Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
401 réponses à ce sujet

#181 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 019 messages

Posté 03 septembre 2017 - 20:42

Il va tourner au scotch ?

venant d'Ecosse , ça va de soi ..

#182 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 03 septembre 2017 - 20:44

Juste une question, pourquoi ne pas le faire botter ????????  Il enquille sévère avec l'Ecosse, surpris de ne pas le voir prendre les buts, consignes peut être ????

Ben...c'est pas vraiment moi qui décide en fait...

#183 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages

Posté 03 septembre 2017 - 20:49

Juste une question, pourquoi ne pas le faire botter ????????  Il enquille sévère avec l'Ecosse, surpris de ne pas le voir prendre les buts, consignes peut être ????

Faut lui laisser le temps de s'adapter a l equipe au terrain, au jeu, au top14, le but c 'est une charge supplémentaire ça viendra après

#184 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages

Posté 03 septembre 2017 - 20:49

Les + pour moi

Gorgodze, Cancoriet et Raka. 

#185 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 176 messages

Posté 03 septembre 2017 - 20:50

Il va tourner au scotch ?

Il faut du Lait, de l'Eau

Et on aura un bon Laidlaw...

#186 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 03 septembre 2017 - 20:54

Penaud est un peu devant le coup de pied de Abendanon sur son essai non ?

Mais tais toi donc!

#187 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 septembre 2017 - 20:55

Au niveau du décompte JIFF, 17 pour l'ASM (moyenne 17 sur les deux premiers matches).

#188 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 03 septembre 2017 - 20:56

Très gros match de Cancoriet, Penaud et Raka. L'ASM a souffert le 1er quart d'heure face à la puissance du RCT puis les débats se sont équilibrés, grâce notamment aux 2 cartons jaunes qu'a pris Toulon (Gorgodze aurait bien du en prendre un autre pour l'ensemble de son oeuvre... mais bon, le fait qu'il avait déjà un jaune a du freiner Gauzere !).

Par contre, comme contre l'UBB, on voit clairement le manque de plan de jeu derrière, avec des joueurs que j'ai trouvé empruntés et ne sachant que faire du ballon...Laidlaw bof bof pour le moment, avec des choix de jeu parfois limite et une lenteur derrière son pack pour éjecter les ballons.

Il faudra rapidement que l'ASM trouve autre chose comme plan de jeu "on va vite sur les extérieurs, on donne à Raka et il se démerde pour mettre un essai" : j'ai l'impression qu'on est revenu à l'ère Nalaga, que les équipes adverses n'ont pas mis longtemps à le museler...

Dernière chose, il me semble que Gauzere commet une faute : il n'arrête pas le chrono, Lopez transforme en filou qu'il est, mais Gauzere demande après transformation la video et annule l'essai...De mémoire, il me semble qu'une fois transformé, un essai ne peut être annulé...

C'est aussi mon sentiment. "Tant qu"un essai "accordé" n'est pas transformé, l'arbitre a le droit de se déjuger autant de fois qu'il le veut !". Jurisprudence Coupe du Monde 2015... :ermm:

#189 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 03 septembre 2017 - 20:58

C'est aussi mon sentiment. "Tant qu"un essai "accordé" n'est pas transformé, l'arbitre a le droit de se déjuger autant de fois qu'il le veut !". Jurisprudence Coupe du Monde 2015... :ermm:

Il ne valide pas l'essai et demande la vidéo direct sans regarder l'écran de controle...

Lopez tente une entourloupe sachant très bien que l'essai sera refusé.

Le cas ou l'on refuse l'essai c'est quand l'arbitre voyant l'écran vidéo revient sur sa première décision. Mais là l'essai ne fut jamais validé....

#190 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:03

En même temps Sport Auvergne ils voient Kaiser remplacé par Beheregaray...

Vivement demain pour lire l'équipe !! les commentaires avisés de l'escrot me manquent   :P

#191 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:03

Match de début de saison avec des degrés de forme très différents chez nos joueurs (Kolé et Falgoux rament)et encore beaucoup de réglages à faire , mais rien d'anormal.

Surpris que personne ne relève l'absence de PARRA, oubliant surement que le résultat de notre dernière finale aurait surement été inversé sans le très grand match de notre demi de mêlée.

Ce match montre quand même une grande force de caractère chez nos joueurs , ce qui est récent et peut laisser plein d'espoirs surtout quand on fait la liste des absents aujourd'hui.

Ma principale interrogation porte plutôt sur les prochaines périodes internationales ou beaucoup de nos meilleurs joueurs seront encore absents, et même si nous avons plein de jeunes prometteurs , peut être qu'à un moment ça risque de coincer...et peut être de nous couter cher.

#192 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:05

Dans la même veine, le ballon que prend Timani en pleine poire sur la passe de je ne sais plus qui, y'a en-avant?

....j'avais pas vu que Rémy avait précisé la règle.
Donc il n'y avait pas en-avant de Timani.

Non mais repris devant par Jedrasiak donc mêlée.

#193 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 080 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:06

Il ne valide pas l'essai et demande la vidéo direct sans regarder l'écran de controle...

Lopez tente une entourloupe sachant très bien que l'essai sera refusé.

Le cas ou l'on refuse l'essai c'est quand l'arbitre voyant l'écran vidéo revient sur sa première décision. Mais là l'essai ne fut jamais validé....

T'es sûr ?

Il me semble qu'il lève le bras et qu'il siffle l'essai

A revoir

#194 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:07

Mais tais toi donc!

Oui ? C'est pour quoi cette "réponse" :original:

#195 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:09

Quand tu as Fofana qui se blesse et que tu sort Penaud les mecs en face doivent se les bouffer !