Aller au contenu


Photo

McALISTER Luke


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
610 réponses à ce sujet

#436 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages

Posté 29 janvier 2018 - 22:57

Moi je suis pas surpris par McAllister, il est au niveau au lequel je l'attendais... voir même un chouia mieux pour être honnête.... bref, ça fait 4 ans qu'il joue comme ça (voir même bien moins bon), c'est pas de mettre un maillot jaune et bleu qui allait le faire redevenir le joueur qu'il fut à Sale ou au début à Toulouse... 

 

bref, un joker médical... qui fait le taff faute de mieux...

La même; j'ai été d'ailleurs agréablement surpris par son implication défensive. Il a été ciblé plusieurs fois mais ne s'est pas échappé

 

Je l'ai trouvé plutôt bon pendant 50/60 minutes mais il n'a pas le physique actuellement pour 80 minutes.

Ca par contre, c'est clair! Il n'a plus de canne et sa touche non trouvé en fin de match l'illustre parfaitement, il est cuit complet.



#437 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 29 janvier 2018 - 23:03

Je ne l'accable pas mais Il a foiré son match, en panne d'inspiration (sauf sur le premier essai, ok et une percée). Beaucoup d'autres ont mouillé le maillot. Je ne cherche pas de coupable ... :relax:
 
Sur le 3ème ouvreur, absolument d'accord.

Les coupables de notre situation actuelle, faut pas chercher, ce sont les blessés !!! Sans toute cette mouise, tous ces discours sur tous ces topics n’aurai Jamais eu lieu !!

Je ne l'accable pas mais Il a foiré son match, en panne d'inspiration (sauf sur le premier essai, ok et une percée). Beaucoup d'autres ont mouillé le maillot. Je ne cherche pas de coupable ... :relax:
 
Sur le 3ème ouvreur, absolument d'accord.

Les coupables de notre situation actuelle, faut pas chercher, ce sont les blessés !!! Sans toute cette mouise, tous ces discours sur tous ces topics n’auraient Jamais eu lieu !!

#438 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 102 messages

Posté 30 janvier 2018 - 00:28

Si tu n'arrives pas à l'identifier, passe au curling. C'est bien aussi.

 

C'est un peu violent pour mon goût .........la vue du sang, les mecs qui se rentrent dedans, le public déchaîné , tout ça ..... non, franchement ça me fait peur !!! :rolleyes:



#439 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 050 messages

Posté 30 janvier 2018 - 05:12

Ouais, mais c'est mieux (un peu...) que les coups de pied de rossignol d'il y a quelques années !   :innocent:

Les rétro-coups de pied de mac Mullen restant la référence absolue.

#440 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages

Posté 30 janvier 2018 - 07:21

:D


Conjectures, il a été dit et répété maintes fois qu il n y avait rien de valable a dispo dans les délais impartis

Dans ce cas, il fallait installer le jeune Laverhne en 10, il n'aurait pas fait plus mal que Mac Alister à mon avis et puis c'est l'avenir !

Franchement, on risquait quoi à faire ça ?... Se retrouver à batailler pour essayer d'être dans les 6...?! C'st déjà le cas, alors...



#441 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 465 messages

Posté 30 janvier 2018 - 08:14

Dans ce cas, il fallait installer le jeune Laverhne en 10, il n'aurait pas fait plus mal que Mac Alister à mon avis et puis c'est l'avenir !

Franchement, on risquait quoi à faire ça ?... Se retrouver à batailler pour essayer d'être dans les 6...?! C'st déjà le cas, alors...

 

Le blesser pour le reste de la saison...

 

On a vu a Paris qu'il n'avait pas 60 minute dans les jambes pour le rugby pro

Le club l'a intégré au groupe pro

Les 2 fois ou il monte en intensité pour dépanner, il se blesse aux ischios. C'est pas anodin... C'est plus dur

 

La solution choisie fut une réussite : Toeava



#442 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages

Posté 30 janvier 2018 - 08:28

 

Le blesser pour le reste de la saison...

 

On a vu a Paris qu'il n'avait pas 60 minute dans les jambes pour le rugby pro

Le club l'a intégré au groupe pro

Les 2 fois ou il monte en intensité pour dépanner, il se blesse aux ischios. C'est pas anodin... C'est plus dur

 

La solution choisie fut une réussite : Toeava

Blesser qui ?... Lavernhe...?! Mais tu peux blesser n'importe qui dès l'instant où il est sur le terrain !!!

Mais bon, on peut le garder dans une boite coton jusqu'à 30 ans...

Au fait, il ne risque pas de se blesser en Espoirs peut-être ?!...

