Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#961 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 17 octobre 2017 - 07:42

Une fois de plus , laisser débuter les mutations en début de saison ,  est vraiment sème merde pour la saison en cours !!

bah le phénomène n'est pas nouveau , mais il est vrai que cela peut affecter un joueur ou un groupe , et je te parle même pas des supporters  :D 

#962 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 745 messages

Posté 17 octobre 2017 - 07:43

le recrutement est bouclé en décembre-janvier. On devrait être assez vite fixés.

#963 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 17 octobre 2017 - 08:14

Si on a fait monter les "enchères" pour que le salaire de Chaume soit plus élevé pour le LOU c'est une bonne chose.

Ce qui est dépensé pour lui ne peut l'être ailleurs...

#964 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages

Posté 17 octobre 2017 - 08:28

Une fois de plus , laisser débuter les mutations en début de saison ,  est vraiment sème merde pour la saison en cours !!

Ouai..c 'esr vrai...pas top !

#965 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 17 octobre 2017 - 09:58

Vous pensez vraiment qu on laisserait partir chaume sans
Avoir de solution de replis
On a proposé +3 avec bon salaire donc on aurait pu mettre +4 de toute façon et si le club n a pas voulu c est pas pour rien

#966 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 octobre 2017 - 10:22

Bien sûr. Et encore Toulouse ça reste à voir. Si Airbus se casse un jour...
Nous concernant, nous pourrions être légitimement le 3e larron à suivre le phagocytage de Lyon après Bourgoin et Grenoble.
Nous en avons largement profité depuis 10 ans avec les Bonnaire, Parra, Pierre..., c'est autour du Grand Lyon d'attirer les meilleurs joueurs dans la région.
Et contrairement à certains ici, terminer au delà de la 6e place provoquerait une accélération du processus

Euh, t'as quand même des infrastructures parmi les meilleures en Europe, plus de 15 000 supporters à chaque match, une ville d'une taille respectable derrière et tout un tas de partenaires qui ne vont pas déserter du jour au lendemain hein, ça ne va pas disparaître comme ça parce que Lyon essaie de se monter une équipe... On est en 2017 et Montpellier, 6 ans après sa 1ère finale, n'a gagné qu'une Challenge Européen alors que l'UBB n'est toujours pas allée en Playoffs en 6 ans de Top 14.

#967 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 204 messages

Posté 17 octobre 2017 - 10:43

Ce qui me dérange un peu avec Mignoni, c’est que le mec passe à Clermont et à Toulon, il vie des Super experiences , et le mec te débauches t’es mec....
Genre tu as une entreprise dans le bâtiment, un mec se barre en bon terme et il te débauche tes meilleurs éléments y’a de quoi être vert non ?

Ca ne me choque pas, c'est ce qui se fait dans le monde de l'entreprise

#968 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 17 octobre 2017 - 11:05

Ouais bon, c'est Monaco quand même, avec tout ce que ça sous-entend...

Déserter l'ASM pour aller supporter Lyon (ou un autre club...) ?... Hors de question, pour moi c'est ASM for ever !

Oui, Monaco c'est un peu particulier. 

Mais comme quoi il y a toujours des "trucs" particuliers qui font que tel ou tel club est particulier et que tout ne se joue pas sur la taille. 

Même si la taille...ça compte... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Euh, t'as quand même des infrastructures parmi les meilleures en Europe, plus de 15 000 supporters à chaque match, une ville d'une taille respectable derrière et tout un tas de partenaires qui ne vont pas déserter du jour au lendemain hein, ça ne va pas disparaître comme ça parce que Lyon essaie de se monter une équipe... On est en 2017 et Montpellier, 6 ans après sa 1ère finale, n'a gagné qu'une Challenge Européen alors que l'UBB n'est toujours pas allée en Playoffs en 6 ans de Top 14.

