Jump to content

Photo

Joker Lopez

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1805 replies to this topic

#1036 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 15 November 2017 - 09:06 AM

En résumé, on perd de façon certaine Chaume, Nakaitaci, Spedding, Strettle, et peut-être Gerondeau plus (d'après ce qu'a annoncé Azema) entre 1 et 3 autres joueurs.
Les faits :
1 - grosse masse salariale en moins
2 - on est au "taquet du salary cap"
3 - donc là on en récupère quand même un beau paquet du SC...
4 - on a recruté personne
5 - Azema nous annonce de la qualité là où il le faut

Wait and see !

Rougerie ne sera plus intégré dans le salary cap me semble til

#1037 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 15 November 2017 - 09:55 AM

maxime idiote, je veux être une star NBA qui fait 2m10, mais je ne peux pas.

appliquée comme tu le fait certainement.... 

#1038 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 15 November 2017 - 12:35 PM

appliquée comme tu le fait certainement.... 

Et pourtant, il a parfaitement raison. Montpellier et La Rochelle cherchent aussi un joker en 10 (je mets Brive de côté car les exigences et le budget n'ont rien à voir). Et ils galèrent autant que nous. Ne devrait-on pas en déduire qu'il y a sur ce poste un problème de disponibilité indépendant de la volonté du club ?

#1039 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,053 posts

Posted 15 November 2017 - 12:57 PM

C 'est bien là où j 'en suis....trouver en cours de saison un joker de bon niveau en 10 et au départ plus compliqué qu 'à d 'autres postes...et pour cause!

D'où, la nécessité de bien sécuriser ce poste clé...certes on misait sur LAIDLAW en numéro 3 du poste et je reconnais que nous avons là , la scoumoune !

Encore une fois le club a fait les choix qu'il croyait bon de faire et eux seuls sont maîtres à bord!

L' opportunité (terme usité du club...) a fait que nous avons recruté BETHAM (au demeurant, bonne pioche!)....je regrette que l 'on n 'ait pas misé par exemple sur un 10/15..ou un 10/12., non sélectionnable...de préférence pour sécuriser ce poste extrêmement important.........alors.. que LOPEZ serait en sélection au même titre que LAIDLAW ..et que FERNADEZ est assez apparemment fragile !

Si je calcule bien hormis les absences pour blessures...le numéro 1 et numéro 3 du poste de toutes les façons à minima allaient manquer  une partie de la saison....et là je ne fais pas intervenir le facteur blessures possibles pour ces internationaux !

Pour moi, on a un peu bidouiller sur un poste clé...il y avait largement de plages sans parler blessures possibles pour faitre jouer et tourner un gars 10/12 ou 10/15 sans lui faire faire : banquette !!!!

#1040 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,113 posts

Posted 15 November 2017 - 13:04 PM

sur les doublons tu pouvais gérer avec le trio Parra - Cassang - Fernandez quand même.

le problème est là présent par le fait que Lopez, Cassang et Laidlaw vont rater bien plus que ces doublons...

#1041 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 15 November 2017 - 14:10 PM

Pour Cassang j ai trouvé le jeune Trussardi super
Après il n a fait qu un match mais il a assuré
La tuile c est vraiment laidlaw qui je pense joue le rôle de 3 eme 10 dans l esprit du club

#1042 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,239 posts

Posted 15 November 2017 - 15:07 PM

Pour Cassang j ai trouvé le jeune Trussardi super
Après il n a fait qu un match mais il a assuré
La tuile c est vraiment laidlaw qui je pense joue le rôle de 3 eme 10 dans l esprit du club

La tuile c'est Lopez + Cassang + Laidlaw en même temps blessés pour une longue durée. C'est clairement pas de bol, et imprévisible.

#1043 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 15 November 2017 - 16:52 PM

La tuile c'est Lopez + Cassang + Laidlaw en même temps blessés pour une longue durée. C'est clairement pas de bol, et imprévisible.

On va voir comment le club s en sort et si on trouve un 10 de qualité

#1044 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,053 posts

Posted 15 November 2017 - 17:22 PM

On va voir comment le club s en sort et si on trouve un 10 de qualité

Avec un 10 de qualité, la donne change du tout au tout...l 'air de rien c 'est un enjeu de taille pour la fin  de saison, et de surcroît  pour figurer sur les deux tableaux....

#1045 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 15 November 2017 - 17:28 PM

Et pourtant, il a parfaitement raison. Montpellier et La Rochelle cherchent aussi un joker en 10 (je mets Brive de côté car les exigences et le budget n'ont rien à voir). Et ils galèrent autant que nous. Ne devrait-on pas en déduire qu'il y a sur ce poste un problème de disponibilité indépendant de la volonté du club ?

et bin puisqu'il semble presque impossible de recruter un 10 correspondant à nos désirs sur le marché mondial.... on doit bien pouvoir trouver un bon 9 ..... Parra se  sacrifiant pour assurer un intérim ... au cas ou...  ce qui fait que l'on a  Parra, Trussardi, et joker,+ (laidlaw ...)  pour Fernandez, Parra, Lavernhe, et même Spedding avec un peu de diplomatie .... :P

donc en fait le staff a décidé de faire avec ce qu'il a .....

