Bon ben on peut fermer le sujet, apparemment le règlement de la ligue n'autorise qu'1 joker médical dans les lignes arrière
Ah ?
J'avais cru que c'était :
1 joker médical maximum par joueur du groupe blessé >3 mois entre les postes de 4 et 15.
2 jokers médicaux maximum par an en tout entre les postes entre 4 et 15.
Jokers en 1ère ligne illimités, mais un joker par joueur du groupe.
Quand je lis Azéma, si c'est ce à quoi tu fais référence, je comprends justement qu'un autre joker pour Lopez n'est pas possible (McAllister l'est déjà). Et l'esprit du joker, c'est donc de prendre un 10 à la place d'un autre 10 blessé (et pas à la place d'un 9 pour le faire jouer 10) et non pas un 10 à la place d'un 9. Même si c'est impossible à appliquer, ce n'est pas l'esprit du joker.
Donc on pourrait prendre un 10 en joker pour remplacer Laidlaw ou Fernandez par exemple si indispo >3mois, mais ça n'a aucun intérêt (le temps de trouver, que le joueur s'adapte sur un poste aussi stratégique, et il sera reparti).
Par contre prendre un 9 pour remplacer un 9 blessé, c'est possible. Pas forcément intéressant, mais possible.
Ou alors il faut me citer le passage que je ne connais pas du règlement de la ligue qui contredis ce que j'expose, c'est possible aussi que je me sois gouré dans ma lecture