Jump to content

Photo

[ Après match ] Ospreys-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
278 replies to this topic

#241 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 16 October 2017 - 14:02 PM

Béhéregaray.

putain si c'est béré il a changer le gosse, c'est un homme maintenant il semble plus du tout poupain.

#242 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 16 October 2017 - 17:14 PM

Un peu contradictoire, on gagne a l 'extérieur, Northampton se fait atomisé chez lui et c'est nous qui devons flipper de les recevoir.

Y a pas a dire la dépression c'est une belle saloperie B)

Petit rappel pour les dépressifs : trois équipes seulement ont gagné à l'extérieur : La Rochelle, les Sarracens et l'ASM (+ le Munster qui a fait un nul à Castres)

#243 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,236 posts

Posted 16 October 2017 - 17:26 PM

j'ai comme l'impression que l'ASM paye cher la préparation de l'équipe de France.

Toutefois, depuis Toulouse, je sens pointer un retour de forme, un retour de cohésion, je ne sais pas si on retrouvera le peps européen de l'an passé, mais les retours de certains joueurs comme Fofana, Iturria, Nakaïtaci devraient apporter ces franchissements qui ont fait la belle saison de l'année dernière. Notre mêlée et nos touches vont mieux, en espérant que cela dure.

On ne peut pas être inquiet par une victoire à l'extérieur, surtout face à cette équipe, certes mal classée, mais qui n'est clairement pas à sa place. Il faut toujours se méfier d'une bête blessée. Gros bémol, le manque d'ambition à 14 - 0, on aurait dû continuer de jouer, or on a voulu gérer

Exactement ce que je pense, et raison pour laquelle, à mon avis, nous n'avons rien à espérer de cette Coupe d'Europe car on est trop en dedans: quand on prétend être le plus fort ( c'est bien gagner cette Coupe d'Europe qu'on veut, non ???) , il faut de l'ambition en prenant le jeu à son compte et là on en a eu 10 minutes puis plus rien...Sur 80 minutes, ça fait un peu court!

ça me fait mal au coeur de le dire, mais concentrons nous d'abord sur le Top 14 où la qualif est loin d'être acquise car j'ai bien peur qu'en courant 2 lièvres à la fois compte-tenu de ce que l'équipe est capable de produire actuellement, on se casse les dents partout au final. Il y a un moment où, lorsque tu n'as pas les moyens de tes ambitions, et bien l'intelligence c'est de l'admettre et de revoir tes objectifs pour les rendre plus réalistes.

J'aimerais tant qu'en fin de saison, après le doublé, quelqu'un me ressorte ce post pour me dire que je m'étais bien fourvoyé!

#244 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 16 October 2017 - 18:23 PM

Parra Lopez Lamerat ça pioche quand meme depuis le début de saison.

L énorme saison passée doit pas y être pour rien.

arrete la drogue ;)

#245 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,236 posts

Posted 16 October 2017 - 18:36 PM

Tu n'a pas tord mais bizarrement je m'inquiète pas pour la confrontation contre les Sarries. Habités de la sainte trouille d'en prendre une, je pense qu'on va leur faire mal. Pour hier soir et bien je crois qu'il va falloir s'habituer à serrer les fesses cette année. On aura pas beaucoup de match easy amha...

Si on gagne tous les matchs jusqu'à la fin de la saison, je signe tout de suite ( et les cardiologues clermontois m'approuvent!).

#246 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,789 posts

Posted 16 October 2017 - 19:11 PM

100% d'accord avec toi, je prends le pari que l'ASM sortira parmi les meilleurs seconds....et donc obligatoirement on jouera à l'extérieur......si on peut éviter de rejouer les Sarries se sera parfait. Toulon ou encore mieux le Leinster je prends!!

encore un subtilité anglo saxonne de faire jouer les deux finalistes dans la même poule,et on nous parle de tirage au sort,je dirais plutôt encore le mauvais sort de là Clermont qui fait peur!

#247 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,375 posts

Posted 17 October 2017 - 09:19 AM

encore un subtilité anglo saxonne de faire jouer les deux finalistes dans la même poule,et on nous parle de tirage au sort,je dirais plutôt encore le mauvais sort de la Clermont qui fait peur!

Oui, c 'est vrai, pas très cohérent les deux finalistes dans la même poule...c 'est curieux quand même...il n 'y avait pas une histoire de tête de série ?

