Aller au contenu

Photo

Joker Cassang

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
612 réponses à ce sujet

#421 le radis

le radis

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:23

On l'a déjà trouvé.

C'est un joueur expérimenté :il s'appelle Bernard Laporte. :D

#422 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:45

On l'a déjà trouvé.

C'est un joueur expérimenté :il s'appelle Bernard Laporte. :D

Chiche !

#423 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 janvier 2018 - 11:09

Je sais Julien mais ça reste des Deal possibles même si c'est pas ton avis

Brunel est là pour monter un groupe pas une équipe de kamikaze pour 2 mois, même si ça pourrait être l'idée pour avoir les résultats que Laporte réclament.

Il a 3 ou 4 neufs dont 1 qui semble incontournable pour beaucoup et l'avenir : Dupont; après les blessures de ce week end (Lesgourgues, Paillaugue), ça lui limite le champs des possibles mais il peut très bien en tester 3 ou 4 (Couilloud + Serin). Et le jour où il met Dupont titulaire, il peut redonner Parra à l'ASM... (la confiance avec les clubs ce sera dans les 2 sens avec Brunel, surtout avec Azema)

Le capitaine de l'Ecosse a besoin aussi de retrouver du rythme avant de jouer PDG, ANGLETERRE, FRANCE, IRLANDE puis ITALIE et le sélectionneur de l'Ecosse à aussi d'autre bon joueur à dispo qui ont failli battre les blacks et ont écrasé l'Australie.

Ne pas oublier que Laidlaw et Townsend n'ont jamais joué ensemble et que Laidlaw n'a jamais été appelé cause blessure.

Les 2 autres 9 qui ont fait les test sont très bons, Ali Price et Pyrgos. Ils jouent aux Warriors tous les 2, entraînés pendant 4 ans par Gregor Townsend

Je maintien : si aucun 9 n'arrive avant 10 jours, c'est que Azéma sait... 

Pour Parra je trouve ton scénario très plausible, notamment quand on veut côté Brunel jouer gagnant-gagnant avec les clubs. On est tout de même dans une situation exceptionnelle qui justifierait que Brunel soit conciliant avec l'ASM sur ses lignes arrières.

Mais il y a un argument fort dans l'autre sens :

Je souscris à cette analyse sur le cas Laidlaw. En revanche concernant Parra, s'il est appelé c'est à mon avis pour jouer, voire être capitaine (ou assimilé), donc je le vois mal partir au milieu du Tournoi pour aider son club. L'EDF est prioritaire, qu'on le veuille ou non.

Comme Redmond Barry, je crains que Parra soit envisagé comme capitaine / patron de l'EDF. L'un des maux de l'EDF de Novès est tout de même l'absence de leader clair, et s'il y en a bien un qui démontre une aura de fou sur son groupe depuis pas mal de temps, c'est Parra.

Le risque est donc que Brunel veuille faire de Parra une pierre angulaire de son projet, avec Dupont derrière lui.

On verra bien, mais je ne l'exclus pas tant que j'ai pas vu.

Sachant que je ne le vois pas se passer de Dupont (très bonnes perfs + hype du moment), notre chance pourrait être que Brunel ait un surplus de confiance, de par son passé récent, envers Serin, qu'il connaît bien, ce qui peut aider pour une efficacité rapide de ce qu'il veut mettre en place.

Je pourrais imaginer un scénario de ce type :

- Serin/Dupont maintenant : Serin saura appliquer de suite les consignes de Brunel + Dupont facteur X en forme et en vogue

- Parra pour plus tard, au plus proche de la CDM (tournée de novembre, voire juin si l'ASM écoute sa saison...), si jamais Serin/Dupont n'apporte pas toutes les garanties, et avec ce côté "sauveur de dernière minute", qu'il est capable d'endosser (remember CDM 2011 en 10...)

- côté Brunel, ça se tient et c'est gagnant-gagnant avec Azéma, dont il aura besoin de l'appui à moyen terme

Pour Laidlaw et Trussardi, d'accord avec vous.

#424 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 947 messages

Posté 09 janvier 2018 - 11:33

Il n'est pas non plus impossible que Brunel prenne les 3 (Parra-Serin-Dupont) compte tenu de la polyvalence de Serin sur les postes de 9 et 10?

#425 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 102 messages

Posté 09 janvier 2018 - 11:39

Il n'est pas non plus impossible que Brunel prenne les 3 (Parra-Serin-Dupont) compte tenu de la polyvalence de Serin sur les postes de 9 et 10?

ce serait même la logique avec 2 ouvreurs.

#426 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 09 janvier 2018 - 11:42

Je pourrais imaginer un scénario de ce type :

- Serin/Dupont maintenant : Serin saura appliquer de suite les consignes de Brunel + Dupont facteur X en forme et en vogue

- Parra pour plus tard, au plus proche de la CDM (tournée de novembre, voire juin si l'ASM écoute sa saison...), si jamais Serin/Dupont n'apporte pas toutes les garanties, et avec ce côté "sauveur de dernière minute", qu'il est capable d'endosser (remember CDM 2011 en 10...)

