Aller au contenu

Photo

Joker Cassang

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
612 réponses à ce sujet

#241 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 04 décembre 2017 - 11:16

L'Europe, l'Europe...

A se demander si le club ( ou plutôt le groupe de joueurs encore valides) ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.

Réponse le prochaine W.E., mais pas très rassurant pour l'instant.

Restons optimiste, et une très bonne nouvelle nous attend ... ou pas.

#242 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages

Posté 04 décembre 2017 - 12:45

Malgré sa bonne volonté, Parra a presque tout raté aujourd'hui. Si Trussardi est appelé par l'Italie pour le tournoi ...

:P  :P  :P  :D 

#243 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 050 messages

Posté 04 décembre 2017 - 13:08

personne ne peut demander a Castres de nous rendre Rado !, ça pourrait nous rendre services ...

#244 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 04 décembre 2017 - 13:40

personne ne peut demander a Castres de nous rendre Rado !, ça pourrait nous rendre services ...

Laissons le où il est ! On ne va pas demander JAMES à LA ROCHELLE aussi ! :P

#245 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 04 décembre 2017 - 14:00

Bon ben on peut fermer le sujet, apparemment le règlement de la ligue n'autorise qu'1 joker médical dans les lignes arrière

#246 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 228 messages

Posté 04 décembre 2017 - 14:14

Bon ben on peut fermer le sujet, apparemment le règlement de la ligue n'autorise qu'1 joker médical dans les lignes arrière

Ah ?

J'avais cru que c'était :

1 joker médical maximum par joueur du groupe blessé >3 mois entre les postes de 4 et 15.

2 jokers médicaux maximum par an en tout entre les postes entre 4 et 15.

Jokers en 1ère ligne illimités, mais un joker par joueur du groupe.

Quand je lis Azéma, si c'est ce à quoi tu fais référence, je comprends justement qu'un autre joker pour Lopez n'est pas possible (McAllister l'est déjà). Et l'esprit du joker, c'est donc de prendre un 10 à la place d'un autre 10 blessé (et pas à la place d'un 9 pour le faire jouer 10) et non pas un 10 à la place d'un 9. Même si c'est impossible à appliquer, ce n'est pas l'esprit du joker.

Donc on pourrait prendre un 10 en joker pour remplacer Laidlaw ou Fernandez par exemple si indispo >3mois, mais ça n'a aucun intérêt (le temps de trouver, que le joueur s'adapte sur un poste aussi stratégique, et il sera reparti).

Par contre prendre un 9 pour remplacer un 9 blessé, c'est possible. Pas forcément intéressant, mais possible.

Ou alors il faut me citer le passage que je ne connais pas du règlement de la ligue qui contredis ce que j'expose, c'est possible aussi que je me sois gouré dans ma lecture :D

#247 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 360 messages

Posté 04 décembre 2017 - 14:36

Ah ?

J'avais cru que c'était :

1 joker médical maximum par joueur du groupe blessé >3 mois entre les postes de 4 et 15.

2 jokers médicaux maximum par an en tout entre les postes entre 4 et 15.

Jokers en 1ère ligne illimités, mais un joker par joueur du groupe.

Quand je lis Azéma, si c'est ce à quoi tu fais référence, je comprends justement qu'un autre joker pour Lopez n'est pas possible (McAllister l'est déjà). Et l'esprit du joker, c'est donc de prendre un 10 à la place d'un autre 10 blessé (et pas à la place d'un 9 pour le faire jouer 10) et non pas un 10 à la place d'un 9. Même si c'est impossible à appliquer, ce n'est pas l'esprit du joker.

Donc on pourrait prendre un 10 en joker pour remplacer Laidlaw ou Fernandez par exemple si indispo >3mois, mais ça n'a aucun intérêt (le temps de trouver, que le joueur s'adapte sur un poste aussi stratégique, et il sera reparti).

Par contre prendre un 9 pour remplacer un 9 blessé, c'est possible. Pas forcément intéressant, mais possible.

