Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#946 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 16 octobre 2017 - 20:42

dans les 6 et en phase finale.

Comme quasi la moitié des clubs du TOP 14  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#947 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 16 octobre 2017 - 20:45

dans les 6 et en phase finale.

Écoutez tous, l'oracle a parlé.

Et que vois tu pour l'ASM Ô grand devin parmi les devins ?

#948 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 16 octobre 2017 - 20:50

d'ici quelques années on va y arriver au club métropole paris bordeaux lyon toulouse....

Bien sûr. Et encore Toulouse ça reste à voir. Si Airbus se casse un jour...

Nous concernant, nous pourrions être légitimement le 3e larron à suivre le phagocytage de Lyon après Bourgoin et Grenoble.

Nous en avons largement profité depuis 10 ans avec les Bonnaire, Parra, Pierre..., c'est autour du Grand Lyon d'attirer les meilleurs joueurs dans la région.

Et contrairement à certains ici, terminer au delà de la 6e place provoquerait une accélération du processus

#949 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 16 octobre 2017 - 21:25

Bien sûr. Et encore Toulouse ça reste à voir. Si Airbus se casse un jour...

Nous concernant, nous pourrions être légitimement le 3e larron à suivre le phagocytage de Lyon après Bourgoin et Grenoble.

Nous en avons largement profité depuis 10 ans avec les Bonnaire, Parra, Pierre..., c'est autour du Grand Lyon d'attirer les meilleurs joueurs dans la région.

Et contrairement à certains ici, terminer au delà de la 6e place provoquerait une accélération du processus

Mais profiter de quoi???? 

L'ASM s'appuie surtout le travail accompli par ses dirigeants pour structurer le club et le développer au niveau professionnel.

On profite de rien, si ce n'est de la bonne gestion du club. 

Pas sur qu'on puisse dire la même chose pour les fameux Bourgoin, Grenoble, et cie. 

Et s'il suffisait d'avoir une grande ville pour avoir un grand club...ça se saurait.

Même au foot des "villes moyennes" font plus que tirer leur épingle du jeu, cf. Manchester, Liverpool...pour ne pas citer Monaco qui doit être grand comme ma poche...

Ceci dit, ce qui est cool, c'est qu'il sera facile de déserter l'ASM pour aller supporter le terribleeeeeeeeeeeeeee LOU. Comme quoi, la proximité a du bon.  

#950 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages

Posté 16 octobre 2017 - 21:26

Il faut maintenant attendre pour voir la stratégie des dirigeants de l'ASM. J'espère que le club ne va pas rester les bras croisés en se faisant piller ses meilleurs joueurs. Aux dirigeants de nous montrer qu'isl avaient anticipé cela.

#951 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 16 octobre 2017 - 21:32

Il faut maintenant attendre pour voir la stratégie des dirigeants de l'ASM. J'espère que le club ne va pas rester les bras croisés en se faisant piller ses meilleurs joueurs. Aux dirigeants de nous montrer qu'isl avaient anticipé cela.

Est-ce que c'est déjà arrivé? 

En plus, on parle de Chaume la hein...il me semble pas non plus que ça soit le joueur qui porte l'ASM sur son dos à lui tout seul... 

Je veux bien croire que ça soit une perte...mais je veux bien croire aussi qu'il soit remplaçable...

#952 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 004 messages

Posté 17 octobre 2017 - 05:19

Est-ce que c'est déjà arrivé? 

En plus, on parle de Chaume la hein...il me semble pas non plus que ça soit le joueur qui porte l'ASM sur son dos à lui tout seul... 

Je veux bien croire que ça soit une perte...mais je veux bien croire aussi qu'il soit remplaçable...

+1....même si c 'est dommageable pour un joueur encore jeune FRANCAIS  donc jiff en plus...j 'espère que le club et quelque part je ne peux en douter, sait très_ bien ce qu 'il fait en ne faisant pas l 'effort de le retenir....ça m 'interroge quand même ....et je n 'ose évoquer le cas NOA.attendons;mais toutes ces rumeurs ne sont pas totalement infondées....

A l 'avenir quand on veut couper court à toutes ces surenchères emmerdantes mais souvent prévisibles, il convient d 'anticiper les prolongations bien en amont !!!!

#953 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 17 octobre 2017 - 05:45

A l 'avenir quand on veut couper court à toutes ces surenchères emmerdantes mais souvent prévisibles, il convient d 'anticiper les prolongations bien en amont !!!!

Les prolongations de Penaud et Raka ont été faites dans ce sens il me semble. Pour Chaume, bon vent à lui, déçu qu’il parte mais il se rapproche de chez lui, Lyon est ambitieux c’est la vie des clubs.

