Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#166 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 27 août 2017 - 06:37

apparemment , tu as le droit de déblayer un joueur qui fait action de jouer le ruck, dans un périmètre de moins d'un mètre;

ça se rapproche de plus en plus du foot US;

on va en crever de ces règles à la con qui laissent trop la place à interprétation de l'arbitre

ça ressemble à ce que font les radois alors depuis le temps.... :D

#167 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 643 messages

Posté 27 août 2017 - 06:40

BENDY sanctionné sur un jeu au sol en rentrant par la porte et en ramenant le ballon au pied...

FERNANDEZ qui prend une pénalité pour une mise en touche volontaire fictive

Le dernier jeu au sol avec un Bordelais couché

L'essai main à main qui est refusé à FOFANA en 1/2 contre le RACING et ici adoubé

Bref on est champions mais arbitrés comme un promu

Bon si y'avait que çà...

#168 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 27 août 2017 - 06:50

Champion 2017 ne veut pas dire champion éternel.

On a vu le Racing l année dernière et on voit ou en est le SF aujourdhui.

Pour eux aussi la première défaite à 0 point n était pas bien grave.

Je suggère d'arrêter de répondre à ce troll... ça pourrit le sujet. Le mec est pas juste lourd là, il remet des pièces dans la machine jusqu'à l'absurde!

#169 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 27 août 2017 - 06:59

Au fait pour vous le premier essai de l UBB avec le mec qui dégage Cassang derrière le ruck il est pas hallucinant ????

Un 9 à rien à foutre là.

#170 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 619 messages

Posté 27 août 2017 - 07:04

Bon, j espère que c est la préparation physique trop récente qui explique ce résultat. Trop de plaquages manqués, trop de pénalité. Jeu au pied défaillant. Surpris par Kole qui en a raté quelques uns. Seul raka et timani ont été au niveau à mes yeux. L arbitre, on peut être en désaccord avec certaines décisions mais aujourd'hui le problème n est pas la. Je reste confiant pour la suite, je ne crois pas à une saison post titre sans envie, trop de joueurs importants étaient en tribune et ne sentent pas champions. On va vite redescendre de notre nuage et bosser La Défense. Sinon joli maillot, et je préfère azema en short au bord du terrain par tous les temps que dans les tribunes à faire de l ordinateur, il est plus crédible.

#171 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 27 août 2017 - 07:09

A priori, les touches se travailleront le mois prochain.

Merci à Lapandry d'avoir volé une touche bordelaise.

#172 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 961 messages

Posté 27 août 2017 - 07:09

Bon, j espère que c est la préparation physique trop récente qui explique ce résultat. Trop de plaquages manqués, trop de pénalité. Jeu au pied défaillant. Surpris par Kole qui en a raté quelques uns. Seul raka et timani ont été au niveau à mes yeux. L arbitre, on peut être en désaccord avec certaines décisions mais aujourd'hui le problème n est pas la. Je reste confiant pour la suite, je ne crois pas à une saison post titre sans envie, trop de joueurs importants étaient en tribune et ne sentent pas champions. On va vite redescendre de notre nuage et bosser La Défense. Sinon joli maillot, et je préfère azema en short au bord du terrain par tous les temps que dans les tribunes à faire de l ordinateur, il est plus crédible.

ah idem pour FA mais que lui prend t il à se percher :o

#173 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 27 août 2017 - 07:12

ah idem pour FA mais que lui prend t il à se percher :o

Goutta est nommé aboyeur en chef.

#174 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 961 messages

Posté 27 août 2017 - 07:14

Goutta est nommé aboyeur en chef.

possible mais moi je le préfère en bas na 

#175 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 27 août 2017 - 07:16

En jouant 15 minutes dans le match, normal que l'ASM perde.
Plans de jeu inexistants, des joueurs peu inspirés et empruntés, certains ont encore du boulot pour se mettre au niveau....
Il fut un temps où on était Nalaga dépendant : j'ai eu l'impression que le seul plan de jeu aujourd'hui était de donner le ballon à Raka pour qu'il se débrouille....
J'ai trouvé Lopez, Abendanon, Cassang très décevants....

+1...CAMILLE hors du coup..mais il ne fut pas le seul...ce qui est plus inquiétant effectivement c 'est le plan de jeu...on s 'en remet à RAKA brillant, énorme et parfois on surjoue à la baballe( cf/ABENDANON...°) bref, il y a du boulot et l 'on sait on nous en sommes !

Au delà des belles profession de foi et du blabla médiatique d 'avant match....c 'est un match de début de saison à l 'extérieur avec un arbitre sur mesure pour l 'UBB, mais ça on le savait....on va avoir du travail..ajouté à cela le gros trou d 'air de certains en seconde mi-temps....

Allez FRANCK, fais les redescendre de leur nuage, logique et prévisible après un titre, pour remettre le bleu de chauffe ce qui ne doit pas être le plus facile dans les cerveaux....le RCT tombe à pic pour nous reconcentrer ....mais arrêtons de surjouer n 'importe comment et donc de nous exposer à la fessée...quelquefois un peu plus de tête et d'humilité seraient les bienvenus ! ! !

Après il y a des gars qui méritent d 'être revus comme SEPTAR (intéressant)  BARJAUD.. .SIMUTOGA  aussi...moins convaincu par CASSANG...mais bon , pour savoir il faut bien les faire jouer !

