Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#181 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 27 août 2017 - 08:16

Je n'ai pas pu voir le match mais si je comprends bien vos réactions on a fait un très bon début de première mi-temps sur la lancée de la saison dernière puis en fin de première mi-temps et toute la seconde on n'a pas vu le ballon.

C'est le premier match de la saison. On manque peut être encore de préparation physique pour tenir tout un match.

Mais à vous lire il y a des choses comme la touche qu'il va rapidement falloir bosser. La saison dernière aussi on avait eu quelques problèmes avec ça.

Après vaut mieux que cette défaite arrive maintenant. Si certains joueurs étaient encore sur leur petit nuage d'après titre (j'y était peut être aussi d'ailleurs 😁) c'est une tout autre saison qui commence. Ça va remettre les pendules a l'heure

#182 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 27 août 2017 - 08:29

N'oublions pas que les joueurs vont aussi devoir assimiler l'apport de Goutta!

3 ans avec Gibbes pour finir avec un titre ça laisse des traces!

La mayonnaise va également devoir reprendre à ce niveau là.

#183 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 27 août 2017 - 08:39

Les joueurs, en deuxième mi-temps se sont mis au niveau de Charabas, et puis on connaît la suite.. .

#184 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 27 août 2017 - 08:41

Dès la publication du calendrier, on savait que les trois premiers matchs de cette saison n'étaient pas simples.

L'UBB ne pouvait pas se louper pour son premier match à domicile et l'ASM ne se déplaçait pas avec tous ses atouts mais bon j'y ai cru au deuxième essai.

Petit à petit l'UBB s'est mis en place dans le match et nous a étouffé doucement et lentement.

Je nous voyais pas gagner à Bordeaux mais j'attendais au moins un état d'esprit de champion et surtout de l'engagement.

La saison est encore longue mais faudra pas trop trainer pour se mettre en marche, une deuxième défaite contre le RCT serait bien plus préjudiciable que celle d'hier surtout avant le déplacement à LR.

On peut dire ce qu'on veut mais l'ASM est déjà sous pression à la deuxième journée, faut réagir en champion maintenant!!

#185 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 194 messages

Posté 27 août 2017 - 09:03

La saison sera longue et s'il convient de ne pas s'inquiéter, il convient aussi de se remettre vite au travail et de bien se dire que la fête est finie... la réception de Toulon, où là, la défaite sera interdite, doit lancer la saison pour ne pas que le spectre de l'après-titre 2010 surgisse...

Si on perd contre Toulon, on est déjà sorti des 4.

#186 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 27 août 2017 - 09:12

REMBOURSEZ NOS INVITATIONS!!

Bon sinon je suis content que Pilou ait pu s'exprimer. Ça a dû lui faire le plus grand bien il en avait gros sur la patate depuis 3 mois.

Pour parler du match, je le défends souvent mais je suis un peu déçu par Kolé. C'est la reprise certes mais il va falloir qu'il performe assez vite surtout maintenant qu'on est sorti définitivement des deux premières places.

:huh:  encore un Nostradamus :D

bon je garde que le bon... les essais et surtout le deuxième il est magnifikeeee.

journée de reprise sans grande envie ou la chaleur a du les étouffer, car nous ne les avons pas vu ;).

il faisait chaud pour tout le monde

Indisciplinée, mise à mal en conquête, physiquement "suspecte", l'ASM s'incline dès la 1ère journée à Bordeaux, dans un match qu'elle semblait pourtant avoir en mains en 1ère mi-temps, ou plus précisément jusqu'à la 35e minute, et le carton jaune de Kayser qui a remis l'UBB dans la partie.

2 essais "made in ASM" de Yato et Grosso avaient permis à l'ASM de prendre 10 points d'avance malgré déjà une touche défaillante, jusqu'au plaquage à l'épaule illicite de Kayser, qui allait s'avérer le tournant du match.

l'UBB allait alors mettre la main sur le ballon et l'ASM n'aurait alors plus que des miettes de munitions à se mettre sous la dent...pour, malgré un essai de Simutoga, revenir bredouille de son 1er déplacement.

La saison sera longue et s'il convient de ne pas s'inquiéter, il convient aussi de se remettre vite au travail et de bien se dire que la fête est finie... la réception de Toulon, où là, la défaite sera interdite, doit lancer la saison pour ne pas que le spectre de l'après-titre 2010 surgisse...

Au-delà d'un physique logiquement en souffrance (l'ASM a repris le 10 juillet, l'UBB le 20 mai), certaines attitudes ont interpellé entre la nonchalance d'un Abendanon qui a paru bien peu concerné et le manque d'envie de certains.

Parmi les déceptions, une conquête très déficiente : 5 touches perdues sont 4 pour le seul Kayser qui a de plus plombé son équipe par son carton jaune de fin de 1ère mi-temps, et une mêlée chahutée en fin de match avec l'entrée ratée de Falgoux et les limites de la jeunesse, avec un axe droit Simutoga-Barjaud bien trop tendre sur les dernières mêlées.
En 2e ligne, Jedrasiak sort un nouveau match terne sur la lignée d'une saison dernière mitigée... le 2e ligne clermontois va devoir vite se réveiller, alors qu' Azéma n'a aucune alternative en l'absence de Vahaamahina, VDM et Iturria...
La charnière est également apparue peu inspirée, Cassang manque d'autorité et Fernandez est aussi à l'aise ballon en main que peu convaincant dans l'animation. Quant à Abendanon, il semblait absent.