#248 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,789 posts

Posted 17 October 2017 - 09:26 AM

Oui, c 'est vrai, pas très cohérent les deux finalistes dans la même poule...c 'est curieux quand même...il n 'y avait pas une histoire de tête de série ?

si il me semble, mais il faut dézinguer Clermont en CC,c'est la bête noire,on ne sait pas quoi penser en faite,c'est tellement visible ,les sarries ou auvergnats doivent décamper ,ils sont trop au dessus ,ça donne se sentiment,merci pour l’Étique de cette compétition ,si quelqu'un d'aviser peut nous éclairer ?

#249 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 17 October 2017 - 09:35 AM

si il me semble, mais il faut dézinguer Clermont en CC,c'est la bête noir,on ne sait pas quoi penser en faite,c'est tellement visible ,les sarries ou auvergnats doivent décamper ,ils sont trop au dessus ,ça donne se sentiment,merci pour l’Étique de cette compétition ,si quelqu'un d'aviser peut nous éclairer ?

C'est simple, il fallait que les Saracens se sortent les doigts et être champion d'Angleterre pour être dans le 1er chapeau comme l'ASM.

Ou l'ASM n'avait qu'à faire comme d'hab et perdre en finale pour être dans le chapeau 2 comme les Saracens.

C'était pourtant simple.

#250 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 17 October 2017 - 09:40 AM

C'est simple, il fallait que les Saracens se sortent les doigts et être champion d'Angleterre pour être dans le 1er chapeau comme l'ASM.

Ou l'ASM n'avait qu'à faire comme d'hab et perdre en finale pour être dans le chapeau 2 comme les Saracens.

C'était pourtant simple.

il faut surtout faire des chapeaux en fonction des résultats européens et non nationaux...

#251 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,875 posts

Posted 17 October 2017 - 09:41 AM

si il me semble, mais il faut dézinguer Clermont en CC,c'est la bête noir,on ne sait pas quoi penser en faite,c'est tellement visible ,les sarries ou auvergnats doivent décamper ,ils sont trop au dessus ,ça donne se sentiment,merci pour l’Étique de cette compétition ,si quelqu'un d'aviser peut nous éclairer ?

Complot ourdi par les petits-gris !

#252 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 17 October 2017 - 09:44 AM

Avec l'ancienne méthode de qualification, avoir le champion et le finaliste dans la même poule ne pouvait quasiment jamais arrivé sauf si un club peu habitué à jouer la coupe d'europe arrivait tout en haut.

Cependant, et on l'a connu avec l'ASM, il fallait atteindre les sommets (1/2 voire finale) un paquet de fois pour prétendre être tête de série et arrêter les poules de la mort. Alors que des historiques (Biarritz, ST) qui n'étaient plus très flamboyant continuaient à profiter des points marqués les nombreuses saisons d'avant pour s'en sortir avec de belles poules.

Avec le nouveau système (type Ligue des Champions en foot) au moins on a vraiment le ressorti des "meilleurs" de chaque championnat. Pas de chance les Saracens ont fini 2ème en Angleterre et nous 1er.

C'est ainsi ...

Dans notre malheur on peut se dire qu'il vaut mieux vaut essayer de les éliminer en décembre qu'en mai où là ils sont quasi imprenables !

il faut surtout faire des chapeaux en fonction des résultats européens et non nationaux...

Compliqué à faire tout de même.

Ainsi on se retrouverait avec des problèmes logistiques :

- il ne faut pas plus de 2 clubs du même pays dans la même poule

- comment départager les équipes qui ne sortent pas des poules entre elles ? Au nombre de points ? A ce moment là ceux bénéficiant d'une poule avec un club italien ou bien en deça est bénéficiaire et on retourne sur l'ancienne méthode ...

Moi j'aime bien cette nouvelle méthode. Malheureusement on n'a pas eu de chance mais c'est la méthode la plus représentative et "équitable" des niveaux des clubs dans leur pays amha

#253 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 17 October 2017 - 11:00 AM

Comme avant,  mais après les gens ont râlé parce que le BO était tête de série alors qu'il avait des mauvais résultats les dernières saisons.  :ermm:

Aucune solution n'est parfaite

#254 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 17 October 2017 - 11:42 AM

Ben faut mixer les 2 systèmes...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#255 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,789 posts

Posted 17 October 2017 - 12:01 PM

C'était pourtant simple.

c'était évident ,et tellement logique,les sarries qui ne font le doublé,c'est leur faute...

Merci pour l'explication!