Aller au contenu

Photo

[ Après match ] CO - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
465 réponses à ce sujet

#316 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 789 messages

Posté 02 octobre 2017 - 07:51

pour le moment 3 choses me gonflent sur ce que je vois :

- pas ou très peu de tentatives de contest sur les rucks adverses

- soutiens offensifs inexistants ou laxistes (rucks, jeu dans l'axe parfois pourtant initialement bien pensé)

- attaques à plat (engendrant souvent des passes dans la défense inappropriées ou des passes à la one again)

c'en est étonnant...

#317 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2017 - 07:51

le contenu est pas bon pour le moment 

mais perdre a l'UBB ( Montpellier a pris une sacrée rouste ) perdre au CO ( d'autres s'y feront étaler )  perdre chez Brock ( on sera pas les seuls )

y' a pas le feu au lac 

ça va revenir 

mode HC cette année 

#318 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 02 octobre 2017 - 07:52

le contenu est pas bon 

perdre a l'UBB ( montpellier a pris une rouste ) perdre au CO ( d'autres s'y feront étaler )  

y' a pas le feu au lac 

ça va revenir 

mode HC cette année 

il faut espérer mais il faut aussi bien se rendre compte qu'on pourrait être à 1V - 5D sans qu'il n'y ait rien à redire sur le contenu.

Par contre, on ne pourrait pas être à plus de 3V...

#319 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2017 - 07:54

il faut espérer mais il faut aussi bien se rendre compte qu'on pourrait être à 1V - 5D sans qu'il n'y ait rien à redire sur le contenu.

Par contre, on ne pourrait pas être à plus de 3V...

on verra tout ça en Mai et franchement y' a pire dans la vie..

#320 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 02 octobre 2017 - 07:55

on verra tout ça en Mai et franchement y' a pire dans la vie..

ah ouais mais là forcément...

#321 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 02 octobre 2017 - 07:57

mais perdre a l'UBB ( Montpellier a pris une sacrée rouste ) perdre au CO ( d'autres s'y feront étaler )  perdre chez Brock ( on sera pas les seuls )

y' a pas le feu au lac 

ça va revenir 

mode HC cette année 

Oui on est d'accord la dessus mais on sera sans filet sur tous les matchs a domicile et sur les déplacement a Agen Oyo Brive et le Stade Francais.

Faire un bon début donne le luxe de pouvoir faire quelques impasse lorsque le calendrier s’épaissit un peu. Un luxe que l'on aura pas cette année.

En période de doublon on va recevoir Lyon et Montpellier et là il ne faudra pas se trouer.

Mais le plus inquiétant c'est que l'on a trop de lacunes sur les fondamentaux du rugby (ruck defense touche discipline) et que l'on marque que sur des exploit personnel.

#322 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2017 - 07:57

ah ouais mais là forcément...

ma femme m'a traité de connard ce matin , alors hein ..pfttt B)

quelle honte 

#323 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 02 octobre 2017 - 07:59

Perso, ce qui m'a rendu fou dans ce match ce sont les 2 pénalités où on ne trouve pas la touche et les 2 lancés en touche perdus dans les 22 adverses.
Ces 4 conneries nous coupent les pattes.
On a eu des possibilités de mettre le CO sous pression et finalement on n'a pas maîtrisé des gestes de base comme les coups de pied en touche et les lancés!
On marque cette saison sur des exploits individuels en partant de loin et hier encore.
Qu'ils travaillent les basiques à l'entraînement, bordel de m....!!

#324 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 798 messages

Posté 02 octobre 2017 - 08:10

y' a pas le feu au lac 

ça va revenir 

mode HC cette année 

Ben, nous n'allons refaire l'histoire, mais à l'UBB, la victoire était envisageable sans aucune prétention......

Ben tiens manquerait plus qu'on tombe en proD2 à la fin de la saison...  :blink:

Ah,!!!!!!! en Pro D2 peut être pas, mais rater le wagon des 06 premiers, alors là, c'est une hypothèse qui ne me semble pas exclue, surtout que match après match, le niveau de jeu ne progresse pas.....

