Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Ospreys-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
278 réponses à ce sujet

#211 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 569 messages

Posté 16 octobre 2017 - 08:48

Après il va peut être falloir arrêter de se pignoler sur les sarries et leur jeu... Ils auront aussi un max d'internationaux, ils sont pas invaincus depuis 10 ans... Faut y arrêter un peu aussi.. Ils seront que 15 sur le terrain...

+1sont pas imbattables les brittons un partage des points sur les 2 rencontres serait parfait, à nous d'atomiser les 2 autres de la poule, faut quand même pas pleurer pour hier, c'est une victoire à 4 points et c'est le principal. ça peut que nous remettre à l'endroit et même s'il reste des doutes, on avance

#212 Phiflo

Phiflo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 16 octobre 2017 - 08:49

Entre mi-octobre et mi-décembre, il va couler de l'eau sous les ponts.

Les Saries resteront au niveau auquel ils ont évolué hier mais quid de notre niveau?

Je me dis que le staff a ciblé ce back to back en terme de pic de forme.

+1, souvenez vous l'an; les sarries avait eu un net coup de moins bien en janvier avec une victoire plus que tirée par les cheveux contre le RCT de Ford et un nul miraculeux à Llanelli je crois. A leur décharge beaucoup de titulaires absents, doc c'est possible même si pour l'instant ils nous sont au-dessus.

#213 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 991 messages

Posté 16 octobre 2017 - 08:56

Je crains que ce point de bonus laissé en chemin nous laisse des regrets au moment de finir meilleur second...

On a vu la différence de jeu entre les équipes anglo saxones et nos équipes Top 14, eux, même avec des effectifs plus limités, jouent du début à la fin sont capables d'enchainer des temps de jeu pendant 3 minutes sur la durée du match (voir le jeu du PDG par exemple)... quand nous, avec un effectif plus consistant, plus physique etc... sommes incapables de conserver le ballon plus de 3 temps de jeu... placements aléatoires, passes ave maria, mètres de trop, tentatives du coup gagnant dès le premier temps (ou second temps) de jeu quand il faudrait en 3 ou 4 de plus pour être dans la situation idéale... bref les lacunes Top 14 issu d'un jeu bien trop haché, face à un jeu ouvert où les mecs récitent leur gamme...

C'est rageant, deux essais au bout de 10 minutes, tu dois gagner et avec le BO... mais l'équipe a décidé de leur redonner le ballon... Quand t'as Raka dans ton équipe...et dans cette forme... t'as de quoi faire beaucoup, beaucoup mieux... Parra a abusé des coups de pieds dans la boîte dont deux ou trois mal tapés... autant de munitions en moins... il avait donné un si bon tempo en début de match...quel dommage, il a aussi parfaitement géré le temps durant le CJ... et Lopez assez (trop) moyen pour ma part...

bref, victoire à l'extérieur mais avec un drôle de goût...

#214 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 743 messages

Posté 16 octobre 2017 - 08:57

Nos lancements de jeu font peur quand même...

Mention ++ à Lee. Charnière aux fraises dans la distribution et le jeu au pied et le biceps de Toeava a tenu. Voilà ce que je retiens grosso modo...

Mais on n'a pas encore le cul sorti des ronces.

Conquête correcte, c'est miraculeux ou confirmation qu'ils commençaient à la bosser en Octobre.  :fume:

Centres horribles, une épidémie ?

J'ai rien compris à l'arbitrage, aucun endoffage.  :bush:

#215 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages

Posté 16 octobre 2017 - 08:58

:huh:

Dans l animation je trouve que la charnière peine a mettre de la vitesse et a créé du danger autour des rucks comme a pu le faire la charnière galloise hier par exemple.

Cela vient bien sûr aussi de l efficacité de la troisième ligne.

La touche non trouve de Lopez en première mi temps coûte quand même très cher et nous remet la pression.

#216 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 863 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:05

+1sont pas imbattables les brittons un partage des points sur les 2 rencontres serait parfait, à nous d'atomiser les 2 autres de la poule, faut quand même pas pleurer pour hier, c'est une victoire à 4 points et c'est le principal. ça peut que nous remettre à l'endroit et même s'il reste des doutes, on avance

Totalement d'accord. L'essentiel est là, la victoire ; et les progrès sont palpables même s'il en reste à réaliser.

Prestation encourageante pour la suite de la saison.

#217 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 743 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:05

Lopez moyen sur l'ensemble, mais les centres ils étaient en RTT ou quoi ? Pas un pour relever le niveau, l'entrée de Betham nulle aussi.

#218 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 885 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:10

Après il va peut être falloir arrêter de se pignoler sur les sarries et leur jeu... Ils auront aussi un max d'internationaux, ils sont pas invaincus depuis 10 ans... Faut y arrêter un peu aussi.. Ils seront que 15 sur le terrain...

Je me pignole pas je constate que c est une machine a broyer meme si sur un match...

Hier je maintiens qu on perd un point de bonus qui peut couter tres cher au moment de compter les bouses.

Maintenant on est oblige de remporter notre double confrontation pour esperer sortir de la poule je pense...

#219 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:25

Je me pignole pas je constate que c est une machine a broyer meme si sur un match...

Hier je maintiens qu on perd un point de bonus qui peut couter tres cher au moment de compter les bouses.

Maintenant on est oblige de remporter notre double confrontation pour esperer sortir de la poule je pense...

Euh non. 5 victoires suffira largement (il faut d'abord se fader Northampton et les Sarries à la maison je sais). 20 points (si on agrémente d'un bonus ou deux), c'est largement au dessus des meilleurs seconds ces dernières années.

Par contre, ça risque de nous mettre face à un gros à l'extérieur dès les quarts (Sarries ou Toulon amha).

