Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#8611 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,044 posts

Posted 23 July 2018 - 07:44 AM

Et Frank est parfait, laissez le tranquille !

et pourtant, après déjà 8 ans au club et 4 comme head coach, la lassitude intervient forcément et comme tout cycle, il s'agit à un moment de changer... après à voir si ce sera la saison prochaine ou pas mais ça devrait arriver dans pas très longtemps a priori. 

#8612 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts

Posted 23 July 2018 - 08:24 AM

et surtout la mission EDF pour 2023, Brunel n'est qu'un intérimaire... l'enjeu c'est la CDM en France... et franchement, si Laporte donne les coudées franches à Azéma, je ne le vois pas refuser le truc... le timing me paraît parfait...

L'enjeu c'est la CDM en France, la fédé va miser dessus...

#8613 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts

Posted 23 July 2018 - 09:10 AM

S'il y avait un petit pari à faire, pour moi ce serait:

Azema, Bés pour l'EDF

Urios, Sadourny, Roro pour l'ASM

#8614 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 23 July 2018 - 09:22 AM

Ce que je sais c'est qu'on en sait rien...  :P

#8615 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts

Posted 23 July 2018 - 09:33 AM

et surtout la mission EDF pour 2023, Brunel n'est qu'un intérimaire... l'enjeu c'est la CDM en France... et franchement, si Laporte donne les coudées franches à Azéma, je ne le vois pas refuser le truc... le timing me paraît parfait...

Je l'imagine bien comme ça aussi.

D'un côté il y a l'objectif CDM, où il faudrait un gars avec une bonne image (encore plus qu'un gars compétent). Il seront sans doute plusieurs en lice. Azéma, Urios, Collazo, Galthié, Labit, Travers, Mignoni, un ou deux étrangers (qui ne seront pas retenus mais ça permettrait de justifier qu'on a bien étudié toutes les possibilités, Cotter par exemple serait un candidat au contre-feu idéal), ...

De l'autre il y a les impératifs ASM. Azéma aura sans doute une méthode et un message qui commenceront à s'user bien qu'il se réinvente beaucoup. Je le vois bien partir.

Un adjoint peut alors prendre la tête comme dans le passé, ou quelqu'un d'extérieur. Je ne vois pas Rougerie le faire par contre. Ca exposerait trop l'icône et il ne pourrait plus servir de paratonnerre d'image en cas de coup dur.

L'EDF va servir de déclencheur à tout ça. J'espère que ça se fera avant l'été et non pas après la coupe du monde. Ca serait trop anachronique avec le calendrier des clubs.

#8616 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,880 posts

Posted 23 July 2018 - 09:58 AM

Cest un peu tôt pour enterrer Goutta.

Il n'est jamais trop tôt pour enterrer Goutta...le pire, c'est que si jamais l'ASM est championne de France avec un jeu d'avant efficace la saison pro, ce nes era sans doute pas grâce à lui, ça restera l'impact de Gibbes sans doute...

#8617 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 23 July 2018 - 10:22 AM

Il n'est jamais trop tôt pour enterrer Goutta...le pire, c'est que si jamais l'ASM est championne de France avec un jeu d'avant efficace la saison pro, ce nes era sans doute pas grâce à lui, ça restera l'impact de Gibbes sans doute...

Vu ce qu'a ramassé Gibbes ici avant de devenir la référence mondiale aux yeux des supporters (les critiques contre De Cromières sur la "pépite mondiale" me font doucement rire maintenant...) j'espère quand même que certains feront leur mea culpa si ça arrive.

Enfin pour le moment, je reste sur ma position depuis le début : 100% confiance en Goutta. Il a juste besoin de temps. Je pense même qu'il a les épaules à terme pour enfiler le costume de Franck si celui-ci est appelé à de plus hautes destinées.

