Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
401 réponses à ce sujet

#121 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 03 septembre 2017 - 18:48

Non mais en fait faut pas en vouloir à Ma Nonou il s'acclimate au francais et à  a juste penser en francais mais parler anglais.

il aurait dit en fait

"I play Soccer" pour dire "Je joue au football" (américain).

Par contre, les deux fautes (l'une plutôt maladroite de Tao et l'autre complétement stupide de Nonu) et le show Gorgodze vont quand même vous donner des regrets car il y avait un boulevard vu qu'on 'est clairement en mode diesel.

On dit souvent que l'ASM relance ses adversaires mais là, Toulon qui se saborde tout seul sur l'indiscipline nous garde la tête hors de l'eau.

#122 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Toulon joue mieux , mais encore une fois ça ne suffit pas.

Manque de mental, ou simple complexe d'infériorité ?

#123 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 176 messages

Très gros match de Cancoriet, Penaud et Raka. L'ASM a souffert le 1er quart d'heure face à la puissance du RCT puis les débats se sont équilibrés, grâce notamment aux 2 cartons jaunes qu'a pris Toulon (Gorgodze aurait bien du en prendre un autre pour l'ensemble de son oeuvre... mais bon, le fait qu'il avait déjà un jaune a du freiner Gauzere !).

Par contre, comme contre l'UBB, on voit clairement le manque de plan de jeu derrière, avec des joueurs que j'ai trouvé empruntés et ne sachant que faire du ballon...Laidlaw bof bof pour le moment, avec des choix de jeu parfois limite et une lenteur derrière son pack pour éjecter les ballons.

Il faudra rapidement que l'ASM trouve autre chose comme plan de jeu "on va vite sur les extérieurs, on donne à Raka et il se démerde pour mettre un essai" : j'ai l'impression qu'on est revenu à l'ère Nalaga, que les équipes adverses n'ont pas mis longtemps à le museler...

Dernière chose, il me semble que Gauzere commet une faute : il n'arrête pas le chrono, Lopez transforme en filou qu'il est, mais Gauzere demande après transformation la video et annule l'essai...De mémoire, il me semble qu'une fois transformé, un essai ne peut être annulé...

* Gorgotze n'a pas eu de jaune.

* On entend Gauzere parler dès que Raka marque. A ce moment là d'ailleurs on voit clairement un arbitre de touche allez vers les poteaux car le toucher à terre est bon.

Pour moi cette régle de transformer rapidement est stupide. Autant laisser à l'arbitre le temps de contrôler et le temps à l'équipe adverse d'apostropher l'arbitre (comme Rougerie l'an dernier)

Le fait que LOPEZ se précipite indique clairement qu'il y a une faute... Autant essayer d'éviter les erreurs d'arbitrage que chercher à en profiter

Restons dans l'esprit

#124 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 286 messages

Posté 03 septembre 2017 - 18:52

On voit bien également l'importance des tauliers que sont Lee et Vahaa. Ils nous auraient fait du bien ce soir, en particulier dans le premier quart d'heure meme si les titulaires n'ont pas démérité.

La victoire est importante mais elle n'a pas été contrôlée. Avec plus de maitrise, le RCT passait devant. Leur indiscipline nous fait un bien fou.

#125 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 718 messages

Posté 03 septembre 2017 - 18:52

Il y a un truc qui me turlupine...

Sur le geste d'Abendanon qui cause le refus de l'essai, je voudrais qu'on précise la règle:

Un rebond du ballon sur la poitrine du joueur, c'est en-avant, ou pas?

#126 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 429 messages

Posté 03 septembre 2017 - 18:53

Vous avez remarqué le positionnement de Manoa en mêlée ?
Entre le troisième ligne aile et le seconde ligne, a gauche. Jamais entre ses 2 secondes lattes!

Autorisé ?? Ca a participé à quelques mêlées tournées et pénalisées en faveur de Toulon...

Bizarre que personne n'en parle, c'etait flagrant au stade, mais peut etre légal...

#127 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages

Posté 03 septembre 2017 - 18:55

Mes copains/voisins/cousins toulonnais m'expliquent que leur défaite est due uniquement à l'arbitre.

J'ai pas la force de leur expliquer.

Tu as le portable de Guirado ? :D  :P

#128 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 septembre 2017 - 18:55

Sur le geste d'Abendanon qui cause le refus de l'essai, je voudrais qu'on précise la règle:

Oui. De la ceinture aux épaules, c'est en avant. Les jambes et la tête non.

#129 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 718 messages

Posté 03 septembre 2017 - 18:57

Ok, j'avais un doute sur la poitrine.

Pour moi, c'était uniquement les bras pour l'en avant.

Si quelqu'un avait un lien pour la règle en question...

#130 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 03 septembre 2017 - 18:58

Me suis posé la même question...il me semble que non, il faut que le ballon touche le bras mais je n'en suis pas sur...

#131 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 septembre 2017 - 18:59

Oui. De la ceinture aux épaules, c'est en avant. Les jambes et la tête non.

Mais il n'y a pas une règle sur le nombre de temps de jeu sur lesquels on peut revenir pour valider un essai ?

A ce rythme, on va finir par refuser un essai à la 70ème pour une faute commise à la 12ème minutes....

#132 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 718 messages

Posté 03 septembre 2017 - 19:00

Mais il n'y a pas une règle sur le nombre de temps de jeu sur lesquels on peut revenir pour valider un essai ?

A ce rythme, on va finir par refuser un essai à la 70ème pour une faute commise à la 12ème minutes....

2 temps de jeu je crois

#133 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 03 septembre 2017 - 19:04

Personne ne cite Timani ,alors je le fais ,gros match de sa part

je n'ai pas trouvé au contraire, j'ai en tête ses 4 premières minutes calamiteuses: 1 pénalité concédée et alors que l'asm avait le ballon et que le rct essayer de maintenir le porteur clermontois debout, il arrive et continue de relever l'asémiste... tout le contraire de ce qu'il faut faire dans ce cas

Pour moi, l'arbitre vidéo ne pouvait pas revenir aussi loin, je crois qu'il y avait une règle comme quoi l'arbitrage vidéo était à utiliser uniquement dans les 22 mètres, là on remonte de 80 mètres

#134 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 718 messages

Posté 03 septembre 2017 - 19:06

Conclusion: on critique souvent l'arbitre et les joueurs, mais nous, on est pas terrible non plus... :D

#135 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 03 septembre 2017 - 19:07

Penaud est un peu devant le coup de pied de Abendanon sur son essai non ?