Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#991 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 17 October 2017 - 20:23 PM

Naka discute et dit je veux rester, ça veut dire qu'il négocie.

Un contrat inrefusable à l'ASM pouvant engendrer une contre proposition inrefusable de Lyon ou inversement et ainsi de suite.

Quand il prendra sa décision, il aura un contrat conséquent.

#992 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts

Posted 17 October 2017 - 20:54 PM

Nakaitaci a parfaitement le droit d'écouter les autres propositions, ça ne me choque absolument pas car c'est la normalité.

Ça a toujours fait partie du jeu que le joueur soit attentif aux offres des autres clubs afin de déterminer le mieux pour son avenir, surtout pour un garçon comme Nakaitaci qui est marié et père de famille. Une famille à des besoins, pas uniquement financier, et ça fait partie de son rôle de choisir ce qui convient le mieux à son entourage. En outre, il existe également des facteurs liés au joueur en question qui peuvent justifier un départ (financier, besoin de changer d'air, d'un nouveau challenge, curiosité...).

Enfin, ça fait également partie de la politesse de répondre aux sollicitations, y compris pour décliner, afin de donner l'occasion aux clubs de s'expliquer et meme de leur dire pourquoi on refuse. Ce qui permet à ces clubs de s'améliorer par la suite et de rester en bon terme avec lui. Toujours utile pour Nakaitaci si un jour l'ASM décide ne pas le prolonger. 

Il faut également comprendre que les clubs font exactement la meme chose. Toutes les équipes de recrutement recherchent qui est disponible pour optimiser l'équipe. L'affectif est certes présent, mais dans la limite des intérêts de chaque partie. Si Rieko Ioane se propose à l'ASM pour un tarif abordable, il est évident que le club ne va pas refuser pour préserver les intérêts de Noa. C'est donc normal que chacune des parties préparent ses gardes-fous.

#993 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,999 posts

Posted 17 October 2017 - 21:51 PM

VIVE LOURUGBY!!! A POUAAAAAAAAAAAAL LOURUGBY!!!  :w00t:  :music01:  :alcolo:

#994 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 October 2017 - 21:57 PM

Quand l'ASM avait fait un partenariat avec Massy voici 4/5 ans, ça n'avait choqué personne...

Alors que vu les performances du RER B, Nadroga c'est limite plus accessible et mieux desservi que Massy...

#995 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts

Posted 17 October 2017 - 22:21 PM

A POUAAAAAAAAAAAAL LOURUGBY!!!  :w00t:  :music01:  :alcolo:

Si le club que je représente continue de faire ch*** le votre, ça risquerait vite de m'arriver avec le goudron et les plumes :crying: 

Nous autres pauvres lyonnais allons finir comme les toulonnais ou montpelliérains du forum :innocent:

#996 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,665 posts

Posted 17 October 2017 - 22:56 PM

Si le club que je représente continue de faire ch*** le votre, ça risquerait vite de m'arriver avec le goudron et les plumes :crying: 

Nous autres pauvres lyonnais allons finir comme les toulonnais ou montpelliérains du forum :innocent:

Jamais vu de mec de Montpellier ici

#997 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts

Posted 17 October 2017 - 23:04 PM

Il y a calgon34 mais effectivement il poste peu.

#998 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 18 October 2017 - 00:21 AM

Didier alias Kilkeciste vient poster de temps en temps et connaît quelques sommités du forum (en plus de Babou et moi ^_^).

#999 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 18 October 2017 - 06:58 AM

De Cromieres la montagne du jour :

j'espère juste que le cercle des prédateurs et tricheurs  dans le rugby ne grossisse pas dans un avenir proche ....... je trouve également décevant le discours de certains joueurs qui disent être très attachés au club et qui , pour quelques pépites supplémentaires , s'en vont . La valeur club compte de moins en moins

par contre il confirme qu'il y a une grosse offre de faite à un pilier gauche et pour cela il ne pouvait surenchérir sur l'offre du LOU

