Je suis assez d 'accord avec toi concernant le fait qu'il faille dire quand les arbitres sont mauvais. M. CHARABAS n'a pas été terrible samedi c'est un fait.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour leur incomber les défaites. Samedi on ne peut pas gagner même avec le meilleur arbitre au monde.
Concernant cette fameuse demi, je pense qu'on la perd tout seul, Si James trouve la touche à 3 minutes de la fin, si ensuite il met la balle dans les tribunes au lieu de trouver une touche qui permette au racingmen de jouer rapidement et si enfin Rado ne fait la passe, on ne parle de l'arbitre. Les fautes ont été commises par l'ASM puis ensuite l'arbitre se trompe.....Pour être constructif, il faut aussi reconnaitre que c'est les erreurs de l'ASM qui ont entrainées celle de l'arbitre et pas l'inverse.
Par contre la communication de Méné et la défense systématique des arbitres, même quand c'est flagrant et/ou ridicule ne fait pas avancer le débat, je te rejoins sur ce point.
Concernant le match de l'ASM à Bordeaux, il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ils ont pu nous prendre aussi souvent et aussi facilement autour des ruck. Est-ce un problème de replacement défensif, de densité physique, de concentration ou de détermination?