Aller au contenu

Photo

Joker Cassang

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
612 réponses à ce sujet

#271 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 369 messages

Posté 05 décembre 2017 - 12:01

Il y a un truc que je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'éclairer !

Des posts que j'ai lu, McAlister est déjà inscrit sur la liste CCup, alors qu'on a(vait) jusqu'à aujourd'hui pour inscrire des joueurs supplémentaires sur la liste.

Je suppose donc que McAlister était déjà inscrit avant sa blessure (somme toute assez logique). Du coup ma question est : pourquoi est-ce qu'on a pas attendu aujourd'hui ou hier pour l'inscrire sur la liste si on y était autorisé, et pourquoi on l'a inscrit en avance ? Soit il y a un point de réglement qui m'a échappé, soit c'est sacrément con de l'avoir inscrit avant la dead-line, en prenant le risque qu'il se blesse entre le moment de son inscription et la dead-line pour l'inscription, ce qui a été le cas... Du coup je pense qu'un point de réglement m'échappe mais je n'arrive pas à savoir lequel :perplexe:

Ben voilà; je crois que le club a bien fait une erreur... 

Mais bon de toute façon une telle hécatombe était difficilement envisageable

#272 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 369 messages

Posté 05 décembre 2017 - 12:11

Le statut du joueur qui arrivera sera celui de joueur supplémentaire. Le club a, à priori, plus le droit a un JOKER MÉDICAL. C´est bien ce qui était précisé hier !!!

Il est précisé hier par le site Off que le règlement interdit de recruter un nouveau joker médical. Et repris dans plusieurs média que le club n'a droit qu'à un seul joker de lignes arrières ce qui est totalement faux d'après les règlements de la LNR (2 jokers possibles du 4 au 15)

Comme le dit Julien et certains autres, le club à sans doute voulu communiquer hier sur le fait que l'on ne peut plus inscrire qu'un 1ère ligne sur la liste CCUP (déjà Trussardi et McAlister de changer avec Cassang et Lopez)

Le communiqué du club est imprécis à ce niveau là, sans doute pour ne pas se faire blâmer par ... ses supporter... d'avoir inscrit McAlister trop tôt (impossible pour le nouveau joueur s'il y a de participer aux 4 prochains mach de CCUP)

3.5 Chaque club pourra inscrire jusqu'à trois joueurs supplémentaires en phase de poules, chacun pouvant remplacer un joueur inscrit au préalable. Dans ce cas, l'un d'entre eux devra être un joueur de première ligne. Les joueurs supplémentaires doivent avoir un contrat de trois mois avec le club et ne doivent pas avoir participé à la compétition pour un autre club. L'inscription d'un joueur supplémentaire se fait avant 12h00 (GMT) le mardi d'avant le match. Les joueurs qui ont été désinscrits peuvent être réinscrits (à la place des joueurs supplémentaires en question) en phase de poules.

#273 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 741 messages

Posté 05 décembre 2017 - 12:14

Le club aurait fait une petite boulette ?

Mais difficile de les blâmer quand même.

#274 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 228 messages

Posté 05 décembre 2017 - 13:52

Il est précisé hier par le site Off que le règlement interdit de recruter un nouveau joker médical. Et repris dans plusieurs média que le club n'a droit qu'à un seul joker de lignes arrières ce qui est totalement faux d'après les règlements de la LNR (2 jokers possibles du 4 au 15)

Comme le dit Julien et certains autres, le club à sans doute voulu communiquer hier sur le fait que l'on ne peut plus inscrire qu'un 1ère ligne sur la liste CCUP (déjà Trussardi et McAlister de changer avec Cassang et Lopez)
Le communiqué du club est imprécis à ce niveau là, sans doute pour ne pas se faire blâmer par ... ses supporter... d'avoir inscrit McAlister trop tôt (impossible pour le nouveau joueur s'il y a de participer aux 4 prochains mach de CCUP)

3.5 Chaque club pourra inscrire jusqu'à trois joueurs supplémentaires en phase de poules, chacun pouvant remplacer un joueur inscrit au préalable. Dans ce cas, l'un d'entre eux devra être un joueur de première ligne. Les joueurs supplémentaires doivent avoir un contrat de trois mois avec le club et ne doivent pas avoir participé à la compétition pour un autre club. L'inscription d'un joueur supplémentaire se fait avant 12h00 (GMT) le mardi d'avant le match. Les joueurs qui ont été désinscrits peuvent être réinscrits (à la place des joueurs supplémentaires en question) en phase de poules.

Ca, où le fait que l'on ne puisse plus prendre de joker à Lopez. Ce qui n'interdit pas de prendre un joker pour un autre blessé >3 mois.

#275 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 05 décembre 2017 - 14:17

Très franchement, quitte à passer pour un benêt, en raison de l'avalanche de blessures qui plombe le club depuis des mois, la recherche de jokers, et de doublures aux jokers blessés, les règles de la HCUP, les JIFF, les repos des internationaux, la liste élite ou pas, les recommandations pour palier aux défections des premières lignes, et retrouver des jokers des autres jokers, et du frère du cousin de la bécane à Jules............!!!!!!!!!!!!