De toutes manière, tous les ans depuis 20 ans on a le droit aux mêmes histoires:

attention au terrible Brive années 2000 qui recrute à tout va de l'Anglais... 

attention au terrible Bayonne d'Afflelou...

attention au terrible Bordeaux et sa communauté d'agglomération à faire palir Hong Kong...

attention au terrible LOU qui nous pique nos pseudo retraités... et notre super star de la pile...

attention au terrible Pau et son usine TOTAL qui produit des NZ à la pelle...

attention au terrible La Rochelle et...ses magnifiques couleurs...

Et je ne parlerais même pas des supras monstres tentaculaires de Paris, de la rade ou du Languedoc qui enchaînent les titres en TOP 14 comme moi j'enfile des perles. 

OK, il nous reste Castres pour nous rassurer...et se dire que malgré la pourravtitude (oui ça existe) de notre club, peut être, je dis bien peut être...que si les dieux de l'olympe nous sont favorables...on peut espérer se maintenir au moins en ProD2. Mais j'avoue qu'avec le départ de Chaume, ça risque d'être chaud patate pour nous. 

#969 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 octobre 2017 - 11:16

les joueurs qui veulent partir partiront 

l'ASM les remplacera voila tout 

depuis 10 12 ans nous sommes en haut et on le restera encore longtemps avec untel ou pas

sport pro oblige

#970 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 17 octobre 2017 - 11:18

Mais profiter de quoi???? 
L'ASM s'appuie surtout le travail accompli par ses dirigeants pour structurer le club et le développer au niveau professionnel.
On profite de rien, si ce n'est de la bonne gestion du club. 
Pas sur qu'on puisse dire la même chose pour les fameux Bourgoin, Grenoble, et cie. 

Et s'il suffisait d'avoir une grande ville pour avoir un grand club...ça se saurait.
Même au foot des "villes moyennes" font plus que tirer leur épingle du jeu, cf. Manchester, Liverpool...pour ne pas citer Monaco qui doit être grand comme ma poche...

Ceci dit, ce qui est cool, c'est qu'il sera facile de déserter l'ASM pour aller supporter le terribleeeeeeeeeeeeeee LOU. Comme quoi, la proximité a du bon.  

Enfin bon, Manchester et Liverpool sont les 3ème et 4ème villes les plus peuplées d'Angleterre. Monaco reste à part, principauté etc Rien de comparable.

Sur le fond, je suis d'accord sur le fait qu'une ville moyenne peut rivaliser avec n'importe qui si le club est bien géré. Surtout pour nous avec un centre de formation au top et un stade qui appartient au club.
Sans compter sur la manne financière représentée par les supporters. Peu de club peuvent se vanter d'avoir une base de supporters telle que la nôtre.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

#971 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 17 octobre 2017 - 11:35

les joueurs qui veulent partir partiront 

l'ASM les remplacera voila tout 

depuis 10 12 ans nous sommes en haut et on le restera encore longtemps avec untel ou pas

sport pro oblige

yes et ne pas oublier que l'asm s'est dotée d'un centre de formation unique en France voire en Europe et qui doit encore à l'avenir nous servir comme il nous a servi jusqu'à aujourd'hui et ça tous les autres clubs ne l'ont pas

#972 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 17 octobre 2017 - 11:52

Il y a quelques jours j'avais parlé du gallois Paul James pour remplacer Chaume. Avec la nouvelle règle des 60 sélections pour les gallois (calquée sur la "loi Giteau" en Australie) James pourrait très bien quitter le Pays de Galles sans souci, vu qu'il compte 66 sélections. Alors qu'avant, avec les Wildcards c'était moins évident. Ça peut nous permettre de se pencher légitimement sur son cas. Et Jarvis pourrait jouer un rôle.
Sinon oui Nyakane et Mtawarira seraient Top mais je pense que le dernier cité va vraiment être ultra courtisé parce que 95 sélections avec les Springboks ça vous place un bonhomme...

#973 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 17 octobre 2017 - 12:35

Les gallois, comment dire ...

#974 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages

Posté 17 octobre 2017 - 13:03

le recrutement est bouclé en décembre-janvier. On devrait être assez vite fixés.

Pour les arrivées de la prochaine saison ????????

#975 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 17 octobre 2017 - 13:36

Pour les arrivées de la prochaine saison ????????

Des rivers monsters apparemment