Pour l’asm, rien n’est annoncé pour l’instant mais je ne doute pas du travail fait en sous terrain.A part Nalaga (et encore) et sivivatu, j’ai pas souvenir de s’etre fait piller de manière impromptue ces dernières années.

#954 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 17 octobre 2017 - 05:59

Le club ne se laissera pas piller sans rien dire : aujourd’hui, le modèle économique du club est basé et viable sur de bons résultats sportifs, ceci afin d’attirer les supporters et partenaires, pour financer les infrastructures que l’ASM paie avec ses propres deniers. Si pas de résultats sportifs, supporters et pertanaires s’en iront, moins de rentrée d’argent et c’est la faillite...

Bref, pas le choix : l’ASM doit faire partie des top clubs de France et d’Europe...

#955 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 004 messages

Posté 17 octobre 2017 - 06:34

Les prolongations de Penaud et Raka ont été faites dans ce sens il me semble. Pour Chaume, bon vent à lui, déçu qu’il parte mais il se rapproche de chez lui, Lyon est ambitieux c’est la vie des clubs.

Pour l’asm, rien n’est annoncé pour l’instant mais je ne doute pas du travail fait en sous terrain.A part Nalaga (et encore) et sivivatu, j’ai pas souvenir de s’etre fait piller de manière impromptue ces dernières années.

Oui...je ne doute pas que le club ait essayé de le retenir mais la politique du club n 'a jamais été de répondre à la surenchère à tout prix..

Je pense qu 'ils ont raison ...ça risquerait de faire : "jurisprudence " pas dans le bon sens et toutes les prolong/ deviendraient compliquées....

Mais sportivement ça m 'ennuie un peu qu 'un jeune pilier très correct, JIFF fiche le camp...mais je suppose que la parade est prévue.....

#956 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 978 messages

Posté 17 octobre 2017 - 06:48

CHAUME part, tant mieux pour lui s'il y trouve son compte.

Cà m'attriste aussi comme beaucoup car il faisait partie des anciens, formés au club.

Maintenant, il s'agira de voir quelles sont les options.

Déjà, CHAUME va-t-il jouer beaucoup cette saison? Sachant qu'il n'est plus là que pour quelques mois?

Quelles alternatives?

#957 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 17 octobre 2017 - 07:06

CHAUME part, tant mieux pour lui s'il y trouve son compte.

Cà m'attriste aussi comme beaucoup car il faisait partie des anciens, formés au club.

Maintenant, il s'agira de voir quelles sont les options.

Déjà, CHAUME va-t-il jouer beaucoup cette saison? Sachant qu'il n'est plus là que pour quelques mois?

Quelles alternatives?

ben il jouera c'est certain de là à être numéro 1 ,je ne sais pas entre Falgoux qui commence à montrer de belle chose dans le jeu  , Uhila qui pour moi est l'inconnu et comment Chaume encaisse le fait de ne plus être clermontois la saison prochaine , attendons la suite

#958 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages

Posté 17 octobre 2017 - 07:16

Mais profiter de quoi???? 

L'ASM s'appuie surtout le travail accompli par ses dirigeants pour structurer le club et le développer au niveau professionnel.

On profite de rien, si ce n'est de la bonne gestion du club. 

Pas sur qu'on puisse dire la même chose pour les fameux Bourgoin, Grenoble, et cie. 

Et s'il suffisait d'avoir une grande ville pour avoir un grand club...ça se saurait.

Même au foot des "villes moyennes" font plus que tirer leur épingle du jeu, cf. Manchester, Liverpool...pour ne pas citer Monaco qui doit être grand comme ma poche...

Ceci dit, ce qui est cool, c'est qu'il sera facile de déserter l'ASM pour aller supporter le terribleeeeeeeeeeeeeee LOU. Comme quoi, la proximité a du bon.  

Ouais bon, c'est Monaco quand même, avec tout ce que ça sous-entend...

Déserter l'ASM pour aller supporter Lyon (ou un autre club...) ?... Hors de question, pour moi c'est ASM for ever !

#959 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 274 messages

Posté 17 octobre 2017 - 07:22

C'est toujours la même histoire, que ça nous plaise ou non, le rugby est un sport professionnel, les joueurs sont des professionnels et leurs carrières sont de plus en plus courtes. Si on ajoute à cela les envies personnelles et familiales, nous ne sommes pas véritablement en droit de critiquer un joueur qui change de club, peu importe son parcours, qu'il ait été formé au club ou non.

Je suis le premier à dire que perdre Nakaitaci (ce qui je pense n'arrivera pas) serait une perte immense, mais on ne pourra critiquer ni l'homme ni le choix.

#960 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 17 octobre 2017 - 07:35

Une fois de plus , laisser débuter les mutations en début de saison ,  est vraiment sème merde pour la saison en cours !!