- côté Brunel, ça se tient et c'est gagnant-gagnant avec Azéma, dont il aura besoin de l'appui à moyen terme

Si Brunel compte sur Parra, je ne vois pas l'intérêt pour lui d'attendre 1 an pour le prendre. On a déjà perdu trop de temps. Politique de l'homme en forme = Parra en sera d'emblée, et s'il déçoit il laissera sa place. 

#427 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 09 janvier 2018 - 13:57

Je n'ai jamais été favorable à la politique de l'homme en forme. Ca satisfait la masse, mais ça ne permet pas de construire ni un projet de jeu ni un groupe.

#428 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages

Posté 09 janvier 2018 - 14:03

Je n'ai jamais été favorable à la politique de l'homme en forme. Ca satisfait la masse, mais ça ne permet pas de construire ni un projet de jeu ni un groupe.

Et le projet de l'homme valide, tu adhères ? :lol:

#429 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 09 janvier 2018 - 15:02

Je suis d'accord, mais vu le contexte de l'EDF (manque de résultats, de leaders, et de buteur) et le niveau de Parra depuis 2 ans (pas seulement quelques mois), il est légitime pour devenir un des patrons de cette équipe. Et pour construire un projet de jeu et un groupe, c'est un peu compliqué en partant après 3 matchs pour aller recevoir Oyonnax au Michelin.

#430 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 09 janvier 2018 - 15:56

Je suis d'accord, mais vu le contexte de l'EDF (manque de résultats, de leaders, et de buteur) et le niveau de Parra depuis 2 ans (pas seulement quelques mois), il est légitime pour devenir un des patrons de cette équipe. Et pour construire un projet de jeu et un groupe, c'est un peu compliqué en partant après 3 matchs pour aller recevoir Oyonnax au Michelin.

C'est pourquoi, s'il prend Parra pour les raisons que j'évoque, je ne crois pas à l'hypothèse de le libérer au bout de 3 matchs.

#431 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 09 janvier 2018 - 15:59

j'ai bien peur que les conciliabules de salon de la capitale ne tronquent toutes les options qui s'offrent à nous pauvres "terriens" ou "trolls" ..... :sbof:

#432 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 986 messages

Posté 09 janvier 2018 - 17:48

ce serait même la logique avec 2 ouvreurs.

Pas sur, la liste sera au juste nécessaire, 30 ou 31 joueurs

Y'a pas assez d'argent à la FFR pour payer tous ses joueurs qui sont pas sur la liste et qui vont être en sélection

(ne pas oublier que Fofana, Nakaitaci, Lopez, Chouly, Iturria par exemple nous rapporte pour l'instant 400.000 € sans jouer en EDF...)

La boite de comm. de crise Majorelle, la Haute Autorité Transparence Equité, la societé d'Atcher, Pichot l'argentin, les invités de l'U Arena ont tout pris... Il reste rien pour payer les indemnités du Staff de Noves

Laporte jure partout que les 7M€ d'ALTRAD seront pour le rugby amateur...

#433 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 321 messages

Posté 09 janvier 2018 - 20:12

Je sens bien Parra capitaine également

#434 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 083 messages

Posté 09 janvier 2018 - 21:30

Votre scénario sur le deal sur nos 9 pour moi ne parait pas réaliste , en tout cas pour Parra pour deux raisons

1- avec le battage qu'il y a eu tout le monde attend Parra . Personne ne comprendrait qu'il n'y soit pas. Même moi......indépendamment du fait que cela fait chier pour le club.

2 - un engagement de Brunel impliquant une non prise de joker n'est pas gérable. Imaginons que Dupont ou Serin se blessent, il appelle qui Brunel ? Il va pas dire j'ai promis à Franck donc je prends le 7iéme neuf de France et je laisse le meilleur de coté.

Donc pour moi Parra y sera.

Par contre un arrangement sur Laidlaw pourquoi pas au moins pour le début du tournoi. Il est à court de compétition , ça pourrait se comprendre. Après c'est quand même un personnage en Ecosse et je ne sais pas le niveau des autres.

Donc pour moi Parra non et Laidlaw un oui partiel

#435 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 328 messages

Posté 10 janvier 2018 - 08:28

Votre scénario sur le deal sur nos 9 pour moi ne parait pas réaliste , en tout cas pour Parra pour deux raisons

1- avec le battage qu'il y a eu tout le monde attend Parra . Personne ne comprendrait qu'il n'y soit pas. Même moi......indépendamment du fait que cela fait chier pour le club.

2 - un engagement de Brunel impliquant une non prise de joker n'est pas gérable. Imaginons que Dupont ou Serin se blessent, il appelle qui Brunel ? Il va pas dire j'ai promis à Franck donc je prends le 7iéme neuf de France et je laisse le meilleur de coté.

Donc pour moi Parra y sera.

Par contre un arrangement sur Laidlaw pourquoi pas au moins pour le début du tournoi. Il est à court de compétition , ça pourrait se comprendre. Après c'est quand même un personnage en Ecosse et je ne sais pas le niveau des autres.

Donc pour moi Parra non et Laidlaw un oui partiel

J'ai quand même un peu de mal à m'imaginer que l'ECOSSE ne sélectionne pas notre Ecossais. :unsure: