Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#886 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,665 posts

Posted 16 October 2017 - 13:42 PM

D’ailleurs dire qu’en ce moment on est nul, ne veut pas dire que nos joueurs sont nuls, on est dans une période de doute et qu’on a besoin d’un gros coup de pied au cul
Si le départ de Naka se précise, on perd aussi un élément cadre de l’acclimatation des autres fidjiens... attention au retour de bâton

#887 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 16 October 2017 - 13:44 PM

Lyon est une très belle ville, + gros salaire, pas de quoi sindigner pour ma part

Oui c'est sûr, c'est vraiment bizarre de s'indigner d'un mec qui voudrait (peut être, rien de sûr mais dans le cas où ce serait vrai) partir pour l'argent (et la ville ? Lyon mieux que Clermont ? Mouais...bof...) alors qu'on l'a recruté, accueilli, formé, amenait à l'Edf, couvait e re donner confiance en lui quand tout le monde lui crachait dessus...vraiment bizarre que ça enerve c'est sur...

Et j'entends déjà les réponses, quand je dis on, c'est pour le staff de l'asm que e parle, c'est pas moi c'est sûr...

#888 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 16 October 2017 - 13:44 PM

Je pense Rémy qu’il faut que tu lise mes commentaires comme une interprétation a l’instant T et non un jugement irrémédiable

Dans ce cas là, ne charge pas ceux qui en ont dit et continuent à en dire du bien, car là, ce n'est pas un commentaire sur l'instant T. Tu fais clairement paraitre à ceux qui pensent que c'est un bon joueur (à défaut d'être un crack), qu'ils ont eu tort de le dire et qu'il restera au niveau actuel (très en deça du niveau adéquat on est bien d'accord), toute sa carrière à l'ASM.

#889 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,665 posts

Posted 16 October 2017 - 13:49 PM

Dans ce cas là, ne charge pas ceux qui en ont dit et continuent à en dire du bien, car là, ce n'est pas un commentaire sur l'instant T. Tu fais clairement paraitre à ceux qui pensent que c'est un bon joueur (à défaut d'être un crack), qu'ils ont eu tort de le dire et qu'il restera au niveau actuel (très en deça du niveau adéquat on est bien d'accord), toute sa carrière à l'ASM.

Je suis d’accord

Oui c'est sûr, c'est vraiment bizarre de s'indigner d'un mec qui voudrait (peut être, rien de sûr mais dans le cas où ce serait vrai) partir pour l'argent (et la ville ? Lyon mieux que Clermont ? Mouais...bof...) alors qu'on l'a recruté, accueilli, formé, amenait à l'Edf, couvait e re donner confiance en lui quand tout le monde lui crachait dessus...vraiment bizarre que ça enerve c'est sur...

Et j'entends déjà les réponses, quand je dis on, c'est pour le staff de l'asm que e parle, c'est pas moi c'est sûr...

Non mais faut pas abuser non plus, Slimani on l’a eu comment ?

#890 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 October 2017 - 13:50 PM

Non mais faut pas abuser non plus, Slimani on l’a eu comment ?

Il a été formé chez nous, voilà tout !

#891 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 16 October 2017 - 13:50 PM

Lyon est une très belle ville, + gros salaire, pas de quoi s’indigner pour ma part

Oui, mais ce n'est pas une ville de rugby. 

#892 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 16 October 2017 - 13:53 PM

Bon Noa il faut déjà qu'il revienne sur le pré. Ça tombe bien, on doit recevoir Lyon dans un mois.

#893 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 16 October 2017 - 13:54 PM

Ça paraîtrait surprenant qu'on dépense sans compter pour Slimani et qu'on ne s'aligne pas sur la proposition du LOU pour Nakaitaci.

Des gars comme Sivivatu ou Chaume ne sont pas irremplaçables mais Naka en plus de la rumeur du départ de Fofana au MHR... Non là, c'est juste pas possible. Si ça se confirme, bonjour la ligne de 3/4 amputée pour moitié.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

#894 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 October 2017 - 13:57 PM

Sans parler de ça. Si ça continue, quel sera l'intérêt de former des joueurs ?

#895 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 16 October 2017 - 13:58 PM

Exactement. L'objectif de 2Kro était de former la plupart de l'effectif... Si on commence à se faire piller en étant incapables de prolonger les pépites... Ça n'a plus aucun sens.

#896 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,665 posts

Posted 16 October 2017 - 14:00 PM

Imaginons un jour qu’on perd notre force de frappe financière, sur quoi pourra se reposer le club, mise à part la formation ?
Je crois qu’il faut l’entretenir et même la performer

#897 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 16 October 2017 - 14:02 PM

Exactement. L'objectif de 2Kro était de former la plupart de l'effectif... Si on commence à se faire piller en étant incapables de prolonger les pépites... Ça n'a plus aucun sens.

Oh si cela aurait du sens, regardons ce que fait une autre ASM dans un sport tant décrié pour ses dérives financières.

Evidemment, je ne soupçonne aucunement nos dirigeants de chercher à copier ce modèle, je suis même convaincu du contraire.

#898 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,665 posts

Posted 16 October 2017 - 14:03 PM

Oh si cela aurait du sens, regardons ce que fait une autre ASM dans un sport tant décrié pour ses dérives financières.

Evidemment, je ne soupçonne aucunement nos dirigeants de chercher à copier ce modèle, je suis même convaincu du contraire.

Pour le coup la stratégie de monaco n’est pas basé sur la formation, c’est plus un système d’achat de futur pépite à moindre coup pour les revendre à prix d’or !

#899 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 16 October 2017 - 14:07 PM

Pour le coup la stratégie de monaco n’est pas basé sur la formation, c’est plus un système d’achat de futur pépite à moindre coup pour les revendre à prix d’or !

Oui donc il y a moyen d'améliorer tout ça  ^_^

#900 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,665 posts

Posted 16 October 2017 - 14:11 PM

Oui donc il y a moyen d'améliorer tout ça  ^_^

Oui mais le rugby pour le moment est pas dans le cas de figure dès transfert, les joueurs respectent leurs contrat, il sont cependant moins long qu’au foot.