15 juin!!!!! Ah effectivement, et pourtant bien calme cette rubrique..........

Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posté 04 juin 2018 - 21:58
Guest_Lavande50_*
Posté 04 juin 2018 - 22:05
Bon...cher REMY, tu ne voudrais pas par hasard à temps perdu, envoyer un petit mail à Francky qui selon ses dires , semble très emprunté pour dénicher ce fameux 3 ligne tant attendu....et lui glisser à l 'oreille que pour la qualité de temps à autre il faut faire un peu l 'effort comme ce fut le cas pour RABAH....
A propos, RORO n 'est pas parti dans le sud ces derniers jours ? Tony MARSH entre autres, doit bien avoir quelques tuyaux ou pistes....
C'est prévu pour juillet.
Posté 04 juin 2018 - 22:31
On va se détendre, hein.Un excellent recrutement??
On a 16 départs, pour 3 arrivées pour le moment.
Il manque un 10 car Lopez et fernandez en selections, un talonneur car Kayser est vieillissant, Ulugia souvent blessé et Behe qui stagne, Un pilier polyvalent ( gauche et droit) car on est juste et il nous faut un 3eme ligne
Fernandez n'est pas en sélection.
Kayser a enchainé les matchs l'an dernier sans souci, l'âge semblant avoir peu de prise sur lui.
Si tu comptes 16 départs, tu comptes dedans :
- 7 espoirs
- 2 jokers recrutés en cours de saison
- 7 pros.
Basiquement, dans la maquette de l'equipe :
- Les espoirs sont remplacés numériquement par d'autres espoirs. D'ailleurs si tu comptes espoirs partants, soit cohérent et compte Viallard à l'arrivée.
- Les jokers bah... ce sont des jokers, on en aura d'autres dans la saison. C'est la raison d'être du joker que de repartir à la fin.
- 7 pros partis remplacés par 3 recrutements extérieurs.
- des espoirs qui passent pros (Raka et Astier)
Bref, on est extrêmement loin de l'hécatombe numéraire que tu décris.
Avec l'effectif pro de début de saison l'an dernier comme référence. On décompte les espoirs qui ne passent pas pro (et donc ne sont pas des départs de l'effectif pro) : 16-7=9. On retire les jokers : 9-2=7. On retire les 3 arrivées extérieures : 7-3=4. On retire les deux espoirs qui passent pro : 4-2=2. Le différentiel en volume entre l'an dernier et aujourd'hui est de 2 joueurs, pas 13 comme tu le sous entendais. Ca change grandement la donne, évidemment.
Sûr qu'un ou deux recrutements extérieurs de plus me rassureraient mais c'est déjà un bel effectif, équilibré.
Posté 04 juin 2018 - 22:47
Posté 05 juin 2018 - 05:51
Perso la venue de Nakalevu ne menchante pas et jaurais pas investi un centime sur un centre avec le matos quon a derrière. La première et troisième ligne était pour moi plus prioritaire
C'est certain !
Posté 05 juin 2018 - 06:04
C'est peut-être lui le troisième ligne...Perso la venue de Nakalevu ne menchante pas et jaurais pas investi un centime sur un centre avec le matos quon a derrière. La première et troisième ligne était pour moi plus prioritaire
Ça va, on peut rigoler non ! 😁
Posté 05 juin 2018 - 06:09
Et pourtant du côté de LA ROCHELLE, on en connaît dont la reconversion a été une réussite !
Posté 05 juin 2018 - 06:29
Perso la venue de Nakalevu ne menchante pas et jaurais pas investi un centime sur un centre avec le matos quon a derrière. La première et troisième ligne était pour moi plus prioritaire
Azéma a souvent dit que le club ne recruterait pas des joueurs pour faire le nombre ; l'impression que j'ai c'est que Naqalevu (et pas Nakalevu...) fera justement le nombre !
Pour l'instant, trois recrues dans les lignes arrières et rien au niveau du paquet d'avants où on en a visiblement le plus besoin.
Décidément, je ne comprendrai jamais complètement la politique du club, pourtant il y a longtemps que le suis !
Posté 05 juin 2018 - 06:55
On va se détendre, hein.
Si tu comptes 16 départs, tu comptes dedans :
- 7 espoirs
- 2 jokers recrutés en cours de saison
- 7 pros.
Basiquement, dans la maquette de l'equipe :
- Les espoirs sont remplacés numériquement par d'autres espoirs. D'ailleurs si tu comptes espoirs partants, soit cohérent et compte Viallard à l'arrivée.
- Les jokers bah... ce sont des jokers, on en aura d'autres dans la saison. C'est la raison d'être du joker que de repartir à la fin.
- 7 pros partis remplacés par 3 recrutements extérieurs.
- des espoirs qui passent pros (Raka et Astier)
Bref, on est extrêmement loin de l'hécatombe numéraire que tu décris.
Avec l'effectif pro de début de saison l'an dernier comme référence. On décompte les espoirs qui ne passent pas pro (et donc ne sont pas des départs de l'effectif pro) : 16-7=9. On retire les jokers : 9-2=7. On retire les 3 arrivées extérieures : 7-3=4. On retire les deux espoirs qui passent pro : 4-2=2. Le différentiel en volume entre l'an dernier et aujourd'hui est de 2 joueurs, pas 13 comme tu le sous entendais. Ca change grandement la donne, évidemment.
