Aller au contenu


Photo

[ Après match ] TOULOUSE - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
339 réponses à ce sujet

#301 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages

Posté 10 octobre 2017 - 20:53

ça fait 7 matchs qu'on se tape...des arbitres pourraves!!!

Comment voulez vous qu'on gagne un match avec ça?? Pas besoin de chercher plus loin!

Euh...........C'est de l'ironie ?????  :P  :P , Car j'ai quand même l'impression que depuis Bordeaux, l'ASM n'a pas besoin des arbitres pour être à côté de ses pompes, elle le fait très bien toute seule......Soyons sérieux, les gars, !!!!! Des décisions arbitrales nous sont peut être défavorables sur certaines actions, mais utiliser ces arguments pour expliquer toutes les insuffisances de notre jeu, non, je ne marche pas...Les touches perdues depuis le début de la saison, ce n'est pas RUIZ ou un autre, qui a donné l'ordre à KAYSER de les balancer dans la nature !!!!!! 



#302 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 10 octobre 2017 - 20:54

Ok l'ASM ne joue pas bien depuis le début de la saison mais je ne vois pas ce que ca vient faire avec l'arbitrage de Ruiz.
- Quand les Toulousains deblaient au-delà des rucks dès les premieres minutes, ca doit être sifflé. On regarde pas du XIII. Le Roux s' y était essayé avec le Racing, l'arbitre a eu un doute sur sa première faute; sur sa 2eme, il lui a mis une pénalité et ca l'a calmé.
- Quand l'ASM fait plusieurs phases de jeu en 2e mi temps à 5 m de l'en but toulousain, il a le dtoit de siffler les hors-jeu en pagaille, meme que Laidlaw est gêné sur une passe par un toulousain qui trainait. Un essai aurait permis de ne pas repartir à vide avec 1 point qui n'aurait pas été de trop pour etre dans les 6 à l'isdue de la 26e journée.
- quand l'arbitre doit s' assurer de la santé des joueurs, il attend quoi pour siffler rapidement les contests. Qu'un mec se fasse briser les cervicales? Le mec garde la balle au sol, le defenseur conteste, il doit siffler. Point. Il attend une plombe à chaque fois!!!
- Il a appris les nouvelles règles sur les intros en mêlée ? Il n'y en a pas une de correct !

Ruiz n'a pas été bon, désolé si ca dérange !

Ca dérange pas, sauf que c'est pas la raison principale qui fait que l'ASM joue mal et ne gagne pas



#303 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 10 octobre 2017 - 20:59

Ca dérange pas, sauf que c'est pas la raison principale qui fait que l'ASM joue mal et ne gagne pas


L'ASM a des chances de s'améliorer, elle.

#304 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 10 octobre 2017 - 21:04

Le coude au niveau du cou c'est dangereux si tu as un impact... Dans les zones de rucks combien de coudes dans la tronche ramassent les plaqueurs/plaqués??
Franchement pour moi c'est moins la zone et plus la volonté et la violence de l'impact ,voir si le joueur est blessé qui devrait induire un carton, une pénalité ou rien...


Ces règles deviennent abracadabrantesques!!
Exemple de situation de jeu: Lee ou Yato met un cul à un racingman mais se prend les pieds dans le joueur au sol. Le clermontois tombe et son genou tape le cou ou la tête du racingman. Que fait Ruiz ?

Moi j'ai une question arbitrale sur ce match.
Sur l'action du carton jaune de Yato, dans un 1er temps Mr Ruiz siffle pour nous, on  tape en touche, elle est marquée par son assistant et là il demande la video.
A partir du moment ou le jeu a repris , a t il le droit de revenir sur une action passée, j 'ai un doute (peut etre dans le cadre d'une brutalité).....quelle est la regle en la matiére....
 
Pareillement contre Toulon si j'ai bon souvenir, Lopez tape rapidement une transfo, la l'arbitre siffle et revient sur l'action d'essai et l'invalide, or si la transfo est tentée il ne peut revenir en arriére , d'ailleurs dans la commentaire en direct Lombard dit que c'est une action qui peut faire polemique.......apparemment pas à l'ASM.


Contre Toulon si ma mémoire est bonne, l'arbitre demande à Lopez d'attendre avant de taper.

#305 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 10 octobre 2017 - 21:05

L'ASM a des chances de s'améliorer, elle.

Certainement puisqu elle a réussi a être championne la saison dernière avec les mêmes arbitres qui devaient donc être aussi mauvais puisqu'eux ne s'améliorent pas si je te comprends bien



#306 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 10 octobre 2017 - 21:06

 
Normalement si la transfo est tentée et que l'arbitre a déjà validé l'essai avant, il ne peut plus revenir en arrière même s'il s'aperçoit d'un en-avant ou d'une faute de l'équipe qui a marqué.


+1

#307 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 10 octobre 2017 - 21:06

Ces règles deviennent abracadabrantesques!!
Exemple de situation de jeu: Lee ou Yato met un cul à un racingman mais se prend les pieds dans le joueur au sol. Le clermontois tombe et son genou tape le cou ou la tête du racingman. Que fait Ruiz ?

Contre Toulon si ma mémoire est bonne, l'arbitre demande à Lopez d'attendre avant de taper.


Ruiz fait appel à un ami: Bonhoure ... j'ai bon?

