Aller au contenu


Photo

[ Après match ] TOULOUSE - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
339 réponses à ce sujet

#316 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 messages

Posté 11 octobre 2017 - 10:08

faux, la transformation a été tentée et ratée car trop a droite

Il me semble qu'elle avait été tentée mais le temps était arrêté du coup ne comptait pas.



#317 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages

Posté 11 octobre 2017 - 10:34

Il me semble qu'elle avait été tentée mais le temps était arrêté du coup ne comptait pas.

tout à fait, mais la tentative a bien eu lieu 😉

#318 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 11 octobre 2017 - 14:47

Ca dérange pas, sauf que c'est pas la raison principale qui fait que l'ASM joue mal et ne gagne pas

 

La vache que ça me gave de lire ça !

 

C'est pas le sujet ! Evidemment que ce n'est pas parce que l'arbitre se troue que l'ASM joue mal, qui oserait dire cela. N'empêche, depuis le début de la saison, et malgré un niveau de jeu indigne d'un champion de France et vice-champion d'Europe nous sommes tous d'accord là-dessus, les décisions arbitrales surprenantes coûtent cher...

  • A Bordeaux, l'essai accordé derrière le ruck en première ainsi que celui main main qui est clairement en avant en seconde, on revient à vide alors qu'un nul voire une victoire aurait été possible,
  • A Castres, les 16 pénalités valent un carton simplement à la 84ème, un BD aurait été possible voire là aussi la victoire,
  • A Toulouse, la faute sur Strettle non sifflée, le jaune de Yato très sévère qui coûte 3 points, le jaune sur Fritz qui demande un essai de pénalité (et donc 2 points de plus), un BD possible voire là aussi la victoire.

Si ça veut rigoler, et malgré un niveau de jeu inacceptable je suis totalement d'accord (sauf sur le dernier match où à part la touche, on s'en sort plutôt un peu mieux), à la sortie on pourrait avoir de 4 à 12 points de plus... Si l'ASM avait été arbitrée sur ces matchs de façon honnête, ou si, pour être plus politiquement correct, les arbitres avaient été au niveau (et des boulettes, mais des grosses boulettes !!, on en a vu sur un paquet de terrains depuis le début de la saison), considérons que nous ayons entre 6 et 8 points de plus, cela nous positionnerait à là 6ème place.

 

Alors oui, nos joueurs nous doivent un gros match contre les Ospreys pour lancer définitivement la saison mais de grâce, arrêtons d'excuser les arbitres parce que les joueurs sont mauvais, c'est vraiment insupportable !



#319 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 octobre 2017 - 16:15

La remontée au classement de ce club va de paire avec l'antipathie qu'il suscite. Et dire que l'année dernière j'avais presque de la peine pour eux... 



#320 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:13

Il prend le ballon hors des 22

Et alors ?! ...



#321 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:40

 

La vache que ça me gave de lire ça !

 

C'est pas le sujet ! Evidemment que ce n'est pas parce que l'arbitre se troue que l'ASM joue mal, qui oserait dire cela. N'empêche, depuis le début de la saison, et malgré un niveau de jeu indigne d'un champion de France et vice-champion d'Europe nous sommes tous d'accord là-dessus, les décisions arbitrales surprenantes coûtent cher...

  • A Bordeaux, l'essai accordé derrière le ruck en première ainsi que celui main main qui est clairement en avant en seconde, on revient à vide alors qu'un nul voire une victoire aurait été possible,
  • A Castres, les 16 pénalités valent un carton simplement à la 84ème, un BD aurait été possible voire là aussi la victoire,
  • A Toulouse, la faute sur Strettle non sifflée, le jaune de Yato très sévère qui coûte 3 points, le jaune sur Fritz qui demande un essai de pénalité (et donc 2 points de plus), un BD possible voire là aussi la victoire.

Si ça veut rigoler, et malgré un niveau de jeu inacceptable je suis totalement d'accord (sauf sur le dernier match où à part la touche, on s'en sort plutôt un peu mieux), à la sortie on pourrait avoir de 4 à 12 points de plus... Si l'ASM avait été arbitrée sur ces matchs de façon honnête, ou si, pour être plus politiquement correct, les arbitres avaient été au niveau (et des boulettes, mais des grosses boulettes !!, on en a vu sur un paquet de terrains depuis le début de la saison), considérons que nous ayons entre 6 et 8 points de plus, cela nous positionnerait à là 6ème place.

 

Alors oui, nos joueurs nous doivent un gros match contre les Ospreys pour lancer définitivement la saison mais de grâce, arrêtons d'excuser les arbitres parce que les joueurs sont mauvais, c'est vraiment insupportable !