Sûr qu'un ou deux recrutements extérieurs de plus me rassureraient mais c'est déjà un bel effectif, équilibré.
Les espoirs qui passent pro sont plus nombreux que ce que tu dis
FERNANDEZ RAKA
+ ASTIER SIMUTOGA BEHEREGARAY ASTIER annoncé par le site off
http://www.asm-rugby...née-de-succès
Posté 05 juin 2018 - 07:06
Je me questionne sur le fait que " l'envie générale" ressemble à des copier/coller Botia reste un cas rare, seul un autre "Australien" dont j'ai oublié le nom (Tyronne ???? ) avait muté de centre à 3e ligne avec des kg en plus... venu en Angleterre et à Paris çà n'avait pas été une réussite .....
Guest_Lavande50_*
Posté 05 juin 2018 - 09:45
Au sujet de Naqalevu, Eric de Cromières a expliqué dans une interview que "c'est un petit Botia [à faire progresser], que c'est un gars qui va faire avancer l'équipe et monopoliser des défenseurs. Vous avez un Penaud ou un Fofana à côté, cela peut permettre de faire la différence. Là vous avez du complémentaire. Même si ce n'est pas le rugby que je préfère, il faut s'adapter à l'évolution du rugby qui dépend de ce que font les différents clubs ou les différents entraîneurs".
Posté 05 juin 2018 - 09:56
Azéma a souvent dit que le club ne recruterait pas des joueurs pour faire le nombre ; l'impression que j'ai c'est que Naqalevu (et pas Nakalevu...) fera justement le nombre !
Pour l'instant, trois recrues dans les lignes arrières et rien au niveau du paquet d'avants où on en a visiblement le plus besoin.
Décidément, je ne comprendrai jamais complètement la politique du club, pourtant il y a longtemps que le suis !
Surtout que les derniers jokers, même s'ils sont arrivés dans un contexte particulier assez tendu, sont quand même venus faire le nombre : Hingano a joué deux bouts de matchs, quant à Mc Allister le club a longtemps été réticent avant de ne plus avoir le choix.
Posté 05 juin 2018 - 10:12
Au sujet de Naqalevu, Eric de Cromières a expliqué dans une interview que "c'est un petit Botia [à faire progresser], que c'est un gars qui va faire avancer l'équipe et monopoliser des défenseurs. Vous avez un Penaud ou un Fofana à côté, cela peut permettre de faire la différence. Là vous avez du complémentaire. Même si ce n'est pas le rugby que je préfère, il faut s'adapter à l'évolution du rugby qui dépend de ce que font les différents clubs ou les différents entraîneurs".
Prendre un 3/4 centre pour en faire un "petit Botia", c'est quand même risqué et je dirais que c'est un pari...
Sincèrement, je ne comprends pas qu'on ne cherche pas directement un 3ème ligne avec le profil souhaité ; au lieu de ça, on voudrait y mettre un mec qui n'y a jamais joué !
Bon, s'il n'y arrive pas, on le redescend au centre épicétou...
Guest_Lavande50_*
Posté 05 juin 2018 - 10:30
Prendre un 3/4 centre pour en faire un "petit Botia", c'est quand même risqué et je dirais que c'est un pari...
Sincèrement, je ne comprends pas qu'on ne cherche pas directement un 3ème ligne avec le profil souhaité ; au lieu de ça, on voudrait y mettre un mec qui n'y a jamais joué !
Bon, s'il n'y arrive pas, on le redescend au centre épicétou...
Il le considère comme un "perforateur", après évidemment, il faudra voir ce que ça donne sur le terrain.
Sinon, il explique aussi qu'ils se demandent s'il n'y a pas à certains postes des profils trop similaires qui ne permettent pas à l'équipe de changer la tactique de jeu en fonction de l'adversaire. L'exemple donné concerne la 3ème ligne, avec des profils similaires pour Lapandry/Chouly et Cancoriet/Yato.
Même si l'interview est parue début mai, il disait à ce moment-là qu'ils recherchaient un 3ème ligne à l'image d'un Steffon Armitage, capable de "mettre la main là où certains ne mettent pas les pieds". Depuis, Franck Azéma s'est expliqué : ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent (ou est-ce une tactique de diversion ? ).
Et question sous, il rappelle les limites du Salary Cap et que des joueurs tels que Penaud, Raka, Cancoriet sont augmentés afin de les verrouiller, et que cela coûte forcément cher...
Posté 05 juin 2018 - 11:35
Je me questionne sur le fait que " l'envie générale" ressemble à des copier/coller Botia reste un cas rare, seul un autre "Australien" dont j'ai oublié le nom (Tyronne ???? ) avait muté de centre à 3e ligne avec des kg en plus... venu en Angleterre et à Paris çà n'avait pas été une réussite .....
Epi taione (tongien) bon çà intéresse personne .................. sauf ceux qui pensent que....