#325 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 299 messages

Posté 02 octobre 2017 - 08:18

Je pense sincèrement qu'il faut rester cool:
- comme déjà dit par d'autres, comptablement il ne nous manque que 2 points (les 2 BD à l'UBB et au CO)
- la prépa a du être plus chargée que d'habitude vu le programme CCup (cible de cette saison ?)
- cette prépa nous évitera peut-être le traditionnel trou d'air de janvier-février (où tout le monde braille qu'on est foutu...)
- nos concurrents vont aussi se peler la CCup et même avec des poules faciles ( RCT ?) ils vont y laisser des plumes
- Azema n'est pas le bon Dieu et Goutta n'est pas une brêle, laissons les travailler et attendons le match aux Ospreys
- perso je trouve du mieux dans notre implication vs le match à La Rochelle, ça va venir
- rappelons nous les parcours du RCT et du R92 l'an dernier, ils étaient à la rue en octobre-novembre
- et à contrario les parcours de La Rochelle l'an dernier et ceux de l'ASM en 2007 et 2013 ou on survole tout et on se plante à la fin
- relisez les posts de juillet-août où tout le monde se gargarisait sur notre effectif et nos recrues, les joueurs sont toujours là non ?
- on va rentrer les blessés dans les prochaines semaines et on pourra faire tourner en qualité sur les deux tableaux
Allez l'ASM.

#326 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 594 messages

Posté 02 octobre 2017 - 08:24

- soutiens offensifs inexistants ou laxistes (rucks, jeu dans l'axe parfois pourtant initialement bien pensé)

- attaques à plat (engendrant souvent des passes dans la défense inappropriées ou des passes à la one again)

c'en est étonnant...

c'en est étonnant...

D'accord avec ton analyse sur le "pourquoi" et ton étonnement tu sais quand tu ne mets pas l'envie au rugby tout devient terriblement plus compliqué! :original:

#327 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 02 octobre 2017 - 08:27

155 points pris en 6 matchs ... 25 points en moyenne par match, on ne mérite pas grand chose de plus pour l'instant.

#328 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 594 messages

Posté 02 octobre 2017 - 08:27

Perso, ce qui m'a rendu fou dans ce match ce sont les 2 pénalités où on ne trouve pas la touche et les 2 lancés en touche perdus dans les 22 adverses.
Ces 4 conneries nous coupent les pattes.
On a eu des possibilités de mettre le CO sous pression et finalement on n'a pas maîtrisé des gestes de base comme les coups de pied en touche et les lancés!
On marque cette saison sur des exploits individuels en partant de loin et hier encore.
Qu'ils travaillent les basiques à l'entraînement, bordel de m....!!

En plus des touches non trouvées tu peux rajouter la touche directe trouvée par Fernandez alors qu'il n'est pas spécialement sous pression qui amène la touche dans nos 22 et le premier essai. J'ai l'impression que l'équipe n'arrive pas  à rebondir après une bévue et baisse trop vite les bras, la touche de Pato hier, le coup de pied à suivre inutile de Scott à La Rochelle qui amène l'essai sur la relance.

#329 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 412 messages

Posté 02 octobre 2017 - 08:29

ma femme m'a traité de connard ce matin , alors hein ..pfttt B)

quelle honte 

est tu sur d'avoir couché chez toi? parce que moi c'était hier.

bon pas vu le match, je l'ais suivi sur le site et les propos étaient plus virulent en live que d'en l'après match, nous devenons philosophes, 13 points sur 15 à la maison, c'est positif. 0 sur 15 à l'extérieur comment dire heu..... désolé j'ais pas de mot.

#330 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 098 messages

Posté 02 octobre 2017 - 08:38

Je pense qu il est grand temps de contacter Delmas avant de se le faire piquer

tu vas pas comparer Delmas et Goutta quand même...