Aller au contenu

Photo

NANAI-WILLIAMS Tim

• Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1831 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 12:39

Une paire de centre Ahki - Nanaï !

En plus Huget est out, et Médard  devrait petit à petit lever le pied

Avec leur tripotée d'inter, Nanaï devrait avoir du temps de jeu

#1832 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 504 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 12:47

l'ASM, après l'avoir fait jouer partout derrière, ne lui propose rien.

Toulouse semble intéressé, on peut comprendre l'attrait du joueur pour éventuellement rejoindre le meilleur club français quand même!

Je ne dis pas le contraire, je ne parle pas de l'intérêt sportif, je dis simplement que dire que TNW accepte des sacrifices financiers POUR aller jouer au ST c'est bull shit ! TNW subit les contrecoups de cette saloperie qui est censée mettre tout le monde à genoux. Bon, pour le ST c'est pas la même, ils sont à la limite de la cessation des paiements mais Chocobares, Barassi, TNW et d'autres, ils recrutent ou cherche à recruter comme au bon vieux temps. Faudra qu'on m'explique deux ou trois trucs quand même, mais ceci est un autre sujet.

• ESQ4, cocotte 63 et Binche63 aiment ceci

#1833 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 13:21

Je ne dis pas le contraire, je ne parle pas de l'intérêt sportif, je dis simplement que dire que TNW accepte des sacrifices financiers POUR aller jouer au ST c'est bull shit ! TNW subit les contrecoups de cette saloperie qui est censée mettre tout le monde à genoux. Bon, pour le ST c'est pas la même, ils sont à la limite de la cessation des paiements mais Chocobares, Barassi, TNW et d'autres, ils recrutent ou cherche à recruter comme au bon vieux temps. Faudra qu'on m'explique deux ou trois trucs quand même, mais ceci est un autre sujet.

D'un autre coté Clermont est le club qui a le plus baissé son budget (-4.8 m€) il faut bien les trouver quelque part ! Toulouse à flairé la bonne pioche avec TNW c'est un très bon joueur qui devrait s'adapter rapidement au jeu Toulousains (je regrette que Toulon ne se soit pas positionné sur lui). Quant a la salary cap tous les gens un peu sensés savent que c'est une vaste fumisterie et que dans le top 10 des clubs Français aucun ne la respecte vraiment (peu ou prou).

#1834 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 504 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 13:33

D'un autre coté Clermont est le club qui a le plus baissé son budget (-4.8 m€) il faut bien les trouver quelque part ! Toulouse à flairé la bonne pioche avec TNW c'est un très bon joueur qui devrait s'adapter rapidement au jeu Toulousains (je regrette que Toulon ne se soit pas positionné sur lui). Quant a la salary cap tous les gens un peu sensés savent que c'est une vaste fumisterie et que dans le top 10 des clubs Français aucun ne la respecte vraiment (peu ou prou).

:huh: comprends pas le lien avec mon post...

Clermont baisse son budget parce que nous n'avons pas le choix, comme tous les autres clubs a priori. Tous les joueurs du daube14 ont accepté des baisses de rémunérations l'année dernière, on doit réduire la voilure sous peine de couler. Du coup, les joueurs en fin de contrat qui ne sont pas considérés comme indispensable et un peu trop chers ne sont pas reconduits (on ne se serait jamais séparé de Lee par exemple). On recrute deux joueurs pour traiter des faiblesses clairement identifiées (le 10, la deuxième ligne du fait du départ de Timani) et pour le reste, on fait avec ce que l'on a sous contrat et les jeunes qui doivent monter du CDF. TNW subit les conséquences de la situation. Aurait-il été conservé si la situation avait été normale ? Possible mais pas certain. Le ST lui aurait-il fait une proposition supérieure ? Très probable. A partir de là, TNW ne fait pas un sacrifice pour aller au ST, il subit la situation, comme beaucoup. C'est pas plus compliqué que cela et c'est juste cela que j'ai voulu dire.

Quand au ST, je ne parlais pas de SC, je faisais juste le parallèle entre les déclarations de Lacroix qui présente le stade au bord de la cessation des paiements et le fait qu'ils cherchent à recruter à donf. C'est ce petit point d'incohérence pour moi que je mettais en avant. Je n'ai jamais évoqué le SC.

