Jump to content

Photo

McALISTER Luke

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
610 replies to this topic

#121 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 24 November 2017 - 06:18 AM

Perso je n'arrive toujours pas à comprendre que MB renforce un concurrent direct et surtout son ennemi préféré..... oui je sais , tout  le monde écrit  Luke il est fini , il coute une  blinde , MB a bien bai :censure:  l'ASM . Bien moi je pense que c'est une grosse connerie faite par le staff du RCT.

J'ai la faiblesse de croire qu'il peut revenir à un bon niveau et être très intéressant pour nous. Bien sur il ne faut pas que dès son premier match il se casse  un truc..... mais bien entouré , bien drivé si l'envie revient cela sera pour moi une bonne surprise. Ce genre de joueur peut être décisif dans des matchs clefs et c'est pour cela que ce prêt est pour moi incompréhensible.

Après cela sera peut être un fiasco... on verra bien.

+1
Je suis entièrement d'accord avec toi.
La qualif va se jouer entre 7 ou 8 équipes cette année. Nous ne sommes pas au mieux et son équipe aussi. Même si le départ de ce joueur ne change, à priori, rien à son club, il prend e risque de nous renforcer.
Ok, on va me répondre qu'il n'est pas bête et qu'il sait ce qu'il fait, que le joueur est cramé.... mais il ne sait pas plus que nous ce que va vraiment apporter MacAlister. Ce risque il aurait pu choisir de ne pas le courir.
Je pense que l'ASM, s'est jetée sur l'opportunité MacAlister pour le très court terme ( grâce à MB) mais qu'elle continue à chercher pour du court terme un autre joker. MB nous à offert un peu de répit

#122 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts

Posted 24 November 2017 - 07:11 AM

Sauf si MB dégraisse derrière pour renforcer son pack rapidement (au taquet du SC sans aucun doute...)
J'ai également vu que l'arrière Italien voulait partir. Il a besoin de jouer avant le tournoi. 
Il est polyvalent 10-15 et a même fait des matchs en 10 en Equipe d'Italie 
C'était peut être lui qu'il fallait prendre...?

Bon, faisons confiance aux staffs !

Padovani ?!

Je préfère mc alister avec une jambe en moins que ce mec .
Il est lent , à l'arrière il me fait penser à Lee Byrne mis à part qu'il n'ai pas le roi des air comme ce dernier . C'est vraiment le genre de joueur qui est ennuyeux à mourir à regarder jouer .

À ce compte là j'aurais préféré mille fois speeding en 10

#123 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,587 posts

Posted 24 November 2017 - 08:55 AM

C pas sympa pour Byrne... qui était quand même d'un autre niveau...

#124 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,404 posts

Posted 24 November 2017 - 10:03 AM

Sauf si MB dégraisse derrière pour renforcer son pack rapidement (au taquet du SC sans aucun doute...)
J'ai également vu que l'arrière Italien voulait partir. Il a besoin de jouer avant le tournoi. 
Il est polyvalent 10-15 et a même fait des matchs en 10 en Equipe d'Italie 
C'était peut être lui qu'il fallait prendre...?

Bon, faisons confiance aux staffs !

Padovani ?!
Je préfère mc alister avec une jambe en moins que ce mec .
Il est lent , à l'arrière il me fait penser à Lee Byrne mis à part qu'il n'ai pas le roi des air comme ce dernier . C'est vraiment le genre de joueur qui est ennuyeux à mourir à regarder jouer .
À ce compte là j'aurais préféré mille fois speeding en 10

Vous avez raison avec jm12. C'était juste pour lancer une petite pique. Enfin Mourad va se retrouver a poil pour le tournoi si FTD et Belleau en sont. Padovani aussi et peut etre Carbonnel en -20. De 6 ouvreurs il n'en aura plus qu'un...
Il fera revenir Giteau qui aura finit au Japon ?

#125 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts

Posted 24 November 2017 - 10:18 AM

Vous avez raison avec jm12. C'était juste pour lancer une petite pique. Enfin Mourad va se retrouver a poil pour le tournoi si FTD et Belleau en sont. Padovani aussi et peut etre Carbonnel en -20. De 6 ouvreurs il n'en aura plus qu'un...
Il fera revenir Giteau qui aura finit au Japon ?

Ah d 'accord....je me disais aussi , c 'est pas trop du : "xdderf63 " ça ...tu me diras j 'aime bien aussi balancer ....et ça démarre vite ....surtout que souvent je n 'ai guère le temps de me relire ....au final je crois que pour de multiple raisons on a bien fait de lui prendre son MC ALISTER...avant qu 'il ne change d 'avis ce dont il est capable selon la météo...

