Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#901 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 16 October 2017 - 14:11 PM

Oh si cela aurait du sens, regardons ce que fait une autre ASM dans un sport tant décrié pour ses dérives financières.

Evidemment, je ne soupçonne aucunement nos dirigeants de chercher à copier ce modèle, je suis même convaincu du contraire.

Au foot, les contrats sont rachetés à prix d'or. Ce qui permet au club vendeur de renflouer les caisses... Voire de se faire des couilles en or comme les russes à Monaco.

Au rugby, c'est plutôt la loi du plus offrant au niveau des salaires un fois le contrat terminé qui prévaut. C'est totalement différent du foot. Je ne comprendrais pas que les dirigeants ne s'alignent pas sur le salaire proposé par le LOU.

Noa nous est indispensable. Sans compter que cela donnerait un signe bien négatif pour la concurrence qui saurait que tout est possible pour les Iturria, Yato ou Penaud dans quelques années.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

#902 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,931 posts

Posted 16 October 2017 - 14:26 PM

Bon, après, l'agent de Noa fait surement juste le forcing pour renegocier dès maintenant son contrat plutôt que d'activer l'année optionnelle, ce dont je ne suis pas contre.

On n'est pas au cœur des négociations. Avec les départs de Rougerie et Toeava/Spedding (je pense qu'un des deux partira), on a largement les arguments financiers pour répondre.

Personne n'a dit que c'était un crack. Par contre, y'en a 2/3 qui font du bashing et qui sont bien casse-couille.

:rolleyes: ! Il y en a qui on quand même dit que c'était une pointure , qu'il était international et qu'il était forcement bon !! B)  B)

Un peu comme Doussain ,quoi !  :crying:

Pour en revenir à Chaume ,c'est quand même un peu inquiétant !

il faudra que le club trouve une grosse pointure et vu le recrutement de ces 2 dernières années , j'ai quelques doutes !

#903 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts

Posted 16 October 2017 - 14:48 PM

Si Naka se barre a Lyon, il manque clairement d'ambitions. Meme si le LOU va monter en puissance il leur faudre des annees pour etre a notre niveau en terme de regularite. 

#904 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 16 October 2017 - 14:56 PM

Si Naka se barre a Lyon, il manque clairement d'ambitions. Meme si le LOU va monter en puissance il leur faudre des annees pour etre a notre niveau en terme de regularite. 

Pas sûr. Regarde Toulon, ils étaient en pro D2 au début de l'ère Cotter. 10 ans après, ils ont 3 coupes d'Europe de plus que nous.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

#905 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 posts

Posted 16 October 2017 - 14:56 PM

J'ai l'impression que le LOU aimerait bien être le seul grand club de la grande région (qu'on nous a imposé). Lyon avaient pas fait de cadeau à Bourgoin, il y a quelques années (notamment sur le plan financier).

Il va falloir être vigilant...

En tout cas bien triste nouvelle pour Chaume si c'est confirmé, c'est quand même notre titulaire indiscutable à gauche depuis quelques années. (toujours là pendant les périodes internationales, très rarement pris en défaut en mêlée et quoi qu'on en dise présent dans le jeu, bref rarement décevant... Si, on ajoute à ça qu'il a été formé au club. A titre perso, ça m'attristerai de voir parti ce joueur.

Pour Noa même combat, joueur de niveau international et formé au club, ça serait embêtant qu'il parte....

Il ne faudrait pas que le rôle de l'ASM finisse par se se cantonner à former des joueurs pour l'équipe de France et pour aller alimenter Lyon.

#906 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts

Posted 16 October 2017 - 15:15 PM

http://www.rugbyrama...097/story.shtml

Rugbyrama annonce que c'est fait pour Chaume et que Nakaitaci serait aussi dans le viseur du LOU..

Le LOU, y commence à nous faire chier !!!!  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

#907 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 16 October 2017 - 15:17 PM

pas illogique pour Chaume

l'ASM a cherché à attirer sans succès du top joueur comme Poirot (que j'aime beaucoup perso) donc le signal donné est que Chaume aurait été positionné sur le papier en n°2

Noa n'est pas dans la même cas de figure

#908 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 16 October 2017 - 15:28 PM

La saison dernière, avec DEBATY DOMINGO CHAUME et FARNOUX, on avait 4 gauchers PRO français et JIFF, dont 3 formés au club.

Pour la saison prochaine, ... :crying:

Quant à NOA, je n'ose pas y penser... :angry:

#909 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,992 posts

Posted 16 October 2017 - 15:38 PM

c'est le lot des grands clubs formateurs. tu élèves, tu bichonnes, tu protèges et ça se barre, c'est pas nouveau l'asm est le plus grand pourvoyeur top 14 proD2, mais comme dit plus haut les départs annoncés de chaume et noa ne se font pas dans les mêmes conditions, pour noa c'est ce départ serait une énigme

#910 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,872 posts

Posted 16 October 2017 - 15:41 PM

Lyon n'a pas 36 solutions pour passer un cap : faut recruter des pointures et affaiblir les concurrents.

Le Racing et le rct ont émergé comme cela Montpellier aussi.

Je serais très très étonné que le club laisse filer Naka comme ca. D autant qu Azema l a vraiment soutenu quant il passait une période difficile sportivement.

#911 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 16 October 2017 - 15:55 PM

Lyon chaume pas en ce moment 😤😤😤

#912 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,657 posts

Posted 16 October 2017 - 15:55 PM

Lyon n'a pas 36 solutions pour passer un cap : faut recruter des pointures et affaiblir les concurrents.

Le Racing et le rct ont émergé comme cela Montpellier aussi.

Je serais très très étonné que le club laisse filer Naka comme ca. D autant qu Azema l a vraiment soutenu quant il passait une période difficile sportivement.

Oui, mais en fin de contrat c'est le joueur qui a le dernier mot. C'est au club à faire ce qu'il faut pour garder ses forces vives, mais si les gars ont décidé de partir, rien ne peut les retenir !

#913 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,931 posts

Posted 16 October 2017 - 16:22 PM

Oui, mais en fin de contrat c'est le joueur qui a le dernier mot. C'est au club à faire ce qu'il faut pour garder ses forces vives, mais si les gars ont décidé de partir, rien ne peut les retenir !

La durée du contrat et le salaire ....peut-être ?

#914 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 16 October 2017 - 16:38 PM

sa femme est auvergnate😉

#915 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,657 posts

Posted 16 October 2017 - 16:46 PM

Oui, mais les clubs concurrents mettent toujours plus, donc...