Aller au contenu


Photo

Joker Cassang


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
612 réponses à ce sujet

#76 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 229 messages

Posté 03 novembre 2017 - 07:55

Bien sûr qu'on ne leur demandera pas la lune. Bien sûr qu'alors la Ccup sera compromise pour nous.

Mais quelle expérience pour les gamins, quel régal pour eux, qu'ils s'éclatent, qu'ils prennent du plaisir!. Et quelle expérience pour nous, quel régal aussi de voir évoluer nos 2 espoirs à des postes clefs, les apprécier sur des matchs stratégiques, .....et puis de toute façon ils auront toute notre mansuétude.

Je partage ton enthousiasme sans problème....mais , ils n 'y seront bien évidemment pour rien...mais alors on tire un trait sur la HCUP cette année.??????..perso, ça ne me dérangerait pas plus que çà...!   .à moins que l 'arrivée , conjuguée au retour de PATO,..de JW ne nous relance...là, la donne changerait du tout au tout !

 

Après en 9, je ne sais pas ce que le club compte faire ? l 'indispo de LAIDLAW parait longue également...on ne pourra pas non plus tourner uniquement avec MORGAN et ce jeune uniquement , fut -il talentueux !!!

Comment va t-on gérerce nouveau problème ?  un joker en 9 serait plus facile à dénicher qu 'un 10...!

Je suppose que le club attend de voir les prestations du jeune TRUSSARDI, dont REMY dit le plus grand bien !!!

Me tarde de voir cet espoir du poste...curieux et REMY me fait saliver, en principe il ne se trompe pas notre ami REMY!!!



#77 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 858 messages

Posté 03 novembre 2017 - 08:14

Je partage ton enthousiasme sans problème....mais , ils n 'y seront bien évidemment pour rien...mais alors on tire un trait sur la HCUP cette année.??????..perso, ça ne me dérangerait pas plus que çà...!   .à moins que l 'arrivée , conjuguée au retour de PATO,..de JW ne nous relance...là, la donne changerait du tout au tout !
 
Après en 9, je ne sais pas ce que le club compte faire ? l 'indispo de LAIDLAW parait longue également...on ne pourra pas non plus tourner uniquement avec MORGAN et ce jeune uniquement , fut -il talentueux !!!
Comment va t-on gérerce nouveau problème ?  un joker en 9 serait plus facile à dénicher qu 'un 10...!
Je suppose que le club attend de voir les prestations du jeune TRUSSARDI, dont REMY dit le plus grand bien !!!
Me tarde de voir cet espoir du poste...curieux et REMY me fait saliver, en principe il ne se trompe pas notre ami REMY!!!


Cest un U20, italien certes, mais je crois quil a fait ttes les classes de jeunes en inter. Ça donne déjà quelques garanties !!!

#78 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 03 novembre 2017 - 08:52

Quel que soit le niveau de Trussardi, on peut pas rester à seulement 2 joueurs dont 1 seul pro au poste jusqu'à début janvier puis en février-mars.



#79 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages

Posté 03 novembre 2017 - 09:08

Laidlaw est normalement rétabli pour Février mars.

Il est certes international mais du coup avec un retour de blessure pas certain que le squad du Chardon fasse appel à lui...?



#80 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 03 novembre 2017 - 10:06

Laidlaw est normalement rétabli pour Février mars.

Il est certes international mais du coup avec un retour de blessure pas certain que le squad du Chardon fasse appel à lui...?

 

c'est le capitaine! Et il aura 3/4 matchs en janvier pour reprendre le rythme.

 

Il en sera

 

Mais on peut attendre de péter un autre 9 et faire jouer Parra tous les matchs.



#81 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 03 novembre 2017 - 10:09

Purée, oui, Lacrampe joue à Argelès en Honneur :blink:

incroyable....le bonhomme doit vraiment etre "particulier" pour ne pas reussir à decrocher un contrat pro...



#82 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 novembre 2017 - 10:10

incroyable....le bonhomme doit vraiment etre "particulier" pour ne pas reussir à decrocher un contrat pro...

 

Il n'en avait pas envie surtout.



#83 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages

Posté 03 novembre 2017 - 10:56

 

Il n'en avait pas envie surtout.

 

Dans un monde où l'argent règne en maître, il dénote ! :o



#84 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages

Posté 03 novembre 2017 - 13:24

Quel que soit le niveau de Trussardi, on peut pas rester à seulement 2 joueurs dont 1 seul pro au poste jusqu'à début janvier puis en février-mars.

Ok, avec toi, mais si le club ne trouve personne (de la qualité souhaitée) ?

