quand je vois le match de timani et VDM,on a vu leur vrai niveau et je me dis que c'est dommage que ça n'arrive pas plus souvent!
avec ces deux là à ce niveau on ne risque pas grand choses!
Oui, on a (re)trouvé un bel attelage, très efficace hier !
Posté 22 octobre 2017 - 11:31
quand je vois le match de timani et VDM,on a vu leur vrai niveau et je me dis que c'est dommage que ça n'arrive pas plus souvent!
avec ces deux là à ce niveau on ne risque pas grand choses!
Oui, on a (re)trouvé un bel attelage, très efficace hier !
Posté 22 octobre 2017 - 11:32
les anglais étaient clairement venus pour nous casser les burnes et plus si affinités ![]()
on a remis l'église au milieu du village
alors c'était sale , peut être mais c'était bon !!
un peu comme les vidéos de Siflex ![]()
Posté 22 octobre 2017 - 11:46
Posté 22 octobre 2017 - 11:51
Quand le joueur est au sol, il doit bien lâcher la balle avant de se relever non ?...Pas une fois les anglais l’ont fait...
les anglais ne lâchent jamais rien, c'est bien connu ![]()
J'espère que nos ambitions ne viennent pas d'être balayées par la blessure de Lopez et ce que nous pend au nez la même menace pour un Parra qui en fait trop en défense...?
les ambitions d'une équipe relève du collectif, pas d'individus;
pour ce qui concerne la défense, on n'en fait au contraire jamais assez; la preuve? on prend des points
Posté 22 octobre 2017 - 12:03
Tout le monde a vu le passage en touche, sauf les arbitres bien sûr... D'ailleurs, l'arbitrage d'hier a relevé du grand comique par instants ; je ne connaissais pas cet arbitre-là (Ben Whitehouse), mais il restera dans ma mémoire comme un des pires que j'ai vus ici !
Mauvais, peut-être mais pas malhonnête comme certains du top 14. Inutile de citer les noms, espérons que la commission de discipline ne soit pas dans le même esprit que la mafia franco française.
Posté 22 octobre 2017 - 12:06
Et bah on est toujours la au contact
En revanche faut que les gars tiennent leurs plaquages... le nombre de fois par match ou les mecs se relèvent et font 10m de plus...
Le plaqueur doit immédiatement lâcher le plaqué au sol et comme dit Gibbs, le plaqué doit lâcher le ballon.
C'est sur "limmédiatitude" que doit bosser Cancoriet, et la relativité du temps.
Quand aux plaqués qui se relèvent et continuent leur charge, je ne crois pas que ce soit une spécificité de Northampton. C'est la relativité de l'arbitrage
Posté 22 octobre 2017 - 12:07
La performance des Ospreys hier face aux Saracens met en relief celle de nos jaunards au Pays de Galles.
Et la performance de Northampton met aussi en relief la branlée que leur ont mis les Saracens la semaine dernière ![]()
J'aime pas trop comparer les matchs, et on est entrain de monter notre niveau de jeu (même si on est pas encore parfait).
Il reste 1 mois et demi pour être au top et éclater les sarries !
Posté 22 octobre 2017 - 12:26
Et la performance de Northampton met aussi en relief la branlée que leur ont mis les Saracens la semaine dernière
J'aime pas trop comparer les matchs, et on est entrain de monter notre niveau de jeu (même si on est pas encore parfait).
Il reste 1 mois et demi pour être au top et éclater les sarries !
+1
Surtout quand on voit le 36-34 pour les Saracens à domicile
En plus la vérité d'octobre n'est pas celle de décembre ...
Posté 22 octobre 2017 - 13:07
Bon, 9 points en 2 match de CE après le début de saison poussif, c'est bien.
Du mieux en conquête, touche, mélée, rucks (bon après c'est pas du tout arbitré comme en Top14 où ça traine, laisse les mimines, etc).
Posté 22 octobre 2017 - 13:23
Bon, 9 points en 2 match de CE après le début de saison poussif, c'est bien.
Du mieux en conquête, touche, mélée, rucks (bon après c'est pas du tout arbitré comme en Top14 où ça traine, laisse les mimines, etc).
Posté 22 octobre 2017 - 14:09
Parra va finir 10 en EDF à ce rythme...
Ce ne serait pas la plus mauvaise solution ... il l' a prouvé lors de la coupe du monde 2011 ..
Ce type est tout simplement "un formidable joueur de rugby" (comme disait J Fouroux à propos de Franck Mesnel ) et sur le terrain c'est un vrai patron et lui quand il est capitaine il parle à l'arbitre ... hier il lui a sans doute dit quelques vérités sur le passage en touche des Saints avant leur essai ...
et je suis sûr que dans 10 ans il sera un grand entraîneur ... je prends les paris ... c'est comme pour Ledesma, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ... j'espère que le club le gardera dans son staff ...
Posté 22 octobre 2017 - 15:12
Intéressant cette option tactique au sein du pack avec timani et vdm , nos deux plus massifs deuxième ligne, l'excellente mêlée leur doit beaucoup.
Et on a pas trop souffert dans le replacement et la défense.
J'ai bien aimé les lancements de parra avec les avants autour des rucks , la blessure de lopez a empêché les 3/4 de jouer correctement
D'ailleurs on a souvent été critique envers VDM mais quand il est là on gagne la bataille en mêlée quasi à chaque fois (sauf peut être face au MHR l'an passé)
Posté 22 octobre 2017 - 16:28
Le constat rassurant , c'est quand il le faut se remettre
en mode H.Cup , on retrouve pour bonne partie notre
équipe ...
On est capable de sérieusement élever le niveau lorsque
çà devient impératif .
La preuve une fois de plus que ça se passe dans les têtes ..
Posté 22 octobre 2017 - 16:33
Ce ne serait pas la plus mauvaise solution ... il l' a prouvé lors de la coupe du monde 2011 ..
Ce type est tout simplement "un formidable joueur de rugby" (comme disait J Fouroux à propos de Franck Mesnel ) et sur le terrain c'est un vrai patron et lui quand il est capitaine il parle à l'arbitre ... hier il lui a sans doute dit quelques vérités sur le passage en touche des Saints avant leur essai ...
et je suis sûr que dans 10 ans il sera un grand entraîneur ... je prends les paris ... c'est comme pour Ledesma, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ... j'espère que le club le gardera dans son staff ...
Il a pas attendu sa fin de carrière pour s y mettre comme d autres.
Posté 22 octobre 2017 - 16:57
Il ne faudrait pas occulter le fait qu'on aligne rarement les mêmes trois quart deux fois de suite et que leur préparation physique est très disparate.