Très gros match de Cancoriet, Penaud et Raka. L'ASM a souffert le 1er quart d'heure face à la puissance du RCT puis les débats se sont équilibrés, grâce notamment aux 2 cartons jaunes qu'a pris Toulon (Gorgodze aurait bien du en prendre un autre pour l'ensemble de son oeuvre... mais bon, le fait qu'il avait déjà un jaune a du freiner Gauzere !).
Par contre, comme contre l'UBB, on voit clairement le manque de plan de jeu derrière, avec des joueurs que j'ai trouvé empruntés et ne sachant que faire du ballon...Laidlaw bof bof pour le moment, avec des choix de jeu parfois limite et une lenteur derrière son pack pour éjecter les ballons.
Il faudra rapidement que l'ASM trouve autre chose comme plan de jeu "on va vite sur les extérieurs, on donne à Raka et il se démerde pour mettre un essai" : j'ai l'impression qu'on est revenu à l'ère Nalaga, que les équipes adverses n'ont pas mis longtemps à le museler...
Dernière chose, il me semble que Gauzere commet une faute : il n'arrête pas le chrono, Lopez transforme en filou qu'il est, mais Gauzere demande après transformation la video et annule l'essai...De mémoire, il me semble qu'une fois transformé, un essai ne peut être annulé...
Lopez joue le coup, mais Gauzere lui dit qu'il a bien arreté le chrono avant qu'il ne transforme.
Oui. De la ceinture aux épaules, c'est en avant. Les jambes et la tête non.
Alors Timani ne fait pas en avant quelques minutes après vu que ca tape sur son visage.
Et il me semble que contre l'UBB la semaine dernière, Abendanon aussi, a le ballon qui lui a tapé sur l'avant bras, il y avait eu arbitrage video et l'en avant n'avait pas été sifflé.
C'est déjà dur de saisir les règles, quand ca change tout le temps, ca devient un calvaire.
C'est comme pour la touche, un coup le joueur peut sauter, un coup ca ne sert a rien.. Qu'ils se mettent d'accord une bonne fois pour toute.
Aujourd'hui j'en ai appris 2 pour les nouvelles règles : On peut taper en touche après la 40ème et la 80ème si c'est sur pénalité, alors la touche sera joué.
Et il n'est plus possible d'amener le ballon en ballon mort avec son pied quand on est dans l'en but. Ca fera toujours renvoi au 22m et non une mélée.