 

Juste comme ça si je peux me permettre:

 

Je vois pas bien en quoi un essai de pénalité se justifie sur la faute de Fritz... il tue un essai qui est sûr et certain pour toi? Le joueur qu'il plaque vient sur lui et n'est aucunement en possession du ballon. Carton jaune et pénalité ok mais un essai de pénalité n'est absolument pas adéquat vu la situation.

 

La faute sur Strettle si tu veux mais ça se discute comme on dit hein... d'ailleurs ce même Strettle sur un renvoi déséquilibre Huget dans les airs et là encore l'arbitre juge qu'il y a lutte légale entre les deux. j'ajoute aussi que 2 minutes avant l'action aérienne entre Strettle et Dupont, il y a touche clermontois sur laquelle Parra fait un en-avant après la passe de son sauteur, un joueur de l'alignement clermontois placé alors devant Parra et en position de hors-jeu se jette sur le ballon. L'arbitre signale un simple en-avant...

 

Faut regarder l'ensemble des potentielles erreurs.



#322 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 11 octobre 2017 - 19:17

 

La vache que ça me gave de lire ça !

 

C'est pas le sujet ! Evidemment que ce n'est pas parce que l'arbitre se troue que l'ASM joue mal, qui oserait dire cela. N'empêche, depuis le début de la saison, et malgré un niveau de jeu indigne d'un champion de France et vice-champion d'Europe nous sommes tous d'accord là-dessus, les décisions arbitrales surprenantes coûtent cher...

  • A Bordeaux, l'essai accordé derrière le ruck en première ainsi que celui main main qui est clairement en avant en seconde, on revient à vide alors qu'un nul voire une victoire aurait été possible,
  • A Castres, les 16 pénalités valent un carton simplement à la 84ème, un BD aurait été possible voire là aussi la victoire,
  • A Toulouse, la faute sur Strettle non sifflée, le jaune de Yato très sévère qui coûte 3 points, le jaune sur Fritz qui demande un essai de pénalité (et donc 2 points de plus), un BD possible voire là aussi la victoire.

Si ça veut rigoler, et malgré un niveau de jeu inacceptable je suis totalement d'accord (sauf sur le dernier match où à part la touche, on s'en sort plutôt un peu mieux), à la sortie on pourrait avoir de 4 à 12 points de plus... Si l'ASM avait été arbitrée sur ces matchs de façon honnête, ou si, pour être plus politiquement correct, les arbitres avaient été au niveau (et des boulettes, mais des grosses boulettes !!, on en a vu sur un paquet de terrains depuis le début de la saison), considérons que nous ayons entre 6 et 8 points de plus, cela nous positionnerait à là 6ème place.

 

Alors oui, nos joueurs nous doivent un gros match contre les Ospreys pour lancer définitivement la saison mais de grâce, arrêtons d'excuser les arbitres parce que les joueurs sont mauvais, c'est vraiment insupportable !

-on dit la même chose donc je vois pas pourquoi ça te gonfle quand c'est moi qui le dit

-je n'excuse pas les arbitres puisque je dit que dire qu ils sont mauvais quand ils sont mauvais ne dérange pas, sauf qu ils ne faut pas non plus excuser les joueurs sous prétexte que les arbitres font des erreurs.



#323 alain87

alain87

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 11 octobre 2017 - 20:14

 

La vache que ça me gave de lire ça !

 

C'est pas le sujet ! Evidemment que ce n'est pas parce que l'arbitre se troue que l'ASM joue mal, qui oserait dire cela. N'empêche, depuis le début de la saison, et malgré un niveau de jeu indigne d'un champion de France et vice-champion d'Europe nous sommes tous d'accord là-dessus, les décisions arbitrales surprenantes coûtent cher...

  • A Bordeaux, l'essai accordé derrière le ruck en première ainsi que celui main main qui est clairement en avant en seconde, on revient à vide alors qu'un nul voire une victoire aurait été possible,
  • A Castres, les 16 pénalités valent un carton simplement à la 84ème, un BD aurait été possible voire là aussi la victoire,
  • A Toulouse, la faute sur Strettle non sifflée, le jaune de Yato très sévère qui coûte 3 points, le jaune sur Fritz qui demande un essai de pénalité (et donc 2 points de plus), un BD possible voire là aussi la victoire.

Si ça veut rigoler, et malgré un niveau de jeu inacceptable je suis totalement d'accord (sauf sur le dernier match où à part la touche, on s'en sort plutôt un peu mieux), à la sortie on pourrait avoir de 4 à 12 points de plus... Si l'ASM avait été arbitrée sur ces matchs de façon honnête, ou si, pour être plus politiquement correct, les arbitres avaient été au niveau (et des boulettes, mais des grosses boulettes !!, on en a vu sur un paquet de terrains depuis le début de la saison), considérons que nous ayons entre 6 et 8 points de plus, cela nous positionnerait à là 6ème place.

 

Alors oui, nos joueurs nous doivent un gros match contre les Ospreys pour lancer définitivement la saison mais de grâce, arrêtons d'excuser les arbitres parce que les joueurs sont mauvais, c'est vraiment insupportable !

