Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
210 réponses à ce sujet

#121 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 22 octobre 2017 - 08:59

Il faudrait que la blessure de Lopez n'occulte pas la faiblesse de notre jeu de ligne. C'est d'une pauvreté ! Rarement vu un niveau aussi misérable depuis plus de 10 ans !!!

Ca c'est le gros point faible de notre jeu actuellement. Et pourtant c'est ce qui faisait notre force. Hier chez les 3/4 seuls Raka et Bendy qui pourtant n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent ont réussi à bonifier leurs ballons,à trouver des intervalles, à progresser dans La Défense.
Sans compter que malgré une bonne conquête on perd Le ballon sur une faute de main stupide après 2 ou 3 temps de jeu

#122 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 22 octobre 2017 - 09:02

Je pense que si Toeava parvient a enchainer, avec les retours de Noa et Fofana cela devrait "mieux jouer".

A voir également a quel moment Bendy montera en puissance....souvent au printemps.

#123 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages

Posté 22 octobre 2017 - 09:26

Il ne faudrait pas occulter le fait qu'on aligne rarement les mêmes trois quart deux fois de suite et que leur préparation physique est très disparate.

#124 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages

Posté 22 octobre 2017 - 09:31

Avec pourtant les mêmes joueurs que la saison dernière.

c'est a rien n'y comprendre,ou est passé notre jeu offensif?

#125 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 22 octobre 2017 - 09:34

Il ne faudrait pas occulter le fait qu'on aligne rarement les mêmes trois quart deux fois de suite et que leur préparation physique est très disparate.

Ce n'est pas la préparation physique qui te fait attaquer à plat ou prendre les ballons arrêté. Ne pas aligner les mêmes joueurs deux matchs de suite, si c'est ça le problème, faudra en parler au coach... Et demander son avis à Spedding.

#126 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 682 messages

Posté 22 octobre 2017 - 09:45

c'est a rien n'y comprendre,ou est passé notre jeu offensif?

il y a eu encore quelques ballons tombés et c'est vrai que du coup on a du mal à aligner plusieurs temps de jeu 

mais bon en face pareil car balle glissante mais surtout une grosse agressivité défensive réciproque 

ensuite ne pas comprendre que ton animation offensive soit perturbée quand tu pers ton seul 10 de métier au bout de 20 minutes ...  :crying:  :crying:

ça devient compliqué  :P

#127 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 22 octobre 2017 - 09:47

il y a eu encore quelques ballons tombés et c'est vrai que du coup on a du mal à aligner plusieurs temps de jeu 

mais bon en face pareil car balle glissante mais surtout une grosse agressivité défensive réciproque 

ensuite ne pas comprendre que ton animation offensive soit perturbée quand tu pers ton seul 10 de métier au bout de 20 minutes ...  :crying:  :crying:

ça devient compliqué  :P

Sauf que c'est depuis le début de saison, ton argument ne tient pas.
Et si l'animation offensive de Clermont ne se base que sur un 10, alors on est une équipe moyenne.

#128 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 22 octobre 2017 - 09:53

Pour ma part, je pense que la priorité des coachs en ce debut de saison, c'est la défense.

Comme elle s'est grandement amélioré sur ces deux derniers matchs, j'ose espérer qu'il y auras plus de temps pour les combinaisons.

Et ainsi garder le ballon plus de trois temps de jeu.

#129 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 156 messages

Posté 22 octobre 2017 - 09:57

C'est pas spécialement spécifique à ce début de saison la maladresse.

J'ai souvenir de voir nos attaques annihilées par environ 67 en-avant en finale contre Toulon.

Ça m'avait rendu fou devant mon écran toutes ces pertes de balle, et pourtant on fini champion de France.

#130 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 22 octobre 2017 - 10:05

Intéressant cette option tactique au sein du pack avec timani et vdm , nos deux plus massifs deuxième ligne, l'excellente mêlée leur doit beaucoup.

Et on a pas trop souffert dans le replacement et la défense.

J'ai bien aimé les lancements de parra avec les avants autour des rucks , la blessure de lopez a empêché les 3/4 de jouer correctement

#131 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 682 messages

Posté 22 octobre 2017 - 10:09

Sauf que c'est depuis le début de saison, ton argument ne tient pas.
Et si l'animation offensive de Clermont ne se base que sur un 10, alors on est une équipe moyenne.

en championnat c'est sûr on est une équipe moyenne au classement et dans le jeu 

avec au début une conquête en souffrance et des lignes arrières inspirées et puis maintenant l'inverse 

en CCup on fait 9 sur 10 possibles 

#132 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 22 octobre 2017 - 10:38

en championnat c'est sûr on est une équipe moyenne au classement et dans le jeu 

avec au début une conquête en souffrance et des lignes arrières inspirées et puis maintenant l'inverse 

en CCup on fait 9 sur 10 possibles 

La manière est quand même très très très limite. Comme y'a deux ans tient.

#133 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 22 octobre 2017 - 10:46

La manière est quand même très très très limite. Comme y'a deux ans tient.

Il y a deux ans, on perdait aux Ospreys...

Le gros problème de cette saison sera clairement les blessures et leur gestion.

C'est là ou ça risque de coincer.

#134 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 22 octobre 2017 - 10:48

Nos angles de courses sont à chier, et on doit avoir deux combinaisons si je résume le début de saison : la Raka et la Penaud. C'est maigre, et ça ne marche pas tous les week end...

Raka doit bien s'ennuyer ! Ca fait 2 matchs qu'il touche pas beaucoup de ballons

#135 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 881 messages

Posté 22 octobre 2017 - 11:05

quand je vois le match de timani et VDM,on a vu leur vrai niveau et je me dis que c'est dommage que ça n'arrive pas plus souvent!

avec ces deux là à ce niveau on ne risque pas grand choses!