#308 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 10 octobre 2017 - 21:17

Euh...........C'est de l'ironie ?????  :P  :P , Car j'ai quand même l'impression que depuis Bordeaux, l'ASM n'a pas besoin des arbitres pour être à côté de ses pompes, elle le fait très bien toute seule......Soyons sérieux, les gars, !!!!! Des décisions arbitrales nous sont peut être défavorables sur certaines actions, mais utiliser ces arguments pour expliquer toutes les insuffisances de notre jeu, non, je ne marche pas...Les touches perdues depuis le début de la saison, ce n'est pas RUIZ ou un autre, qui a donné l'ordre à KAYSER de les balancer dans la nature !!!!!! 

Kayser a bon dos !!!!!

Ruiz fait appel à un ami: Bonhoure ... j'ai bon?

;-)
Et avec un pseudo pareil, tu traines sur le forum pendant que les autres se biélorussent !!

#309 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages

Posté 10 octobre 2017 - 21:19

Ces règles deviennent abracadabrantesques!!
Exemple de situation de jeu: Lee ou Yato met un cul à un racingman mais se prend les pieds dans le joueur au sol. Le clermontois tombe et son genou tape le cou ou la tête du racingman. Que fait Ruiz ?

Contre Toulon si ma mémoire est bonne, l'arbitre demande à Lopez d'attendre avant de taper.

 

 Je suis rassurée, la mienne est bonne aussi, du coup ! :P



#310 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 10 octobre 2017 - 22:10

Je ne me fais pas trop d'inquiétude pour l'ASM, personnellement. On a vu un match équilibré, avec de nombreux franchissements de part et d'autres, des débordements à l'aile.

 

Côté Toulouse on ne peut pas ne pas remarquer Antoine Dupont : il a vraiment une tronche de garçon boucher croisé avec un fort des Halles... Bon, pas le physique on a dit : il est vraiment bon, avec un timing de passe et une vista incroyable.

 

Côté ASM : Spedding était en cannes (c'pet d'âne était en king). Roro ! :wub: Bon d'aaaaaaaccord c'est pas les héros de Verdun question défense, mais quel régal ballon en main ! Strettle !

 

La touche c'est du boulot, du boulot et encore du boulot, je suis pas inquiet.

 

Côté arbitrage : Dupont met clairement le bras pour emmener Strettle au sol => pas vidéo, pas carton, mêlée Toulouse. 

Votre remplaçant met un rien du tout le coude en avant sur Dupont : pénalité retournée et carton jaune. Charabas ayant pesé lourd dans cette décision, je propose qu'on le haïsse, ainsi que Ruiz.

 

Bien avant ce match, c'était déjà le cas...



#311 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 466 messages

Posté 11 octobre 2017 - 06:36

Euh...........C'est de l'ironie ?????  :P  :P , Car j'ai quand même l'impression que depuis Bordeaux, l'ASM n'a pas besoin des arbitres pour être à côté de ses pompes, elle le fait très bien toute seule......Soyons sérieux, les gars, !!!!! Des décisions arbitrales nous sont peut être défavorables sur certaines actions, mais utiliser ces arguments pour expliquer toutes les insuffisances de notre jeu, non, je ne marche pas...Les touches perdues depuis le début de la saison, ce n'est pas RUIZ ou un autre, qui a donné l'ordre à KAYSER de les balancer dans la nature !!!!!! 

 

On est nul en touche et dans pas mal d'autres secteurs clés mais on se fait aussi bananer par les référés

Il ne faut donc pas se cacher derrière l'arbitrage mais il ne faut pas non plus le passer sous silence



#312 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages

Posté 11 octobre 2017 - 08:05

Euh...........C'est de l'ironie ?????  :P  :P , Car j'ai quand même l'impression que depuis Bordeaux, l'ASM n'a pas besoin des arbitres pour être à côté de ses pompes, elle le fait très bien toute seule......Soyons sérieux, les gars, !!!!! Des décisions arbitrales nous sont peut être défavorables sur certaines actions, mais utiliser ces arguments pour expliquer toutes les insuffisances de notre jeu, non, je ne marche pas...Les touches perdues depuis le début de la saison, ce n'est pas RUIZ ou un autre, qui a donné l'ordre à KAYSER de les balancer dans la nature !!!!!! 

Objectif et évident pour moi ce que tu dis...d 'ailleurs j 'ai déjà fait ce constat il y a quelques jours dans mes pots...ça me rassure que d 'autres voient les choses de la même façon....car par moment, j 'ai l 'impression que l 'on a du mal à l 'être : objectif !



#313 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages

Posté 11 octobre 2017 - 08:42

Objectif et évident pour moi ce que tu dis...d 'ailleurs j 'ai déjà fait ce constat il y a quelques jours dans mes pots...ça me rassure que d 'autres voient les choses de la même façon....car par moment, j 'ai l 'impression que l 'on a du mal à l 'être : objectif !

certains lisent l'avenir dans une boule, d'autres le présent dans les confitures.



#314 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 11 octobre 2017 - 08:52

Ces règles deviennent abracadabrantesques!!
Exemple de situation de jeu: Lee ou Yato met un cul à un racingman mais se prend les pieds dans le joueur au sol. Le clermontois tombe et son genou tape le cou ou la tête du racingman. Que fait Ruiz ?

Contre Toulon si ma mémoire est bonne, l'arbitre demande à Lopez d'attendre avant de taper.

Ta mémoire est bonne, la transfo n'a pas été tentée, l'arbitre a tout arrêté avant !



#315 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 476 messages

Posté 11 octobre 2017 - 09:55

Ta mémoire est bonne, la transfo n'a pas été tentée, l'arbitre a tout arrêté avant !

faux, la transformation a été tentée et ratée car trop a droite