Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
401 replies to this topic

#136 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,569 posts

Posted 03 September 2017 - 19:11 PM

Penaud est un peu devant le coup de pied de Abendanon sur son essai non ?

Il faut un pied à coulisse pour le voir. Si on siffle ça alors que les défenses inversées font ce qu'elles veulent, cela va devenir impossible de jouer au rugby.

#137 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 03 September 2017 - 19:11 PM

Raka et Cancoriet au dessus du lot.

J'ai trouvé Facundo Isa vraiment très très bon.

#138 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,020 posts

Posted 03 September 2017 - 19:15 PM

A quelques heures de retour de vacances ,

et déboussolé par le décalage horaire , une

vrai bonne nouvelle avant de reprendre le taff ..

Félicitations aux Jaunards 

#139 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Mais il n'y a pas une règle sur le nombre de temps de jeu sur lesquels on peut revenir pour valider un essai ?

A ce rythme, on va finir par refuser un essai à la 70ème pour une faute commise à la 12ème minutes....

Il peut remonté à deux temps de jeu précédents.

Mais bon sur cette action il faut être équiper d'un labrador pour ne pas voir l'en avant. Encore que je peux comprendre qu'un arbitre mal placé ne le voit pas mais les arbitres de touche ils servent à quoi? Demander la vidéo pour ça sérieux....

D'ailleurs de mon canapé j'était comme on fou. D'abord a gueuler mais y a en avant putain personne pour le voir? (comme si on peut m'entendre :) ), et quand j'ai vu un que Lopez tape la transfo quasi en drop je me dit que c'est pas net et qu'il le sait ça m'a fait encore plus ragé alors qu'après l'autre qui demande s'il y a essai ou non j'ai cru qu'il alat juste vérifier le touche à terre de Raka et pas remonté à cette action là j'étais en train de bouillir :).

#140 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,043 posts

Il n'a pas fait le match que je le pensais voir faire. Il est excellent et va être un des joueurs à suivre mais là sur ce match, il a fait qqs cagades.

Bien aimé leur 2nde ligne Rebbadj.

#141 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 03 September 2017 - 19:17 PM

Mais bon sur cette action il faut être équiper d'un labrador pour ne pas voir l'en avant. Encore que je peux comprendre qu'un arbitre mal placé ne le voit pas mais les arbitres de touche ils servent à quoi? Demander la vidéo pour ça sérieux....

D'ailleurs de mon canapé j'était comme on fou. D'abord a gueuler mais y a en avant putain personne pour le voir? (comme si on peut m'entendre :) ), et quand j'ai vu un que Lopez tape la transfo quasi en drop je me dit que c'est pas net et qu'il le sait ça m'a fait encore plus ragé alors qu'après l'autre qui demande s'il y a essai ou non j'ai cru qu'il alat juste vérifier le touche à terre de Raka et pas remonté à cette action là j'étais en train de bouillir :).

Oui, sur le coup je pense que l'arbitre a bien fait car ça ressemblait un peu à un sketch cet essai. M'enfin, ça ne m'aurait pas dérangé qu'il l'accorde...

#142 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts

Posted 03 September 2017 - 19:26 PM

Raka s'impose de plus en plus et Grosso fait un bon match  Strettle aura du mal à revenir titulaire

Lopez indispensable , Fernandez devra montrer autre chose s'il veut une place

Laidlaw a rendu une copie parfaite , c'est le bon choix cette année

Troisième ligne de feu , dur dur de se faire une place

Timani plus discret , gros match de Jedrasiak

j'attendais mieux de Slimani mais il faut lui laisser du temps

Falgoux un peu juste

#143 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 03 September 2017 - 19:31 PM

Il y a un truc qui me turlupine...

Sur le geste d'Abendanon qui cause le refus de l'essai, je voudrais qu'on précise la règle:

Un rebond du ballon sur la poitrine du joueur, c'est en-avant, ou pas?

14 décembre 2008

Définition "en avant" : Il y a "en avant" lorsqu'un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course ou lorsqu'un joueur propulse le ballon du bras ou de la main ou que le ballon touche la main ou le bras et poursuit sa course puis touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d'origine puisse l'attraper. "Poursuivre sa course" signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse. Exception : Charge ou "contre": si un joueur "contre" le ballon lorsqu'un adversaire botte ou immédiatement après le coup de pied, une telle charge ne constitue pas un en-avant, même si le ballon poursuit sa course en avant.

Définition "passe en avant" : Il y a "passe en avant" lorsqu'un joueur lance ou passe le ballon en avant. "En avant" signifie vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse. Exception : rebond en avant : il n'y a pas "passe en avant" si le ballon n'est pas lancé en avant mais frappe un joueur ou le sol et rebondit en avant.

l

l

la question est posée car la règle ne parle que de la main et du bras

Penaud est un peu devant le coup de pied de Abendanon sur son essai non ?

on s'en fout :bush:  :D

#144 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,545 posts

Posted 03 September 2017 - 19:32 PM

Je me trompe ou la règle dit qu'en avant se commet avec les mains et les bras mais ni avec le torse(Abendanon) ni avec la tête (Timani) ? 

#145 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 03 September 2017 - 19:32 PM

Un rct detestable comme a son habitude qui se tue le match comme un grand...toulon rend con,c est une evidence gorgodze nonu et tao en sont encore la preuve vivante.
L' asm a montré un visage joueur mais avec un dechet trop important.
Comme disent les footeux l essentiel c est les 4 points.
Canoriet homme du match avec raka
Quand on voit ce qu il reste a entree de l infirmerie.....
Bravo les mecs et voir guirado l avoir encore en travers est bien la plus belle des recompences !!! :)))

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#146 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,179 posts

Posted 03 September 2017 - 19:34 PM

Même Sport Auvergne donne un carton jaune à Gorgotze, c'est fou ça !!!!

Falgoux (4,5) : Il se fait sanctionner sur la première mêlée en faveur de l'ASM (21e), avant de subir un déblayage sévère de Gorgodze (23e, qui a hérité d'un carton jaune sur l'action). Offensivement, il a été assez discret. Remplacé par Chaume (6) à la mi-temps, auteur d'une bonne entrée en jeu. Il a notamment permis à son équipe de récupérer une pénalité. 

#147 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,251 posts

Posted 03 September 2017 - 19:34 PM

Bref. On a serré les fesses, parce que Toulon, sans les conneries de deux ou trois joueurs auraient dû gagner ce match. Ils m'ont surpris par leur faculté à enchaîner devant par des passes apres contact très interressantes. Ils seront redoutables dans quelques temps.

Nous aussi.

#148 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 03 September 2017 - 19:36 PM

Même Sport Auvergne donne un carton jaune à Gorgotze, c'est fou ça !!!!

Falgoux (4,5) : Il se fait sanctionner sur la première mêlée en faveur de l'ASM (21e), avant de subir un déblayage sévère de Gorgodze (23e, qui a hérité d'un carton jaune sur l'action). Offensivement, il a été assez discret. Remplacé par Chaume (6) à la mi-temps, auteur d'une bonne entrée en jeu. Il a notamment permis à son équipe de récupérer une pénalité. 

C'est à dire que c'est tellement grotesque qu'il ne le prenne pas, que pour tout le monde il l'a pris.

#149 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts

Posted 03 September 2017 - 19:37 PM

+1

#150 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts

Posted 03 September 2017 - 19:40 PM

Une ASM vraiment poussive, y a du taf pour revenir dans les "standards"...

Entre la gueule de Guirado et la débilité profonde de Gorgodze c'était malgré tout un vrai plaisir !