Des satisfactions : Zirakashvili sur la lancée de sa fin de saison dernière, Lapandry au four et au moulin, Lamerat (malgré une entorse du coude précoce) dans l'avancée et un Raka intenable.

Dimanche prochain, 1ère au Michelin, pour un remake de la finale contre un Toulon revanchard, l'occasion de lancer la saison... on l'espère.

tu vois quand tu veux Juju ^_^

sinon, je partage globalement ton analyse :flowers:

ffffffffffffff :huh:

#187 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 27 août 2017 - 09:16

Je ne pense pas que l'on puisse encore parler de sport avec un tel arbitrage. Ni de rugby avec ces nouvelles règles qui court-circuitent la mêlée

#188 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 27 août 2017 - 09:32

N'oublions pas que les joueurs vont aussi devoir assimiler l'apport de Goutta!

3 ans avec Gibbes pour finir avec un titre ça laisse des traces!

La mayonnaise va également devoir reprendre à ce niveau là.

Le fameux temps d'assimilation qui fait que tu ne plaques pas ou ne va pas au grattage ? Ah oui bien sûr, suis con j'avais oublié...

#189 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 27 août 2017 - 09:39

On n'était un peu à cours physiquement, quand on voit abendanon, avant sa chistera, il est à bout de souffle,😱 on dirait qui traîne un tracteur lol.... Ou sur le dernier essai de l'ubb où on a 3 placage loupé successivement, il me semble, on sent ça tirer la langue
Je pense c'est un peu logique, on a repris plus tard que l'ubb...je pense ça va se remettre en place faut digérer la prépa.... Le regret pas avoir pris au moins 1pt,qui nous met un peu de pression pour recevoir le rct.

#190 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 27 août 2017 - 09:39

L'UBB sur sa deuxième mi-temps mérite la victoire. Il y a encore trop d'approximation dans le jeu de CLERMONT pour gagner ce type de match. Deux arbitrages de CHARABAS contre CLERMONT : 2 fois contre l'UBB...Il me semble qu'il fait ses études de médecine à... BORDEAUX. Comment est-ce possible ?

#191 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages

Posté 27 août 2017 - 09:49

Indisciplinée, mise à mal en conquête, physiquement "suspecte", l'ASM s'incline dès la 1ère journée à Bordeaux, dans un match qu'elle semblait pourtant avoir en mains en 1ère mi-temps, ou plus précisément jusqu'à la 35e minute, et le carton jaune de Kayser qui a remis l'UBB dans la partie.

2 essais "made in ASM" de Yato et Grosso avaient permis à l'ASM de prendre 10 points d'avance malgré déjà une touche défaillante, jusqu'au plaquage à l'épaule illicite de Kayser, qui allait s'avérer le tournant du match.

l'UBB allait alors mettre la main sur le ballon et l'ASM n'aurait alors plus que des miettes de munitions à se mettre sous la dent...pour, malgré un essai de Simutoga, revenir bredouille de son 1er déplacement.

Au-delà d'un physique logiquement en souffrance (l'ASM a repris le 10 juillet, l'UBB le 20 mai), certaines attitudes ont interpellé entre la nonchalance d'un Abendanon qui a paru bien peu concerné et le manque d'envie de certains.

Parmi les déceptions, une conquête très déficiente : 5 touches perdues sont 4 pour le seul Kayser qui a de plus plombé son équipe par son carton jaune de fin de 1ère mi-temps, et une mêlée chahutée en fin de match avec l'entrée ratée de Falgoux et les limites de la jeunesse, avec un axe droit Simutoga-Barjaud bien trop tendre sur les dernières mêlées.
En 2e ligne, Jedrasiak sort un nouveau match terne sur la lignée d'une saison dernière mitigée... le 2e ligne clermontois va devoir vite se réveiller, alors qu' Azéma n'a aucune alternative en l'absence de Vahaamahina, VDM et Iturria...
La charnière est également apparue peu inspirée, Cassang manque d'autorité et Fernandez est aussi à l'aise ballon en main que peu convaincant dans l'animation. Quant à Abendanon, il semblait absent.

Des satisfactions : Zirakashvili sur la lancée de sa fin de saison dernière, Lapandry au four et au moulin, Lamerat (malgré une entorse du coude précoce) dans l'avancée et un Raka intenable.

Dimanche prochain, 1ère au Michelin, pour un remake de la finale contre un Toulon revanchard, l'occasion de lancer la saison... on l'espère.

J'ai rien vu, sur la route du retour...

Mais, je sais (par expérience que tes CR tiennent la route) merci pour le résumé Julien ! :hat:

#192 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 27 août 2017 - 09:53

Sinon le maillot rend super bien a la télé...... :)

exact, quand ils sont tous regroupés sous les poteaux à attendre la transformation d'un essai ou une tentative de pénalité, c'est un régal pour les yeux

faudrait déjà y être :lol:

#193 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 27 août 2017 - 09:54

J'ai pas vu le match, j'ai lu aucun commentaire et vu aucun résumé mais je pense que la saison va être longue ami montferrandais... Bon courage...

#194 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 27 août 2017 - 09:56

J'ai pas vu le match, j'ai lu aucun commentaire et vu aucun résumé mais je pense que la saison va être longue ami montferrandais... Bon courage...

On en reparlera en juin.  :P

#195 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 27 août 2017 - 10:04

pareil pour moi, je n'ais ni vu le match de toulouse, ni lu de commentaires, mais un nul chez un promu, ça laisse augurer une saison trés très longue