Ouais bon, c'est Monaco quand même, avec tout ce que ça sous-entend...
Déserter l'ASM pour aller supporter Lyon (ou un autre club...) ?... Hors de question, pour moi c'est ASM for ever !
Oui, Monaco c'est un peu particulier.
Mais comme quoi il y a toujours des "trucs" particuliers qui font que tel ou tel club est particulier et que tout ne se joue pas sur la taille.
Même si la taille...ça compte...
Euh, t'as quand même des infrastructures parmi les meilleures en Europe, plus de 15 000 supporters à chaque match, une ville d'une taille respectable derrière et tout un tas de partenaires qui ne vont pas déserter du jour au lendemain hein, ça ne va pas disparaître comme ça parce que Lyon essaie de se monter une équipe... On est en 2017 et Montpellier, 6 ans après sa 1ère finale, n'a gagné qu'une Challenge Européen alors que l'UBB n'est toujours pas allée en Playoffs en 6 ans de Top 14.
De toutes manière, tous les ans depuis 20 ans on a le droit aux mêmes histoires:
attention au terrible Brive années 2000 qui recrute à tout va de l'Anglais...
attention au terrible Bayonne d'Afflelou...
attention au terrible Bordeaux et sa communauté d'agglomération à faire palir Hong Kong...
attention au terrible LOU qui nous pique nos pseudo retraités... et notre super star de la pile...
attention au terrible Pau et son usine TOTAL qui produit des NZ à la pelle...
attention au terrible La Rochelle et...ses magnifiques couleurs...
Et je ne parlerais même pas des supras monstres tentaculaires de Paris, de la rade ou du Languedoc qui enchaînent les titres en TOP 14 comme moi j'enfile des perles.
OK, il nous reste Castres pour nous rassurer...et se dire que malgré la pourravtitude (oui ça existe) de notre club, peut être, je dis bien peut être...que si les dieux de l'olympe nous sont favorables...on peut espérer se maintenir au moins en ProD2. Mais j'avoue qu'avec le départ de Chaume, ça risque d'être chaud patate pour nous.