Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#916 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages

Posté 16 octobre 2017 - 16:47

On paye clairement le prix de notre succès.

1- Succès de notre formation, qui permet de former ou post-former des top players et des joueurs capables d'être fiable et régulier en Top 14 et CE. Logique que ces joueurs ne laissent pas insensibles d'autres clubs.

2- Succès également de nos résultats depuis des années. Pour nous battre un club doit se renforcer. Mais si en plus il nous affaiblit, c'est tout bénef'.

Il y a le feu dans les rumeurs :

Chaume et Nakaitaci au LOU, Fofana au MHR ou en Angleterre... C'est le prix de nos succès. Plusieurs choses à regarder : la volonté du joueur, la volonté du club, les moyens de notre club de s'aligner sur l'offre d'en face (et clairement on ne pourra pas s'aligner sur toutes les offres d'en face, il faut privilégier qui on garde > J'espère en ce sens le départ de Chaume et la conservation de Fofana et Naka). Si on ne réunit pas tous ces ingrédients, il sera délicat voire impossible de conserver un joueur malgré tout l'affect que nous supporters pouvons avoir.

Je me souviens il n'y a pas si longtemps d'un cas de figure similaire en 2015-2016 avec plusieurs joueurs en fin de contrat (Parra et James notamment), avec un épilogue partagé.

#917 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 16 octobre 2017 - 16:54

http://www.rugbyrama...097/story.shtml

Nakaitaci serait aussi dans le viseur du LOU..

Ca par contre, ça pue du cul et je ne comprendrais pas que l'asm ne fasse pas le forcing pour le conserver !!

#918 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 881 messages

Posté 16 octobre 2017 - 17:24

Je pense surtout que c'est une bonne occasion pour le joueur de revaloriser son contrat...

#919 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages

Posté 16 octobre 2017 - 17:29

Je pense surtout que c'est une bonne occasion pour le joueur de revaloriser son contrat...

Je pense aussi, d'autant qu'il paraît qu'il n'est pas vraiment au niveau. Avec la sortie de Roro, ça devrait pouvoir se faire sans trop de difficulté.

#920 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 295 messages

Posté 16 octobre 2017 - 17:29

La machine à "s'autobourrichonner" tourne à plein régime !  :music02:

Le professionnalisme c'est comme ça.

Evidemment que l'ASM ne va pas traiter toutes ces sollicitations de nos joueurs de la même manière, encore heureux !

A défaut de faire tout ce qu'on veut on a quand même le budget qui va bien...

#921 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 16 octobre 2017 - 17:39

C'est fait pour Chaume, mais absolument pas pour Nakaitaci. L'ASM va devoir mettre le paquet, tout simplement.

#922 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 665 messages

Posté 16 octobre 2017 - 17:50

Personne a des infos sur le forum ?

Genre pourquoi le club n’a pas suivi l’a propos ?
Sommes nous vraiment sur un gros pilier gauche ?
Avons nous des noms ?
Naka veut il vraiment partir ?
Sommes nous en position de pouvoir le conserver ?

Je me souviens plus des noms des personnes renseignés sur le club ici, mais il est temps de nous rassurer

#923 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 16 octobre 2017 - 17:51

Si Nakaitaci devait quitter un club qui lui a permis d'atteindre les sommets, il faudrait, bien plus que pour Chaume, se posait des questions sur la gestion hors terrain de l'ASM. Parce que ce n'est pas la signature de Grosso qui compenserait cette perte, ni une éventuelle prolongation du vétéran Strettle. Sans oublier qu'une non qualification en ccup à travers un top14 mal embarqué, finirait de plomber la barque...

#924 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 16 octobre 2017 - 17:59

J’ai passé un entretien d'embauche la semaine dernière. Pourtant, j’ai un contrat permanent, de bonne condition etc.

Est-ce parce que j’ai envie de partir ? Non. Juste à l’écoute du marché (Puis si ça peut me permettre d’avoir une petite augmentation chez mon employeur actuel, je ne vais pas m’en priver).

Pareil pour eux. Peut-être à la différence près qu’ils sont un plus presse car a 35 ans, tu passes de 50K a un smic par mois. Pour eux, ça doit leur faire bizarre. Et ca, ca va jouer fortement dans sa decision...

Faudra l'accepter. Ca sert a rien de lui en vouloir

#925 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 041 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:02

Si Nakaitaci devait quitter un club qui lui a permis d'atteindre les sommets, il faudrait, bien plus que pour Chaume, se posait des questions sur la gestion hors terrain de l'ASM. Parce que ce n'est pas la signature de Grosso qui compenserait cette perte, ni une éventuelle prolongation du vétéran Strettle. Sans oublier qu'une non qualification en ccup à travers un top14 mal embarqué, finirait de plomber la barque...

J'ai quand même l'impression que sur ce forum il y a un paquet de mecs qui ont des demi-molle dés que l'ASM est (un peu) dans le dur et qui adorent se fouetter avec des orties.... l'ASM est en haut de l'affiche depuis plus de 10 ans et quand bien même l'équipe ne serait pas dans les 6 cette année il ne faudrait peut être pas vouloir brûler dirigeants, entraineurs et joueurs et réclamer des têtes.

#926 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:10

J'ai quand même l'impression que sur ce forum il y a un paquet de mecs qui ont des demi-molle dés que l'ASM est (un peu) dans le dur et qui adorent se fouetter avec des orties.... l'ASM est en haut de l'affiche depuis plus de 10 ans et quand bien même l'équipe ne serait pas dans les 6 cette année il ne faudrait peut être pas vouloir brûler dirigeants, entraineurs et joueurs et réclamer des têtes.

Déjà, la gaule, j'ai de plus en plus de mal à l'avoir avec une pilule bleue, alors avec un resultat de rugby...
Ensuite, se faire donner la leçon dés que l'on émet un avis qui ne soit pas élogieux sur le club (le principe même d'un avis, c'est d'en avoir un, le sien, pas forcément partagé hein !) ça commence à me casser les burnes.

#927 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:13

Déjà, la gaule, j'ai de plus en plus de mal à l'avoir avec une pilule bleue, alors avec un resultat de rugby...
Ensuite, se faire donner la leçon dés que l'on émet un avis qui ne soit pas élogieux sur le club (le principe même d'un avis, c'est d'en avoir un, le sien, pas forcément partagé hein !) ça commence à me casser les burnes.

Du coup, t'as aussi les burnes gonflées ?

#928 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:15

Du coup, t'as aussi les burnes gonflées ?

Énormes ! Obligé de changer tous mes calcifs...

#929 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:16

Naka n'est pas partit

Raka est arrivé

Fofana n'est pas partit

Penaud est arrivé

au final on jouera avec Naka Penaud Fofana Raka 

qui dit mieux ?

#930 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 16 octobre 2017 - 18:19

putain on est l'asm  si on arrive pas a garder naka, qu'on laisse partir Chaume je trouve qu'on envoie un message negatif face à nos concurrents....

a gauche on a donc Falgoux et barracuda j'espere que l'asm a assuré ses arrieres mais j'ai bien peur qu'ils ont été pris de vitesse sur ce coup...

Naka faut le garder a tout prix, il est jeune, bon, polyvalent

d'ici quelques années on va y arriver au club métropole paris bordeaux lyon toulouse....