillot a trois ans de plus que Cancoriet, une ou deux saison de plus avec les pros.
Laissez lui du temps à Cancoriet...

Et surtout, rendez-le nous !
(en bon état si possible...)

#7657 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,332 posts

Posted 05 June 2018 - 19:52 PM

Le Cancoriet de la 1/2 de Marseille était quand même pas mal !

Qu'il retrouve déjà ce niveau avant de penser à énormément progresser.

je suis d'accord :)

Jeune français international, on a le temps de voir avant d'aller chercher un black que Toulon aurait zappé non?

Justement trop tot pour etre international selon moi, il n'a pas sa place selon moi meme pour "le petit niveau international français" , sanconnie camara picamoles (je sais que c'est à la mode de parler de Jelonch et de Babillot mais ils ont le niveau ) voir macalou olivon ..On s"éparpille beaucoup trop selon moi même s'il y a des blessures

Mais bien sur que L'asm doit le conserver

#7658 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 06 June 2018 - 05:49 AM

Avant de tirer des plans sur la comète, ce qui serait bien, ce serait de savoir quelle marge financière il reste avant d'atteindre le plafond du salary cap...  ^_^

Car perso avant d'acheter, j'aime bien savoir ce qu'il reste dans mon porte-monnaie ! B)

Il y a deux façons de voir les choses, à mon avis : l'officielle et l'autre !  B) 

#7659 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 06 June 2018 - 08:39 AM

pour cancoriet,tout est arrivé très (trop?)vite!

top14,équipe de france,champion de france!

il faut peut être lui laisser le temps de digérer tout ça!

il a monté sur certains matchs son potentiel qui est énorme et sur d'autre ses lacunes!

il est très jeune, va s'améliorer avec le temps et devenir plus régulier dans la performance!

#7660 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 06 June 2018 - 08:49 AM

pour cancoriet,tout est arrivé très (trop?)vite!

top14,équipe de france,champion de france!

il faut peut être lui laisser le temps de digérer tout ça!

il a monté sur certains matchs son potentiel qui est énorme et sur d'autre ses lacunes!

il est très jeune, va s'améliorer avec le temps et devenir plus régulier dans la performance!

en tant que vioque .... je n'arrête pas de dire : il faut donner le temps au temps ..... on fait quelques prestations intéressantes et on devient trop vite le titulaire....

il faut toujours donner un temps de "repos réflexion" à un jeune pour se poser et encore plus s'améliorer, tous, en on besoin..... la pression psychologique, médiatique, etc.... Penaud, jedra, Lavernhe, jacquet dans le temps, Iturria et tant d'autres .....  :rolleyes: on risque de leurs faire plus de mal à continuer à les faire jouer en permanence, qu' à leur donner du temps de récupération.... :fume:  :hat:

#7661 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,247 posts

Posted 06 June 2018 - 17:17 PM

Le recrutement s'annonce petit à petit chez les jeunes

On retrouve bien les jeunes prometteurs JIFF annoncés par RIOUX / MASO il y a qqs mois

http://www.cybervulc...2018/?p=2432968

http://www.cybervulc...2019/?p=2428886

http://www.cybervulc...2019/?p=2435374

#7662 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts

Posted 06 June 2018 - 19:34 PM

https://i.stuff.co.n...att-todd-a-must
Effectivement Matt Todd est probablement la meilleure recrue envisageable au poste de flanker évoluant en super 18, il fait des appels du pied pour un contrat à l étranger et il n est pas pour l instant dans les partants pour le Japon 2019 sauf blessures.
Il serait toutefois étonnant quon ne l ai pas déjà sondé étant donné la mode pour recruter un 3ime ligne All Black. L impact de Victor Vito sur La Rochelle étant passé par la, on retrouve Kaino à Toulouse et Messam à Toulon. Todd à Clermont cela fait rêver et c est déjà ça !

#7663 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 06 June 2018 - 19:54 PM

https://i.stuff.co.n...att-todd-a-must
Effectivement Matt Todd est probablement la meilleure recrue envisageable au poste de flanker évoluant en super 18, il fait des appels du pied pour un contrat à l étranger et il n est pas pour l instant dans les partants pour le Japon 2019 sauf blessures.
Il serait toutefois étonnant quon ne l ai pas déjà sondé étant donné la mode pour recruter un 3ime ligne All Black. L impact de Victor Vito sur La Rochelle étant passé par la, on retrouve Kaino à Toulouse et Messam à Toulon. Todd à Clermont cela fait rêver et c est déjà ça !

d'après l'article il semble probable qu'il va rester une année de plus en NZ, il est quand même pas loin du tout des Blacks; une blessure, une méforme ça peut vite arriver. A moins de lui faire un énorme chèque ça va être dur...

#7664 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,433 posts

Posted 06 June 2018 - 20:15 PM

Allez Dekro, fait péter les euros 😅

#7665 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,497 posts

Posted 06 June 2018 - 20:40 PM

Après chez nous faut remettre dans le context que tu essayes d'installer Chaume en temps que titulaire il y a 2 ans. Le staff n'avait vraiment pas vue venir la grosse Qunelle de Chaume

On s'est pas compris concernant ce que j'appelle la gestion des hommes avec comme exemple le cas Domingo.
En fait je ne parle pas des rapports avec le club sur le registre des contrats. Je parle de la gestion humaine des joueurs par l'entraîneur.Il semblerait qu'à L'ASM l'encadrement soit très strict a la Guy Roux, et que les écarts genre tu bois une bière en ville en semaine ne soit pas tolérée.
Ça ne m'étonne pas quand on voit par ailleurs les mesures de taux de graisse des joueurs très régulières pour pas dire quasi quotidiennes. Et si tu dépasse le cota t'es à la diète a leur cantine.

On est au rugby là, pas au cyclisme.
Et comme disait Moscato a juste titre des fois plutôt que gérer sa diététique et son endurance comme un triathlete, c'est plus porteur de passer des moments collectifs hors cadre pour consolider l'esprit d'équipe. Vous savez celui qui a fait renverser des collines a Agen, Castres, Oyonnax pour ne citer que le taupe14.