#1046 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts

Posted 15 November 2017 - 17:41 PM

et bin puisqu'il semble presque impossible de recruter un 10 correspondant à nos désirs sur le marché mondial.... on doit bien pouvoir trouver un bon 9 ..... Parra se  sacrifiant pour assurer un intérim ... au cas ou...  ce qui fait que l'on a  Parra, Trussardi, et joker,+ (laidlaw ...)  pour Fernandez, Parra, Lavernhe, et même Spedding avec un peu de diplomatie .... :P

donc en fait le staff a décidé de faire avec ce qu'il a .....

Je ne sais pas, mais il me semble que le club est bien difficile pour trouver un 10... Ce type de joueur doit être extrêmement rare et s'il en existe un, il faut qu'il soit sur mesure (désirs du club) ; âge, taille, poids, nombre de matchs joués, nombre de sélections, taux de masse graisseuse et osseuse, capacité à s'intégrer, longueur de son coup de pied, taux de réussite face aux perches (ou en coin...  ^_^), etc.

Bref, le mec n'existe pas ou alors dans une galaxie très très lointaine et le temps qu'il arrive, Lopez sera revenu !!!

#1047 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 posts

Posted 15 November 2017 - 17:44 PM

Dites moi jeunes gens je vous trouve globalement pas très détendus du sous vêtement !

C'est clair qu'on est dans le orange foncé et que ce début de saison est une somme de scoumoune comme on n'en fait plus.

Maintenant on est quand même bien placés pour savoir que la routourne finit toujours par tourner, donc on est aussi en droit de croire en des jours meilleurs.

Après sur les échéances il y a deux choses :
- il nous faut un gars qui sera là et au haut niveau pour le printemps et les phases finales, et ça me semble mériter de prendre son temps ;
- il nous faut répondre présent contre les sarries et là je le dis tranquillement, avec Pato et Morgan en 10 on sera largement au niveau.

La conséquence c'est qu'on va devoir bidouiller en top 14 pour les préserver. Et là je dis, relax.

Mater Agen, oyo ou Pau, on peut le faire en bricolant en charnière si tout le monde s'y file. Et si tout le monde ne s'y file pas, ben c'est pas un joker en 10 qui nous tirera le cul des ronces.

Soyons pragmatiques : l'objectif c'est une victoire contre les sarries pour assurer une place de meilleur second et attendre des jours meilleurs.
À pâques on en reparlera avec ceusses qui auront la chance de nous accueillir, et on verra qui c'est qui fait dans son froc.

En championnat on peut faire le plein d'ici décembre si on concasse devant, même avec mon zguege en 10.

Il faut arrêter de prendre le staff pour des jambons : les mecs commencent à avoir un peu de bouteille et accessoirement quelques résultats à faire valoir. Donc si on a pas d'autre 10 dans l'effectif c'est qu'ils pensent que Pato est à la hauteur des grands événements et que nos options internes de secours font la maille pour le tout venant.

Je lis de ci de là qu'on ne serait pas dans les 6 en fin de saison, j'ai envie de vous dire : si.
Ces moments difficiles vont remobiliser et ressouder tout le monde. Je souhaite bon courage à nos adversaires du printemps.

Et dussé-je me gourer lourdement, moi je continue de savourer notre titre et cette joie du coup de sifflet final. Je me dis, si c'était trop souvent, serait-ce si bon ? Que nenni ! Regardez nos amis Toulousains, ne leur trouvez-vous pas le teint blafard ! ?
Moi je dis saison blanche, même pas mal !

Mais j'y crois pas. On va recoller en top 14, malgré une déception à Pau ou oyo, on faire 4-6 contre les sarries et finir second, on va accueillir un joker en janvier, et on va piétiner du visage à partir de mars.

Je vois deux quarts de finale à l'extérieur en championnat et en h cup et je vois des supporters adverses qui font de l'huile.

Je prends les paris qu'on se battra pour venir astiquer Pato après le match aller des sarries !

Bises à tous et profitez un peu bande de grands fous ! Vous serez pas champions tous les ans !

#1048 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,523 posts

Posted 15 November 2017 - 17:48 PM

Ouais, enfin je veux bien mais je ne peux me résoudre à croire qu'un club comme l'ASM, même en cours de saison, ne puisse trouver un joker à LOPEZ, là celle là, elle ne passe pas......Et surtout ne me sortez pas le salary cap, la couleur de l'herbe ou des maillots......Pas un joueur disponible libre, très difficile à croire.....même après les explications de AZEMA......Je m'interroge de plus en plus sur cette absence..... :blink:  :blink:

#1049 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 15 November 2017 - 19:41 PM

Là c'est plus une tuile mais un toit entier!

#1050 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,369 posts

Posted 15 November 2017 - 20:05 PM

Non je ne crois pas. L'ASM est certainement un des club voire le club le mieux géré et plus rentable du top 14. Le club a réussi à générer beaucoup de recettes en parrallèles du côté sportif.
Non je ne crois pas. L'ASM est certainement un des club voire le club le mieux géré et plus rentable du top 14. Le club a réussi à générer beaucoup de recettes en parrallèles du côté sportif.

Je partage, mais justement ils serrent les finances en anticipant une éventuelle conjoncture négative, provisionnant les recettes potentielles pour des surprises potentielles de réglementation (évolution du salary cap, jiff quand on sait qu'à niveau égal un Français est souvent plus Cher sinon étranger...)