Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#301 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 372 messages

Posté 28 août 2017 - 16:31

Que Nathans Hines et bien d'autre ont fait ça toute leur carrière et qu'on n'a jamais demandé la vidéo...

Sinon pour être plus sérieux la encore l'arbitre justifie sa décision clairement en disant que le 9 est dans la zone du ballon et que cela s’apparente à un ruck du coup.

Après on adhère ou pas mais son explication peut s'entendre.

Maintenant on verra s'il y aura d'autre appel vidéo de ce genre et les décisions prises....

Après si tu me demande mon avis perso j'aurai refusé les deux essais.

1) Le premier pour obstruction parceque malgré que le jaunard soit dans la zone du ballon il n'a aucune volonté à aller l'arracher au sol donc difficile de valider le rucks.  De plus si  on considère un déblayage celui ci va trop loin selon moi, Le bordelais aurais juste du se mettre en opposition.

2) Pour moi il y a bien arrachage et pas de passe. Mais si on considére le cas des mauls ou on ne peux pas se passer le ballon vers l'avant. Alors même si on a pas de maul constituer pour moi l'arrachage semble se faire avec le Bordelais recevant le ballon devant le porteur de balle initial donc je siflerais hors jeu.

Mais ça reste litigieux et de l'interprétation des textes parceque le bordelais au départ vient bien de derrière.

+1..c 'est bien comme ça que je l 'ai perçu et ces deux nouvelles règles doivent être éclaircies auprès des arbitres...le main /main, je veux bien adhérer pour éviter les polémiques mais très clairement pour ne pas en créer d 'autres....le preneur est clairement devant le porteur.....

Pour la seconde je ne vois pas en quoi CASSANG participe au ruck et le BORDELAIS pour moi va effectivement trop loin et  fait obstruction sur un jouer susceptible de  défendre au ras......là aussi , un peu de clarté, éviterait des couacs....pour moi, c 'est pas claire. et perso , cet, essai, aurait dû être refusé!

Mais bon, c 'est peut-être moi, qui capte pas trop.....simplifions ce jeu qui est déjà au niveau règles, assez compliqué comme ça....une règle est applicable si elle est claire, très simple,  et surtout pas sujette à interprétation.....avec la vidéo pourtant, les choses devraient être simples!

#302 bougnatdu13

bougnatdu13

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 28 août 2017 - 16:34

Sur ce match, on a pu voir 2 équipes de l'ASM, une en première mi temps qui même si ça cassait pas 3 pattes à un canard maîtrisait son sujet et surtout le score et une autre en 2e mi temps qui était complètement à coté de ses pompes.

Points positifs:

- les 2 essais sont magnifiques , surtout celui de Grosso. Quand on joue comme ça, c'est beau pour les yeux et quasi intouchable.

-un gros match de Kayser malgré son jaune

-un bon match (je sais que pleins ne sont pas d'accord) de Cassang: ne s'est pas échappé en défense, a fait de bon choix en 1ere mi temps, a sombré quand le 8 de devant a sombré

-quelques beaux placards de Timani

Points négatifs:

-la conquête, surtout la touche..

-la discipline

-les plaquages manqués en 2e mi temps

-les fautes grossières de mains 

-certains choix de jeu comme celui de Yato qui amène l'avant dernier essai...

-l'arbitrage de Charabas: pour moi on mérite de perdre mais je l'ai trouvé rapide à nous siffler quand il rechignait à siffler de l'autre côté. Que dire sur les 2 essais litigieux?!...Ce que je trouve le plus embêtant, c'est de savoir que cet arbitre de la côte basque a habité Bordeaux, a été interne au CHU de Bordeaux et ne le cache pas (facebook..) donc il me parait quand même pas compliqué d'éviter de la part de la désignation de la ligue de ne pas le faire arbitrer l'UBB...bref...

J'espere que l'équipe va bien préparer le match de la semaine prochaine et rectifier le tir surtout en conquête, défense et discipline car perdre contre le RCT à la piole, ç'est interdit!

#303 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 28 août 2017 - 16:35

J'avoue que sur cette passe main-main, je ne sais pas vraiment ce que dit la règle. Donc je ne sais pas trop quoi en penser. C'est en effet une passe main main en avant. Est-ce autorisé ? J'en ai aucune idée !