Ou alors il faut me citer le passage que je ne connais pas du règlement de la ligue qui contredis ce que j'expose, c'est possible aussi que je me sois gouré dans ma lecture :D

Voir mon post 267 

http://www.cybervulc...luke/?p=2354870

du 9 au 15 un joker peut remplacer un joueur du 9 au 15 quelque soit le poste

et du 4 au 8 idem

et du 1 au 3 idem

Pour moi rien n'empêche un joker du joker des lignes arrières (à condition que le joker soit absent 3 mois ce qui n'est pas le cas de MAC)

Ni 2 jokers pour les lignes arrières

Mais je pense qu'on est coincé pour l'inscription sur les listes européenne (on avait jusqu'à demain mais je pense qu'on a déjà inscrit MAC)

#248 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 04 décembre 2017 - 14:40

http://www.epcrugby....e.php?section=3

exact mac alister est déja inscrit tout comme trussardi par contre lavernhe ne l'est pas

#249 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 839 messages

Posté 04 décembre 2017 - 14:44

exact mac alister est déja inscrit tout comme trussardi par contre lavernhe ne l'est pas

pas de Kakabadze...? Si Chaume out, on n'a que 3 piliers valides...

devrait être ajouté en pilier d'urgence je pense.

#250 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 228 messages

Posté 04 décembre 2017 - 14:50

Voir mon post 267 

http://www.cybervulc...luke/?p=2354870

du 9 au 15 un joker peut remplacer un joueur du 9 au 15 quelque soit le poste

et du 4 au 8 idem

et du 1 au 3 idem

Pour moi rien n'empêche un joker du joker des lignes arrières (à condition que le joker soit absent 3 mois ce qui n'est pas le cas de MAC)

Ni 2 jokers pour les lignes arrières

Mais je pense qu'on est coincé pour l'inscription sur les listes européenne (on avait jusqu'à demain mais je pense qu'on a déjà inscrit MAC)

On s'est croisé, j'ai lu ça après avoir posté ici.
Merci de l'éclaircissement.

Du coup Roro ne peut pas être un joker pour qui que ce soit, puisqu'il joue à tous les postes du 8 au 15 !

#251 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 360 messages

Posté 04 décembre 2017 - 15:20

Oui voila sans doute la vraie raison du problème de recrutement

En + du problème de SC (vrai ou faux) annoncer par le club...

Il faudra, s'il y a joker pour Cassang, qu'il gagne moins que lui sinon on dépasse (ça dépend ! ça dépasse !!)

Pour répondre à Julien, on a jusqu'à demain pour mettre Kakabadze et semaine prochaine également, on a jusqu'à mardi pour changer un 3ème joueur (à la place de Barjaud ou Uhila par exemple)

Mais ce changement sera le dernier possible pour les 4 prochains matchs de poules donc il faut vraiment qu'il soit nécessaire.

Déjà un joker de perdu avec MAC 

#252 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages

Posté 04 décembre 2017 - 15:33

j'espère que le staff vient chez les cybers lire ce sujet , sinon ils risquent d'oublier les inscriptions de joueurs valides.

#253 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:02

pas de Kakabadze...? Si Chaume out, on n'a que 3 piliers valides...

devrait être ajouté en pilier d'urgence je pense.

On a pas droit a des jokers/remplacements supplementaires en premiere ligne une fois les 3 premiers changements effectues ?

Si oui, le staff veut sans doute garder ce 3eme remplacement disponible plutot que de l'utiliser sur Kakabadze et derriere etre restreint a ne pouvoir changer que des joueurs de premiere ligne..

#254 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 935 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:08

j'espère que le staff vient chez les cybers lire ce sujet , sinon ils risquent d'oublier les inscriptions de joueurs valides.

Il y a 2 ans ,ils avaient bien oublié le réglement pour la qualif !  ...... B)

#255 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 05 décembre 2017 - 07:04

Il y a 2 ans ,ils avaient bien oublié le réglement pour la qualif !  ...... B)

C'était le top ! :o