#220 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:32

Les sarries sont absolument monstrueux en ce moment. Quid au printemps ?

Y'a bien un moment où physiquement ils vont baisser de pied on disait pareil du Leinster ou du Toulon de la grande époque.

Ceci étant en l état actuel des prestations respectives je nous vois pas les battre en décembre y compris a la maison. Va falloir physiquement tenir plus que 60 minutes et pas faire des en avants grossiers qui redonnent la balle facilement a l adversaire.

Sans parler du jeu d'occupation au pied absolument mauvais hier. Combien de balles Parra et Lopez ont rendu facilement hier ?autant d occasions pour les adversaires de relancer et nous mettre en difficulté sur les exterieurs.

#221 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:38

Euh non. 5 victoires suffira largement (il faut d'abord se fader Northampton et les Sarries à la maison je sais). 20 points (si on agrémente d'un bonus ou deux), c'est largement au dessus des meilleurs seconds ces dernières années.

Par contre, ça risque de nous mettre face à un gros à l'extérieur dès les quarts (Sarries ou Toulon amha).

Toulon ? Un gros ?    Allons, soyons sérieux. :fume:

#222 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:41

Toulon ? Un gros ?    Allons, soyons sérieux. :fume:

Pour le moment, c'est aussi moche que nous. Mais ils ont un sacré coach (pendant 1 ou 2 saisons), et je ne doute pas que ça va s'améliorer. Et d'ici le printemps, eux comme nous auront une autre dimension.

#223 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 519 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:44

100% d'accord avec toi, je prends le pari que l'ASM sortira parmi les meilleurs seconds....et donc obligatoirement on jouera à l'extérieur......si on peut éviter de rejouer les Sarries se sera parfait. Toulon ou encore mieux le Leinster je prends!!

#224 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:46

Perso, je pense que tu penses trop. 

Par contre, je veux bien les numéros du loto si tu as?

#225 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:58

Jusque-là, cette saison, Clermont avait l'habitude de saboter ses entames de match à l'extérieur, ce qui explique en partie ses quatre défaites en Top 14 à Bordeaux-Bègles (32-25), La Rochelle (51-20), Castres (29-23) et Toulouse (28-18). Mais la Coupe d'Europe, avec son format ultracourt, n'autorise pas ce genre de panne de réveil. Alors, l'ASM a fait vite, très vite, chez les Ospreys. Après dix minutes, elle menait déjà 14-0 grâce à deux essais de Raka (4e) et Spedding (10e) transformés par Parra.

À ce rythme, évidemment, on l'imaginait s'imposer assez largement dans ce Liberty Stadium de Swansea quasi désert (7 458 spectateurs), un peu à la manière des Saracens, écrasants vainqueurs de Northampton (13-57) dans l'autre rencontre de la poule. Sauf que tout ne s'est pas passé aussi facilement. Que les Auvergnats se sont mis à rater quelques plaquages, à musarder dans les rucks et, pour finir, à abandonner le ballon à leurs adversaires.

En seconde période, ils n'ont quasiment fait que défendre. À tel point qu'ils ont tremblé jusqu'au bout. Heureusement, les gros veillaient. Ce sont eux, grâce à une conquête dominatrice, qui ont permis à l'ASM de récupérer des pénalités ou des ballons décisifs, cassant ainsi régulièrement le tempo effréné des Gallois. « Nos avants ont fait un énorme boulot, témoigne le demi de mêlée Morgan Parra. Je pense surtout à ces ballons gagnés en contre en touche à cinq mètres de notre ligne, à cette mêlée qui nous a permis de récupérer des pénalités et soit d'ajouter trois points au score, soit de trouver des touches dans leurs 22 mètres. Les gros étaient à la recherche d'un énorme match. Bah voilà, ils l'ont fait ! »

Et si c'était le type de match référence à vraiment lancer une saison ? « Ça peut l'être à condition de battre Northampton à domicile le week-end prochain », observe Franck Azéma. L'entraîneur clermontois attendait ses joueurs dans le combat et l'agressivité. Des valeurs indispensables pour gagner à l'extérieur, déjà entrevues dimanche dernier à Toulouse malgré la défaite. Il n'a pas été déçu. Surtout devant. « Les gros nous ont mis sur la bonne voie, dit-il. Dans ce genre de match, il y a des ballons déterminants à gagner dans des zones difficiles et ils ont su le faire. »

Dans la semaine, les Jaunards avaient particulièrement étudié à la vidéo la touche des Ospreys, très efficace avec les Alun Wyn Jones, Davies, Lydiate et Tipuric. Ils ont bien fait. Ça leur a permis de récupérer trois ballons hyper importants sur des pénaltouches trouvées par l'ouvreur gallois Biggar à quelques mètres de l'en-but auvergnat. On pense notamment à ce contre parfait du flanker Alexandre Lapandry à la 45e, alors que l'ASM venait juste de se retrouver en infériorité numérique après le carton jaune écopé par l'ailier anglais Strettle (interception en position de hors-jeu). De quoi casser le moral de l'adversaire.

Tous les avants ont été bons. Lee a avancé à chaque impact, Cancoriet a défendu sans relâche, Vahaamahina et Jedrasiak étaient partout, et Slimani, pourtant en difficulté sur les plaquages, a largement contribué à la domination de son équipe en mêlée. « C'est bon d'avoir du caractère comme ça, se félicite Azéma. Je n'oublie pas qu'on avait laissé des dents sur ce terrain il y a deux ans (défaite 21-13), que seul le Stade Toulousain était parvenu à s'imposer ici (en 2003). Alors, quand t'as des résultats en dents de scie, comme c'est notre cas depuis le début de la saison, c'est bien de gagner à l'extérieur. Ça fait du bien à la tête. »

Source : lequipe.fr