Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#226 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 794 messages

Posté 27 août 2017 - 15:54

Défaite logique face à un adversaire qui nous a été supérieur. Il va falloir remettre les pendules à l'heure d'urgence. Il faut savoir garder une certaine humilité, les Bordelais nous l'ont rappelé. Les erreurs d'arbitrage ne peuvent pas tout excuser.

Absolument, mettre l'intégralité de cette défaite uniquement sur le dos de l'arbitre est un peu trop facile, l'ASM n'a besoin de personne pour se pendre les pieds dans le tapis.........

#227 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 27 août 2017 - 16:16

Absolument, mettre l'intégralité de cette défaite uniquement sur le dos de l'arbitre est un peu trop facile, l'ASM n'a besoin de personne pour se pendre les pieds dans le tapis.........

L'ASM peut même être championne malgré ça

Et Toulon doit pouvoir battre Pau sans l'arbitre, ce qui n'empêche pas Cardona d'accorder un essai avec un énorme en avant, et d'éviter pudiquement tout recours à la video pour le refuser.

#228 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 27 août 2017 - 17:20

Doudou je t'aime bien mais j'aimerais savoir qui a mis l'intégralité de la défaite sur le dos de l'arbitre ? Pas grand monde je crois. C'est également à cause de ce genre de discours : "l'arbitre fait partie du jeu", "l'ASM n'a besoin de personne pour perdre un match imperdable", "Ce n'est pas l'arbitre qui ne plaque pas", etc, etc... que des prestations comme celle de Charabas hier continueront à exister. Oui, l'ASM n'a pas été au niveau. Oui, elle a peut-être eu un peu de mal à se mettre dans le bain. Oui, il va falloir se remettre au taf mais bon dieu de bon dieu OUI CHARABAS a été nul, stratosphériquement nul, et OUI ce n'est pas la première fois qu'il se troue à ce point et donc, je pense que l'on peut légitimement dire d'abord qu'il lui faudrait une petite cure de remise à niveau parce que question règles du jeu il est légèrement à l'ouest, et ensuite qu'il va falloir que le Daube14 fasse très attention, car avec un tel niveau d'arbitrage (j'ai cru comprendre que le festival continuait entre le RCT et Pau...) ce championnat va tourner au ridicule achevé si ce n'est pas déjà le cas !

#229 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages

Posté 27 août 2017 - 17:24

Pas de panique , la saison est longue.
Si on regarde les 3 dernières saisons, avec 75 pts on est quasi sûrs d'être dans les 4.
On gagne 12 sur 13 matches à la maison: 48 pts avec 6 BO (50%): 54 pts on se loupe une fois (Brive ?) mais avec BD: 55 pts
On gagne 4 matches à l'extérieur (promus, deux coups de pot) : 71pts, on fait 4 BD : 75 pts.
Donc en gros on a droit à 10 défaites dont une à la maison et la moitié à 0 pts, et je pense qu'Azema sait compter.
Franchement c'est loin d'être impossible et je préfère qu'on soit au top en avril / mai qu'en août.
Après, c'est sûr que si on a Charabia tous les week end .....

#230 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 27 août 2017 - 17:40

Bordel au delà de 6000 posts, je pensais pouvoir m'éviter les sous - titres.

ben juste pour dire que les mecs qui nous voient deja hors des 2 voire des 4 à la fin  me fatiguent...

#231 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 786 messages

Posté 27 août 2017 - 17:45

Laidlaw ne pas fait oublié Rado  :lol: ,trop de ballons rendus au pied,trop lent,vivement le retour de Parra, trop de cadeaux ,touche ,mêlée et indiscipline même si Mr Larbitre !!!chuttt!!!!

Pour la réception de Toulon il va falloir faire jouer les ténors,en faite cette contre performance ne fera pas gonfler les tetes,on va pour voir dévorer du radois la bave aux lèvres!

La seule surprise de cette première journée c'est Lyon qui signe une belle performance !

Il y a pas le feu au lac,on ira gagner à LR pour la peine!

#232 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 186 messages

Posté 27 août 2017 - 17:54

ben juste pour dire que les mecs qui nous voient deja hors des 2 voire des 4 à la fin  me fatiguent...

du coup je sais toujours pas s'il me faut des sous - titres.

#233 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages

Posté 27 août 2017 - 18:52

Une énorme contre performance comptable puisque tous nos concurrents directs prendront 4 points a Bordeaux et même pas de bonus.

Charnière très décevante, et des arrières très moyens. Betham n a rien apporté Grosso maladroit et Bendy en vacances.

Devant on a souffert avec une touche désespérante et un Kayser dépassé.

Yato et Raka ont brillé 30 minutes.

Lamerat a souvent avance.

On est clairement pas prêt. Mais ces 0 points de ce soir nous privent déjà quasiment d'une des 2 premières places.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#234 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages

Posté 27 août 2017 - 19:00

Doudou je t'aime bien mais j'aimerais savoir qui a mis l'intégralité de la défaite sur le dos de l'arbitre ? Pas grand monde je crois. C'est également à cause de ce genre de discours : "l'arbitre fait partie du jeu", "l'ASM n'a besoin de personne pour perdre un match imperdable", "Ce n'est pas l'arbitre qui ne plaque pas", etc, etc... que des prestations comme celle de Charabas hier continueront à exister. Oui, l'ASM n'a pas été au niveau. Oui, elle a peut-être eu un peu de mal à se mettre dans le bain. Oui, il va falloir se remettre au taf mais bon dieu de bon dieu OUI CHARABAS a été nul, stratosphériquement nul, et OUI ce n'est pas la première fois qu'il se troue à ce point et donc, je pense que l'on peut légitimement dire d'abord qu'il lui faudrait une petite cure de remise à niveau parce que question règles du jeu il est légèrement à l'ouest, et ensuite qu'il va falloir que le Daube14 fasse très attention, car avec un tel niveau d'arbitrage (j'ai cru comprendre que le festival continuait entre le RCT et Pau...) ce championnat va tourner au ridicule achevé si ce n'est pas déjà le cas !

Et au dela d'etre nul, et de faire des erreurs absolument enormes du point de vue interpretation des regles, ces erreurs n'ont pas ete equitablement distribuees entre les deux equipes (2 essais a 0 tout de meme, plus une serie de penalite tentables). Et perso, j'en ai un peu marre d'entendre aussi "oui mais sur cette periode du match l'ASM a pas ete bonne non plus", etc.. En gros vu la facon dont on est arbitre (particulierement a l'exterieur), il faut qu'on sorte le match parfait de la premiere a la 80eme, sans ca on l'a dans l'os... 

De maniere surprenante, on a pas ce probleme en CCup, ou a ete capable de gagner salement sans faire necessairement de gros matchs... marrant...

#235 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 27 août 2017 - 19:10

L'ASM a joué 20 minutes hier, et quand on a accelerré on était au-dessus, oui mais voilà l'asm fait très souvent 20 mins de jeu pour 60 mins de sieste.

Bordeaux avait envie de gagner ce match, on a senti beaucoup moins de motivation côté clermontois.

Je ne suis pas inquiet même si certains joueurs m'ont terriblement déçu (les 2 charnières titulaires et remplaçantes, Kole, Lapandry, Abendannon, Kayser).

Enfin j'espère qu'on jouera nous aussi avec ces règles débiles qui permettent à l'équipe qui attaque de faire des obstructions sur les défenseurs pour laisser un de leur compère filer en terre promise. Le 1er essai de l'ubb est purement scandaleux, ce n'est pas du rugby, et le bordelais qui a fait ce geste peut changer de sport.

Le deuxième essai main/main me fait doucement rire aussi, l'arbitrage a encore énormément d'influence sur le résultat avec des décisions très surprenantes pour ne pas dire totalement partiales et sans queue ni tête !

#236 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 872 messages

Posté 27 août 2017 - 19:11

du coup je sais toujours pas s'il me faut des sous - titres.

Ouais ne me fais pas croire que tu faisais de l'ironie. T'es lourd de chez lourd de nous voir relégable en fin de saison  ! Salopard va ! 

#237 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 27 août 2017 - 19:11

Et au dela d'etre nul, et de faire des erreurs absolument enormes du point de vue interpretation des regles, ces erreurs n'ont pas ete equitablement distribuees entre les deux equipes (2 essais a 0 tout de meme, plus une serie de penalite tentables). Et perso, j'en ai un peu marre d'entendre aussi "oui mais sur cette periode du match l'ASM a pas ete bonne non plus", etc.. En gros vu la facon dont on est arbitre (particulierement a l'exterieur), il faut qu'on sorte le match parfait de la premiere a la 80eme, sans ca on l'a dans l'os... 

De maniere surprenante, on a pas ce probleme en CCup, ou a ete capable de gagner salement sans faire necessairement de gros matchs... marrant...

+1 la pénalité contre Pato, les 2 essais bordelais franchement purement scandaleux sur un match ça fait beaucoup trop, on ne parle pas de 3 points là.

L'asm avec 17 points de retard dès le départ ne pouvait pas gagner d'autant plus en manquant d'implication sur les 80 mins

#238 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 27 août 2017 - 19:24

j'ai revu le match charabas c'est juste une vaste blague ce mec, il y a des problèmes sur tous les matches qu'il arbitre il y a 17 points pour lui sans compter ses décisions discutables

je comprends qu'il peut etre difficile d'arbitrer, que ca va vite mais accumuler autant d'erreurs c'est pas possible

je suis prêt a parier que si on marque les memes essais que l'ubb dans les journées a venir et ben on nous les refusera

#239 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages

Posté 27 août 2017 - 19:29

j'ai revu le match charabas c'est juste une vaste blague ce mec, il y a des problèmes sur tous les matches qu'il arbitre il y a 17 points pour lui sans compter ses décisions discutables

je comprends qu'il peut etre difficile d'arbitrer, que ca va vite mais accumuler autant d'erreurs c'est pas possible

je suis prêt a parier que si on marque les memes essais que l'ubb dans les journées a venir et ben on nous les refusera

C'est ca le probleme: il y a parfois des decisions discutables, mais la en comptant uniquement ses erreurs flagrantes et sans aucune contestation possible, c'est + 17 pour l'UBB.. a ce niveau la d'influence sur le score, c'est encore pire qu'un arbitrage anglo-saxon d'une equipe francaise en coupe d'europe dans les annees 2000 (et c'est pas peu dire).

#240 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages

Posté 27 août 2017 - 19:45

Faut peut être pas rentrer dans la parano du complot non plus... Y a eu un arbitrage domicile comme il y en a tout le temps en TOP14, malheureusement, et notamment en raison de certains arbitres pas assez compétent et donc plus sujets à pression. Arbitrage domicile sans lequel on ne serait pas sorti victorieux des matchs contre Grenoble et Lyon notamment.