En tout cas lui, on l 'aura à : dispo...c 'est quand même pas rien !...par les temps qui courent ! :lol:

#126 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 24 November 2017 - 11:01 AM

+1
Je suis entièrement d'accord avec toi.
La qualif va se jouer entre 7 ou 8 équipes cette année. Nous ne sommes pas au mieux et son équipe aussi. Même si le départ de ce joueur ne change, à priori, rien à son club, il prend e risque de nous renforcer.
Ok, on va me répondre qu'il n'est pas bête et qu'il sait ce qu'il fait, que le joueur est cramé.... mais il ne sait pas plus que nous ce que va vraiment apporter MacAlister. Ce risque il aurait pu choisir de ne pas le courir.
Je pense que l'ASM, s'est jetée sur l'opportunité MacAlister pour le très court terme ( grâce à MB) mais qu'elle continue à chercher pour du court terme un autre joker. MB nous à offert un peu de répit

McAllister est mauvais au RCT et coûte une blinde. 

L'ASM a besoin d'un joker en 10. 

Je ne vois pas trop où serait l'intérêt du RCT de le garder (payer un joueur mauvais pour ne pas qu'il joue ailleurs?) et à l'ASM de ne pas l'essayer en joker.

De toute manière, si la transaction s'est faite, c'est que ça convient très bien aux deux.  

#127 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 24 November 2017 - 11:43 AM

Faut surtout arrêter de croire que l'objectif premier est de faire chier l'autre.

Si Mourad l'a fait, c'est qu'il est gagnant aussi, avec le départ d'un joueur sur lequel sont entraîneur ne comptait pas, et de la souplesse financière pour éventuellement recruter un joueur supplémentaire.

#128 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 24 November 2017 - 11:47 AM

Faut surtout arrêter de croire que l'objectif premier est de faire chier l'autre.

Si Mourad l'a fait, c'est qu'il est gagnant aussi, avec le départ d'un joueur sur lequel sont entraîneur ne comptait pas, et de la souplesse financière pour éventuellement recruter un joueur supplémentaire.

Exact

Mourad, comme 2Kro, sont aussi des gestionnaires.

Un deal qui arrange les 2 parties, c'est du beau boulot.

#129 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 24 November 2017 - 12:46 PM

C'est pas bête  :rolleyes:

Y a des fois où tu me scotches toi !  :D

#130 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts

Posted 24 November 2017 - 12:46 PM

:D

#131 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 24 November 2017 - 13:03 PM

Y'a même des moments où il me vodka :bush:

J'suis déjà dehors!

#132 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,238 posts

Posted 24 November 2017 - 14:31 PM

Evidemment.

MB y gagne l'économie du salaire (on parle bien de pognon, du cash), peut-être un dédommagement de la part de l'ASM (ou pas), et une marge de manœuvre supplémentaire sur le salary cap. Peut-être aussi qu'il gagne dans la vie de son groupe en n'ayant plus un joueur peut-être démobilisé par son statut de n°4, qui aurait pu démobiliser d'autres joueurs pour la suite de la saison.

Et sans doute d'autres choses encore, plus ou moins rationnellement.

Il ne fait absolument pas ça pour nous aider, il fait ça parce qu'il y gagne quelque chose.

#133 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 24 November 2017 - 15:03 PM

Faut pas oublier qu'il est dans l'économie réelle, lui ^_^

#134 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,052 posts

Posted 24 November 2017 - 16:04 PM

Faut pas oublier qu'il est dans l'économie réelle, lui ^_^

Pas l'économie de paroles en tout cas..... :D :P B)

#135 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,353 posts

Posted 24 November 2017 - 18:28 PM

Alors ça j'en sais fichtre rien. Et fort heureusement pour lui, il n'est pas libre. Ensuite, aurait-il accepté si facilement ? Beaucoup de si en somme et j'ai pas du tout envie de relancer ce débat. C'était juste pour souligner l'ironie douce-amère de la situation  :flowers:

Macal a beau venir pour éteindre le feu, la réalité est qu'il sera probablement titulaire pour les grosses échéances à venir.

feaccdfcf4ab1f9a95e6997f1701c26d--contem

ce sera donc la 2ème mobylette après Picture4.jpg

:bush:  :D

vu la couleur des chasubles, j'ai cru un moment que Parra et VDM avaient signé à Toulon :crying:  :D