Aller au contenu


Photo

McALISTER Luke


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
610 réponses à ce sujet

#61 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages

Posté 22 novembre 2017 - 20:07

Je pense que vue la situation en cette période de l année pouvoir trouver un mec avec ce CV, il faut arrêter de faire la fine bouche. Il fera le TAF et je pense que d ici qq semaines on sera tous satisfaits
Je pense que vue la situation en cette période de l année pouvoir trouver un mec avec ce CV, il faut arrêter de faire la fine bouche. Il fera le TAF et je pense que d ici qq semaines on sera tous satisfaits


Moi je préfère Mc Alister a Mc Donald que tt le monde voulait ici

#62 kaly63

kaly63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 22 novembre 2017 - 20:13

Je pense que vue la situation en cette période de l année pouvoir trouver un mec avec ce CV, il faut arrêter de faire la fine bouche. Il fera le TAF et je pense que d ici qq semaines on sera tous satisfaits

#63 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 005 messages

Posté 22 novembre 2017 - 21:22

moi c'est ma femme qui est contente qu'il signe à l'asm

 

 

moi je lui souhaite la bienvenue et je me dis qu'il peut nous surprendre

on dit qu'il est cuit depuis 3 ans mais quand tu regarde Toulouse depuis 3 ans ils etaient tous cuits

A toulon il ne produisent pas grand chose...

peut etre que le jeu de l'asm va lui convenir et on ne lui demande pas de faire gagner des matches a lui tout seul, je vais faire confiance au staff

moi aussi, je renais :P



#64 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 989 messages

Posté 22 novembre 2017 - 21:25

moi c'est ma femme qui est contente qu'il signe à l'asm

 

 

moi je lui souhaite la bienvenue et je me dis qu'il peut nous surprendre

on dit qu'il est cuit depuis 3 ans mais quand tu regarde Toulouse depuis 3 ans ils etaient tous cuits

A toulon il ne produisent pas grand chose...

peut etre que le jeu de l'asm va lui convenir et on ne lui demande pas de faire gagner des matches a lui tout seul, je vais faire confiance au staff

elle a besoin d'un Mac ?



#65 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 22 novembre 2017 - 21:32

Je ne connais pas bien les histoires financières (il a peut-être un salaire qui ne rentrait dans les contraintes du salary cap qu'en remplaçant le salaire de Lopez). Mais je trouve bizarre (et décevant) qu'il soit juste joker médical. Ca veut dire que dès que Lopez revient, il n'a plus le droit de jouer et son contrat avec l'ASM se termine (sauf si après il devient joker médical d'un autre blessé, mais si le problème est financier, ce ne sera pas possible...).

 

Y'a quand même un risque que Mourad lui ait dit "de toute façon, tu vas pas jouer à Toulon si tu restes, alors va à Clermont quelques semaines, réapprends à jouer puisqu'ils n'auront que toi et en prime file nous deux-trois infos sur leurs combinaisons au cas où on les rencontre au printemps sur un match éliminatoire, et à ton retour on verra si tu peux prétendre à jouer un peu chez nous".

 

Bon, certes il est pote avec Toeava, et tant mieux, mais à mon sens pas sur que ce contrat à durée potentiellement très courte (on ne sait quand Lopez reprendra...) le ravisse et soit un signe clair d'une motivation sans faille pour jouer en jaune et bleu...

 

J'espère avoir tout faux et louer le club d'ici quelques matchs pour ce choix hyper judicieux !

Sérieux tu crois que les toulonnais on besoin de ça, personne t'as informé que la vidéo existait maintenant :lol:



#66 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 22 novembre 2017 - 21:57

Je pense que vue la situation en cette période de l année pouvoir trouver un mec avec ce CV, il faut arrêter de faire la fine bouche. Il fera le TAF et je pense que d ici qq semaines on sera tous satisfaits

 

 

Je pense que vue la situation en cette période de l année pouvoir trouver un mec avec ce CV, il faut arrêter de faire la fine bouche. Il fera le TAF et je pense que d ici qq semaines on sera tous satisfaits
Je pense que vue la situation en cette période de l année pouvoir trouver un mec avec ce CV, il faut arrêter de faire la fine bouche. Il fera le TAF et je pense que d ici qq semaines on sera tous satisfaits

 

 

Tu radote un peu ,non ? tu ne serais pas a l'EPAD du coté de Mandelieu  toi aussi ?



#67 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages

Posté 22 novembre 2017 - 22:01

Luke qui, Luke ?

Moi je préfère Mc Alister a Mc Donald que tt le monde voulait ici

Burger était pas mal non plus...

#68 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 22 novembre 2017 - 22:02

 

 

 

 

Tu radote un peu ,non ? tu ne serais pas a l'EPAD de Mandelieu  toi aussi ?,  

front-de-liberation-des-vieux.jpg

 

Fais gaffe ou on vient te péter les genoux a coups de canes



#69 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 22 novembre 2017 - 22:16

T'auras pas a courir beaucoup ,non plus , si ça peut te rassurer . les courses pour moi se limitent a la supérette du bout de ma rue pour acheter des binouses . :D



#70 ross63

ross63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 messages

Posté 22 novembre 2017 - 23:04

Le 1er choix était quand-même wisnieski , il a pas beaucoup d'amour propre.

