Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#256 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 456 messages

Posté 27 août 2017 - 22:57

Bon mon petit commentaires pour expliquer la defaite.

Temps de preparation inferieur aux Bordelais de loin
Manque important de leadership
On se met dans le rouge tres vite
On ne met aucun ballon en touche alors que ca nous aurait permis de calmer le jeu et rester lucide
Fernandez manque d alternance et n est pas encore fin stratege
Il faut eviter a l avenir les charnieres Cassang Fernandez afin que les 2 progressent au contact d un mec plus experimente
Notre 3eme ligne manque 9 plaquages Lapandry 2 Kole 3 Yato 4 sinon seulement 8 manqués pour les 20 autres joueurs !!
Manque de preparation des touches
On ne gratte toujours pas de ballon malgre qqs tentatives de Kole ou Yato. Il faudra vraiment que des mecs comme Chaume Falgoux Beheregaray Cancoriet Giorgadze Simutoga se face violence dans cette exercice car pour d autres c est trop tard. Quelques cours particuliers avec Parra ou Goutta ?

#257 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 28 août 2017 - 02:26

Ouais ne me fais pas croire que tu faisais de l'ironie du sarcasme. T'es lourd de chez lourd de nous voir relégable en fin de saison  ! Salopard va !

#258 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 204 messages

Posté 28 août 2017 - 06:29

je comprends qu'il peut etre difficile d'arbitrer, que ca va vite mais accumuler autant d'erreurs c'est pas possible

surtout avec l'appui de la vidéo !

#259 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 28 août 2017 - 07:04

Charabas est l'arbitre qui suscite le plus de polémique en top 14. La façon dont il envoie chier Lapandry qui lui demande la video pour l'en avant est juste lamentable.

Je ne sais pas si il a fini médecine, mais il peut prendre gatro-enterologie en spécialité car il fait déjà ch... le monde.

#260 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 872 messages

Posté 28 août 2017 - 07:16

Bon mon petit commentaires pour expliquer la defaite.

Temps de preparation inferieur aux Bordelais de loin
Manque important de leadership
On se met dans le rouge tres vite
On ne met aucun ballon en touche alors que ca nous aurait permis de calmer le jeu et rester lucide
Fernandez manque d alternance et n est pas encore fin stratege
Il faut eviter a l avenir les charnieres Cassang Fernandez afin que les 2 progressent au contact d un mec plus experimente
Notre 3eme ligne manque 9 plaquages Lapandry 2 Kole 3 Yato 4 sinon seulement 8 manqués pour les 20 autres joueurs !!
Manque de preparation des touches
On ne gratte toujours pas de ballon malgre qqs tentatives de Kole ou Yato. Il faudra vraiment que des mecs comme Chaume Falgoux Beheregaray Cancoriet Giorgadze Simutoga se face violence dans cette exercice car pour d autres c est trop tard. Quelques cours particuliers avec Parra ou Goutta ?

Nos meilleurs gratteurs étaient absents : Vaha, Lee et......... Parra  :P

#261 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 28 août 2017 - 07:55

Laidlaw ne pas fait oublié Rado  :lol: ,trop de ballons rendus au pied,trop lent,vivement le retour de Parra, trop de cadeaux ,touche ,mêlée et indiscipline même si Mr Larbitre !!!chuttt!!!!

Pour la réception de Toulon il va falloir faire jouer les ténors,en faite cette contre performance ne fera pas gonfler les tetes,on va pour voir dévorer du radois la bave aux lèvres!

La seule surprise de cette première journée c'est Lyon qui signe une belle performance !

Il y a pas le feu au lac,on ira gagner à LR pour la peine!

Il n'y a pas si longtemps, on critiquait Parra au point de dire qu'il lui fallait un double digne de ce nom...

Voilà, Laidlaw et là, mais pour moi Morgan sera encore LE patron cette année !

#262 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages

Posté 28 août 2017 - 08:02

Ca démarre en fanfare...! :P

#263 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 28 août 2017 - 08:41

Je suis comme Steph l'attitude et l'arbitrage de M. Charabas... je peux pas... et l'appel à la vidéo est pour lui, juste le meilleur moyen de se dédouanner de tout... l'appel pour l'essai (refusé) du béglais qui est plaqué sous ses yeux et qui tend le bras après 5 secondes et l'illustration ultime...