Alors place aux jeunes et qui sait, ..................... l'incertitude du sport et les rebonds imprévisibles de notre ballon ovale!



#85 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 974 messages

Posté 03 novembre 2017 - 13:52

incroyable....le bonhomme doit vraiment etre "particulier" pour ne pas reussir à decrocher un contrat pro...

 

Le problème de Lacrampe ne réside pas dans ses performances mais dans son investissement. Il ne travaille quasiment pas à l'entrainement ce qui provoque deux problèmes :

 

D'une part, cela affaiblit la performance collective car les entrainements collectifs deviennent de moins bonne qualité. Chacun doit travailler pour que naissent les automatismes nécessaire à un plan de jeu ambitieux. Or, un joueur ne bossant pas assez impacte tout ce travail et nuit au rendement de l'équipe. En outre, plus un joueur s'entraine, plus il encourage les autres à faire de meme. L'inverse est malheureusement possible. On comprend donc les réticences des entraineurs.

 

D'autre part, il y a l'impact psychologique. Ne pas sélectionner un joueur travaillant plus à l'entrainement envoie un mauvaise message à celui-ci. Ce mauvais message peut s'étendre de deux manières. Encourager les doués à ne pas bosser en se disant que leur talent suffira à obtenir une place de titulaire. Alors que les besogneux moins talentueux seront dissuader de travailler d'arrache pied à l'entrainement puisque ce travail ne sera pas forcément récompensé. C'est pour cela que Rado était souvent préféré à Lacrampe alors que ce dernier apportait peut être plus de chose à l'équipe en match.

 

Si Lacrampe accepte de faire les efforts nécessaires, il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas rejouer en Top 14. Son sens du jeu et son expérience demeurent des qualités intéressantes.



#86 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 03 novembre 2017 - 14:06

Lacrampe apportant plus que Rado on ne le saura jamais. Enfin si. Rado le pestiféré du forum est en train d'apporter à un autre club qui avait déjà vu ce que Lacrampe donnait, ou justement ne donnait pas.

#87 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 03 novembre 2017 - 14:17

Ok, avec toi, mais si le club ne trouve personne (de la qualité souhaitée) ?
Alors place aux jeunes et qui sait, ..................... l'incertitude du sport et les rebonds imprévisibles de notre ballon ovale!


Derrière Trussardi y a plus personne... sauf hutteau mais là on arrive au jeune du jeune.

#88 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 novembre 2017 - 14:18

Derrière Trussardi y a plus personne... sauf hutteau mais là on arrive au jeune du jeune.

carton ..jeune !



#89 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 03 novembre 2017 - 14:25

Lacrampe apportant plus que Rado on ne le saura jamais. Enfin si. Rado le pestiféré du forum est en train d'apporter à un autre club qui avait déjà vu ce que Lacrampe donnait, ou justement ne donnait pas.

 

Il est dispo? Pour une pige. 

Et pour une bonne générale sur le forum!!!



#90 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 974 messages

Posté 03 novembre 2017 - 14:34

Enfin si. Rado le pestiféré du forum est en train d'apporter à un autre club qui avait déjà vu ce que Lacrampe donnait, ou justement ne donnait pas.

 

Je ne pense pas qu'on puisse comparer.

 

Lacrampe était à l'époque une excellente doublure à Kockott et avait montré de belles choses à Castres. C'est pour cela qu'il signe à l'ASM derrière. Tu passe rarement de Castres à Clermont en n'apportant rien en match... Pour Ludovic, il est beaucoup trop tôt pour juger de son apport au CO. Il doit encore se fondre davantage dans le collectif et montrer ce qu'il vaut dans la durée. Pour moi, il peut encore apporter davantage à sa nouvelle équipe.

 

Dans tous les cas, je ne vois comment on peut comparer les performances de Lacrampe et Rado à Castres. Rado a très peu joué et n'a logiquement pas encore autant apporté que le premier qui a évolué plusieurs saisons dans ce club, un peu étrange de vouloir les comparer maintenant...

 

 

Lacrampe apportant plus que Rado on ne le saura jamais.

 

Bah oui. C'est ce que je dit dans mon post : "alors que ce dernier apportait peut être plus de chose à l'équipe en match". Ce peut être fait référence aux débats de l'époque sur le choix de privilégier Rado à Lacrampe. Certains trouvaient cela justifié, d'autre non, d’où l'idée de l'incertitude autour de ce choix et donc du "peut être".

 

Et puis parler de "pestiféré" suite à mon message... Restons sérieux, à aucun moment je ne critique Rado :sbof:  Et quand bien meme ce serait le cas, on peut rester rationnel dans ses propos...