#8618 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,517 posts

Posted 23 July 2018 - 10:52 AM

et pourtant, après déjà 8 ans au club et 4 comme head coach, la lassitude intervient forcément et comme tout cycle, il s'agit à un moment de changer... après à voir si ce sera la saison prochaine ou pas mais ça devrait arriver dans pas très longtemps a priori. 

le cas noves est peut être à part, plus de 20 ans a la tête du ST, mais Azéma aussi et je le vois assez bien dans ce genre de trajectoire .

seule l'edf à mon avis pourrait faire évoluer la situation, et ça dépend surtout de Laporte, et comme tout est magouille avec lui, et que Azéma déteste ça, pas sûr que Franck saute le pas de si tôt....

après il peut aussi partir de lui même s'il sent qu'il perd le vestiaire ou qu'il n'apporte plus ce qui est nécessaire au succès du club.....

#8619 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 23 July 2018 - 13:15 PM

Perso je pense qu'Azéma n'a aucune intention de partir de l'ASM, même pour entraîner le XV de France et même pour la Coupe du Monde 2023. Lhermet a dit en 2014 qu'ils avaient choisis Azéma non pas par défaut mais parce qu'ils étaient convaincus qu'il deviendrait "un très grand entraîneur" et ça m'étonnerait que l'ASM le lache en fin de saison.

#8620 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 23 July 2018 - 13:20 PM

Perso je pense qu'Azéma n'a aucune intention de partir de l'ASM, même pour entraîner le XV de France et même pour la Coupe du Monde 2023. Lhermet a dit en 2014 qu'ils avaient choisis Azéma non pas par défaut mais parce qu'ils étaient convaincus qu'il deviendrait "un très grand entraîneur" et ça m'étonnerait que l'ASM le lache en fin de saison.

L'ASM ne veut peut être pas le lâcher, mais si lui a des envies d'autres choses et d'ailleurs, ben il partira.

#8621 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 23 July 2018 - 13:23 PM

L'ASM ne veut peut être pas le lâcher, mais si lui a des envies d'autres choses et d'ailleurs, ben il partira.

Ça ne fera que 5 ans qu'il est là c'est relativement peu. Quand il aura fait 8 ou 10 pttr qu'il aura envie d'un nouveau challenge. Mais je ne pense pas qu'il ait envie de prendre l'équipe de France, du moins pas dans l'immédiat. Je ne suis même pas sur qu'il l'envisage, il y a des gens que ça peut ne pas intéresser...

#8622 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 23 July 2018 - 13:36 PM

Ça sort d’où cette histoire d'Azema en EDF c'est juste parcequ Urios a dit qu il aime bien l ASM ou il y  a autre chose ?

Ou c'est juste pour s'occuper pendant les vacances B)

#8623 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,637 posts

Posted 23 July 2018 - 13:53 PM

Ça sort d’où cette histoire d'Azema en EDF c'est juste parcequ Urios a dit qu il aime bien l ASM ou il y  a autre chose ?

Ou c'est juste pour s'occuper pendant les vacances B)

Il y a que des gens lâchent n'importe quoi pour pouvoir dire qu'ils avaient raison si les événements "prévus" arrivent...   :innocent:

Si Azéma devient coach de l'EDF, certains te diront : "Tu vois j'avais raison !"

Si Azéma s'occupe uniquement de l'ASM, d'autres te diront : "Tu vois j'avais raison !"

Quoi qu'il en soit, il y en a toujours qui auront raison...   :innocent:

#8624 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 23 July 2018 - 13:56 PM

Laporte qui regarde à long terme, je n'y crois pas une seconde. Il fera en fonction de son calendrier à lui et pourra virer n'importe qui à n'importe quel moment. Faire confiance aux déclarations de Laporte serait être naïf; par contre un type en fin de contrat après la CdM, oui; donc Urios en EdF après le CO; mais Azéma ne bougera pas...

#8625 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,044 posts

Posted 23 July 2018 - 14:03 PM

Il y a que des gens lâchent n'importe quoi pour pouvoir dire qu'ils avaient raison si les événements "prévus" arrivent...   :innocent:
Si Azéma devient coach de l'EDF, certains te diront : "Tu vois j'avais raison !"
Si Azéma s'occupe uniquement de l'ASM, d'autres te diront : "Tu vois j'avais raison !"

Quoi qu'il en soit, il y en a toujours qui auront raison...   :innocent:

Si tu veux....

Là on discute rien de plus...