Toutafait, moi je trouve curieux de ne se focaliser que sur les insuffisances de l'équipe pour expliquer les défaites et l'absence de bonus. L'arbitre quoiqu'en disent certains a un rôle essentiel; il peut faire ou défaire un résultat quand les deux équipes sont proches. Et là, on a été servi depuis le début la saison. Pour certains ça relève même de la malhonnêteté, pour d'autres du plaisir de de faire Clermont. On sait que c'est beaucoup plus confortable que de s'attaquer à Toulon, parce que c'est pas la politique de la maison de l'ouvrir à chaque match. Espérons qu'en Europe, on aura un vrai arbitre indépendant et juste .                                 Puisque Ruiz, Chalon,Charabia et Poite se sont Lorenzétisés qu'on puisse s'invectiver avec ces malheureux patronymes.

Et puis  Ruiz...



#324 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:15

 


 

Faut regarder l'ensemble des potentielles erreurs.

Comment ?

tu demandes à des supporters d'êtres impartiaux ?

Tu ne vas pas leur demander de réfléchir, tant que tu y es ?

:rolleyes:



#325 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:18

Comment ?
tu demandes à des arbitres d'êtres impartiaux ?
Tu ne vas pas leur demander de réfléchir, tant que tu y es ?
:rolleyes:




Facile ça marche aussi

#326 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:50

et c'est celui qui dit qui est !



#327 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:53

et c'est celui qui dit qui est !


Ce qui ne dit pas que celui qui ne dit pas n'est pas.

#328 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 917 messages

Posté 12 octobre 2017 - 05:20

C'est un scandale, on se moque du public, il est six heures du matin ! :crying:

#329 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 12 octobre 2017 - 07:16

 

Juste comme ça si je peux me permettre:

 

Je vois pas bien en quoi un essai de pénalité se justifie sur la faute de Fritz... il tue un essai qui est sûr et certain pour toi? Le joueur qu'il plaque vient sur lui et n'est aucunement en possession du ballon. Carton jaune et pénalité ok mais un essai de pénalité n'est absolument pas adéquat vu la situation.

 

La faute sur Strettle si tu veux mais ça se discute comme on dit hein... d'ailleurs ce même Strettle sur un renvoi déséquilibre Huget dans les airs et là encore l'arbitre juge qu'il y a lutte légale entre les deux. j'ajoute aussi que 2 minutes avant l'action aérienne entre Strettle et Dupont, il y a touche clermontois sur laquelle Parra fait un en-avant après la passe de son sauteur, un joueur de l'alignement clermontois placé alors devant Parra et en position de hors-jeu se jette sur le ballon. L'arbitre signale un simple en-avant...

 

Faut regarder l'ensemble des potentielles erreurs.

C'est lui que le dit : "je fais faute sinon il y a essai...", j'en tire la seule conclusion qui s'impose... :P  Et puis oui, je pense que des fautes d'anti-jeu manifestes comme celle-ci dans cette zone devrait être sanctionnées plus lourdement. Je veux bien reconnaître que là-dessus, je pousse un peu mais bon, sur ce match, les décisions de Ruiz nous sortent d'un BD qui aurait été totalement mérité malgré notre faillite totale en touche.


-on dit la même chose donc je vois pas pourquoi ça te gonfle quand c'est moi qui le dit

-je n'excuse pas les arbitres puisque je dit que dire qu ils sont mauvais quand ils sont mauvais ne dérange pas, sauf qu ils ne faut pas non plus excuser les joueurs sous prétexte que les arbitres font des erreurs.

C'est là que ça coince, dire sur un match que l'arbitre n'a pas été au niveau n'implique pas que l'on excuse les joueurs. Ce sont deux sujets différents. Nous n'avons pas été parfaits très loin de là à Toulouse, mais avec un arbitre au niveau (et j'ajoute concernant Ruiz respectueux, j'me comprends comme dirait l'autre... :angryfire: ), on rapporte un point de BD qui aurait été le bienvenu. Si on avait été au niveau, je pense qu'avec un même arbitrage, on gagne car on ne prend pas les deux essais en contre qu'ils nous mettent, nous sommes d'accord. Mais Ruiz nous a dans le pif depuis la sortie totalement justifiée du staff après le vol de Rennes et il nous a fait payer l'addition dimanche, c'est tout.


C'est un scandale, on se moque du public, il est six heures du matin ! :crying:

T'es un guedin toi ! Faut arrêter la camomille à 23 heures, ça t'empêche de dormir mon pauvre Parigot ! :P  :innocent:



#330 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages

Posté 12 octobre 2017 - 07:19

faux, la transformation a été tentée et ratée car trop a droite

Ah... J'ai du me tromper (sûrement même...) !  :blink:  :blink: