Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#331 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 29 août 2017 - 14:20

À priori ça vient des nouvelles règles du world rugby :

Amendement de la Règle 16 sur le Ruck

Un ruck commence quand au moins un joueur est sur ses pieds et au-dessus du ballon qui est au sol (joueur plaqué, plaqueur). C’est à ce moment-là que se crée la ligne de hors-jeu. Un joueur sur ses pieds peut utiliser ses mains pour ramasser le ballon tant que cette action est immédiate. Dès qu'un joueur adverse arrive, il est interdit de se servir des mains pour jouer le ballon.

bientôt pour suivre un match de rugby faudra avoir fait polytechnique, déjà que les arbitres qui sont au cœur de l'action ont de plus en plus recours à la vidéo, ce qui ne les empêche pas de faire des erreurs. nous sur le bord du stade à 40 kms des actions ont a pas fini de ramer et de râler. surtout dans un jeu qui de plus en plus se développe au niveau des avants

#332 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 079 messages

Posté 29 août 2017 - 14:25

perso c'est une phase, que je ne comprend pas comment peut on aller défendre si on peut se faire ejecter un mètre avant d'arriver ?

pour moi c'est de l'anti jeu point et si la nouvelle règle autorise ça bin ça va être le beau foutoir 

J’ai cru comprendre, c’est ce que les cmmentateurs ont dit, qu’il s’agissait d’une nouvelle règle. Dan ce cas :

1 -  Cassang était à plus d’1 mètre du ballon.

2 - Est-ce que ça concerne les rucks (et comme le dit Gigi , il n’y a pas rucks) ou bien est ce que ça concerne le jeu pour toutes phases au sol  (ce qui serait justifié par la nouvelle habitude de ne pas disputer les rucks) ? Dans les 2 cas, comment défendre, si tous les défenseurs, derrière, à droite et à gauche doivent se situer à plus d’un mètre ?

Maintenant, si ça a toujours été comme ça ,pourquoi un tel ramdam sur le fofo ?

D’autant plus que déblayage sur Cassang ou pas ,ils allaient facilement à l’essai.

#333 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 29 août 2017 - 14:26

À priori ça vient des nouvelles règles du world rugby :

Amendement de la Règle 16 sur le Ruck

Un ruck commence quand au moins un joueur est sur ses pieds et au-dessus du ballon qui est au sol (joueur plaqué, plaqueur). C’est à ce moment-là que se crée la ligne de hors-jeu. Un joueur sur ses pieds peut utiliser ses mains pour ramasser le ballon tant que cette action est immédiate. Dès qu'un joueur adverse arrive, il est interdit de se servir des mains pour jouer le ballon.

il ne s’arrête pas au dessus, il passe juste par dessus et va emplâtrer Cassang

pas ruck

#334 Stado75

Stado75

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 29 août 2017 - 15:05

il ne s’arrête pas au dessus, il passe juste par dessus et va emplâtrer Cassang

pas ruck

Il pose la main sur son coéquipier, donc création de mélée spontanée et des lignes de hors jeu.

Fichier(s) joint(s)

#335 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 29 août 2017 - 15:25

La défense au ras des rucks est très souvent notre problème... mais, ce qui me gêne le plus c'est le manque de conservation du ballon... alors samedi ce fut calamiteux car énormément d'en avant + trop de nos touches perdues, ce qui fait facile plus de 10/15 ballons redonnés à l'adversaire... trop, énormément trop...

menfin Charabas... c'est une purge...

#336 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 29 août 2017 - 15:28

et il est ou, le ruck?

attachicon.gif1.JPG

attachicon.gif2.JPG

c'est de l'anti jeu, charabas est masqué, mais l'arbitre video aurait du bipper

Charabas est masqué quand il regarde la video et argumente "pour moi, etc" en décrivant tout sauf ce qui se passe pour valider l'essai?

#337 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages

Posté 29 août 2017 - 15:39

Il pose la main sur son coéquipier, donc création de mélée spontanée et des lignes de hors jeu.

mais va bloquer un mec qui a aucun moment ne prend part, de prés ou de loin, a l'action...

alors, peut être Charabas juge avec cette idée en tête, mais pour moi, je dis bien pour moi, il a tord.

c'est clairement un blocage de la défense devant le porteur de balle

Charabas est masqué quand il regarde la video et argumente "pour moi, etc" en décrivant tout sauf ce qui se passe pour valider l'essai?

aurais je du préciser que je parlais de l’arrêt sur image?

#338 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 29 août 2017 - 15:43

mais va bloquer un mec qui a aucun moment ne prend part, de prés ou de loin, a l'action...
alors, peut être Charabas juge avec cette idée en tête, mais pour moi, je dis bien pour moi, il a tord.

c'est clairement un blocage de la défense devant le porteur de balle

aurais je du préciser que je parlais de l’arrêt sur image?

Bien sûr que non. Mais l'usage de la video est précisément fait pour vérifier ce qu'on n'a pas vu, pas pour se justifier d'avoir tort

#339 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages

Posté 29 août 2017 - 15:46

Bien sûr que non. Mais l'usage de la video est précisément fait pour vérifier ce qu'on n'a pas vu, pas pour se justifier d'avoir tort

on sait pas bien a quoi sert la vidéo, en fait !!

enfin, moi si... a rien  :D

je vous ai déjà dit ce que je pensais de la vidéo?  :D

#340 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 29 août 2017 - 15:53

on sait pas bien a quoi sert la vidéo, en fait !!
enfin, moi si... a rien  :D

je vous ai déjà dit ce que je pensais de la vidéo?  :D

Je suis (aussi) contre l'arbitrage video. Mais tant qu'il existe, au moins que son usage soit cohérent et juste.

#341 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages

Posté 29 août 2017 - 15:56

Je suis (aussi) contre l'arbitrage video. Mais tant qu'il existe, au moins que son usage soit cohérent et juste.

on est bien d'accord, et c'est justement ça qui fait défaut

#342 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 29 août 2017 - 15:58

on est bien d'accord, et c'est justement ça qui fait défaut

On est bien d'accord mais on n'est pas d'accord, parce que là ce n'est pas ça qui fait défaut, c'est Charabas.

Donc on est d'accord.

#343 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 29 août 2017 - 19:33

Hello amis auvergnats, je vois que ça discute beaucoup de l'arbitre donc en tant que supporter de l'ubb je vais vous donner mon avis:

1) Sur notre 1er essai, je suis d'accord qu'il est litigieux car Marais va au delà du ruck et bloque Cassang ce qui peut être jugé comme une obstruction, mais je peux aussi comprendre la décision de l'arbitre ( ils sont 3 quand même à décider: charabias,l'arbitre de touche et l'arbitre vidéo) car l'attitude de Cassang est vraiment trompeuse du fait de ses bras qui vont en direction du ruck et donc Marais qui veut l'en empêcher. Je pense de toute façon que même avec Cassang Fuatai va derrière la ligne mais ce n'est que mon avis.

2) Sur notre 3ème essai,  déjà je comprends pas votre comparaison avec l'essai refusé à fofana contre le racing car Lapandry fait une petite passe certes mais une passe quand même et qui est bien en avant vers fofana. Là Dubié va quasi cherché le ballon dans les mains de Lesgourgues, donc pour moi c'est un arrachage, Dubié vient de derrière et arrache la balle devant ( c'est là où un doute peut être émis sur la validité, hors jeu ou pas ?) mais je vois pas en quoi il y aurait en avant donc bon je peux aussi comprendre la décision arbitrale. Ensuite vous pouvez quand même souligner la défense cata d'abendanon qui se fait crocheter par Dubié, on parle pas de Savea ou de Raka mais de Dubié... :)

Bref je peux aussi souligner quand même que dès qu'on approchait de votre ligne, vos joueurs se mettaient très vite dans le rouge et ont fait bcp de fautes d'antijeux dans les rucks, au niveau des hors jeux.Juste avant l'essai refusé à Naqalevu, il y a au moins 3 fautes des jaunes(hors jeux,entrée sur le côté,le plaqueur qui se sort pas) et Charabas donne pénalité pour l'ASM. J'ai aussi en mémoire cette action de lesgourgues qui joue vite la péna, qui se fait bousculer par lamerat qui était pas du tout à 10 et pas d'avantage de Charabas.

En tout cas le fait que vous perdiez ce match est surtout du fait que l'ubb est revenu avec les crocs sur le pré et pas vous, ensuite vous vous faites bouffer en touches et en mêlées , à partir de là c'est tout de suite très compliqué de rivaliser dans un match comme celui là. En tout cas je sais très bien que vous allez finir devant nous à la fin et que vous allez bouffer le rct le week end prochain ! Bonne chance à vous pour la suite et allez l'union !

mouais j'ai revu les images et je suis pas convaincu par ton argumentaire et j'essaie d'etre le plus objectif possible !!

quand tu dis  qu'il y a 3 arbitres qui décident je dis faux :

je m'explique : l'arbitre de touche ne dit rien et ne prend aucune decision , charabas ne prend aucune responsabilité et demande l'avis de l'arbitre vidéo

au final seul l'arbitre vidéo décide et charabas duit comme un toutou (je parle du 1er essai qui est hallucinant)

pour l'essai de len avant il y a arrachage si dubié va chercher le ballon dans les mains de lesgourgues mais sur le images on voit clairement lesgourgues mettre le ballon dans les mains de dubié

bref pas grave c'est fait

#344 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 961 messages

Posté 30 août 2017 - 06:54

donc si je comprend bien.....

il va falloir sacrifier le joueur au sol donc notre conquète pour défendre pour éviter l'essai ???

pfff le rugby est tué un peu plus chaque année ;( 

les rucks

la melée 

les charges à l'épaule qui sont pas sanctionnés pour tout le monde pareil

;( 

#345 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 30 août 2017 - 07:18

perso c'est une phase, que je ne comprend pas comment peut on aller défendre si on peut se faire ejecter un mètre avant d'arriver ?

pour moi c'est de l'anti jeu point et si la nouvelle règle autorise ça bin ça va être le beau foutoir 

C'est surtout l'interprétation de la règle (par les arbitres) qui mettra le foutoir ; un coup sur deux ça sera sifflé et ça apportera un peu plus d'eau à notre moulin pou le faire tourner !

Je ne connais pas toutes les règles au rugby, mais il me semble quelles sont très compliquées et pour certaines on les change trop souvent, j'y perd mon latin...