Et bien les gars, je ne comprends plus rien aux règles de notre sport, et bon courage au staff pour l'avenir pour composer une équipe qui tienne la route et respecter le règlement......Je laisse mes  valises sur le quai, P................n, quelle saison de merde, à peine croyable, après le bonheur du 04 juin 2017, bonne nuit à tous !!!!!!!!  -stupid-  -stupid-

#276 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 369 messages

Posté 05 décembre 2017 - 14:31

Ca, où le fait que l'on ne puisse plus prendre de joker à Lopez. Ce qui n'interdit pas de prendre un joker pour un autre blessé >3 mois.

Oui tu as raison.

Mais la communication et la raison d'un non recrutement annoncé hier n'était pas précise et a entraîné des interrogations de tout le monde et des erreurs dans les médias (les sites de rugby ont repris en disant que clermont n'avait droit qu'à un seul joker pour les lignes arrières + le figaro + Blog RCT, etc...)

Mais rien n'empêche d'en prendre un pour Cassang avec la réserve de SC et les 400.000 k€ même si le salaire de Cassang est bas, ça doit passer

D'ailleurs à ce propos, on n'a pas attendu la communication de 2Kro ce matin pour en parler sur le site...

Mouky avait l'info sur un Tweet du 23 novembre... Et je l'avais repris sur le sujet EDF 

http://www.cybervulc...2017/?p=2348963

#277 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 369 messages

Posté 05 décembre 2017 - 17:22

Bonne nouvelle du côté de la liste Européenne de l'ASM

McAlister a disparu et Lopez est réapparu (sans doute une autorisation tant que le joueur n'a pas joué...)

Donc si un joker arrive, on va pouvoir l'inscrire pour le match retour.

http://www.epcrugby....e.php?section=3

#278 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 735 messages

Posté 05 décembre 2017 - 17:27

Bonne nouvelle du côté de la liste Européenne de l'ASM

McAlister a disparu et Lopez est réapparu (sans doute une autorisation tant que le joueur n'a pas joué...)

Donc si un joker arrive, on va pouvoir l'inscrire pour le match retour.

http://www.epcrugby....e.php?section=3

C'est un joli tour de passe-passe... Mais si c'est légal, on en profite !   ^_^

#279 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 849 messages

Posté 05 décembre 2017 - 19:08

bien joué, on peut réinscrire un joueur désinscrit à la place du joueur rajouté. Et se garder un joker.

Et en cas de qualification pour les 1/4, on peut rajouter 3 joueurs donc Mc Alister à ce moment.

#280 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 05 décembre 2017 - 19:32

bien joué, on peut réinscrire un joueur désinscrit à la place du joueur rajouté. Et se garder un joker.

Et en cas de qualification pour les 1/4, on peut rajouter 3 joueurs donc Mc Alister à ce moment.

On grandit ! 

#281 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 369 messages

Posté 05 décembre 2017 - 20:24

C'est un joli tour de passe-passe... Mais si c'est légal, on en profite !   ^_^

A mon avis, ils ont été compréhensif sachant que le joueur n'a jamais joué et ne pourra pas jouer avant fin janvier (poules terminées)

Ils ont compris pour notre malheur...  :sbof:

Ou la la, du coup en Février on va avoir trop de concurrence en 10... On est mal 

#282 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 734 messages

Posté 05 décembre 2017 - 20:56

A mon avis, ils ont été compréhensif sachant que le joueur n'a jamais joué et ne pourra pas jouer avant fin janvier (poules terminées)
Ils ont compris pour notre malheur...  :sbof:

Ou la la, du coup en Février on va avoir trop de concurrence en 10... On est mal

On pourra en prêter un au rct

#283 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 05 décembre 2017 - 22:28

.

#284 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 107 messages

Posté 05 décembre 2017 - 22:28

On pourra en prêter un au rct

:lol:  :salut03:

#285 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages

Posté 06 décembre 2017 - 07:53

En tout cas , nous sommes quand même su rune corde plus que raide à la charnière et même si je comprends les réserves de certains d 'entre vous , abondance de bien ne nuit pas et puis surtout cela permettrait de préserver MORGAN à son poste de prédilection , à savoir le 9...

Ensuite , on ne sait pas en tant que joueur supplémentaire qui sera l 'heureux élu et si ce sera un pur 10, ou un polyvalent...

Actuellement même si on se veut dans des suppositions optimistes , le retour de FERNANDEZ n 'est pas acté de façon sure et celui de MC ALISTER, c' est pour le mieux dans deux mois...peut-on se permettre de bidouiller en étant 9...ou 10 au classement du top 14 et en ayant l 'envie de qualif/ en HCUP encore très possible ?

l 'A  S  M semble prévoyante...je crois qu'ils ont tout pesé et si cette option est prise c 'est que quelque part elle s'impose !