1) Le premier pour obstruction parceque malgré que le jaunard soit dans la zone du ballon il n'a aucune volonté à aller l'arracher au sol donc difficile de valider le rucks. De plus si on considère un déblayage celui ci va trop loin selon moi, Le bordelais aurais juste du se mettre en opposition.
2) Pour moi il y a bien arrachage et pas de passe. Mais si on considére le cas des mauls ou on ne peux pas se passer le ballon vers l'avant. Alors même si on a pas de maul constituer pour moi l'arrachage semble se faire avec le Bordelais recevant le ballon devant le porteur de balle initial donc je siflerais hors jeu.
Mais ça reste litigieux et de l'interprétation des textes parceque le bordelais au départ vient bien de derrière.
Si on commence à accorder le premier essai, alors c'en est fini du rugby. Qu'est-ce que c'est que cette notion "dans la zone du ballon" ?!!! Je ne connais pas cette approche mais là, c'est ridicule. A quelle distance du ballon le joueur est-il dans sa zone ? Déjà qu'on ne sait pas faire respecter les hors jeu de ligne avec ces foutues montées inversées qui ne sont jamais sanctionnées, je me marre doucement à l'idée de définir une zone du ballon au compas à chaque ruck (dans la mesure où l'on est capable de savoir exactement où se trouve le dit ballon... on croit rêver !). Va falloir que Canal innove sur ses palettes pour qu'on puisse continuer à piger quelque chose à ce sport !! Cassang est derrière le ruck et n'est pas lié, il n'en fait donc pas partie point barre ! Et d'ailleurs, le ruck n'existe pas dans la mesure où le joueur bordelais est seul au sol sans aucun contact avec aucun autre joueur. Enfin, le bordelais qui ouvre la porte en poussant Cassang et en faisant donc obstruction sent bien qu'il fait un truc pas net puisqu'il écarte les bras après avoir fait le boulot d'un air de dire "c'est pas volontaire". L'analyse de Charabas est fausse du début à la fin, la semaine prochaine, retour en pro D2 pour lui apprendre la vie !
Troisième essai, alors là on rigole encore plus sur les explications. Arrachage il dit ?!!! Alors donc soit il y a maul (ce qui n'est pas mon cas à mon avis) et l'on ne peux pas passer le ballon vers l'avant, soit il n'y a pas maul et je suis d'accord, le bordelais étant devant son partenaire, il est hors jeu. Je viens de revoir l'essai refusé à Fofana en demie face au Racing et je me demande comment on peut accorder celui de samedi. Allez, là encore explication erronée, retour en fédéral pour mister Charabas...
Vraiment, on s'en fout dans l'absolu ce n'est que le premier match mais va falloir que les arbitres soient cohérents et se tiennent à des règles qui réduisent le plus possible l'interprétation sinon ce championnat va virer à la farce totale ! Et nous ne somme que la première journée...