#71 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 010 messages

Posté 22 novembre 2017 - 23:16

Luke......... l'ASM A BESOIN DE TOI..................................... ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^



#72 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 23 novembre 2017 - 05:49

Précision de Christophe Buron dans La Montagne du jour :

 

Le demi d'ouverture néo-zélandais sera bien, dans un premier temps, le joker de Camille Lopez, jusqu'à la fin de son indisponibilité. Luke McAlister (34 ans), en provenance du RC Toulon, restera ensuite à Clermont, mais comme joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison. En effet, un point de règlement des statuts de la Ligue précise qu'un joueur du Top 14 prêté à un autre ne peut pas revenir dans son club de début de saison. McAlister ne pouvait donc pas revenir à Toulon finir la saison en cours. C'est pourquoi l'affaire a été plus longue que prévu à régler, notamment sur l'aspect financier. L'ancien All Black qui sera à pied d'oeuvre ce matin avec l'ASM, pourrait faire le déplacement samedi à Oyonnax.

 

Voilà qui éclaire un peu la situation.



#73 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages

Posté 23 novembre 2017 - 07:00

Je ne connais pas bien les histoires financières (il a peut-être un salaire qui ne rentrait dans les contraintes du salary cap qu'en remplaçant le salaire de Lopez). Mais je trouve bizarre (et décevant) qu'il soit juste joker médical. Ca veut dire que dès que Lopez revient, il n'a plus le droit de jouer et son contrat avec l'ASM se termine (sauf si après il devient joker médical d'un autre blessé, mais si le problème est financier, ce ne sera pas possible...).

 

Y'a quand même un risque que Mourad lui ait dit "de toute façon, tu vas pas jouer à Toulon si tu restes, alors va à Clermont quelques semaines, réapprends à jouer puisqu'ils n'auront que toi et en prime file nous deux-trois infos sur leurs combinaisons au cas où on les rencontre au printemps sur un match éliminatoire, et à ton retour on verra si tu peux prétendre à jouer un peu chez nous".

 

Bon, certes il est pote avec Toeava, et tant mieux, mais à mon sens pas sur que ce contrat à durée potentiellement très courte (on ne sait quand Lopez reprendra...) le ravisse et soit un signe clair d'une motivation sans faille pour jouer en jaune et bleu...

 

J'espère avoir tout faux et louer le club d'ici quelques matchs pour ce choix hyper judicieux !

Ben je me trompe ou pas ?  J' ai entendu parler de statut " joueur supplémentaire " qui l 'autorise à rester jusqu'à la fin de la saison , même après le retour pour le moment hypothétique de LOPEZ ! c 'est tout bénéfice !

 

Beaucoup de questions sans réponse...c 'est pour cela entre autre que je veux positiver !

 

Le peuple" jaunard "pas satisfait ? mais en l 'état actuel, pouvait- on espérer mieux  ?

 

MC ALISTER est un ouvreur de métier avec une grosse expérience et du vécu...très bon jeu au pied...excellent sur les drops...bon buteur de loin à une époque...il attaque bien la ligne...au final, à minima il devrait faire le job aussi bien que BRETT l 'année passée...non ? ? ? ?

 

Et puis dans l 'urgence des urgences car c 'est bien là la REALITE..ce joueur habitué du top 14 et de la langue FRANCAISE, ami de TOEAVA...(encore un plus ) va s 'adapter immédiatement et je crois que ce n 'est pas la moindre des choses positives...on était au pied du mur il y a encore quelques jours !!!!!  souvenez-vous...!

 

Je suis persuadé que l 'on a trouvé IMMEDIATEMENT certainement dans notre URGENCE ABSOLUE, la meilleure des solutions...là , c 'est sûr !!!!

 

Au final, ça me va bien cette option...on verra si j 'ai eu tord ou raison de le penser...mais mon intuition est POSITIVE !



#74 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 23 novembre 2017 - 07:10

Ben je me trompe ou pas ?  J' ai entendu parler de statut " joueur supplémentaire " qui l 'autorise à rester jusqu'à la fin de la saison , même après le retour pour le moment hypothétique de LOPEZ ! c 'est tout bénéfice !

 

Beaucoup de questions sans réponse...c 'est pour cela entre autre que je veux positiver !

 

 

Tu ne sais pas lire ? :huh:



#75 bougnatfranz

bougnatfranz

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 925 messages

Posté 23 novembre 2017 - 07:21

Précision de Christophe Buron dans La Montagne du jour :

 

Le demi d'ouverture néo-zélandais sera bien, dans un premier temps, le joker de Camille Lopez, jusqu'à la fin de son indisponibilité. Luke McAlister (34 ans), en provenance du RC Toulon, restera ensuite à Clermont, mais comme joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison. En effet, un point de règlement des statuts de la Ligue précise qu'un joueur du Top 14 prêté à un autre ne peut pas revenir dans son club de début de saison. McAlister ne pouvait donc pas revenir à Toulon finir la saison en cours. C'est pourquoi l'affaire a été plus longue que prévu à régler, notamment sur l'aspect financier. L'ancien All Black qui sera à pied d'oeuvre ce matin avec l'ASM, pourrait faire le déplacement samedi à Oyonnax.

 

Voilà qui éclaire un peu la situation.

 

Ah voilà une info super intéressante, et qui me rend perso beaucoup plus optimiste sur la motivation de MacAlister :flowers: !

Donc si je comprends bien, c'est pour des questions financières qu'il est momentanément joker médical de Lopez, et il ne sera joueur supplémentaire que plus tard. On peut imaginer d'ailleurs que son salaire sur l'année soit un peu plus élevé durant les mois de sa période "joker médical" que sur la période suivante (savant dosage pour rester dans le salary cap sur l'année...)

Il n'est d'ailleurs pas exclu non plus qu'au retour de Lopez (et si l'absence de Cassang se confirme pour toute la saison en cours, comme annoncé) il passe joker médical de Cassang (par rapport à joueur supplémentaire, ça fait économiser le salaire de Cassang, et il n'y a pas de petit profit !!!).