j’ai l'impression que même avec une hache a la main gorgoze pourrai traverser le terrain et en plus engueulé l'arbitre en toute impunité!

[ Après match ] ASM - RCT
Posté 03 septembre 2017 - 18:29
Posté 03 septembre 2017 - 18:31
La phrase du jour: "This is not soccer!"
Fallait oser en effet. Le mec vient en retard, à l'épaule, sans mettre les bras et il ose gueuler.
Oui c'est meme arrivé assez souvent.
Ça ne me dit rien perso, mais je me trompe peut-être, ou alors le joueur fautif devait être dans ses 5m
échange laidlaw contre couilloud du lou,attention pas d'association de mots!
Posté 03 septembre 2017 - 18:33
Posté 03 septembre 2017 - 18:33
En avant récupérer devant devant Gauzere qui ne moufte pas et sifle en avant au lieu de pénalité et à la vidéo tu vois clairement que Jedreziack va volontairement prendre le ballon alors qu'il est au sol. Pour moi réglementairement parlant le carton peu être donner car il empêche une contre attaque toulonnaise.
Gauzère fait un bon match dans l'ensemble. Deux fautes flagrantes n'ont pas été sifflées:
- L'action que tu signales aurait clairement mérité une pénalité en votre faveur.
- De l'autre côté Gorgodze aurait dû prendre un rouge pour le déblayage avec le point dans la figure du défenseur Clermontois ...
Posté 03 septembre 2017 - 18:35
Fallait oser en effet. Le mec vient en retard, à l'épaule, sans mettre les bras et il ose gueuler.
Non mais en fait faut pas en vouloir à Ma Nonou il s'acclimate au francais et à a juste penser en francais mais parler anglais.
il aurait dit en fait
"I play Soccer" pour dire "Je joue au football" (américain).
Posté 03 septembre 2017 - 18:35
Posté 03 septembre 2017 - 18:36
Moi j'ai cru qu'il disait : "I'm just a sucker".
Faut que je me remette à l'anglais.
Posté 03 septembre 2017 - 18:37
Toulon a eu un recrutement très intelligent dans la perspective de ce que Galthié veut mettre en place, des isa , ashton, pitersen amènent et vont amener ce supplément de vitesse dans le jeu!
Toulon redeviendra une équipe très complète en étant bien plus qu'une grosse machine physique.
Avec le Mhr, la Rochelle, Toulon ...Ce top 14 va encore être ultra chaud cette année!!
Posté 03 septembre 2017 - 18:39
Très gros match de Cancoriet, Penaud et Raka. L'ASM a souffert le 1er quart d'heure face à la puissance du RCT puis les débats se sont équilibrés, grâce notamment aux 2 cartons jaunes qu'a pris Toulon (Gorgodze aurait bien du en prendre un autre pour l'ensemble de son oeuvre... mais bon, le fait qu'il avait déjà un jaune a du freiner Gauzere !).
Par contre, comme contre l'UBB, on voit clairement le manque de plan de jeu derrière, avec des joueurs que j'ai trouvé empruntés et ne sachant que faire du ballon...Laidlaw bof bof pour le moment, avec des choix de jeu parfois limite et une lenteur derrière son pack pour éjecter les ballons.
Il faudra rapidement que l'ASM trouve autre chose comme plan de jeu "on va vite sur les extérieurs, on donne à Raka et il se démerde pour mettre un essai" : j'ai l'impression qu'on est revenu à l'ère Nalaga, que les équipes adverses n'ont pas mis longtemps à le museler...
Dernière chose, il me semble que Gauzere commet une faute : il n'arrête pas le chrono, Lopez transforme en filou qu'il est, mais Gauzere demande après transformation la video et annule l'essai...De mémoire, il me semble qu'une fois transformé, un essai ne peut être annulé...
Posté 03 septembre 2017 - 18:42
Gros match de Lopez notamment.
Posté 03 septembre 2017 - 18:43
On gagne grâce à l'indiscipline Toulonnaise.... toujours ce problème de densité physique face à eux, qui risque de poser problème plus tard si on ne parvient pas à prendre le score comme cette après-midi.
Nonu enfin sifflé, quel pied ! J'aurais rajouté 10m pour son commentaire tout aussi idiot que sa (ou plutôt ses) fautes. J'espère qu'à l'avenir il prendra systématiquement jaune pour ce genre de brutalités.
Posté 03 septembre 2017 - 18:45
Et puis, lorsque le jeu s'aére, comment ne pas être sous le charme des Gorgodze, Nonu, Bastareaud et consort ?
Je suppose aussi que leur capital sympathie provient aussi de leur charmant président, adepte du fair play et de la mesure.
Posté 03 septembre 2017 - 18:45