• JB 03 aime ceci

#1835 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 13:44

Clermont baisse son budget parce que nous n'avons pas le choix, comme tous les autres clubs a priori. Tous les joueurs du daube14 ont accepté des baisses de rémunérations l'année dernière, on doit réduire la voilure sous peine de couler. Du coup, les joueurs en fin de contrat qui ne sont pas considérés comme indispensable et un peu trop chers ne sont pas reconduits (on ne se serait jamais séparé de Lee par exemple). On recrute deux joueurs pour traiter des faiblesses clairement identifiées (le 10, la deuxième ligne du fait du départ de Timani) et pour le reste, on fait avec ce que l'on a sous contrat et les jeunes qui doivent monter du CDF. TNW subit les conséquences de la situation. Aurait-il été conservé si la situation avait été normale ? Possible mais pas certain. Le ST lui aurait-il fait une proposition supérieure ? Très probable. A partir de là, TNW ne fait pas un sacrifice pour aller au ST, il subit la situation, comme beaucoup. C'est pas plus compliqué que cela et c'est juste cela que j'ai voulu dire.

Quand au ST, je ne parlais pas de SC, je faisais juste le parallèle entre les déclarations de Lacroix qui présente le stade au bord de la cessation des paiements et le fait qu'ils cherchent à recruter à donf. C'est ce petit point d'incohérence pour moi que je mettais en avant. Je n'ai jamais évoqué le SC.

Je suppose qu'ils ont quand même dégagé de la masse avec les arrêts / départs de   Huget.(arrêt).....Castex....(S-Franaçais)...Kaino (staff )....Marchand....

#1836 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 13:52

OK j'avais mal interprété tes propos :lol: par contre Clermont est bien le seul club à avoir fortement réduit son budget les autres clubs ont baissé aussi leur budget mais 2 à 3 fois moins (de mémoire -1.3 m€ en moyenne) sauf Agen et Toulon qui ont augmenté mais trés peu. De toute façon le rapport entre budget et salary cap n'est pas évident. Bon après Lacroix on commence à connaitre  :D .

#1837 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 13:58

Il n'est pas encore parti, que je sache.

#1838 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 882 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 13:59

pas compliqué à comprendre , derrière un pack aussi structuré et homogène 

derrière une paire de demis trés performante 

Tim retrouvera immédiatement son jeu et ne pourra que s'éclater 

chez nous c'est devenu impossible 

• ESQ4, la bella y la Bestia, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#1839 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 14:04

pas compliqué à comprendre , derrière un pack aussi structuré et homogène 
derrière une paire de demis trés performante 
Tim retrouvera immédiatement son jeu et ne pourra que s'éclater 
chez nous c'est devenu impossible 

Gibbes apprécie cette marque de confiance. 😄

#1840 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 791 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 14:18

La question est : a t-il été convainquant depuis son arrivée ? Est il à la hauteur des espoirs que sa recrue a su suscitée?
J'imagine que son poids dans le salary cap est quand même important surtout pour un joueur non jiff.
Quand on fait la balance entre les plus et les moins...
  • cocotte 63 aime ceci

#1841 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 882 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 15:22

Gibbes apprécie cette marque de confiance.

mon appréciation il s'en tape royal ..

j'ai juste dit ce que je pense , et je crois ne pas beaucoup me tromper 

#1842 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 16:14

si le projet se réalise , je serais trés heureux pour Tim ..

il le mérite 

derrière une charnière au top et un pack dominateur , je

suis certain qu'il va bluffer les Toulousains 

Toulouse :  la piste Nanai-Williams

Il a toujours fait de belles sorties contre le ST, en plus. 

Il n'a jamais joué au centre chez nous (peut être des bouts de matchs mais aucun souvenir pour moi)

Alors qu'il aurait pu faire très mal avec sa vitesse et sa passe

Peut être à cause d'une défense un peu aléatoire ?

http://www.cybervulc...liams-2368.html

aucun souvenir non plus, et on est quelques uns à l'avoir espéré (c'est pas perdu, on sait jamais  :lol: ). Avec Moala, j'aurais aimé voir ça, quand même ! 

#1843 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 16:27

mon appréciation il s'en tape royal ..
j'ai juste dit ce que je pense , et je crois ne pas beaucoup me tromper 

Donc, selon toi, rien à espérer l'année prochaine ?

#1844 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 552 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 16:30

La question est : a t-il été convainquant depuis son arrivée ? Est il à la hauteur des espoirs que sa recrue a su suscitée?
J'imagine que son poids dans le salary cap est quand même important surtout pour un joueur non jiff.
Quand on fait la balance entre les plus et les moins...

On ne l'a jamais mis en bonnes conditions, donc forcément qu'il ne peut pas être bon.

Regrets éternels en ce qui me concerne de ne pas l'avoir vu installé en 12.

Il t'aurait mis Moala dans les intervalles comme personne tout en soulageant Lopez dans la conduite du jeu.

Quel gâchis ! J'en ai gros comme dirait Doudou. :crying:

#1845 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 882 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 16:31

Donc, selon toi, rien à espérer l'année prochaine ?

j'en sais rien ..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users