Gagner à l 'U  B  B dans ce contexte, avec le public un arbitre qui ne nous laisserait pas passer une miette au laser(ça on le savait avant match...)une équipe de l ' UBB qui ne pouvait se rater sur ce match pour de multiples raisons évidentes..etc..il fallait  être ultra performant à tous les étages !!!!

Ramener un point de bonus D aurait été juste( la pénalité imaginaire contre FERNANDEZ, lourde de conséquence...merci l 'arbitre de touche..) le main /main ? c 'est quoi cette nouvelle règle car la prise de balle est franchement devant..et pas à hauteur que je sache...!!!

Si l 'on veut aguerrir certains jeunes, il faudra accepter de prendre le risque de perdre certains matchs car ce top 14 s 'annonce encore plus ardu saison après saison...mais malgré cette défaite pas catastrophique, j'adhère complétement à la politique sportive de l ' A  S  M,   et pour récolter le fruit de cette excellente formation, il faut être patient et un peu indulgent.....mais la marge de manoeuvre"comptable " est très mince!

#176 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 27 août 2017 - 07:17

Moi aussi, j'ai toujours du mal avec 5 entraineurs dans un aquarium.

Si le rugby prend les déblayages du foot US, le coach y est sur le bord du terrain.

#177 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 27 août 2017 - 07:26

Un 9 à rien à foutre là.

Tout à fait d 'accord ..il a voulu nous faire une pseudo "PARRA " mais le merdeux cher à ce cher pilier argentin RONCERO, c 'est un autre calibre...

Ce CASSANG, si FRANCK croit à ce jeune , il faut le faire enchainer pour savoir....car perso je ne suis toujours pas convaincu...bcp de déchet et des initiatives plutôt contestables...donnons lui du temps de jeu et prenons le risque puisque l 'on y croit ! après on saura vite !

+1

#178 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 27 août 2017 - 07:36

Indisciplinée, mise à mal en conquête, physiquement "suspecte", l'ASM s'incline dès la 1ère journée à Bordeaux, dans un match qu'elle semblait pourtant avoir en mains en 1ère mi-temps, ou plus précisément jusqu'à la 35e minute, et le carton jaune de Kayser qui a remis l'UBB dans la partie.

2 essais "made in ASM" de Yato et Grosso avaient permis à l'ASM de prendre 10 points d'avance malgré déjà une touche défaillante, jusqu'au plaquage à l'épaule illicite de Kayser, qui allait s'avérer le tournant du match.

l'UBB allait alors mettre la main sur le ballon et l'ASM n'aurait alors plus que des miettes de munitions à se mettre sous la dent...pour, malgré un essai de Simutoga, revenir bredouille de son 1er déplacement.

La saison sera longue et s'il convient de ne pas s'inquiéter, il convient aussi de se remettre vite au travail et de bien se dire que la fête est finie... la réception de Toulon, où là, la défaite sera interdite, doit lancer la saison pour ne pas que le spectre de l'après-titre 2010 surgisse...

Au-delà d'un physique logiquement en souffrance (l'ASM a repris le 10 juillet, l'UBB le 20 mai), certaines attitudes ont interpellé entre la nonchalance d'un Abendanon qui a paru bien peu concerné et le manque d'envie de certains.

Parmi les déceptions, une conquête très déficiente : 5 touches perdues sont 4 pour le seul Kayser qui a de plus plombé son équipe par son carton jaune de fin de 1ère mi-temps, et une mêlée chahutée en fin de match avec l'entrée ratée de Falgoux et les limites de la jeunesse, avec un axe droit Simutoga-Barjaud bien trop tendre sur les dernières mêlées.
En 2e ligne, Jedrasiak sort un nouveau match terne sur la lignée d'une saison dernière mitigée... le 2e ligne clermontois va devoir vite se réveiller, alors qu' Azéma n'a aucune alternative en l'absence de Vahaamahina, VDM et Iturria...
La charnière est également apparue peu inspirée, Cassang manque d'autorité et Fernandez est aussi à l'aise ballon en main que peu convaincant dans l'animation. Quant à Abendanon, il semblait absent.

Des satisfactions : Zirakashvili sur la lancée de sa fin de saison dernière, Lapandry au four et au moulin, Lamerat (malgré une entorse du coude précoce) dans l'avancée et un Raka intenable.

Dimanche prochain, 1ère au Michelin, pour un remake de la finale contre un Toulon revanchard, l'occasion de lancer la saison... on l'espère.

#179 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 27 août 2017 - 07:40

Si en attaque Yato a du jus à revendre, en défense c'est très très loin d'être le cas, une honte pour un gars sensé être 3e ligne.

Sinon, va falloir penser à corriger le trou 40e - 60e présent quelque soit le niveau de préparation physique.

#180 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 27 août 2017 - 07:57

Si en attaque Yato a du jus à revendre, en défense c'est très très loin d'être le cas, une honte pour un gars sensé être 3e ligne.

Sinon, va falloir penser à corriger le trou 40e - 60e présent quelque soit le niveau de préparation physique.

La saison dernière, l'ASM avait déjà ce problème assez souvent et ça n'avait pas grand chose à voir avec la prépa physique ; un souci de mental à mon avis !