#1000 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts

Posted 18 October 2017 - 07:08 AM

Y'a bien que le forum et le LOU pour se prendre la tête avec l'éventuel transfert de Naka.
J'imagine que le joueur doit être bien plus préoccupé par sa guérison, son retour dans le groupe et les efforts à fournir pour retrouver son niveau et une éventuelle place de titulaire à l'ASM.
Pas certain non plus que le LOU fasse le forcing avec un énorme salaire à la clé si Naka ne retrouve pas son statut de top joueur.
Concentrons-nous sur la réception des Saints! :-) :-)

#1001 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,745 posts

Posted 18 October 2017 - 07:16 AM

j'espère juste que le cercle des prédateurs et tricheurs  dans le rugby ne grossisse pas dans un avenir proche ....... je trouve également décevant le discours de certains joueurs qui disent être très attachés au club et qui , pour quelques pépites supplémentaires , s'en vont . La valeur club compte de moins en moins

par contre il confirme qu'il y a une grosse offre de faite à un pilier gauche et pour cela il ne pouvait surenchérir sur l'offre du LOU

Je trouve le discours de De Cromières assez regrettable. Nous avons recruté Slimani et Laidlaw pour une poignée de mains? Nous sommes dans un sport professionnel, et un joueur est libre de signer ailleurs qu'à l'ASM si une proposition lui parait meilleure financièrement ou pour une autre raison... sans pour autant être victime de l'ire présidentielle... on avait eu droit à la meme chose pour James, Bai ou Sivivatu, et Nakaitaci aurait droit au même traitement en cas de départ! La "pépite" semble un terme décidément cher à notre président.

#1002 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts

Posted 18 October 2017 - 07:37 AM

après nous savons que Mr Decromières est un homme dont la communication, n'est pas son fort ;).

il exprime ses sentiments, son ressenti, le plus simplement du monde, avec franchise et spontanéité.

et oui dans notre monde actuel ça fonctionne pas. faut tout aseptiser surtout les paroles .. on appelle ça la diplomatie. pour moi c'est surtout de l'hypocrisie. 

il dit ce que beaucoup de personne pense. 

alors certes les joueurs font comme il pense être le meilleur pour eux. mais dans ces cas, ils ne viennent pas dire qu'ils sont très attachés au club faut être cohérant dans la vie. le seul pour le moment attaché au club et qui l'a démontré c'est Rougerie .

#1003 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 18 October 2017 - 07:40 AM

Je trouve le discours de De Cromières assez regrettable. Nous avons recruté Slimani et Laidlaw pour une poignée de mains? Nous sommes dans un sport professionnel, et un joueur est libre de signer ailleurs qu'à l'ASM si une proposition lui parait meilleure financièrement ou pour une autre raison... sans pour autant être victime de l'ire présidentielle... on avait eu droit à la meme chose pour James, Bai ou Sivivatu, et Nakaitaci aurait droit au même traitement en cas de départ! La "pépite" semble un terme décidément cher à notre président.

Visiblement, le discours qu'a tenu Chaume sans doute avant d'avoir une propal du LOU, était de rester à l'ASM et même de s’inscrire dans la durée. Propos aussitôt oublier quand la proposition du LOU est tombé.

Je ne pense pas que De Cromiere fustige le départ de Chaume, mais plutôt l'attitude de Chaume pendant la négociation.

Je trouvais aussi le discours de notre président maladroit, mais force est de constater qu'il n'a encore jamais dit de conneries et essaye de faire bouger les choses.

#1004 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,658 posts

Posted 18 October 2017 - 07:40 AM

Ah bon ?... Perso, je n'ai pas compris ça dans son commentaire...  :sbof:

EDC a dit : "On ne peut pas s'aligner alors que l'on faisait déjà un effort sur un nouveau contrat." Je pense qu'il parlait d'un nouveau contrat pour Chaume ; à aucun moment il ne parle d'un autre pilier gauche !

#1005 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 posts

Posted 18 October 2017 - 07:41 AM

Le Président ne dit que "je trouve également décevant le discours de certains joueurs qui disent être très attachés au club et qui , pour quelques pépites supplémentaires , s'en vont . La valeur club compte de moins en moins" sa déception concerne surtout les joueurs qui mettent en avant leur attachement au club? pour ce qui est de  SLIMANI et LAIDLAW ils ont un statut d'internationaux ( à eux de le montrer d’ailleurs) Chaume ne n a pas, De Cromiere ne parle pas d'autre chose, les contrats il en signe dans l'autre sens