 

Notre joker en 10 est sacrément plus résistant lui, il a au moins 80 minutes dans les pattes et il pourrait jouer un match + des prolongations sans broncher !   :D

Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la solution était Toeava en 10 !



#443 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 870 messages

Posté 30 janvier 2018 - 08:30

Mac est passé à côté de son match. Il n´a pas pesé sur le match. Il fait des fautes bêtes à la fin (lorsqu´il joue au pied sans trouver de touche). Mais c´est surtt sa défense que je remets en cause !!!
Mais on savait son niveau quand il est arrivé. Il a le statut dun joueur qui est là pour « dépanner » alors comment lui en vouloir ...

Blesser qui ?... Lavernhe...?! Mais tu peux blesser n'importe qui dès l'instant où il est sur le terrain !!!
Mais bon, on peut le garder dans une boite coton jusqu'à 30 ans...
Au fait, il ne risque pas de se blesser en Espoirs peut-être ?!...
 
Notre joker en 10 est sacrément plus résistant lui, il a au moins 80 minutes dans les pattes et il pourrait jouer un match + des prolongations sans broncher !   :D
Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la solution était Toeava en 10 !

Jalibert n´est pas bcp plus vieux et Pourtt il enchaine avec Bordeaux et maintenant avec l´EDF !!!

#444 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 465 messages

Posté 30 janvier 2018 - 09:11

Blesser qui ?... Lavernhe...?! Mais tu peux blesser n'importe qui dès l'instant où il est sur le terrain !!!

Mais bon, on peut le garder dans une boite coton jusqu'à 30 ans...

Au fait, il ne risque pas de se blesser en Espoirs peut-être ?!...

 

Notre joker en 10 est sacrément plus résistant lui, il a au moins 80 minutes dans les pattes et il pourrait jouer un match + des prolongations sans broncher !   :D

Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la solution était Toeava en 10 !

 

Mac est passé à côté de son match. Il n´a pas pesé sur le match. Il fait des fautes bêtes à la fin (lorsqu´il joue au pied sans trouver de touche). Mais c´est surtt sa défense que je remets en cause !!!
Mais on savait son niveau quand il est arrivé. Il a le statut dun joueur qui est là pour « dépanner » alors comment lui en vouloir ...
Jalibert n´est pas bcp plus vieux et Pourtt il enchaine avec Bordeaux et maintenant avec l´EDF !!!

 

Ce que je dis c'est que Lavernhe a eu sa chance mais n'a pas tenu !! 

 

Dans les faits Lavernhe a été intégré au groupe pro et n'a pas tenu le rythme des entraînements (blessé aux ischios)

Puis a fait un match titulaire et re-blessé...

 

Sur cette grande période de 2 mois, il a fait seulement 2 ou 3 matchs en espoirs, il était pas dispo... 

Il faut pas refaire l'histoire. 

Les faits sont là. 

Il est encore trop tendre, ce qui est bien normal



#445 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 842 messages

Posté 30 janvier 2018 - 10:52

c'est difficile de critiquer mac alister car au niveau de l'implication,il n'y a rien a lui reprocher,il essaie de faire au mieux!

le problème c'est que au niveau rugbystique je ne pense pas qu'il puisse faire mieux que dimanche!

il est au bout du rouleau et n'est plus le grand joueurs d'il y a quelques années!

les coups de pieds rendues à l'adversaire,il le faisait déjà lors de ses dernières saisons à toulouse!

pour moi il vaudrait mieux privilégier la présence de lavergnes sur la fin de saison pour lui donner de l’expérience!  



#446 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 254 messages

Posté 30 janvier 2018 - 11:00

Jalibert n´est pas bcp plus vieux et Pourtt il enchaine avec Bordeaux et maintenant avec l´EDF !!!

Jalibert c'est très au dessus de Lavernhe qui n'est pas encore prêt au Top 14.



#447 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 505 messages

Posté 30 janvier 2018 - 11:04

Jalibert c'est très au dessus de Lavernhe qui n'est pas encore prêt au Top 14.

 

Oui tout bêtement ... espoir à l'ASM ça donne pas obligatoirement le statut de "prêt pour le top 14" ..



#448 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 846 messages

Posté 30 janvier 2018 - 11:15

Les rétro-coups de pied de mac Mullen restant la référence absolue.

 

Pour être exact, c'étaient des rétro-chandelles ;)



#449 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages

Posté 19 février 2018 - 07:15

N'apporte pas grand chose, mais c'était à prévoir. Bouche les trous et fait le nombre. :ermm:



#450 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 476 messages

Posté 19 février 2018 - 09:15

Il fait de son mieux, c'est déjà bien.

 

Pour le reste l'ASM est entièrement responsable.