Passe au pied, si tu pars devant ton partenaire tu es hors-jeu. Aucune raison que ce soit différent à la main, tu es devant ton partenaire, tu est hors jeu sauf s'il y a maul et c'est bien pour cela que tu ne peux pas passer la balle vers l'avant dans un maul ou un ruck. Charabas a été stratosphériquement nul, je me demande qui va se le coltiner le we prochain...

#304 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 28 août 2017 - 16:46

C'est en effet une passe main main en avant. Est-ce autorisé ? J'en ai aucune idée !

Non jamais.

#305 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 28 août 2017 - 17:00

Non jamais.

La preuve que si pourtant  :P

Sérieusement, s'en prendre à l'arbitrage suite à une rencontre aussi nulle de notre équipe, il faut raison garder !

Nos joueurs ont récolté ce qu'ils ont mérité : une défaite, sans bonus défensif.

Autant j'en voudrais encore très longtemps à labrador et canne blanche, autant ces erreurs d'arbitrage n'ont fait que rendre impossible tout retour en fin de rencontre.

Et ce n'est pas l'arbitre qui enfonce notre mêlée sur le dernier ballon du match, alors qu'on aurait du avoir la haine suite aux essais accordés, ce sont bien nos joueurs les seuls responsables. Et ça me fait bien ch... de l'écrire  :paff:

#306 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 août 2017 - 17:02

Je vois pas en quoi le fait que l'ASM ait été nulle doit nous empêcher de dire que l'arbitrage a aussi été nul.

#307 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages

Posté 28 août 2017 - 17:10

Ben moi je fais une distinction entre une rencontre où on met tous les ingrédients pour l'emporter, et  où un élément extérieur décide de qui va gagner, et un match comme ce week-end !

Moi non plus, je ne nie pas les erreurs d'arbitrage, et on peut en parler. Mais ça fait déjà 20 pages sur le sujet, et on commence à dévier sur le passé professionnel de l'arbitre, comme quoi le référé était pro-bordelais. Ca va un peu loin !

Alors que, je me répète, je ne vois pas où nous méritions de l'emporter ou faire match nul ce samedi.

#308 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 28 août 2017 - 17:41

La preuve que si pourtant  :P

Sérieusement, s'en prendre à l'arbitrage suite à une rencontre aussi nulle de notre équipe, il faut raison garder !

Nos joueurs ont récolté ce qu'ils ont mérité : une défaite, sans bonus défensif.

Autant j'en voudrais encore très longtemps à labrador et canne blanche, autant ces erreurs d'arbitrage n'ont fait que rendre impossible tout retour en fin de rencontre.

Et ce n'est pas l'arbitre qui enfonce notre mêlée sur le dernier ballon du match, alors qu'on aurait du avoir la haine suite aux essais accordés, ce sont bien nos joueurs les seuls responsables. Et ça me fait bien ch... de l'écrire  :paff:

tout le monde est d'accord pour dire qu'on a été nul qu'on méritait la defaite !!

95% selon mes calculs en retenant l'age du capitaine sont aussi d'accord pour dire que charabas est une pipe !!! vous voyez qu'on peut tous s'entendre quand on veut !! :P  :hat:  :altere:

#309 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 872 messages

Posté 28 août 2017 - 21:01

tout le monde est d'accord pour dire qu'on a été nul qu'on méritait la defaite !!

95% selon mes calculs en retenant l'age du capitaine sont aussi d'accord pour dire que charabas est une pipe !!! vous voyez qu'on peut tous s'entendre quand on veut !! :P  :hat:  :altere:

On a été nul mais on aurait pu (dû) faire un hold up ! 

#310 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 28 août 2017 - 21:06

Bordeaux méritait de gagner, mais.....

#311 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 29 août 2017 - 02:02

Oui mais une passe n'a - t-elle pas besoin que le ballon ne soit, à un moment plus en contact ni avec le passeur, ni avec le recevant pour être considérée comme telle, et donc à fortiori pour être en-avant? Je pose la question.

elle m'a bien fait rire celle là!

jusqu'au moment où je me suis demandé si c'était vraiment de l'humour. ..?

#312 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 29 août 2017 - 05:57

Peut-être qu'il est bon médecin!

#313 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 29 août 2017 - 07:29

cette année va être dure pour nous,  jouer sur les deux tableaux sera impossible avec la poule en erc que l'on a , et démarrer avec autant de premier choix à l'infirmerie n'arrange rien!

il va falloir que lopez et kayser remettent un peu d'humilité dans le reservoir car sur ce match ils sont trés loin de convaincre 

#314 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 186 messages

Posté 29 août 2017 - 08:44

elle m'a bien fait rire celle là!
jusqu'au moment où je me suis demandé si c'était vraiment de l'humour. ..?

Ah non c'était pas de l'humour. C'était une vraie question de béotien. Bon alors toi que ça fait rire, donne moi donc la règle exacte...

#315 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 29 août 2017 - 08:47

Ben moi je fais une distinction entre une rencontre où on met tous les ingrédients pour l'emporter, et  où un élément extérieur décide de qui va gagner, et un match comme ce week-end !

Moi non plus, je ne nie pas les erreurs d'arbitrage, et on peut en parler. Mais ça fait déjà 20 pages sur le sujet, et on commence à dévier sur le passé professionnel de l'arbitre, comme quoi le référé était pro-bordelais. Ca va un peu loin !

Alors que, je me répète, je ne vois pas où nous méritions de l'emporter ou faire match nul ce samedi.

Si les victoires se décidaient au mérite, le musée de l'ASM serait rempli de trophées.

Nier que Charabas a été nullissime, ou à tout le moins, ne pas considérer ses erreurs grossières comme des éléments qui ont largement influencé le cours du jeu (sans aller jusqu'à la collusion avec d'hypothétiques copains d'études, je te rejoins totalement sur ce point) c'est accepter par avance ce que nous avons connu face au Racing en demie il y a deux ans.

Je suis à 1000% d'accord avec Rémy : reconnaître que l'ASM a été hors sujet pendant 45mn n'empêche pas de dire que l'arbitre a été grotesque. L'arbitrage en Daube14 est une plaie que l'on trimballe depuis des années. Il va quand même falloir faire quelque chose. D'autant que certains arbitres suffisants au possible dans le championnat domestique et sujets à de remarquables sorties de route sont comme par hasard plutôt bons en CCUP ou en Test Match... Pour traiter un mal, il faut commencer par le nommer, ce serait pas mal qu'on puisse enfin dire quand un arbitre a été mauvais sans être taxé de chauvinisme exacerbé ! Et les arbitres gagneraient à mon avis en respect et en indulgence de la part des entraineurs et des supporters s'ils étaient capables de reconnaître quand ils ont été mauvais (Rudi Garcia a pris totalement pour lui l'humiliation subie par ses joueurs face à Monaco, comme quoi c'est possible). Pour revenir à cette fameuse demie contre le Racing à Rennes, entendre le patron des arbitres dire que de toute façon Strettle n'aurait pas rattrapé Himoff est totalement ahurissant. Et je pense que cette phrase a pu être prononcée justement parce que trop souvent, on minimise l'influence des décisions arbitrales sur le jeu au motif que l'équipe, qu'il s'agisse de l'ASM ou d'une autre, n'a pas été au niveau lors du match en question (à Rennes, si l'ASM perd, c'est parce que Rado fait une passe qui ne s'impose pas et qui est interceptée. Version officielle, parfois portée par certains cybers ici même. Et bien non, à Rennes, si l'ASM perd, c'est parce que ce soir là, les arbitres ont été partiaux et malhonnêtes. Le dire après, comme l'a fait Azéma, c'est bien, mais ce serait mieux de ne pas avoir à le faire !).

Alors oui, on reste raisonnable dans ses propos et l'on ne cherche pas des collusions et des complots partout et tout le temps, les arbitres ne sont à mon avis que rarement malhonnêtes (exception flagrante pour moi lors de cette si fameuse demie...), mais il doit être permis de les critiquer quand les erreurs sont aussi flagrantes et avec un tel impact sur le résultat final du match.

Cela étant on ne va pas passer Noël là-dessus, en espérant que, comme l'on dit, Charabas a cumulé sur ce match assez de bourdes stratosphériques pour réussir à arbitrer au moins les trois suivants sans grosses conneries, ce serait toujours ça de pris !