Vraiment pas aimé son arbitrage, vraiment pas... 

victoire ou défaite, baste, mais c'est pas avec un arbitrage de ce genre que le rugby français va s'en sortir... surtout sur un match de début de saison, avec des équipes joueuses, dans un esprit correct... des bonnes conditions météos, un stade plein, bref tous les bons ingrédients... etc...

tout est fait pour réduire les temps morts, accélérer le jeu, et Monsieur l'arbitre appelle la vidéo à chaque fois...pour des faits de jeu évidents...

de notre côté, on souffre quand même de l'absence de gros porteurs de balle...(pas un fait nouveau), après quand tu dégueules autant de ballons et perds autant de touche... difficile de gagner un match...

#264 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 août 2017 - 08:46

Victoire ou pas, ASM ou pas, quelque soit le match que j'ai vu arbitré par lui, je ne l'ai jamais trouvé bon. Jamais.

L'ASM a été nulle.

L'arbitre aussi.

Cela dit, un bon arbitre n'aurait pas vraiment changé le score, à mon avis.

#265 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 28 août 2017 - 08:48

Une énorme contre performance comptable puisque tous nos concurrents directs prendront 4 points a Bordeaux et même pas de bonus.

Charnière très décevante, et des arrières très moyens. Betham n a rien apporté Grosso maladroit et Bendy en vacances.

Devant on a souffert avec une touche désespérante et un Kayser dépassé.

Yato et Raka ont brillé 30 minutes.

Lamerat a souvent avance.

On est clairement pas prêt. Mais ces 0 points de ce soir nous privent déjà quasiment d'une des 2 premières places.

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries! On a joué 1 seul match et il en reste 25 en phase régulière ...

Si on est dans les 2, j'espère que tu viendras faire acte de contrition sur ce forum.

#266 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 août 2017 - 08:48

Et vous avez pas vu celui de cardona...

#267 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 958 messages

Posté 28 août 2017 - 08:56

À mon avis on a payé le match physiquement en seconde période ce qui explique ttes ces pénalités !!!
Par contre avec une bonne touche c'est évident qu'on aurait eu plus de ballon et on aurait pu ramener autre chose

#268 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 28 août 2017 - 09:00

ce qui gêne, c'est le fait que l'on a du mal à conserver le ballon sur plusieurs temps de jeu... l'an dernier, nous avons souvent (avec succès) eu moins de possession que l'adversaire, compensé par un très bon taux d'efficicaté... 

on a encore vu que nos individualités permettent de marquer de superbes essais en contre... mais je trouve que l'on donne trop rapidement la balle à l'adversaire... et un peu comme lors des finales du printemps, c'est compliqué... face aux Sarries, on n'a pas existé dans cette configuration surtout vu la qualité de l'adversaire (quand tu lui donnes un ballon, il te le redonne qu'une fois qu'il a marqué des points), face à Toulon, il faut avouer que l'on s'en sort juste...après avoir abandonné la balle à la fin de la première demie heure...

Cette saison, il va falloir faire évoluer notre jeu et donc assumer un peu plus la possession... on a un effectif de très grande qualité, même si on peut pointer du doigt certains postes déjà discuter des milliers de fois ( solutions au talon et 8), bref, j'aimerai que l'on soit capable de libérer un peu plus et donc d'avoir un jeu avec plus de possession, avec peut être, un chouia plus de travail dans l'axe, de préparation autour, et enfin du jeu... par moment, on est bien trop impatient, et on tente trop de passes dans la défense, on gaspille trop... alors c'est la reprise certes, mais ce sont des choses que l'on a vu l'an dernier aussi... 

Le match des Sarries face à nous, reste pour moi la référence...du chirurgical, de l'efficacité, de la précision, "zéro" gâchis, de l'engagement, et de l'ambition...et surtout assumer son statut et son jeu...

#269 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 28 août 2017 - 09:25

Champion 2017 ne veut pas dire champion éternel.

On a vu le Racing l année dernière et on voit ou en est le SF aujourdhui.

Pour eux aussi la première défaite à 0 point n était pas bien grave.

Et que dire de Perpignan, Lourdes ou Béziers...

+1

On va tous crever.

C'est la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête!

#270 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 28 août 2017 - 09:39

Après visionnage du match, pas de différence avec l'impression ressentie au stade : Abendanon a été catastrophique et dans un match comme celui-là, où le collectif et l'envie ne sont pas forcément au rendez vous, il suffit de defier l'ASM dans l'axe pour nous sortir du match. Bref, rien de nouveau, ou de plus inquiétant que d'habitude en phase régulière... Si ce n'est que l'année dernière on aurait peut-être ramené un point de ce type de match.